Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

La mienne de juin 21 a bien les feux matricielles 😉

Le 07/02/2024 à 14:27, cornam a dit :

à priori non pas de 60kWh qui sont apparus en LFP avec CATL : 

Je pense que c'est bien à ces fameuses licornes que @Mancart faisait référence

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 14:21, Mancart a dit :

Ah alors la meilleure version c'est la fin 2021? 60kwh, Tesla sur le mur, moteur plus puissant, radar, boombox, USS, volant et sièges arrière chauffant ?

J’ai les sièges arrières chauffants (enfin si j’achète l’option).

Pour le moteur je suis pas sûr, mon modèle possède celui de la Performance et fait du 0-100 en 5,2s si je dis pas de bêtises.

La batterie est une 55 mais en Panasonic donc moi ça me va.

Radar / USS c’est pareil, non ?

Par contre la boombox j’aurais bien aimé pour faire le ***. Mais j’aurais récupéré le bruit à faible allure et en marche arrière et ça j’en veux pas 😅

C’est tellement un non sens, il y a des VT qui font moins de bruit en marche arrière que les VE à cause de ça…

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 15:22, KarTes a dit :

Radar / USS c’est pareil, non ?

Hé non le Radar est unique et placé à l'avant derrière le pare choc et est longue portée

Alors que les USS sont au nombres de 12 et disposés tout autour de la voiture et très faible portée 

A noter que le Radar à été désactivé logiciellement pour l'aide à la conduite au profit des caméras en milieu 2023 en France (avant aux US) 

Concernant le moteur il me semble que c'est le + performant celui de la version US, d'ailleurs le 5.2s ,n'était pas atteint avec les versions suivantes (5.6s pour la mienne puis 6.2s pour les années suivantes 2023 et +)

Enfin je ne sais pas du tout si ta Panasonic à des caractéristiques identiques à celle de la perf, mais cette dernière batterie se révèle avoir une occurence de panne plus élevé que les autres batteries des Tesla

Elle n'à d'ailleurs été utilisée que sur 1 trimestre (Q1 2021) sur les Model3 Standard puis rapidement remplacée au profit des CATL 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 15:52, DidierR13 a dit :

Hé non le Radar est unique et placé à l'avant derrière le pare choc et est longue portée

Alors que les USS sont au nombres de 12 et disposés tout autour de la voiture et très faible portée 

A noter que le Radar à été désactivé logiciellement pour l'aide à la conduite au profit des caméras en milieu 2023 en France (avant aux US) 

Concernant le moteur il me semble que c'est le + performant celui de la version US, d'ailleurs le 5.2s ,n'était pas atteint avec les versions suivantes (5.6s pour la mienne puis 6.2s pour les années suivantes 2023 et +)

D’après mes souvenirs, les moteurs des versions MIU 2031 et MIC 2021 (moteur des perf dans les deux cas) ont les mêmes puissances, c’est le passage les batteries NMC à LFP qui explique la baisse de performance.

Modifié par la chignole

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 16:12, la chignole a dit :

D’après mes souvenirs, les moteurs des versions MIU 2031 et MIC 2021 (moteur des perf dans les deux cas) ont les mêmes puissances, c’est le passage les batteries NMC à LFP qui explique la baisse de performance.

Pour les SR+ en 2021, les américaines avaient la batterie NMC 55. A partir du milieu de l'année (la mienne est d'août), elles provenaient plus que de Chine avec des LFP55. Pour autant, la puissance était toujours de sorte à faire le 0-100 en 5,4s (ou 5,6s j'ai un doute). Pour ce faire, elle avaient soit le moteur A (qui est le moteur arrière de la Perf), soit dans mon cas le moteur J qui est apparu par chez nous autour du mois d'août et qui à puissance équivalente coûtait moins cher à produire. Je crois juste que des gens ont constaté des différences de consommation en fonction des vitesses allant une fois à l'avantage de l'un et une fois de l'autre.

C'est seulement quand les LFP60 sont sorties et que la "Model 3 SR+" s'est appelée tout juste "Model 3" que l'accélération a diminué afin de proposer plus d'autonomie (et probablement aussi un autre moteur). Et dans cette phase de transition sont apparues les Licornes, qui ont à la fois la nouvelle batterie LFP60, et l'ancienne accélération.

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 13:27, KarTes a dit :

Ah ? La mienne de mars 21 affiche bien Tesla lors du lightshow (ce qui a fait triper les collègues soit dit en passant) et j'ai aussi les USS.

Dernière fournée de Fremont avant le passage à la gigafactory de Chine.

Oups, je voulais pas faire partir le topic en hors sujet, on va me taper sur les doigts :-( 

(j'ai eu l'un des premiers modèles Refresh 2021 de Novembre 2020, les matriciels sont arrivés juste après...)

Posté(é)

Pour en revenir aux mises à jour, j'ai fait la 2024.2.2.1 ce soir et en fin de mise à jour, j'ai eu droit à un concert de notifications, à deux reprises. Je pense que la voiture voulait communiquer en morse.

Ça l'a fait aux 80% puis après le reboot. Pas très rassurant...

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 21:40, Ulric a dit :

Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien.

Facile, les feux c'est pas développé en interne !

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 20:46, pistache a dit :
Le 06/02/2024 à 21:40, Ulric a dit :

Et bien, je peux vous dire que les phares adaptatifs sur la highland fonctionnent très très bien.

Facile, les feux c'est pas développé en interne !

Le logiciel qui les pilote, probablement que si, vu qu'il s'appuie sur les caméras de la voiture et pas un système tout en un livré par un équipementier comme chez tous les autres constructeurs

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 19:26, cybervince a dit :

Pour les SR+ en 2021, les américaines avaient la batterie NMC 55. A partir du milieu de l'année (la mienne est d'août), elles provenaient plus que de Chine avec des LFP55. Pour autant, la puissance était toujours de sorte à faire le 0-100 en 5,4s (ou 5,6s j'ai un doute). Pour ce faire, elle avaient soit le moteur A (qui est le moteur arrière de la Perf), soit dans mon cas le moteur J qui est apparu par chez nous autour du mois d'août et qui à puissance équivalente coûtait moins cher à produire. Je crois juste que des gens ont constaté des différences de consommation en fonction des vitesses allant une fois à l'avantage de l'un et une fois de l'autre.

C'est seulement quand les LFP60 sont sorties et que la "Model 3 SR+" s'est appelée tout juste "Model 3" que l'accélération a diminué afin de proposer plus d'autonomie (et probablement aussi un autre moteur). Et dans cette phase de transition sont apparues les Licornes, qui ont à la fois la nouvelle batterie LFP60, et l'ancienne accélération.

[HS]

De mes souvenirs...

Les MIU 2021 en NMC abattait les 0 à 100 en 5.2s.

Les MIC 2021 en LFP (comme la mienne) le font le 5.6s.

[/HS]

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 19:47, Fly a dit :

Oups, je voulais pas faire partir le topic en hors sujet, on va me taper sur les doigts :-( 

(j'ai eu l'un des premiers modèles Refresh 2021 de Novembre 2020, les matriciels sont arrivés juste après...)

Oups désolé 😅

Je comprends mieux pour les feux.

Posté(é)

La 2.3 en téléchargement sur ma M3 2022

Si on en croit les notes, tjs pas de autobeam. Tjs amélioration de la sécurité et ajout d un rappel pour brancher à domicile. 

Posté(é)

Y aurait-il des prédictions sur le nombre de bornes dispos dans la 2024.2?

87e5f72d8a2e138e9063f5aab25764a5.jpeg

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 21:42, la chignole a dit :

[HS]

De mes souvenirs...

Les MIU 2021 en NMC abattait les 0 à 100 en 5.2s.

Les MIC 2021 en LFP (comme la mienne) le font le 5.6s.

[/HS]

idem mêmes souvenirs

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 08:57, pao a dit :

Y aurait-il des prédictions sur le nombre de bornes dispos dans la 2024.2?

87e5f72d8a2e138e9063f5aab25764a5.jpeg

Intéressant !

Par contre pour l'info "cars en route" il faudra probablement ajouter "Tesla" car je ne vois pas comment ils peuvent prédire l'arrivée de véhicules non Tesla... Sans compter ceux qui s'arrêteront au SUC sans l'avoir programmé au GPS.

Bref l'idée est excellente, mais j'ai peur que ça soit difficile/impossible à fiabiliser.  

Posté(é)

C’est mieux que rien 

Car je pense que 90% des tesla vont au suc en le mettant dans le gps et peut être grand max 20% a un instant T sont des non tesla, en france en tout cas je vois souvent ce ratio et encore 20% je suis gentil 

d’ailleurs tesla a probablement les données des non tesla qui sont en train de charger a ses suc en temps réel donc il est facile de les prendre en compte dans la prédiction ;) c’est juste leur arrivée qui ne peut pas être prise en compte..

Ça donne une idée proche à  80% en tout cas. 

Modifié par stagu825

Posté(é)

Je suis habituellement critique (très) vis à vis des premières occurrences des releases, mais là je suis agréablement surpris par cette 2024.2.2.1.

Installée depuis hier et pas de nouveau bug détecté 👍.

Au contraire je trouve que les essuie-glaces automatiques fonctionnent mieux, une précédente livraison les avait rendu trop lents.

Certains des ralentissements stupides ont disparus, rendant l'AP à nouveau utilisable sur mon parcours habituel.

Même les alertes à la c.. m'intimant de regarder la route sont moins fréquentes.

Avez-vous le même ressenti?

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 18:01, knorkator6 a dit :

Je suis habituellement critique (très) vis à vis des premières occurrences des releases, mais là je suis agréablement surpris par cette 2024.2.2.1.

Installée depuis hier et pas de nouveau bug détecté 👍.

Au contraire je trouve que les essuie-glaces automatiques fonctionnent mieux, une précédente livraison les avait rendu trop lents.

Certains des ralentissements stupides ont disparus, rendant l'AP à nouveau utilisable sur mon parcours habituel.

Même les alertes à la c.. m'intimant de regarder la route sont moins fréquentes.

Avez-vous le même ressenti?

Pour les essuis glace et l'AP je pense que c'est placebo, car je ne crois pas que cela évolue si souvent (bon zéro argument fiable)

Pour les alertes, vu la facon dont cela s'est passé, il est sur que Tesla a corrigé le tir. C'etait bien trop sensible et fait à la va vite. Par contre j'avais déjà ressenti cela dans la version d'avant. 

Bon vous rejouissez trop vite, il parait qu'il y a eu des plaintes à cause des mecs qui conduisent avec l'apple truc. D'ici à ce qu'ils redurcissent le systeme et interdisent de conduire avec des masques de ski (on va etre embet2 dans les alpes)

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 18:01, knorkator6 a dit :

Sur cette version, je les trouve tjrs trop lents. Obligé de passer en mode manuel pour les activer.

Pour les alertes du style dings/dings quand on s'approche de près du trottoir au stop.  C'est tjrs aussi pénible. Il y a tout de même un pb sur le calcul de distance.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 19:03, afreeman1901 a dit :

Bon vous rejouissez trop vite, il parait qu'il y a eu des plaintes à cause des mecs qui conduisent avec l'apple truc. D'ici à ce qu'ils redurcissent le systeme et interdisent de conduire avec des masques de ski (on va etre embet2 dans les alpes)

N'oublies pas que le but d'EM c'est qu'il soit interdit de conduire tout court !!! 🤣

C'est la voiture qui va le faire à ta place... si tu as confiance !

Posté(é)

Pour ma part, j'ai essayé les feux adaptatifs ce soir et je suis souvent resté en code. La voiture a mis du temps a passé en phares adaptatifs et je ne pouvais pas passer en phare en appuyant sur le bouton du volant! Il a fallu que je force l'allumage sur le sous menu à l'écran qui apparait quand on force les feux!

Houlala, je viens de me relire et j'ai du mal à me comprendre!!!

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 20:01, frpr63 a dit :

Pour ma part, j'ai essayé les feux adaptatifs ce soir et je suis souvent resté en code. La voiture a mis du temps a passé en phares adaptatifs et je ne pouvais pas passer en phare en appuyant sur le bouton du volant! Il a fallu que je force l'allumage sur le sous menu à l'écran qui apparait quand on force les feux!

Les phares adaptatifs ne s’enclenchent qu’en dehors des villes et lorsqu’il fait bien noir. Ceci est peut être lié ?

Posté(é)

Depuis les maj de Noël , la dernière 2023.44.30.9 il m'arrive souvent de ne plus avoir de son sur la radio , est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ?

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 20:56, metms a dit :

il m'arrive souvent de ne plus avoir de son sur la radio

La radio ? C'est quoi ? 
OK je sors... 🐳

(besoin de décompresser le Fly...)

Modifié par Fly

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 20:01, frpr63 a dit :

Bizarre, ce soir les phares m'ont l'air de mieux fonctionner (moins perturbés par les panneaux de signalisation).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.