Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 18:22, rifilou a dit :

C'est clair que tu fais comme tu veux mais d'ici à ce que tu sois obligé de l'installer au bout d'un moment...

Concernant le freeze de camera, je ne l'ai pas vu mais sur le principe, je me pense que ça me gênerait moins que le fait de louper le passer en D ou R depuis l'inverse et donc se retrouver en N... Ca m'est arrivé 2 fois et du coup avec la voiture qui a failli se prendre le mur juste derrière quand j'ai levé le pied du frein ! En fait, il faudrait qu'on ne puisse passer sur N qu'en le voulant vraiment (c'est à dire jamais en gros) avec une manip particulière. Enfin, c'est mon avis !.

Pour le N c’est quand on ne pousse pas le comodo assez fort non ?

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 19:28, macphistoo a dit :

Pour le N c’est quand on ne pousse pas le comodo assez fort non ?

Oui.

Posté(é)
Pour le N c’est quand on ne pousse pas le comodo assez fort non ?

Ou qu'on garde le cran pendant plus d'une seconde.
Posté(é)

Vous avez des stats sur le taux d’adoption de la V11 par rapport à la V10 ?

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 21:24, mib2511 a dit :

Vous avez des stats sur le taux d’adoption de la V11 par rapport à la V10 ?

Qu'est-ce que tu appelles le taux d'adoption ? En gros tout le monde a passé à la v11. Si l'on regarde Teslafi ou Teslascope, ceux encore en v10 c'est un nombre négligeable. 

Posté(é)

Bonjour concernant le problème d’imagés de camera saccadées, je l’ai bien avant la V11, en fait je remarque que c’est tous les matins, quand je démarre la voiture en faisant une marche arrière, les images du camera de recul sont systématiquement saccadées. Après avoir roulé 10-15 minutes, arrivé au bureau, je refais une marche arrière , et le camera fonctionne quasiment normalement. 
 

 

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

J'ai eu un léger parasite ce matin sur l'image de la caméra de recul, mais c'était très fugace et pas spécialement gênant vu la durée, je ne sais pas si c'est de ça dont vous parlez.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 21:39, pistache a dit :

Qu'est-ce que tu appelles le taux d'adoption ? En gros tout le monde a passé à la v11. Si l'on regarde Teslafi ou Teslascope, ceux encore en v10 c'est un nombre négligeable. 

Sur iPhone par exemple avec iOS, il y a des stats pour savoir combien sont sur iOS 15 ou 14… 

 

Je suis toujours sur la V10 car je n’aime pas l’ergonomie et l’interface de la V11 pourtant d’habitude, je fais les mises à jour dès que je peux. 

Comme sur iPhone ou Mac, lorsqu’il y a une mise jour majeure du système, il est plus prudent d’attendre des versions correctives et l’installer quelques mois après. 

Posté(é)

Ah, bonne nouvelle ce matin.

Depuis quelques messages il semble que les "lag", "lagge", "freeze" un tantinet pédants (moi je suis initié, je parle comme un "connoisseur") cèdent peu à peu la place à image gelée ou plus simplement au (bon) français figé.

Amusant comme il faut absolument aller chercher ailleurs une herbe plus verte alors que sa pelouse est, presque, parfaite.

C'était un peu hors sujet je vous l'accorde mais de grâce, quand c'est possible, échangeons en français, juste pour mieux se....comprendre.

Quant à la V11, toujours heureux et satisfait même en 40.7 😚

Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:09, mib2511 a dit :

Sur iPhone par exemple avec iOS, il y a des stats pour savoir combien sont sur iOS 15 ou 14… 

 

Je suis toujours sur la V10 car je n’aime pas l’ergonomie et l’interface de la V11 pourtant d’habitude, je fais les mises à jour dès que je peux. 

Comme sur iPhone ou Mac, lorsqu’il y a une mise jour majeure du système, il est plus prudent d’attendre des versions correctives et l’installer quelques mois après. 

D'après Teslafi .. plus de 93% en V11, et 5.5% en 2020.48.37.8 - sur plus de 16000 véhicules (clients de Teslafi - donc avec un certain biais, bien sur) . On peut même émettre l'hypothèse que les 5.5% bloqués en 2020 ne sont plus clients de Teslafi, mais toujours dans la base.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 18:47, rifilou a dit :

2 fois en 2400 kms ! Et une personne de ma famille qui l'a essayé : 1 fois en 10 km !

Sans le vouloir évidemment. Juste en voulant faire D -> R ou l'inverse.

Je dois en être à plus de 500000 kms en boite auto, ça ne m'était jamais arrivé d'ailleurs.

 

On doit avoir un problème génétique dans ma famille :D 

 

Après moi c'est ma première automatique donc peut-être que du coup je suis habitué à seulement ce sélecteur particulier du coup et ca ne pose pas de problème. En gros je vais a fond en haut ou a fond en bas.

Modifié par Tellial

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:42, Leolu a dit :

D'après Teslafi .. plus de 93% en V11, et 5.5% en 2020.48.37.8 - sur plus de 16000 véhicules (clients de Teslafi - donc avec un certain biais, bien sur) . On peut même émettre l'hypothèse que les 5.5% bloqués en 2020 ne sont plus clients de Teslafi, mais toujours dans la base.

Il y a quand même un léger biais.

Les gens qui utilisent Teslafi sont dans la population geek/passionnés, le genre à surveiller la moindre MAJ pour l'installer.

Je pense que sur l'ensemble de la population Tesla, le taux d'adoption doit être un peu inférieur, avec des voitures moins souvent connectées à une réseau Wifi.

 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:44, Tellial a dit :

Après moi c'est ma première automatique donc peut-être que du coup je suis habitué à seulement ce sélecteur particulier du coup et ca ne pose pas de problème. En gros je vais a fond en haut ou a fond en bas.

 

De toute façon, tu es pardonné, d'après ta signature, tu as la même licorne rouge que moi et tu as été livré le même jour ! bravo :D 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:16, JacquesE a dit :

Ah, bonne nouvelle ce matin.

Depuis quelques messages il semble que les "lag", "lagge", "freeze" un tantinet pédants (moi je suis initié, je parle comme un "connoisseur") cèdent peu à peu la place à image gelée ou plus simplement au (bon) français figé.

Amusant comme il faut absolument aller chercher ailleurs une herbe plus verte alors que sa pelouse est, presque, parfaite.

C'était un peu hors sujet je vous l'accorde mais de grâce, quand c'est possible, échangeons en français, juste pour mieux se....comprendre.

Quant à la V11, toujours heureux et satisfait même en 40.7 😚

Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?

On est tous le pédant de quelqu'un d'autre.

Les lag, freeze, sont issus du langage de l'informatique, du jeu video.

Ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est comme ça et c'est largement employé ...

Après, on trouvera toujours des pédants pour s'occuper de leur pourriel avec leur butineur dans l'espace infonuagique ...

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 19:05, Mamiot a dit :

[...]

Seule solution, le reboot de l'interface (en roulant pour la première fois). Ca fait tout drôle d'avoir un écran noir, on se demande si les fonctions de conduite vont tenir le coup. Un p'tit ctrl+alt+suppr !

Pas de souci : ce sont deux ordinateurs différents et indépendants qui gèrent les fonctions de conduite (feux, essuie-glaces, Auto-pilote, NoA, etc. ) et l'interface homme-machine (IHM). 

Il m'est déjà arrive de redémarrer l'interface (appui prolongé des deux boutons du volant) en auto-pilote. C'est d'ailleurs mieux pour être sûr de respecter la limite de vitesse en cours ! On peut même changer de voie, etc. La voiture met bien les clignotants et vérifie que la voie est libre. 

 

Pour rappel, si vous avez des comportements étranges après une mise à jour, il est bon de tenter un redémarrage de l'IHM. 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:58, Bart a dit :

Il y a quand même un léger biais.

Les gens qui utilisent Teslafi sont dans la population geek/passionnés, le genre à surveiller la moindre MAJ pour l'installer.

Je pense que sur l'ensemble de la population Tesla, le taux d'adoption doit être un peu inférieur, avec des voitures moins souvent connectées à une réseau Wifi.

C'est vrai, mais d'un autre côté, combien d'utilisateurs suivent ce qui se passe et choisissent de ne pas installer une mise à jour ? J'imagine que la plupart valide l'installation pendant la nuit lorsque le pop-up apparaît, donc ça ne me surprendrait pas que le taux d'adoption soit en moyenne assez élevé.

 

Reste le problème de la connexion Wi-Fi, en effet.

Posté(é)

Petite ballade dimanche, j'ai constaté que la 2021.44.30.7 a corrigé le pb du clignotant : il est à nouveau possible de passer de gauche à droite en seul geste.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 18:08, Tellial a dit :

[...]

Perso c'était presque 1 sec et ca m'a fait bugué en ne voyant pas le mur se rapprocher mais je continuais de reculer 😆. Bref ca ne m'arrivera plus parce que maintenant je sais que ca peut arriver et si je vois un souci pied sur le frein direct. Mais quand ca ne t'as jamais fait ça en 9 mois et 20K km je t'assure (pour moi en tout cas) ca surprend.

Euhhh... les amis, vous avez remarqué que l'on sur nos TM3 a un super réseau de capteurs ultra-sons avec des alarmes sonores et une représentation graphique des obstacles avec les distances au centimètre près (sauf si en dessous de 30 cm...) ? 

😅

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 10:13, cr1cr1 a dit :

Euhhh... les amis, vous avez remarqué que l'on sur nos TM3 a un super réseau de capteurs ultra-sons avec des alarmes sonores et une représentation graphique des obstacles avec les distances au centimètre près (sauf si en dessous de 30 cm...) ? 

😅

Oui, mais ça ne devrait pas être un palliatif pour une camera qui rame ...

 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 10:13, cr1cr1 a dit :

Euhhh... les amis, vous avez remarqué que l'on sur nos TM3 a un super réseau de capteurs ultra-sons avec des alarmes sonores et une représentation graphique des obstacles avec les distances au centimètre près (sauf si en dessous de 30 cm...) ? 

😅

Et des rétroviseurs ! 

Dieu merci ils ne les ont pas encore enlevés 😄

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 09:58, Bart a dit :

Il y a quand même un léger biais.

Les gens qui utilisent Teslafi sont dans la population geek/passionnés, le genre à surveiller la moindre MAJ pour l'installer.

Je pense que sur l'ensemble de la population Tesla, le taux d'adoption doit être un peu inférieur, avec des voitures moins souvent connectées à une réseau Wifi.

 

Et le nombre de personnes qui consultent vraiment régulièrement ce sujet ? Pas difficile : 56 le nombre est inscrit en haut de la page, sur ces 56 combien n'ont pas fait la mise à jour ? Ceux qui l'ont signalé en tout cas, je ne vais pas tout relire aller à la louche entre 2 et 5. Ça fait entre 2 et 10%. Et là on ne compte que les personnes qui suivent FAP. Combien de personnes suivent un forum Tesla ? Je ne vois pas pourquoi une personne qui ne suit pas de forums ne ferait pas la mise à jour, ne serait-ce que pour ne plus être em... avec la popup au démarrage. 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 10:02, Bart a dit :

Ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est comme ça et c'est largement employé

Évidemment, Bart a réponse à tout comme à son habitude 😉

Ce n'est pas beau et tant qu'à faire, avec un minimum d'effort, il faut être compréhensible du plus grand nombre car oui... certains termes à consonance anglaises peuvent être remplacés par d'autres plus français... les Québécois l'ont bien compris eux... ne soyons pas fatalistes. 

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 10:02, Bart a dit :

On est tous le pédant de quelqu'un d'autre.

Les lag, freeze, sont issus du langage de l'informatique, du jeu video.

Ce n'est peut-être pas très beau, mais c'est comme ça et c'est largement employé ...

Après, on trouvera toujours des pédants pour s'occuper de leur pourriel avec leur butineur dans l'espace infonuagique ...

Comme tu l'as remarqué Bart, je donne un exemple de mot existant dans la langue française remplacé sans aucun intérêt. Figer au lieu de to freeze, à l'instar de défi au lieu de "tchallinge" etc. Enfin l'argument selon lequel "c'est largement employé" me laisse pantois. Je persiste, car j'ai beaucoup connu cela dans un milieu très spécifique, que l'emploi de ces acronymes inutiles et autres expressions branchées absconses n'a qu'un but; se distinguer des autres et insister sur leur prétendue infériorité de béotien. Voilà pourquoi j'ai employé le mot pédant qui me semble approprié. Je ne pense pas un instant que tu défendes cela mais je dois dire la conséquence de cette pratique le plus souvent réductrice.

Je suis heureux d'avoir appris la signification de "les caméras laggent" car j'aime apprendre mais je ne l’emploierai pas.

J'ai vérifié, mes caméras ne se figent jamais. Pas plus en V10 qu'en V11. Va comprendre Charles !

 

Posté(é)

Puisque l'on est à tatillonner la langue, il eut mieux fallu utiliser le terme de saccader plutôt que figer, ce dernier laissant l'impression d'une durabilité ce qui n'est point le cas dans notre affaire.  😉  Donc plutôt un lag qu'un freeze....  😛

Modifié par docjl

Posté(é)
Ah j’ai jamais eu ca encore 

Moi j’ai eu ça ce matin, j’ai failli me manger la clôture. C’est vraiment gênant.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.