Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

20.9 installée, mais pas encore testée.

Posté(é)

2023.26.1 installée de mon côté.

La possibilité de voir toutes les caméras d'un seul coup sur l'application est intéressante, il n'y a pas plus de latence qu'en visualisant 1 seule caméra à la fois.

Pour le reste je n'ai vu aucun changement notable à la conduite, c'est identique à la 2023.20.8.

Modifié par Johnnybigoud13

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 17:27, Johnnybigoud13 a dit :

Pour le reste je n'ai vu aucun changement notable à la conduite, c'est identique à la 2023.20.8.

L’interface de Spotify est un peu plus claire et ils ont remis la commande play et shuffle dans l’interface après les avoir  enlevés dans une précédente mise à jour.

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 12:45, jackseg a dit :

Il y a aussi autre chose depuis 2-3 MAJ, quand une voiture s'insère devant nous ou nous passe devant pour aller de l'autre côté de la route, la voiture réagit beaucoup mieux, elle ne freine plus comme une folle dès qu'elle voit une voiture de travers mais s'adapte rapidement à la vitesse et au côté ou elle va. Je ne sais pas je suis clair... mais elle réagit enfin comme on le ferait nous car elle anticipe correctement la trajectoire de la voiture alors qu'avant pas.

Je confirme. La voiture ne freine pas brusquement lorsqu’une voiture mort la ligne mais effectue un freinage carrément

plus doux 

Posté(é)

et moi, je suis toujours en 2023.20.7! et aucune demande de mise à jours, malgré un reboot

il y a eu la .8 et maintenant la .9

c'est vraiment aléatoire ces mises à jours😡

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 09:02, leafvsniro a dit :

il y a eu la .8 et maintenant la .9

Et 26.1 🤣

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 08:29, jackseg a dit :

Il y a pleins de changements subtiles que j'ai remarqué aussi dans la conduite avec AP.
Par exemple, elle freine un peu quand il y a des gens sur le trottoir. C'est pas un truc violent mais elle freine de 50 à 45km/h... de nouveau comme on le ferait.
Idem pour de courbes très serrée, elle freine correctement et elle les prends maintenant même si elle bip.
Je ne sais pas si vous connaissez le bout de Bâle à Delémont en Suisse, elle peut quasiment le faire toute seule en AP si il n'y aurait pas les travaux. C'est bluffant pour dire que ce n'est pas du FSD Beta.

L'AP n'est pas supposé être utilisé en ville... En tous cas pas en Europe

Posté(é)

Mise à jour 2023.20.9 faite ce matin , durée d'installation => 29 minutes .

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 23:04, Manuel a dit :

L’interface de Spotify est un peu plus claire et ils ont remis la commande play et shuffle dans l’interface après les avoir  enlevés dans une précédente mise à jour.

J'attends la même mise à jour pour Tidal, le mode lecture aléatoire manque vraiment...

Un truc pas top c'est la façon dont la voiture accélère pour aller à la vitesse consigne. Des fois elle le fait de façon fluide, des fois par paliers (elle accélère de 10 km/h, attend, accélère de nouveau de 10 km/h, attend... Jusqu'à atteindre la consigne de vitesse).

Pour le reste cela risque d'être marrant si le FSD arrive en Europe, avec le GPS qui veut systématiquement te faire passer par des chemins adaptés pour les tracteurs alors qu'il existe une route bien large menant à destination mais malheureusement 200m plus longue que le "raccourci" à travers champs, on a pas fini de voir des Tesla perdues en campagne 🤣

Modifié par Johnnybigoud13

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 09:29, Tidjay a dit :

L'AP n'est pas supposé être utilisé en ville...

Ah mais merci de ce rappel ! S'ils ne voulaient pas que ça soit utilisé il leur serait facile de limiter l'activation aux autoroutes.

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 09:56, pistache a dit :

Ah mais merci de ce rappel ! S'ils ne voulaient pas que ça soit utilisé il leur serait facile de limiter l'activation aux autoroutes.

Mais qui décide et prend ses responsabilités ? Le conducteur peut-être ?

Autre rappel : Il s'agit d'une automobile, pas d'un train !

Enfin merci à tous ceux qui indiquent qu'ils ont téléchargé une version et ne l'ont pas encore testée :ça nous fait la jambe longue ! Peut-être veulent-ils augmenter leur compteur de messages ? Enfantin non ?

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 10:53, JacquesE a dit :

Mais qui décide et prend ses responsabilités ? Le conducteur peut-être ?

Autre rappel : Il s'agit d'une automobile, pas d'un train !

Enfin merci à tous ceux qui indiquent qu'ils ont téléchargé une version et ne l'ont pas encore testée :ça nous fait la jambe longue ! Peut-être veulent-ils augmenter leur compteur de messages ? Enfantin non ?

Toujours aussi agréable et donneur de leçons, toi... Le contraire d'enfantin, certainement.

Posté(é)

La 26.1 n'est plus estampillée avec une version de FSD sur teslafi.Screenshot_2023-07-22-11-41-34-25_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.1180de69072dfdbcc25790473c6c2175.jpg

Ils ont "forké" les branches ?? 😣

Posté(é)

Avec la 2023.26.x, Tesla a diminué la limite de charge quotidienne de certaines voitures de 50-90% à 50-80%

78c6b20f3fb076bf56467e8cea29cda6.jpg

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 11:46, Mamiot a dit :

Ce n'est pas dans cette mise à jour que l'on aurait dû avoir les feux de route qui s'allument lorsque les essuies glaces s'activent ? 🤔

Not relevant in France ! Bah pourtant si selon le code de la route...

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 18:03, pao a dit :

Avec la 2023.26.x, Tesla a diminué la limite de charge quotidienne de certaines voitures de 50-90% à 50-80%

78c6b20f3fb076bf56467e8cea29cda6.jpg

Avant j'avais 50-80 pour le quotidien et depuis deux trois mises à jour je dirais, j'ai 50-90.

Un retour en arrière avec la future MAJ?

Posté(é)
Avant j'avais 50-80 pour le quotidien et depuis deux trois mises à jour je dirais, j'ai 50-90.
Un retour en arrière avec la future MAJ?
Au contraire ça pourrait vouloir dire que les packs de batterie comme le tien se dégradent moins, d'où jusqu'à 90%
Posté(é)

Personne ne parle de la NAVIGATION autopilote, qui pour le coup n'est PAS activable hors 4 voies. Et donc non utilisable en ville. Ce n'est pas le sujet...

Et contrairement à ce que tu dis plus haut, Tesla préconise bien l'activation du régulateur ou du maintien dans la voie pour bénéficier de l'arrêt aux feux rouges et aux stops (donc en ville) 

Screenshot_20230723_065250_Chrome.jpg

Posté(é)

Ce matin au réveil MAJ dispo, j'espérais la 26.1 mais non, 20.9 ^^"

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 13:39, la chignole a dit :

Les évolutions sur Spotify en 2023.26.1 sont très cosmétiques à mon sens. C’est bien dommage, il aurait été bien de permettre enfin la gestion de différents type de favoris par genre, classer les albums par type musical, bref faire une vraie application complète.

Ca n'arrivera pas je pense, tu n'a pas non plus ces possibilité via AA ou Carplay, les apps sont ultra limitées par leur version "voiture".

Ca serait déjà bien qu'il y ait la navigation inter albums ou artistes, comme le propose Apple music dans la voiture.

Posté(é)

D'après teslafi, la 2023.26.1 n'est installée que sur les model 3 et y et plus surprenant que celles des années 2022 et 2023.

Est-ce lié au processeur Ryzen?

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 10:53, JacquesE a dit :

Ca permet de  savoir  si la mise à jour est bien distribué 

Le compteur de messages  ne sert a rien 😁

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.