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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 20/08/2024 à 16:41, npir a dit :

Flûte je me suis trompé dans le lien et je ne retrouve plus la discussion sur le "dong".

Mais ça a déjà été mentionné.

Oui, ça a été discuté il y a quelques pages de cela et j'ajouterais que c'est documenté par notateslaapp

 

In Tesla update 2021.40, Tesla added the option to receive an audio alert when Traffic-Aware Cruise Control is enabled.

This was an option that could be turned on or off under Controls > Autopilot > Traffic-Aware Cruise Control Chime, however, with update 2024.26, this option has now been removed. With this update, TACC will always chime when the feature is engaged or disengaged.

(https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.10/release-notes chapitre Traffic-Aware Cruise Control Chime)

 

Il y a également une 2024.32 qui a fait son apparition mais pas de release notes pour le moment.

Modifié par Mamiot

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Le 20/08/2024 à 17:32, Mamiot a dit :

Oui, ça a été discuté il y a quelques pages de cela et j'ajouterais que c'est documenté par notateslaapp

 

In Tesla update 2021.40, Tesla added the option to receive an audio alert when Traffic-Aware Cruise Control is enabled.

This was an option that could be turned on or off under Controls > Autopilot > Traffic-Aware Cruise Control Chime, however, with update 2024.26, this option has now been removed. With this update, TACC will always chime when the feature is engaged or disengaged.

(https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.10/release-notes chapitre Traffic-Aware Cruise Control Chime)

 

Il y a également une 2024.32 qui a fait son apparition mais pas de release notes pour le moment.

Ding, dong, ding dong, diggy dong, bip,  bip bip bip, biiiiiiiiiip, prout , prooooout, difficile de s’y retrouver 

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 21:17, pao a dit :

9870be22e4ef2ae5557d43544f0ec809.jpg

La vache, ça commence a être compliquées les recharges planifiées ! ! Content de recharger au boulot sans programmation

Modifié par remjes

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Le 20/08/2024 à 20:59, remjes a dit :

La vache, ça commence a être compliquées les recharges planifiées ! ! Content de recharger au boulot sans programmation

J'ai programmé une charge tous les jours de 12h à 18h  avec une limite à 80% et une intensité de 5A. La voiture est branchée en permanence sur une prise renforcée et charge dans les plages définies.

Fonctionnement nickel.

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Le 20/08/2024 à 21:36, filox a dit :

J'ai programmé une charge tous les jours de 12h à 18h  avec une limite à 80% et une intensité de 5A. La voiture est branchée en permanence sur une prise renforcée et charge dans les plages définies.

Fonctionnement nickel.

Dans un fonctionnement sans changement pourquoi pas. Mais si la programmation se fait de temps à autre avec des horaires différents,  il faut faire des calculs de haute lutte pour savoir s'il démarre tout de suite ou comme on le souhaite.

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Le 20/08/2024 à 21:41, remjes a dit :

Dans un fonctionnement sans changement pourquoi pas. Mais si la programmation se fait de temps à autre avec des horaires différents,  il faut faire des calculs de haute lutte pour savoir s'il démarre tout de suite ou comme on le souhaite.

 

Personnellement, j'ai désactivé ma recharge programmée par Teslafi et je vais savoir dans 14 minutes si la voiture sait maintenant gérer toute seule mes heures creuses 😱 🤡

 

Et je ne savais pas avant de regarder mais il est possible de gérer plusieurs plages, pas mal quand même pour ceux qui ont des HC morcelées. Ca me paraissait évident que ça devait proposer de la sorte mais parfois avec Tesla, le plus logique n'est pas forcément ce qui est implémenté :D

Modifié par rifilou

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Perso, j'utilise la borne pour gérer les plages des heures creuses, c'est beaucoup plus simple que ce que nous a sorti Tesla. Ça a le mérite d'exister, mais à lire les commentaires ici, ça à l'air vraiment pas simple

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J’ai du rater quelque chose car je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans ce qu’y a été ajouté.

J’ai réglé sur début de charge 22h, arrêt de charge 6h et cela tout les jours. Je branche , ça marche et basta. Je suis surpris des retours négatifs.

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Le 21/08/2024 à 07:38, Ghyl a dit :

J’ai du rater quelque chose car je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans ce qu’y a été ajouté.

ça c'est assez stupide quand même :

image.thumb.png.7274f788f3a51bede95dcc85d8fd4fbb.png

T'as réglé 2h du matin, tu branches à 11h et ça démarre, normal ?

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Le 20/08/2024 à 21:48, rifilou a dit :

 

Personnellement, j'ai désactivé ma recharge programmée par Teslafi et je vais savoir dans 14 minutes si la voiture sait maintenant gérer toute seule mes heures creuses 😱 🤡

 

 

Du coup, ça marche : parfait :) 

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Le 16/08/2024 à 17:36, pao a dit :

J'ai le même soucis. Mais à force d'attendre , ou de quitter (iOS, en glissant l'app vers le haut) et de relancer l'app, j'arrive à réveiller ma TM3.

Plusieurs messages montrent que la Tesla est difficile à réveiller.

Je suis en 2024.26.6 et l'app Tesla 4.35.5.

Peut-être que c'est corrigé dans la 2024.26.7 et/ou l'app Tesla 4.36.
Il est aussi possible qu'il y a actuellement un soucis sur les serveurs Tesla.

De mon côté, c'est reparti et la sortie de veille fonctionne à nouveau...sans que j'ai fait ou modifié quoi que ce soit !😲

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Le 20/08/2024 à 21:48, rifilou a dit :

Et je ne savais pas avant de regarder mais il est possible de gérer plusieurs plages, pas mal quand même pour ceux qui ont des HC morcelées. Ca me paraissait évident que ça devait proposer de la sorte mais parfois avec Tesla, le plus logique n'est pas forcément ce qui est implémenté 

Salut

Je suis intéressé, mais j'ai pas trouvé avec cette mise à jour. Pourrais tu nous indiquer où tu vois cela ? je n'ai vu qu'un seul choix de plage horaire sur l'application.

Genre, j'ai 2 plages horaires en heures creuses, 13h00 à 14h00 et 01h30 à 07h30 , ceci pour chaque jours de la semaine ?

Cela serait sympa ! 

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Le 21/08/2024 à 17:28, apollo1 a dit :

Salut

Je suis intéressé, mais j'ai pas trouvé avec cette mise à jour. Pourrais tu nous indiquer où tu vois cela ? je n'ai vu qu'un seul choix de plage horaire sur l'application.

Genre, j'ai 2 plages horaires en heures creuses, 13h00 à 14h00 et 01h30 à 07h30 , ceci pour chaque jours de la semaine ?

Cela serait sympa ! 

Dans l’application, dans l’ écran « planifier », tu as un « + » en haut à droite pour ajouter une plage horaire de recharge. Quand tu as déjà ajouté une plage, tu peux en ajouter une autre.

Valable  pour l’application Tesla iOS dernière version en tout cas, avec la voiture en 2024.26.3

Modifié par rifilou

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Le 21/08/2024 à 20:23, Mathieu82 a dit :

Pour vous détendre sauf si vous y étiez 😂

Un peu plus sensè dans le commentaire suivant :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/2310960_le-boulet-du-jour-il-paralyse-sete-avec-une-mise-a-jour-tesla-au-feu-rouge
A ma connaissance, la mise à jour ne peut se faire qu’en position P. Le conducteur de ladite Tesla est un farceur ou un inconscient….

 

 

IMG_1419.jpeg

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Le 21/08/2024 à 20:39, Samsaggace a dit :

Un peu plus sensè dans le commentaire suivant :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/2310960_le-boulet-du-jour-il-paralyse-sete-avec-une-mise-a-jour-tesla-au-feu-rouge
A ma connaissance, la mise à jour ne peut se faire qu’en position P. Le conducteur de ladite Tesla est un farceur ou un inconscient….

 

 

IMG_1419.jpeg

Les utilisateurs ne lisent pas toujours les messages, c'est connu. Pour ne pas risquer cette situation la maj ne devrait se lancer que si la voiture est vide

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Le 21/08/2024 à 22:26, Laurent_Laurent a dit :

Il suffit de tapoter quelques fois le compte a rebours pour by passer les 2 minutes

Et alors !!! On n’accepte pas une mise à jour en pleine rue. Aujourd'hui les gens ne sont plus responsables de rien.

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Le 21/08/2024 à 22:42, MrFurieux a dit :

Pour ne pas risquer cette situation la maj ne devrait se lancer que si la voiture est vide

Et tu ne pourrais plus assister à la mise à jour… 

La restriction au mode P est suffisante AMHA. 
Mais, bien sûr, cet inconscient préfère dire que la MAJ s’est lancée toute seule.

Comme ceux qui disent qu’elle a accéléré seule sauf que leur pied enfonçait l’accélérateur.

 

 

Modifié par Samsaggace

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Oui c'est incroyable que le mec se mette en P en pleine rue pour lancer une mise à jour...

J' imagine que la police lui a filé une amende pour le trouble provoqué sur la voie publique... (Un peu méritée).

 

Allez fin du pseudo HS que j'ai lancé.

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Le 22/08/2024 à 07:41, Samsaggace a dit :

Et tu ne pourrais plus assister à la mise à jour… 

La restriction au mode P est suffisante AMHA. 

Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui restaient 30 minutes sur le siège conducteur pour assister au spectacle d'une mise à jour. Je pensais que c"était juste un écran noir avec éventuellement une barre de progression.

 

Le 22/08/2024 à 07:41, Samsaggace a dit :

Mais, bien sûr, cet inconscient préfère dire que la MAJ s’est lancée toute seule.

 C'est écrit dans l'article ou c'est une supposition ?

 

Le 22/08/2024 à 08:35, Mathieu82 a dit :

Oui c'est incroyable que le mec se mette en P en pleine rue pour lancer une mise à jour...

J' imagine que la police lui a filé une amende pour le trouble provoqué sur la voie publique... (Un peu méritée).

Sans son témoignage on ne sait pas ce qui s'est passé, ça peut juste être une démo qui a mal tourné, une intervention volontaire ou involontaire d'un passager, etc etc. Mais plus probablement, qu'il n'a pas réalisé que la voiture allait rester bloquée pendant la mise à jour, il suffit de ne pas lire. Si on filait une amende à tous les gens qui cliquent avant de (bien) lire un message à l'écran, il faudrait créer un fond d'aide spécial. Que celui qui ne l'a jamais fait lance la première pierre.

Modifié par MrFurieux

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Le 22/08/2024 à 10:22, MrFurieux a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui restaient 30 minutes sur le siège conducteur pour assister au spectacle d'une mise à jour. Je pensais que c"était juste un écran noir avec éventuellement une barre de progression.

 

C'est comme la lumière dans le frigo. Comment t'es sur qu'elle s'eteint quand tu fermes. :-)

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Le 22/08/2024 à 10:22, MrFurieux a dit :

C'est écrit dans l'article ou c'est une supposition ?

C’est ce que dit le premier article cité mais on connaît la valeur des témoignages.

Ce serait n’importe quelle autre marque de voiture en panne causant un gros embouteillage, il n’y aurait même pas d’article. Mais dire qu’une Tesla bloque la circulation, c’est trop tentant…

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