Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 14:52, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu as peut être raison, j'ai pas été beaucoup ici ces derniers temps, peut être que l'info est passée plus haut. En tout cas, maintenant que la fonction dont je parle marche correctement et que je l'utilise souvent pour sortir et rentrer la voiture dans le garage, ca me poserait un problème s'ils l'enlevaient

Les restrictions de l'UE concernent la gestion automatique des sorties de voies rapides dont parle @Cricri27. Un article parmi d'autres : https://www.phonandroid.com/tesla-la-legislation-europeenne-bride-encore-les-capacites-de-lautopilot.html

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 14:44, Lord_Casque_Noir a dit :

Je l'ai encore utilisée hier pour entrer dans mon véhicule car les places de parking sous sol du bureau sont très étroites et un collègue arrivé après moi, était assez collé à mon véhicule.

J'avais pris l'option à 3 mille et quelques boules en grande partie pour cette faculté, ça me ferait bien chi..r de l'avoir payée pour avoir une bonne partie de cette option devenue inutile. L'autre motif était le parking auto mais vu comment elle se gare quand j'utilise cette fonction, je l'utilise peu (elle se gare assez de travers... mon ancienne voiture faisait mieux)

Posté(é)

Les restrictions de l'UE concernent la gestion automatique des sorties de voies rapides et pas d'une place de parking.

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 14:51, MikeFr a dit :

Alors c'est bizarre, ça fait 2 semaines qu'il me propose d'installer la 2022.12.3.6 (refusé pour le moment), et là d'un coup il me propose la 2022.12.3.2.

Donc une version inférieure, étonnant !

Bon de toute façon je vais sauter cette branche, pas envie d'avoir le bug dashcam.

Surprenant... Vraiment galère ce bug dashcam. 

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 09:28, 3.14R a dit :

je viens de télécharger la 2022.12.3.7.5

Comme son numéro le laissait présager rien de nouveau dans le changelog.

Posté(é)

Bonjour,

sortie auto sur autoroute, il faut bien donner un léger coup de volant pour qu'elle exécute la manœuvre ? ou bien j'ai pas coché une option ?

(J'ai le FSD).

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 14:51, MikeFr a dit :

Alors c'est bizarre, ça fait 2 semaines qu'il me propose d'installer la 2022.12.3.6 (refusé pour le moment), et là d'un coup il me propose la 2022.12.3.2.

Donc une version inférieure, étonnant !

Bon de toute façon je vais sauter cette branche, pas envie d'avoir le bug dashcam.

Pour info, avec la 12.3.6, je n'ai jamais eu le pb de Dashcam.

Posté(é)

Les mises à jour vont pouvoir reprendre en Europe, sans la sortie auto sur les voies rapides en EAP et FSD, comme prévu…

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 16:42, Drako a dit :

il faut bien donner un léger coup de volant pour qu'elle exécute la manœuvre ?

Non, elle sort toute seule, je me suis d'ailleur fait avoir une fois , j'avais oublié de sortir ,j'étais dans mes pensées et la voiture à mis le clignotant et à tournée seule, c'est pas comme avec le changement de voie où tu dois mettre ton clignotant et donner un coup de volant

Posté(é)

Bonjour,

depuis que j'ai la 2022.12.3.2 j'ai un bug à l'ouverture et à la fermeture par éloignement avec mon portable et encore aléatoirement bizarre....

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 17:16, nicolinux a dit :

Les mises à jour vont pouvoir reprendre en Europe, sans la sortie auto sur les voies rapides en EAP et FSD, comme prévu…

Merci l Europe !

L Allemagne met des bâtons dans les roues de Tesla en attendant que leur constructeurs soient au point sur le sujet et débloqueront les fers réglementaires en priorité sur les systèmes bmw/audi/merco avant tesla.

Du bon protectionnisme comme on les aime !

Entre Biden et l UE, Tesla n est pas aidé en ce moment. 😥

Posté(é)

Dommage en effet, c’est une fonction qui marche bien et qu’on va nous enlever. 😪

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 09:28, 3.14R a dit :

Pour revenir au suivi des versions, je viens de télécharger la 2022.12.3.7.5.

Son installation attendra la fin de la charge donc pas avant 14h voir 17h

Screenshot_20220601-092939_Tesla.thumb.jpg.a5bc1c750fd4816d5d8ad5a9475a7b78.jpg

Ça donne quoi ? Plus le bug dashcam ?

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 22:12, Mathieu82 a dit :

Plus le bug dashcam ?

Pas utilisée depuis la MàJ. Mais à part 2 ou 3 lags en début d'année je n'en ai pas eus d'autres, du coup mon retour ne sera pas pertinent.

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 20:27, Shivan64 a dit :

Merci l Europe !

L Allemagne met des bâtons dans les roues de Tesla en attendant que leur constructeurs soient au point sur le sujet et débloqueront les fers réglementaires en priorité sur les systèmes bmw/audi/merco avant tesla.

Du bon protectionnisme comme on les aime !

Entre Biden et l UE, Tesla n est pas aidé en ce moment. 😥

tu as vu ça où? Tu as des preuves?

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 11:58, JFDummy a dit :

Imaginaire complotiste.

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 11:58, JFDummy a dit :

Pure spéculation.

Il faut dire qu'avec leurs approbation du niveau 3 à Mercedes alors que Tesla fait mieux en la matière (FSD beta aux US) peut laisser penser que ce soit assez vrai.

Posté(é)

Source Teslafi plus de 12% du parc (connecté à Teslafi) ont le FSD Beta (     2022.12.3.20 10.)? c'est beaucoup non  ? ça veut dire que ça se généralise quand même

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 13:57, bilygates a dit :

Source Teslafi plus de 12% du parc (connecté à Teslafi) ont le FSD Beta (     2022.12.3.20 10.)? c'est beaucoup non  ? ça veut dire que ça se généralise quand même

Tous avaient également une version bêta précédemment installée donc c'est la suite logique sans généralisation pour l'instant

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 13:40, slink_59 a dit :

Pure spéculation.

Il faut dire qu'avec leurs approbation du niveau 3 à Mercedes alors que Tesla fait mieux en la matière (FSD beta aux US) peut laisser penser que ce soit assez vrai.

Oui, bizarrement, l'ouverture partielle du niveau 3 en UE est spécifiquement calé sur le niveau de développement de Mercedes... Cela laisse planer tout de même un doute certain sur la manœuvre... Je ne suis pas un es plus gros rouleurs en Tesla, mais sur les trajets autoroutiers, notamment pour les vacances, j'ai quand même l'impression que sur ces voies rapides, Tesla est assez près de pouvoir lâcher le volant, même au delà de 60km/h... Mais pas l'attention, en revanche, même si je n'ai quasiment jamais eu à reprendre la main, à part sur les zones de travaux, ou par reflex, sans savoir si la voiture aurait pu gérer l'événement

Modifié par StepB13

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 13:57, bilygates a dit :

Ceux qui achètent le FSD sont probablement un peu plus geek que la norme et son donc plus anclins à utiliser Teslafi, d'où un chiffre assez élevé mais qui ne représente pas forcément la "masse".

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 13:40, slink_59 a dit :

Pure spéculation.

Oui, ça me fait poser des questions sans rentrer dans le complot je vous rassure. 🙃

L Allemagne gouverne quasi l UE, le couple franco allemand n est plus. Et niveau protectionnisme, ils se posent là.

Je serai très étonné que ce ne soit pas le cas, mais ce n est que mon avis. 

Je mets une (enorme) pièce que la réglementation évoluera uniquement lorsque les constructeurs allemands seront au niveau.

Mais ce sera pure coïncidence bien sur. 😉

Modifié par Shivan64

Posté(é)

Les américains ne sont pas en reste en matière de protectionnisme…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.