Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

  Le 23/12/2023 à 14:09, vanquishV12 a dit :

Mon retour sur la 30.50.1 : ne pas installer

alors que je n’ai jamais eu de soucis en 30 000 km, l’autopilot fait n’importe quoi

 

Un exemple de ce matin : je suis sur autoroute en autopilot à 110, je veux prendre la sortie et mets mon clignotant, la voiture freine brusquement de 110 à 70 alors que je n’ai même pas commencé à tourner… Il n’y avait personne devant mais il y avait une voiture à 50 m sur la voie de sortie que je voulais prendre.

Je tourne le volant, toujours à 70, l’autopilot se désengage comme d’habitude mais le régulateur adaptatif reste actif… et la voiture accélère à toute puissance d’un coup en fonçant ver la voiture qui était déjà sur la voie de sortie et qui n’était plus très loin car elle avait ralentie (la sortie contient au bout de quelques dizaines de mètres un virage très serré).

 

Je pense à un bug et je ne suis donc pas surpris qu’une nouvelle mise à jour soit déjà proposée…

Dérouler  

Pas de quoi ne pas l’installer , quand même 

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/12/2023 à 12:23, macphistoo a dit :
Je confirme le pb des essuie glace ce matin : malgré une forte pluie le balayage auto est équivalent à un niveau 1 manuel….
Ouf, je suis pas fou ! D'habitude je m'en sors avec les essuie-glaces, que je savais être moyen la nuit, mais là effectivement j'ai fait 200km en manuel car ça ne fonctionnait correctement ni de jour, ni de nuit. Grosse pluie cet après-midi, les essuie-glaces étaient bloqués en vitesse lente / intermittent, clairement inutilisable en auto.

Le TACC a l'air aussi très flippette, gros freinage à cause d'une voiture arrêtee à un stop à la perpendiculaire de la route prioritaire où j'étais, bien qu'elle était arrêtée et derrière le trait.

Bref, habituellement j'étais plutôt content mais là j'avoue être plus mitigé de la 2023.44.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2023.44.30.4 Rouen -> Valencia (model 3 LR rwd 2019 fsd)

Comme dit plus haut, pas de désactivation intempestive de  l'autopilot avec utilisation comme précédemment.

Des alertes avec franchissement de ligne indispo, mais le temps était vraiment mauvais sur une partie du trajet.

Essuie glaces toujours dans les choux dans le cas d'une pluie fine.

En Espagne, visualisation des radars fixes (icône jaune): appréciable.

Et enfin, pas lié à la mise à jour à priori, mais freinage d'urgence dans un bouchon alors que Mme conduisait et moment d'inattention (ma compagne n'a pas eu le temps d'appuyer le frein, la voiture a tout fait toute seule 😞accident évité à 1m près, merci les aides à la conduite sur ce coup!

 

Modifié par pgl76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu le désastre annoncé de cette MAJ de Noël je m'abstient pour l'instant.

 

Je suis en 2023.44.1

La MAJ "Noël" m'a été proposée il y a quelques jours et désormais ce soir c'est la version 2023.44.30.5.1 qui apparait.

 

J'attends. En plus j'ai les ultrasons, donc je n'aurais même pas droit au parking 3D de ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/12/2023 à 17:00, plodey a dit :

Ouf, je suis pas fou ! D'habitude je m'en sors avec les essuie-glaces, que je savais être moyen la nuit, mais là effectivement j'ai fait 200km en manuel car ça ne fonctionnait correctement ni de jour, ni de nuit. Grosse pluie cet après-midi, les essuie-glaces étaient bloqués en vitesse lente / intermittent, clairement inutilisable en auto.

Dérouler  


Je confirme les essuies glaces, lors d’une petite averse hier qui aurait d’habitude jamais posé soucis à l’AP là j’ai eu une alerte « vitesse réduite cause mauvaise visibilité » qui a disparu quand j’ai forcé manuellement une vitesse supérieur des essuies-glaces (…) 😅
On semble être sur un bug simple et méchant de bridage de accidentel du mode Auto.

 

Moins marrant, après un premier test concluant de l’AP de nuit après la MAJ de Noël où je n’avais pas noté de sévérité particulière sur une vingtaine de bornes, hier 4km de voie rapide de jour, j’ai juste touché l’écran pour voir le trajet dans sa globalité et avertissement direct 😬

 

J'espère que la capacité d’évolution via les MAJ qui est pour moi une des principale qualité des Tesla n’est pas en train de se retourner contre nous 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/12/2023 à 07:15, stagu825 a dit :
Bien content de ne pas avoir cette maj  
surtout que ça va en faire hurler plus d’un d’avoir un auto pilote ultra tatillon pendant les vacances de Noël à aller d’un bout à l’autre de la france.
Quel mauvais timing de la part de tesla 
Faut pas être trop stressé non plus. Qui ici s'est fait taper sur les doigts plus de 5 fois sur un trajet? Ça dû m'arriver 2 fois en 5 ans et encore c'était pour faire des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 08:24, njul a dit :

Faut pas être trop stressé non plus. Qui ici s'est fait taper sur les doigts plus de 5 fois sur un trajet? Ça dû m'arriver 2 fois en 5 ans et encore c'était pour faire des tests emoji4.png

Dérouler  

On n'a pas le délai de remise à zéro pour l'instant, donc ça peut aller assez vite si le delai est long et que le système se montre ultra tatillon comme décrit par @ZeMustang766.

Comme quasiment tout passe par l'écran, on a vite fait de quitter la route des yeux quelques secondes (de trop, on est d'accord) pour activer les anti-brouillard par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/12/2023 à 21:40, pgl76 a dit :

...

Et enfin, pas lié à la mise à jour à priori, mais freinage d'urgence dans un bouchon alors que Mme conduisait et moment d'inattention (ma compagne n'a pas eu le temps d'appuyer le frein, la voiture a tout fait toute seule 😞accident évité à 1m près, merci les aides à la conduite sur ce coup!

 

Dérouler  

On râle souvent sur les bugs et bizarrerie des aides, mais quand on en a vraiment besoin et que ça nous sauve la mise on est bien content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/12/2023 à 18:39, Floflow31 a dit :

Humm étrange, je viens d’activer l’abo premium depuis la voiture, et je viens de recevoir ça:

IMG_3841.thumb.png.ebef905cb8309bb6d01b19028007fa02.png
 

Comme si je venais de prendre livraison 🤔

Ou alors cadeau de noel 🎅

Dérouler  

 

J'ai eu la même chose. Voiture livrée le 1er août (2023), 1 mois de gratuité habituel et je n'ai pas souscrit. Puis il y a une dizaine de jours j'ai pris l'abonnement (je voulais voir podcasts) et j'ai en effet 1 mois gratuit comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/12/2023 à 22:38, Jaybles a dit :

J'ai eu un téléchargement en 4G de la mise à jour version: 2023.44.30.5.1

 

C'est je crois la seconde fois en deux ans que ça m'arrive. 

Dérouler  

Pareil. J'étais en 30.4 avant. Cette version doit vraiment être vérolée... Heureusement je ne me sert jamais de l'autopilot mais depuis la mise à jour de noël je ne pouvais plus changer les radio en favoris avec la molette de gauche (ça me passait systématiquement sur la fréquence la plus proche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/12/2023 à 22:38, Jaybles a dit :

J'ai eu un téléchargement en 4G de la mise à jour version: 2023.44.30.5.1

 

C'est je crois la seconde fois en deux ans que ça m'arrive. 

Dérouler  

Pareil pour moi car apparemment la version .30.1 était très buggée,  notamment un problème avec la batterie 12v au plomb qui empêchait la voiture de rouler avec des alertes de partout. 

Résolu avec la version d'urgence en .30.5.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 09:58, LIION a dit :

Pareil. J'étais en 30.4 avant. Cette version doit vraiment être vérolée... Heureusement je ne me sert jamais de l'autopilot mais depuis la mise à jour de noël je ne pouvais plus changer les radio en favoris avec la molette de gauche (ça me passait systématiquement sur la fréquence la plus proche).

Dérouler  

Idem + les phares qui s'allumaient constamment même en plein jour alors qu'ils sont en automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 08:42, Mamiot a dit :

Comme quasiment tout passe par l'écran, on a vite fait de quitter la route des yeux quelques secondes (de trop, on est d'accord) pour activer les anti-brouillard par exemple.

Dérouler  

Effectivement, les dernières versions sont devenues très exigeantes quand il s'agit de regarder l'écran.

J'ai envie de dire qu'on arrive à une situation inextricable : d'un côté de nombreuses commandes se font par l'écran et d'un autre on se fait houspiller par le système quand on utilise ses commandes à l'écran...

C'est la première fois en 4 ans que je me dis qu'utiliser cette voiture devient pénible.

Ce qui est ironique c'est que via ses propres mises à jour (et ces avertissements d'attention), Tesla met en lumière les choix douteux d'ergonomie (et les automatismes encore largement perfectibles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ces alertes sont obligatoires du point de vue législatif tous les constructeurs seront à la même enseigne. Si elle sont décidées par Tesla et non validées par un grand nombre de clients et que c'est simplement logiciel, on peut espérer un réajustement.Tesla avec ses mises à jour a démontré quand sa volonté est là, sa vitesse de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 09:58, LIION a dit :
Pareil. J'étais en 30.4 avant. Cette version doit vraiment être vérolée... Heureusement je ne me sert jamais de l'autopilot mais depuis la mise à jour de noël je ne pouvais plus changer les radio en favoris avec la molette de gauche (ça me passait systématiquement sur la fréquence la plus proche).

Pareil : pb pour changer de stations de radios favorites. J’ai l’impression que la 30.5.1 corrige le bug car ça marchait bien ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 08:24, njul a dit :

Faut pas être trop stressé non plus. Qui ici s'est fait taper sur les doigts plus de 5 fois sur un trajet? Ça dû m'arriver 2 fois en 5 ans et encore c'était pour faire des tests emoji4.png

Dérouler  

Sauf que là ce n'est pas sur un trajet. Ça fait maintenant 5 jours que j'ai fait "déclencher" l'autopilote et j'ai toujours le message me disant qu'il ne me reste que 3 vies avant la sanction. J'ai roulé avec et sans AP, fait la maj 30.5.1 rien n'a changé. j'ai l'impression que  la "menace de punition" et prévue pour rester ad vitam aeternam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 11:28, francois1921 a dit :

Effectivement, les dernières versions sont devenues très exigeantes quand il s'agit de regarder l'écran.

J'ai envie de dire qu'on arrive à une situation inextricable : d'un côté de nombreuses commandes se font par l'écran et d'un autre on se fait houspiller par le système quand on utilise ses commandes à l'écran...

C'est la première fois en 4 ans que je me dis qu'utiliser cette voiture devient pénible.

Ce qui est ironique c'est que via ses propres mises à jour (et ces avertissements d'attention), Tesla met en lumière les choix douteux d'ergonomie (et les automatismes encore largement perfectibles).

Dérouler  

C'est pas inextricable. L'avantage de l'écran et des boutons génériques est qu'on peut corriger les erreurs ergonomiques après coup. Par ex un clic de molette qui affiche un écran de commande avec de GROS boutons avec images et couleurs pour les commandes importantes en conduisant (phares, EG etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la meilleure mise à jour est ... de ne pas la faire.

Je suis toujours en 2021.44.6 avec EAP. Je lis pourtant régulièrement les améliorations des MAJ.

 

1) Que je suis content de ne pas me soucier des phares automatiques et des essuie glaces lors de l'EAP car il ne faut pas se mentir, ils ne progresseront plus... (toujours aléatoire dans certaines situations : pluie fine la nuit pas détectée, panneaux réfléchissants qui enlèvent les pleins phares, etc...)

 

2) En + maintenant, la nouvelle version met en garde contre l'utilisation de l'écran en conduisant ! avec suspension de l'EAP...

 

3) Tesla vision progresse (enfin) mais les capteurs sont quand même plus fiables dans l'ensemble des situations (d'après les vidéos que je vois)

 

Alors c'est vrai que je suis un peu dégouté de ne pas faire les mises à jour mais concrètement, j'ai perdu quoi ??? (excepté les gadgets que j'aime mais il m'en faut + pour me faire faire la mise à jour...) :

- les ceintures qui se mettent en tension avant un choc (+++ sécurité c'est bien).

- la cartographie à jour (ça va encore pour l'instant)

- amélioration de la vitesse de l'interface Netflix YouTube ???? ou alors c'est lié à Ryzen

 

Est ce que les MAJ tiennent comptent de la dégradation de la batterie dans le planificateur (car j'ai beaucoup d'écart à présent)...

 

bref,

Je serai curieux de voir une vidéo avec un comparatif de la version V10 et de la version actuelle...

 

Modifié par mib2511

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/12/2023 à 13:20, leafvsniro a dit :

Faut attendre une semaine 

Après comme indiqué plus haut, c est pas la mort non plus

Car si on est attentif, ça n arrive jamais

Dérouler  

Ça m'est arrivé hier et avant-hier même en étant attentif.

Tout ce qu'on peut faire maintenant c'est que les pseudo développeurs de Tesla trouvent une équipe de pros capables de les remplacer et de faire des développements propres.🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.