Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

 

Le 07/01/2022 à 13:11, Bart a dit :

Pour que même Tesla réagisse au point que Musk annonce de futures "Lot of UI improvements" {...}

Ahhh... Alors si Elon réagit, c'est un signe :-) 

 

Le 07/01/2022 à 14:45, Dordrecht a dit :

 

Tu as oublié les natel !

En fait, c'est ce que je voulais mettre mais je me suis emmêlé les pinceaux !! Merci de la rectification @Dordrecht

 

Le 08/01/2022 à 23:03, MikeFr a dit :

Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?

Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).

Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça :)

Pour essayer de te convaincre que les normes bluetooth actuelles ne consomment quasi rien:
https://www.ginjfo.com/espace-environnement/green-geek-attitude/musique-smarphone-filaire-bluetooth-autonomie-20160722

 

Le 10/01/2022 à 10:31, pistache a dit :

Dommage, c'est bien le seul truc fiable en reconnaissance vocale !

Pour la température ? Pour moi, impossible de passer en vocal de 21C à 20.5C par exemple. Possible @pistache ?

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 17:03, pistache a dit :

Pour qu'un automatisme fonctionne il faut une boucle fermée avec un retour en rapport avec la valeur réglée. Là on règle la température du siège en mesurant celle de l'habitacle.  

ca serait sympa de ne pas sortir du contexte ce que j'écris pour ta démonstration bidonnée. En me citant entièrement tu pourrais déjà éviter ce biais.

je répondais à BART qui parlais de la boucle de climatisation en voulant contrôlé son automatisme. que pense tu du control manuel d'une boucle de climatisation? 😉

je pense qu'on sera d'accord la dessus 

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 08:38, GonheRiba a dit :


Si tu t’en fiche, ne répond pas. Ton avis n’est pas nécessairement celui des autres.

Je n'ai pas dit que je m'en fichait puisque je donne mon avis 🙄

Je dis juste qu'il ne sert à rien de pinailler pour le réglage parfait alors que c'est purement subjectif.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 07:29, Mike84 a dit :

1) même avec un smiley, je trouve ce genre de commentaire douteux car à ce compte là on pourrait aussi tenir le même propos au sujet de la voiture toute entière y compris la SR+ (38000 € pour juste aller au boulot ou autre .......bah mon ancienne deudeuche faisait le job et en été j'avais une décapotable)

2) Non ici on ne traite rien ou pas grand chose. Au mieux on répond à des questions pour aider sur un sujet qui est la mise à jour logicielle. Seul Tesla pourra si nécessaire et s'il le veut traiter tes "world problems"

"first world problems" pour ceux qui ne connaissent pas, c'est "problèmes de riches" (en gros, c'est par opposition aux problèmes des pays pauvres). Typiquement, les sièges chauffants. Et oui, on peut trouver que le rapport qualité/prix de la voiture est bon et en même temps que le rapport qualité/prix de l'EAP est moins bon (opinion qui n'engage personne d'autre).

Sinon pour ta gouverne quand le problème est un problème d'ergonomie, expliquer comment qqchose marche c'est "traiter un problème" aussi. Il y a des gens payés pour ça.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 09:46, Tiramisu13 a dit :

ca serait sympa de ne pas sortir du contexte ce que j'écris pour ta démonstration bidonnée. En me citant entièrement tu pourrais déjà éviter ce biais.

je répondais à BART qui parlais de la boucle de climatisation en voulant contrôlé son automatisme. que pense tu du control manuel d'une boucle de climatisation?

Ma réponse était dans la cible.

 

Je vais essayer encore une fois en ayant toujours l'espoir que cela ait un but pédagogique.

 

Pour la climatisation le but est de réguler la température de l'air ambiant. L'utilisateur donne une consigne de température que le système, grâce à un capteur de température, va ajuster au mieux. Si l'on a trop chaud ou trop froid on ajuste la consigne.

 

Dans le cas du siège chauffant, l'utilisateur donne quoi comme consigne ? Aucune. C'est l'automatisme qui décide s'il faut l'enclencher ou non et à quelle valeur (la régulation bas niveau entre la valeur déterminée et la température du siège se fait bien elle). Si l'on a trop chaud ou trop froid aux fesses comment influence-t-on le réglage ? 

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 09:23, Fly a dit :

Pour la température ? Pour moi, impossible de passer en vocal de 21C à 20.5C par exemple. Possible @pistache ?

Ah, là c'est du niveau 2 ! :-)

"température 19" suivi de "froid"

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 17:30, sbastien76205 a dit :

Je vais me faire traiter d'idiot comme ça devient la mode sur ce thread, mais moi ça m'arrive très régulièrement : je me gare en marche arrière dans le parking public très étriqué près de mon boulot. Et souvent j'ai besoin de rabattre les rétros alors que je manoeuvre (ben oui, en plus je suis couillon mais je les garde aussi longtemps que possible déployés, histoire de ne pas abîmer ma voiture en faisant les contrôles que la caméra ne me permet pas de faire) et du coup, plus de caméra arrière. Il faut refermer la fenêtre.

Attends, pire, d'autres fois, il faut que j'abaisse les rétros pour voir si je ne risque pas d'abîmer ma jante ! Quelle andouille, hein ? Rebelote, plus de caméra, il faut fermer une fenêtre. 

Ah oui, en plus je n'ai pas de mémoire et j'oublie que je peux demander de rabattre les rétros avec une commande vocale (pour les abaisser, la commande vocale ne m'a jamais compris). 

 

Sérieusement, on a le droit de trouver un truc inadapté sans se faire traiter d'idiot ? Et ne me targuez pas d'être de parti pris contre la V11, ça je le vis avec la V10

 

Sur ce fil, ceux qui sont contents ont le droit de l'être, ceux qui ne le sont pas ont le droit de se faire bâcher. C'est du moins ce que je ressens. 

Dans mon métier, souvent, c'est l'utilisateur qui pose des problèmes par méconnaissance de ce qu'il utilise.

Avec la V11, c'est la sensation que ça donne. beaucoup se plaignent à juste raison pour eux. Mais ceux qui les lisent savent que ce c'est facile à résoudre juste en utilisant les possibilités offertes par la voiture.

Je laisse de côté ceux qui se plaigne pour se plaindre et j'aide volontiers ceux qui veulent apprendre. J'avoue qu'au bout de 60 pages je sature un peu d'entendre toujours les mêmes jérémiades, la plupart du temps incongrues. ça n'est pas personnel envers toi, mais comme tu généralises, je fais de même.

 

Dans ton cas, je pense que tu devrais mettre en icône de raccourci celle des caméras vu que tu l'utilise souvent. De plus tu devrais mettre tes rétros en position rabaissé dès que tu passe la marche arrière, il existe une option pour cela.

 

La TM3 est la 1ere voiture avec laquelle je peux effectuer une marche arrière juste avec les caméras sans avoir besoin des rétros même de nuit et c'est très appréciable.

Posté(é)
J'ai cette impression dans ma voiture, ça ne chauffe qu'à partir du moment où la consigne est à 20,5 ou 21°C, que ça soit en été ou en hiver, un peu bizarre.

+1
Posté(é)
Le 11/01/2022 à 10:14, pistache a dit :

Ma réponse était dans la cible.

 

Je vais essayer encore une fois en ayant toujours l'espoir que cela ait un but pédagogique.

 

Pour la climatisation le but est de réguler la température de l'air ambiant. L'utilisateur donne une consigne de température que le système, grâce à un capteur de température, va ajuster au mieux. Si l'on a trop chaud ou trop froid on ajuste la consigne.

 

Dans le cas du siège chauffant, l'utilisateur donne quoi comme consigne ? Aucune. C'est l'automatisme qui décide s'il faut l'enclencher ou non et à quelle valeur (la régulation bas niveau entre la valeur déterminée et la température du siège se fait bien elle). Si l'on a trop chaud ou trop froid aux fesses comment influence-t-on le réglage ? 

Dans ta cible.

je parlais clim tu réponds siège chauffant donc désolé ce n'était pas mon propos.

 

sinon revenons à ce que tu viens de dire.

La clim est géré comme une boucle fermée avec en consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure réelle.

Le siège chauffant est géré comme une boucle semi-fermée avec comme consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure + un overheat sur le siège.

Certes ce n'est pas parfait mais à l'usage c'est plutôt bon.

Tesla pourrais faire une boucle parfaite en rajoutant des capteurs et de la consommation. 

Etes vous prêt a payer plus cher pour une précision à 0,01°C qui ne contentera de toute façon pas tout le monde?

 

Moi non. ca me va comme c'est.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 09:18, Milhooz a dit :

J'ai cette impression dans ma voiture, ça ne chauffe qu'à partir du moment où la consigne est à 20,5 ou 21°C, que ça soit en été ou en hiver, un peu bizarre.

pareil, 

 

par temps froid, avec un réglage à 19 j'ai pas l'impression qu'elle chauffe.

 

 

Modifié par xcorp

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 10:46, xcorp a dit :

pareil, 

 

par temps froid, avec un réglage à 19 j'ai pas l'impression qu'elle chauffe.

 

 

De mon côté, à 19° (température que je laisse tout l'hiver), ça chauffe sans problème, quel que soit le mode: auto, manuel, avec ou sans AC

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 08:53, docjl a dit :

Ah pitié… pas de ça dans la voiture !  Il suffit de l’autre con d’assistant Apple qui répond à chaque fois qu’il entend « de série » ou « désseré » (pas rare quand tu regardes une vidéo auto…). Pas un autre abruti qui va mettre tout en pause dans la voiture quand quelqu’un dira « ha, t’es là ? ».  On garde le bouton !  D’autant plus que c’est plus rapide, il y a moins de risque d’erreurs, et tu as l’air franchement moins cruche, vis à vis des passagers, que d’appeler ta voiture. 😉

Pas d'accord. Si c'est bien géré, ça peut être nickel. Pour passer un coup de fil dans la Tesla, je n'utilise pas le bouton et la commande vocale de la Tesla, je dis juste "Dis siri appelle machin" et ça marche bien.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 09:50, KarTes a dit :

Je n'ai pas dit que je m'en fichait puisque je donne mon avis 🙄

Je dis juste qu'il ne sert à rien de pinailler pour le réglage parfait alors que c'est purement subjectif.

C'est clair.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 10:40, Tiramisu13 a dit :

Le siège chauffant est géré comme une boucle semi-fermée avec comme consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure + un overheat sur le siège.

Certes ce n'est pas parfait mais à l'usage c'est plutôt bon.

Tesla pourrais faire une boucle parfaite en rajoutant des capteurs et de la consommation. 

Etes vous prêt a payer plus cher pour une précision à 0,01°C qui ne contentera de toute façon pas tout le monde?

 

Moi non. ca me va comme c'est.

 

Je trouve ça bon aussi.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 11:07, AKM74 a dit :

De mon côté, à 19° (température que je laisse tout l'hiver), ça chauffe sans problème, quel que soit le mode: auto, manuel, avec ou sans AC

Probablement il y a une difference de ressenti suivant la présence de la PAC ou non en fonction de la version du modèle. 

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 10:40, Tiramisu13 a dit :

La clim est géré comme une boucle fermée avec en consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure réelle.

C'est surtout cette discussion sur les sièges chauffants qui est une boucle fermée 🙂

Tu pars du principe (si j'ai bien compris) que les sièges en auto ne vont chauffer que jusqu'à ce que la consigne de t° de l'air soit atteinte. @pistache (si j'ai bien compris) part du principe que les sièges peuvent chauffer en permanence.

Et comme Tesla ne donne aucune indication sur la façon dont le chauffage auto des sièges fonctionne, au départ tout est possible.

L'impression que j'ai à l'usage (réduit) c'est qu'effectivement ils ne chauffent qu'à la mise en route de la clim, mais ce serait à confirmer.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 11:07, AKM74 a dit :

De mon côté, à 19° (température que je laisse tout l'hiver), ça chauffe sans problème, quel que soit le mode: auto, manuel, avec ou sans AC

Pas de problème non plus, réglée à 19° en manuel tout le temps (j'ai la PAC), elle chauffe bien, pourtant je suis frileux. Il m'arrive de pousser à 20° quand il fait -3° dehors, j'avoue....😉

Posté(é)

Solution pour les frileux et les allergiques a la nouvelle mise à jour V 12321752484_Screenshot_2022-01-11-13-05-47-732_com.android.chrome2.thumb.jpg.ac92336343af80537b7e2c86fe53f29b.jpg

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 11:07, AKM74 a dit :

De mon côté, à 19° (température que je laisse tout l'hiver), ça chauffe sans problème, quel que soit le mode: auto, manuel, avec ou sans AC

Pareil, j'étais sur 24 l'hiver avec siège chauffant et 19 l'été sur mon ex RXH, et la je suis à 19° parfois 20°. Je n'ai jamais été au dessus....Mais j'ai tout le temps le sièges chauffant et le volant chauffant.

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 10:31, pistache a dit :

Dommage, c'est bien le seul truc fiable en reconnaissance vocale !

Ouais. Tu lui dis "va te faire foutre" et il augmente la température de 1.5°

Posté(é)

Pour moi, la nouvelle UIX est un fail total ! Pas du tout orienté utilisateur. C'est un travail d'anticipation mal géré sur une façon future (peut-être) d'utiliser l'interface.

Avant, je n'ai jamais eu besoin de mode d'emploi pour trouver tout ce dont j'avais besoin. Depuis la mise à jour, je suis sans arrêt en train de chercher les choses, et je ne les trouve pas. Par exemple, impossible de trouver le lecteur sentinelle. Quand tu as des alertes sentinelles, tu cliques sur l'alerte, il t'ouvre la liste des événements (qui ne contient pas les événements sentinelles). c'est un loupé total. Faut arrêter de dire que c'est une "évolution voulue" et que c'est sûrement pour une bonne raison. Il n'y a aucune raison d'avoir fait une merde pareille.

Posté(é)

 

Le 11/01/2022 à 13:50, Superkikim a dit :

Pour moi, la nouvelle UIX est un fail total ! Pas du tout orienté utilisateur. C'est un travail d'anticipation mal géré sur une façon future (peut-être) d'utiliser l'interface.

Avant, je n'ai jamais eu besoin de mode d'emploi pour trouver tout ce dont j'avais besoin. Depuis la mise à jour, je suis sans arrêt en train de chercher les choses, et je ne les trouve pas. Par exemple, impossible de trouver le lecteur sentinelle. Quand tu as des alertes sentinelles, tu cliques sur l'alerte, il t'ouvre la liste des événements (qui ne contient pas les événements sentinelles). c'est un loupé total. Faut arrêter de dire que c'est une "évolution voulue" et que c'est sûrement pour une bonne raison. Il n'y a aucune raison d'avoir fait une merde pareille.

 

Attendons la correction potentielle de tir, cf ci-dessous :

 

Le 10/01/2022 à 08:48, Megahtz a dit :

Mise à jour 2021.44.30.2 en cours 

What it this ? Bugs fixes sûrement...

Bonne journée 

 

D'ailleurs, @Megahtz, ça donne quoi ta mise à jour ? Tu as écris ça car elle est dispo a priori à certains endroits ou parce que ta TM3 te l'a effectivement proposée ? Je suis en mise à jour mode "avancé", pas de proposition pour l'instant en ce qui me concerne.

Mais certains commencent à l'avoir, il y a même la 2021.40.30.5 https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 10:21, pistache a dit :

Ah, là c'est du niveau 2 ! :-)

"température 19" suivi de "froid"

Ohhhh bien vu, je n'y avais jamais pensé, je l'aime beaucoup celle là, même si pas des plus pratiques, ça permet au moins de faire le nécessaire en 2 commandes vocales, quand on est très occupé au volant (cause brouillard ça m'est arrivé récemment, c'est pratique !!).
Je le mets dans les Trucs & Astuces tiens ! Merci @pistache

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 14:44, rifilou a dit :

 

 

Attendons la correction potentielle de tir, cf ci-dessous :

 

 

D'ailleurs, @Megahtz, ça donne quoi ta mise à jour ? Tu as écris ça car elle est dispo a priori à certains endroits ou parce que ta TM3 te l'a effectivement proposée ? Je suis en mise à jour mode "avancé", pas de proposition pour l'instant en ce qui me concerne.

Mais certains commencent à l'avoir, il y a même la 2021.40.30.5 https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/

Pareil...

On dirait que la .5 est la même + nouveau FSD beta aux US

Modifié par macphistoo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.