Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

régulateur de vitesse adaptatif qui, heureusement, est bête ! Ce n'est pas vrai ? Mais si puisqu'il ne fait qu'obéir. Un peu à celui qui le met en action et beaucoup à ceux qui l'ont programmé. Il est stupide et c'est une sacré bonne nouvelle !

Faux, en tous cas il ne m'obéit pas à moi, ni à la législation [emoji1787]
(Ah les changements inattendus de vitesse, en dépit du pilote et de l'infrastructure)

Et si c'est du ML, et ben y a même pas un développeur en particulier à blâmer.
Posté(é)
Le 16/07/2023 à 17:08, sebxx a dit :

Faux, en tous cas il ne m'obéit pas à moi, ni à la législation emoji1787.png
(Ah les changements inattendus de vitesse, en dépit du pilote et de l'infrastructure)

Je maintiens qu'il ne fait qu'obéir ! Bien entendu à sa manière. En tous cas il ne prend aucune initiative puisque c'est une machine. Dépourvue de sentiments donc d'intelligence .... Ne connaissant pas la nature des sentiments nous sommes bien incapables de les numériser ou de les mettre en quelconque équation : Je vous le dis, tout espoir n'est pas perdu !

Pilote ? Conducteur ici suffira 😉

Posté(é)

Pilote ? Conducteur ici suffira [emoji6]

"Conducteurs d'autopilot", pis ça évitait de froisser nos personnalités [emoji1787]
Posté(é)
Le 16/07/2023 à 10:08, Sobyte a dit :

2eme chose, pour l'ouverture du frunk, voir même du coffre c'est pareil que certains ici, faut que je m'y reprenne et ça semble être la zone d'appui en effet comme quelqu'un l'a souligné. La plupart du temps on appuie rapidement sans trop de précision alors quel prenant le temps et en appuyant vraiment sur la zone, ça s'ouvre.. Bref quand je qui pressé ça ne passe jamais du premier coup 😅

Concernant l'ouverture du coffre depuis l'écran, je me demande si ce n'est pas surtout depuis la mise à jour qui a permit de faire "tourner" le véhicule sur l'écran à l'arrêt il n'y a pas si longtemps (alors qu'avant il était fixe).

Du coup si on essaye d'appuyer sur "ouvrir le coffre" de manière pas précise (que le doigt bouge sur l'écran), il passe peut être en mode "fait tourner la voiture" au lieu d'ouvrir le coffre. 

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 23:09, pingoo78 a dit :

Concernant l'ouverture du coffre depuis l'écran, je me demande si ce n'est pas surtout depuis la mise à jour qui a permit de faire "tourner" le véhicule sur l'écran à l'arrêt il n'y a pas si longtemps (alors qu'avant il était fixe).

Pour moi ce souci est fixé avec la 20.8.

Par ailleurs concernant le changement de voie (EAP) je n'ai jamais forcé sur le guidon, juste le clignotant mais "en continu" cad en passant le cran et c'est le logiciel qui stoppe le clignotant une fois la cible atteinte.

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 08:57, JacquesE a dit :

Pour moi ce souci est fixé avec la 20.8.

Par ailleurs concernant le changement de voie (EAP) je n'ai jamais forcé sur le guidon, juste le clignotant mais "en continu" cad en passant le cran et c'est le logiciel qui stoppe le clignotant une fois la cible atteinte.

pas besoin de forcer, suffit de maintenir le léger couple sur le volant nécessaire à l'autopilot, pas besoin de plus

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 16:46, Busquet2 a dit :

Vous êtes HS.
Sinon c’est 15 sec max sans toucher le volant avant la 1ere alerte et parfois moins suivant la route. @pao a raison : si le volant est maintenu, nul besoin de faire quoique ce soit, il n’y aura aucune alerte et le dépassement se fera.
Allez stop HS.
Je suis en .7 et vous dirai lundi si le changement de voie se fait sans toucher le volant.

Donc, comportement exactement semblable à toujours. Je m'en doutais car on en aurait entendu bien plus parler s'il était possible de doubler sans toucher le volant (légalement 🤐).

Posté(é)

Désolé, mais je ne peut pas confirmer mon affirmation car je suis passé en .8 et çà ne le fais plus.

Bizarre ! 🤔

Posté(é)
Désolé, mais je ne peut pas confirmer mon affirmation car je suis passé en .8 et çà ne le fais plus.
Bizarre ! [emoji848]

Bien sûr que c’est bizarre mais si en plus t’es le seul c’est vraiment un bug de chez bug que sur ta voiture.
Posté(é)

Je suis en 20.7 et j'ai observé 2 trucs que j'avais jamais vu :

Sur autoroute, ap on, j'ai régulièrement vu un piéton apparaître derrière la voiture. Flippant la première fois mais bon, j'ai vérifié, personne ne me course à 130km/h. Le problème s'est aussi manifesté avec une voiture fantôme à la place du piéton, flippant aussi. 

Parfois, alors que je n'ai pas l'eap ni fsd, je vois sur l'autre voie sur autoroute 2x2 des chevrons gris qui apparaissent, étrange. 

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 21:19, etienne31 a dit :

Je suis en 20.7 et j'ai observé 2 trucs que j'avais jamais vu :

Sur autoroute, ap on, j'ai régulièrement vu un piéton apparaître derrière la voiture. Flippant la première fois mais bon, j'ai vérifié, personne ne me course à 130km/h. Le problème s'est aussi manifesté avec une voiture fantôme à la place du piéton, flippant aussi. 

Parfois, alors que je n'ai pas l'eap ni fsd, je vois sur l'autre voie sur autoroute 2x2 des chevrons gris qui apparaissent, étrange. 

Les chevrons normalement c'est quand tu as un véhicule qui a une grande différence de vitesse par rapport à toi. Typiquement un poids lourd sur voie véhicules lents dans une belle côte et toi qui arrives à 130.

Posté(é)

bon après moult essais sur un marathon de 1300km principalement autoroutier, je confirme le fonctionnement décris si dessus (volant avant clignotant ça marche... seulement 2/3 environ ! En effet la voiture ne nous dit pas si elle a perçu ou pris en compte le couple que l'on a appliqué précédemment sur le volant avant d'actionner le clignotant.

D'ailleurs je suis en direction assistée "sport" donc la plus "dure". Celà aurait-il un impact sur l'efficacité du couple sur le volant ?

Modifié par cornam

Posté(é)

hello

je n'ai pas l'EAP ici mais j'ai noté un changement depuis la dernière maj (.8) c'est le sentiment qu'en régulateur , lorsque l'on veut doubler, une fois sur la voie de gauche la voiture a moins tendance à "lambiner" avant de reprendre sa vitesse de consigne (130 km/h, par exemple) , l'accélération me semble plus rapide... bon toujours pas ultra rapide non plus mais je me souviens que dans les dernières maj la voiture lambinait beaucoup trop avant de reprendre sa consigne.

Peut être une vue de l'esprit... 

Posté(é)

Avec un peu de chance, le random sera enfin un vrai random. Parce que actuellement, si on lance la lecture des favoris en random par exemple, bah il fait toujours exactement le même mélange...

Pour les codeurs, on dirait qu'il ont initialisé l'algo avec un seed fixe au lieu de se baser sur l'heure ou une valeur qui fluctue 

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 00:45, stagu825 a dit :

hello

je n'ai pas l'EAP ici mais j'ai noté un changement depuis la dernière maj (.8) c'est le sentiment qu'en régulateur , lorsque l'on veut doubler, une fois sur la voie de gauche la voiture a moins tendance à "lambiner" avant de reprendre sa vitesse de consigne (130 km/h, par exemple) , l'accélération me semble plus rapide... bon toujours pas ultra rapide non plus mais je me souviens que dans les dernières maj la voiture lambinait beaucoup trop avant de reprendre sa consigne.

Peut être une vue de l'esprit... 

Je reviens de pas loin de 1000km A/R dont 80% en autoroute et je confirme, elle met du temps avant d’accélérer sur la voie de gauche...

Obligé de l'aider avec l'accélérateur.

Posté(é)

Alors on avait en théorie 15 min max de visionnage en direct par jour.

Si les 4 s'affiche en même temps, ça risque pas de durer moins longtemps? (par rapport au flux de data)

Posté(é)

Pour la version 20.7, j'ai pu testé depuis quelques jours, et je trouve que l'autopilot se comporte mieux dans les virage (notamment raides à 70km/h). J'ai le cas proche de chez moi, et avant j'étais toujours obligé de reprendre le volant car la voiture arrivait trop vite et pilait dans le virage (légèrement flippant et dangereux 😅). Depuis la mise à jour, il ne tourne plus au dernier moment, ralentis plus doucement à l'entrée du virage. Je ne suis pas toujours hyper serein mais je n'ai plus besoin de toucher au volant.  

Posté(é)
Le 19/07/2023 à 14:05, Max01 a dit :

Alors on avait en théorie 15 min max de visionnage en direct par jour.

Si les 4 s'affiche en même temps, ça risque pas de durer moins longtemps? (par rapport au flux de data)

Il suffit de fusionner les 4 flux en un seul au niveau du véhicule tout en conservant le même débit pour que ça ne change rien au niveau de la quantité de données. La logique voudrait qu'ils aient fait ça.

Posté(é)
Il suffit de fusionner les 4 flux en un seul au niveau du véhicule tout en conservant le même débit pour que ça ne change rien au niveau de la quantité de données. La logique voudrait qu'ils aient fait ça.
Ça rendrait la compression moins efficace non?
Posté(é)
Le 19/07/2023 à 17:11, sebxx a dit :
Le 19/07/2023 à 17:00, Fab- a dit :

Ça rendrait la compression moins efficace non?

Vu le débit actuel et la qualité, pas sûr qu'on y voit une grande différence...

Edit : Et je rajouterai même, que dans la plupart des cas, les images sont assez peu mobiles (hormis tempête ou foule autour de la voiture) et que les algorithmes reposent énormément sur la différence entre les images, ça risque de ne vraiment pas se voir;

Modifié par Fab-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.