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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 09/10/2024 à 21:26, BernardCH a dit :

Bonjour @sim_v, en l’occurrence avec notre version mineure 2024.32.6 est apparue (peut-être uniquement sur certaines configurations , en tous cas il faut la camera intérieure) une fonctionnalité majeure: La suppression de la demande d’action sur le volant tant qu’on regarde la route. Voir les messages sur la 32.6 de plusieurs personnes plus haut.

 

Et comme ce n’était pas dans la release note (bug fix only) je me demandais si Tesla avait laissée passer cela « par erreur » et allait désactiver cette super fonctionnalité avec la 32.7 

 

source info initiale post de tesla news wire sur X https://x.com/teslanewswire/status/1841933181320364230?s=46&t=lb9CYWhA1Xv4sAKbluV1PQ

 

 

Vrai déjà en 32.3

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Le 09/10/2024 à 14:24, sim_v a dit :

A OK en fait, je me rends compte que depuis que j'ai reçu la voiture (06/2024), je suis toujours sur la même version d'AP !

image.thumb.png.97cae3638694dbfc8ab805f948171b4e.png

 

12.3.6 c'est la version du FSD

Comment sais-tu que ça correspond à une version de l'AP ?

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Le 09/10/2024 à 19:27, Mamiot a dit :

Oui, j'ai bien fait un reboot après la mise à jour, comme à chaque fois.

De toutes façons, lorsque l'installation d'une màj est terminée, la voiture reboote obligatoirement. Perso, je n'ai jamais fait un reboot après une màj en presque 4 ans.

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C'est quoi cette histoire d'USB dont l'alimentation se coupe quand la voiture se ferme avec les dernières mises à jour ?

Il me semble avoir lu que c'était l'alimentation du bus OBD qui était coupé, pas l'alimentation des prises USB.

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Suis en 32.6.

Hier soir j’ai du faire 100 km de 4 voies et 2 voies à 22 -23 h, par vent et pluie forte en continu. Utilisé l”AP de base avec maintien de la trajectoire, parfois 10 km/h sous la limite compte tenu des conditions. Franchement le système m’a bluffé! Par moments, specialement en croisant des véhicules la chaussée ruisselante était très brillante:  les caméras ont continué à assurer le maintien de trajectoire mieux que je ne l’aurais fait!

L’ AP n’a décroché que quand il y avait trop de feuilles sur la route: là le marquage au sol devenait illisible.

À noter aussi que la surveillance de la vigilance du conducteur était semblable à celle de jour. Pas besoin de donner des impulsions au volant: si la caméra surveille mes mains, elle le fait en quasi absence de lumière ambiante, peut être aussi en proche infrarouge.

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Le 10/10/2024 à 21:48, pao a dit :


Il me semble avoir lu que c'était l'alimentation du bus OBD qui était coupé, pas l'alimentation des prises USB.

C'est le bus dans la console centrale (d'après la page des versions supportées de enhauto - https://enhauto.com/supported-tesla-versions), les ports USB (à l'exception de la boîte à gants) et les prises allume-cigares (source not a Tesla app).

Il y a un article depuis hier à ce sujet 

https://www.notateslaapp.com/news/2308/tesla-says-12v-power-socket-access-will-not-return

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Le 10/10/2024 à 21:59, Leduco a dit :

(...) Pas besoin de donner des impulsions au volant: si la caméra surveille mes mains, elle le fait en quasi absence de lumière ambiante, peut être aussi en proche infrarouge.

Je suis en 32.6 et l'AP continue de me demander de bouger légèrement le volant 😔

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Le 10/10/2024 à 23:06, Miron a dit :

Il faut une caméra intérieure qui voit l'ensemble du volant.

Il y a plusieurs modèles de caméra intérieure ?

Tu m'apprends qqchose.

 

Édit : la mienne voit bien tout le volant

Modifié par sbastien76205

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Le 09/10/2024 à 23:28, Miron a dit :

Vrai déjà en 32.3

Non, c'est bien une nouveauté apparu avec la 32.6 et confirmé par beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.

Je peux te confirmer car je suis toujours en 32.3 et j'attends toujours de passer en 32.6 ou 32.7 maintenant pour tester ça avec mon EAP.

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La voiture est passé en 32.7 ce matin, j'ai changé les pneus en hiver aujourd'hui aussi, et la voiture parfois n'enclenche pas le freins regèn' ... ça m'a perturbé, et en roulant elle le fais une fois sur 2 ... bug ? ou est-ce par rapport aux changements de pneus ? :pleure:

C'est une LR Prop , et ce n'est pas en rapport à la batterie froide qui n'a pas le regèn au début, c'est comme un bug on dirait ... et le mode était bien en Serrage :moche:

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Modifié par paya34

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Le 11/10/2024 à 17:38, paya34 a dit :

La voiture est passé en 32.7 ce matin, j'ai changé les pneus en hiver aujourd'hui aussi, et la voiture parfois n'enclenche pas le freins regèn' ... ça m'a perturbé, et en roulant elle le fais une fois sur 2 ... bug ? ou est-ce par rapport aux changements de pneus ? :pleure:

C'est une LR Prop , et ce n'est pas en rapport à la batterie froide qui n'a pas le regèn au début, c'est comme un bug on dirait ... et le mode était bien en Serrage :moche:

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Dans le "Manuel du conducteur" en faisant une rapide recherche avec "changement", tu as ceci :

image.png.7c702dd5f33670e0c6c411b2291fa30b.png

 

J'espère que cela va t'aider!

 

NOTA : ça fait un HS dans ce topic !

Modifié par Watson

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Le 10/10/2024 à 22:17, sbastien76205 a dit :

Je suis en 32.6 et l'AP continue de me demander de bouger légèrement le volant 😔

Idem. En 32.6, j'ai fait cette après midi 30 km sur autoroute et elle n'a engagé les dépassements qu'apres une légère impulsion sur le volant. 

Modifié par Donald2001

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Le 10/10/2024 à 22:03, Mamiot a dit :

C'est le bus dans la console centrale (d'après la page des versions supportées de enhauto - https://enhauto.com/supported-tesla-versions), les ports USB (à l'exception de la boîte à gants) et les prises allume-cigares (source not a Tesla app).

Il y a un article depuis hier à ce sujet 

https://www.notateslaapp.com/news/2308/tesla-says-12v-power-socket-access-will-not-return

Ouais et bien fait iech Tesla car ma clé usb/4G/wifi sur prise allume cigare ne marche plus quand je réveille la voiture pour qu'elle télécharge les mises à jour à distance comme ça marchait bien depuis 5 ans.

Je suis obligé maintenant de descendre à mon 2eme /sol lancer la manœuvre manuellement.

Tu parles d'une avancée...

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 13/10/2024 à 08:22, BRETON38 a dit :

Je suis obligé maintenant de descendre à mon 2eme /sol lancer la manœuvre manuellement.

Tu parles d'une avancée...

 

 

Encore un plus de Tesla, l'exercice physique qui maintient en forme. Le corps, pas forcément les neurones 🤣

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Le 13/10/2024 à 08:34, JacquesE a dit :

Encore un plus de Tesla, l'exercice physique qui maintient en forme. Le corps, pas forcément les neurones 🤣

Ouais mais après les pneus Pirelli à pb dont Tesla s'en ballec de ses clients, retro hs neuve, Spotify out sans baisser les tarifs premium, essuie glaces qui marchent bien en plein soleil, freinages fantomes meme en HW4.0 et maintenant voir apparaître le pb de fuite d'huile sur le pont arrière chez certains comme aux USA ça commence à faire sur une caisse neuve

Lassitude après 3 Perf et l'attente en vain de maj salvatrices ?

 

Là ça fait 15min que je suis dans ma caisse à attendre que le téléchargement se termine, génial.

En mode Stroumpfs grognon...😤

 

Modifié par BRETON38

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Le 13/10/2024 à 12:00, BRETON38 a dit :

Ouais mais après les pneus Pirelli à pb dont Tesla s'en ballec de ses clients, retro hs neuve, Spotify out sans baisser les tarifs premium, essuie glaces qui marchent bien en plein soleil, freinages fantomes meme en HW4.0 et maintenant voir apparaître le pb de fuite d'huile sur le pont arrière chez certains comme aux USA ça commence à faire sur une caisse neuve

Lassitude après 3 Perf et l'attente en vain de maj salvatrices ?

 

Là ça fait 15min que je suis dans ma caisse à attendre que le téléchargement se termine, génial.

En mode Stroumpfs grognon...😤

 

Tu as vraiment eu tous ces problèmes ou tu fais une liste à la Prévert ?

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Le 13/10/2024 à 08:22, BRETON38 a dit :

Ouais et bien fait iech Tesla car ma clé usb/4G/wifi sur prise allume cigare ne marche plus quand je réveille la voiture pour qu'elle télécharge les mises à jour à distance comme ça marchait bien depuis 5 ans.

Je suis obligé maintenant de descendre à mon 2eme /sol lancer la manœuvre manuellement.

Tu parles d'une avancée...

Tu ne peux pas brancher la clé wifi dans la boîte à gants ...?

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Le 13/10/2024 à 12:18, MrFurieux a dit :

Tu ne peux pas brancher la clé wifi dans la boîte à gants ...?

Je ne passe plus par des hub car j'ai eu plein de soucis avec. La clé reste en permanence branchée sur le 12V allume cigare qui se coupait après 15 min de mémoire et je garde l'emplacement pour la clé sentinelle.

Là je n'ai pas attendu il restait en 20% peut être à charger et dès que la voiture se verrouille le 12V se désactive donc le téléchargement s'est arrêté. C'est nawak ça fait 5 ans que ca marchait bien. 

Bref les mises à jour seront faites quand ca pourra je vais pas me prendre la tête avec ca. De toute manière étant donné ce qu'elles apportent vraiment depuis un moment ca ne va pas changer la vie. A moins qu'une apporte à nouveau les alim usb et allule cigare 15min après fermeture ou consultation appli parce que ça aura pas mal râlé.

Modifié par BRETON38

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