Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 16:13, rifilou a dit :

Tu as fait un reboot en plus ?

Personnellement, c'est bien apparu. Ca serait pas mal de connaitre la différence exactement d'optimisation entre les réglages. Par exemple si c'est uniquement une différence de conso, quel % de différence.

Ca pourrait m'intéresser pour optimiser les prévisions de trajets à 5 avec bagages au lieu de tout seul ! Mettre en mode hiver l'été par exemple... en attendant par exemple l'utilisation du capteur de présence des sièges (au pif 1 personne = 70 kg + 10 kg de bagages => 5 personnes, 400 kg de charge donc 5/7% de conso en plus par exemple) qui affinera je pense mieux que prendre en compte la consommation de la recharge des smartphones branchés !

Oui, j'ai bien fait un reboot  et je n'ai toujours pas la "configuration Roue et pneus" améliorée,   sur ma 2022.20.7   ☹️

C'est peut être parce que je l'ai installée chez ma fille près de Bordeaux et pas chez moi   🤣

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 07:49, StepB13 a dit :

Ce n'est pas vrai, pourquoi l'autopilot adapterait sa vitesse en fonction des panneaux s'il était pas autorisé sur départementale par exemple ? C'est vrai qu'il est surtout fait pour les voies rapides, mais il fonctionne plutôt bien sur route, même s'il faut être encore plus vigilant, il ne sait pas tout faire

Si c’est vrai

l’autopilot n’est prévu que pour l’autoroute c’est écrit noir sur blanc dans la notice

il n’est pas fait pour d’autres types de route

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2

Salut @steef j'ai regardé ta vidéo hier soir. Ca ressemble à la batterie 12V HS 🧐.

J'aurais essayé de passer sur l'OS précédent en passant par le menu SERVICE pour voir si c'était vraiment la MàJ.

J'espère que tu vas vite la récupérer, j'ai compris que les vacances étaient prévues samedi...

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:31, vanquishV12 a dit :

Si c’est vrai

l’autopilot n’est prévu que pour l’autoroute c’est écrit noir sur blanc dans la notice

il n’est pas fait pour d’autres types de route

Peu import que se soit le régulateur de vitesse ou l'autopilot, la lecture des panneaux sur route nationale est identique!

L'autopilot ne fait que rajouter le maintien dans la voie.

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 17:12, Ulric a dit :

Mince, depuis mars 2019 que j’ai une modèle 3, j’ai jamais vu quelque chose comme ça ! Question bête : est ce que ça ne pourrait pas venir d’une incompatibilité du firmware avec l’une de vos customisations ? 

J'ai le frère de Fantôme dans mon garage : TM3 2019 LR RWD toujours en HW 2.5.

La remise à jour en 2022.20.7 sans soucis (pour l'instant).

Je n'ai aucune customisation du véhicule à part le ScanMyTesla branché en permanence.

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:50, Busquet2 a dit :

Salut @steef j'ai regardé ta vidéo hier soir. Ca ressemble à la batterie 12V HS 🧐.

J'aurais essayé de passer sur l'OS précédent en passant par le menu SERVICE pour voir si c'était vraiment la MàJ.

J'espère que tu vas vite la récupérer, j'ai compris que les vacances étaient prévues samedi...

Je crois comprendre que la tablette ne s'allumait même pas.

Partant en vacances bientôt, je vais dorénavant refuser toutes mises à jour quand je ne suis pas chez moi! 😬

Posté(é)

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait prudent d'attendre l'épisode 2 de Steef

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:55, yankee76 a dit :

Peu import que se soit le régulateur de vitesse ou l'autopilot, la lecture des panneaux sur route nationale est identique!

L'autopilot ne fait que rajouter le maintien dans la voie.

La lecture des panneaux, oui. La réaction non, en régulateur, la voiture ne s'adapte pas automatiquement aux panneaux croisés, alors que l'autopilot oui (sauf dans certains cas). Ceci sur route uniquement, pas sur voie rapide.

Posté(é)

Si je résume les 3 derniers posts: l’autopilot n’est fait que pour l’autoroute. Mais la lecture et l’adaptation ne fonctionne qu’avec l’autopilot mais pas sur autoroute. N’y aurait il pas une absurdité quelque part ? [emoji55]‍[emoji2418]

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 12:43, GonheRiba a dit :

Si je résume les 3 derniers posts: l’autopilot n’est fait que pour l’autoroute. Mais la lecture et l’adaptation ne fonctionne qu’avec l’autopilot mais pas sur autoroute. N’y aurait il pas une absurdité quelque part ? emoji55.pngemoji2418.png

C'est peut-être lié au fait que le code Autoroute et le code hors autoroute sont différents et seul le code hors autoroute a été beaucoup mis à jour, normalement les deux code doivent être fusionné (dixit Elon) pour que la partie autoroute bénéficie des améliorations, en tout cas ça pour expliquer cette différence 

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 22:45, aurone a dit :

L'autopilot n'a pas à être activé sur des routes à 80km/h, c'est destiné à des autoroutes à la base ou des 2*2 voies.

Et ça fonctionne parfaitement, aux limitations et même au delà sur ce genre de routes.

Sur d’autre marques de voiture supposées moins technologiques c’est possible, autorisé et ça fonctionne mieux, donc on a le droit de critiquer ce défaut sur les Tesla.

Cest d’autant plus frustrant que lorsque les limitations de vitesse sont bonnes l’auto pilot est très appréciable dans les trajets monotones.

j’ai eu une Mercedes pendant 3 ans avant ma TM3 et la conduite semi autonome était certes moins performante dans le maintient de cap mais plus transparente dans son utilisation, plus permissive (moins de rappels à toucher le volant etc), plus fiable (jamais de manœuvre dangereuse) et surtout il y’avait un réglage pour découpler la conduite semi autonome de limitations de vitesse détectées (souvent erronées d’ailleurs).

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 10:45, jpsurlaroute a dit :

je vais dorénavant refuser toutes mises à jour quand je ne suis pas chez moi! 😬

ça c'est un bon conseil

et j'ajouterais dans les 2 semaines avant un long voyage

Modifié par tben

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 10:45, jpsurlaroute a dit :

je vais dorénavant refuser toutes mises à jour quand je ne suis pas chez moi! 😬

C'est la base.

Posté(é)

C'est parti pour la diffusion de la 2022.24.1 dont 1 en France (Hauts-de-Seine)  !

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 11:52, Mike84 a dit :

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait prudent d'attendre l'épisode 2 de Steef

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 15:13, Busquet2 a dit :

Flute, il faut attendre l'épisode 3/2 😅

Bref, il y a toujours des choses bizarre avec ces batteries auxiliaires : entre Renault qui préconise son remplacement tous les 2 ans, TESLA qui demande (que dis-je, insiste lourdement via plusieurs messages) de laisser nos LFP branchées à 100% afin de justement charger la batterie aux... Bref, vivement la suite !

Posté(é)

Depuis que je l'ai ma SR+ (LFP 55kWh) à été chargée à 100% 38 fois sur 289 jours et tout à l'air de se passer normalement (mini 2%) Grosso modo j'essaye de le faire à minima une fois par semaine (9 mois)

Aucun message de Tesla je pense que seuls les possesseurs de nouvelles batteries basse tension sont notifiés

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 08:41, DidierR13 a dit :

Depuis que je l'ai ma SR+ (LFP 55kWh) à été chargée à 100% 38 fois sur 289 jours et tout à l'air de se passer normalement (mini 2%) Grosso modo j'essaye de le faire à minima une fois par semaine (9 mois)

Aucun message de Tesla je pense que seuls les possesseurs de nouvelles batteries basse tension sont notifiés

Tout à fait : c’était lors du passage en lithium 15,5V. 

3 SMS successifs la semaine qui a suivi la livraison de ma LFP60 fin février 2022 

BF217BFB-9F8E-4141-9D2E-9CDBDBE0F7A4.png

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 15:18, macphistoo a dit :

Le dernier SMS c’est le stagiaire qui l’a écrit non ? 😂

Et avec un clavier anglais !!

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 13:19, FFF3347 a dit :

Tout à fait : c’était lors du passage en lithium 15,5V. 

3 SMS successifs la semaine qui a suivi la livraison de ma LFP60 fin février 2022 

Ce n'est pas à cause de la batterie basse tension.

C'est parce qu'il y avait un bug de calibration qui arrêtait la voiture alors qu'il restait au moins 10%.

Charger à 100% empêchait ça.

Posté(é)

Les caractères spéciaux dans Spotify sont mal décodés (façon utf-8 lus en ansi/ascii) en 20.7

il me semble que je n’avais ce souci en 11.x et 16.x

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 15:37, MikeFr a dit :

Ce n'est pas à cause de la batterie basse tension.

C'est parce qu'il y avait un bug de calibration qui arrêtait la voiture alors qu'il restait au moins 10%.

Charger à 100% empêchait ça.

J'ai bien suivi ce souci de calibration sur les véhicules neufs fin 2021/début 2022 : je confirme, car j'en faisais partie.

Mais de mes lectures, c'était lié : la batterie auxiliaire basse tension ne se charge(ait) correctement que si la batterie de traction atteignait 100%...

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Bonjour,

20.8 installée à l instant. Quelqu’un d autre l a installée? Correction de bug selon les retours… et rien de nouveau 🤨

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.