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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 06/12/2022 à 09:12, macphistoo a dit :

En parlant de l'EAP, c'est jamais en promo ce truc ? Je suis tenté mais je trouve ça un peu cher quand même.

Tu peux tester 48h, si c'est comme le FSD ou le booster. Essaye d'acheter, tu verras avant le paiement un  le message suivant si éligible à l'essai :

Screenshot_20221206-093240.png

Modifié par egion

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Le 06/12/2022 à 09:12, macphistoo a dit :

En parlant de l'EAP, c'est jamais en promo ce truc ? Je suis tenté mais je trouve ça un peu cher quand même.

Et mon avis sur l'EAP : Je trouve ça pratique de pouvoir doubler sans désengager l'autopilote. Je trouve que c'est également une sécurité supplémentaire : il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir engager un dépassement, et le voir refuser par l'EAP à bon escient (voiture qui arrive à grande vitesse, le gars de derrière qui commence à dépasser en même temps que moi, angle mort...). Ca évite également d'oublier de sortir de l'autoroute en navigation EAP. Ca pourrait être mieux, bien entendu (4 ans sans véritable évolution, plutôt le contraire d'ailleurs), mais aucun regret.

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Le 06/12/2022 à 08:59, egion a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a une idée si l'amélioration de l'autopilote sur autoroute, annoncée pour les FSD, sera disponible pour les EAP?

Logiquement oui, mais je ne vis rien là dessus

 
No
S
X

 

En tout cas en version 40.4.2, j’ai été bluffé par son agilité à gérer la vitesse adaptive de nuit sur une petite route de campagne sinueuse, elle m’a paru vachement naturelle. Je gérais la direction, elle gérait la vitesse. Peut-être était ce déjà comme ça auparavant.  Vu son comportement en virage en autopilote aux versions précédentes je n’avais jamais essayé. 

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Le 06/12/2022 à 07:45, Drako a dit :

attention, après l'installation de la 2022.44.2 il faut bien activer les caméras dans le menu comme le dit jackseb.

En effet, merci pour l'info. C'est d'autant plus traitre que l'accès distant aux caméras depuis l'app reste actif. Ça ressemble à un bug de modifier les paramètres comme ça, ou alors c'est une solution un peu pernicieuse trouvée par Tesla pour réduire considérablement la consommation du mode sentinelle sur l'ensemble du parc.

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Le 06/12/2022 à 09:31, MrFurieux a dit :
Le 05/12/2022 à 11:55, Laurent_Laurent a dit :

- Il me semble que le compteur de vitesse est obligatoire... Si l'écran ne l'affiche pas, pièce maîtresse ou pas ?

Oui non seulement il est obligatoire mais il doit fonctionner en permanence

Citation

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules agricoles, hors les tracteurs enjambeurs dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 30 km/ h et matériels agricoles ou de travaux publics, des cyclomoteurs, tricycles ou quadricycles et des engins de déplacement personnel motorisés dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 25 km/ h, doit être muni d'un indicateur de vitesse placé bien en vue du conducteur et maintenu constamment en bon état de fonctionnement.

Dérouler  

En cas d'accident alors que tu as éteint l'écran volontairement tu es probablement considéré responsable de la non-conformité, donc si c'est 2 minutes ça peut se tenter mais c'est un petit risque.

Cela clos notre débat. Laurent_Laurent avait raison, et l'écran est indispensable.

Modifié par tben

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Le 06/12/2022 à 10:10, nicolinux a dit :

En effet, merci pour l'info. C'est d'autant plus traitre que l'accès distant aux caméras depuis l'app reste actif. Ça ressemble à un bug de modifier les paramètres comme ça, ou alors c'est une solution un peu pernicieuse trouvée par Tesla pour réduire considérablement la consommation du mode sentinelle sur l'ensemble du parc.

C'est peut être voulu pour que le comportement "par défaut" ne filme pas dehors en permanence. Peut être une histoire règlementaire ou "en prévision de" plus qu'une raison technique.

Maintenant,  c'est l'utilisateur qui active ça, ce n'est plus Tesla ...

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Le 06/12/2022 à 13:27, Bart a dit :

C'est peut être voulu pour que le comportement "par défaut" ne filme pas dehors en permanence. Peut être une histoire règlementaire ou "en prévision de" plus qu'une raison technique.

Maintenant,  c'est l'utilisateur qui active ça, ce n'est plus Tesla ...

Aucun souci avec cette décision, mais ils pourraient mieux prévenir disons. Même dans la voiture, il faut aller changer l'option, ils auraient pu prévoir un message disant que c'était désormais inactif par défaut.

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Sinon pour définitivement clore l’histoire de l'écran qui reeboot, ça existe depuis le début et c'était quasi systématique en 2019.

Il existe une multitude de posts qui en parle; pour cela tapez "écran noir" dans la section Tesla ou Tesla Model 3 et débattez si le cœur vous en dit 😘

Modifié par Busquet2

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Le 06/12/2022 à 09:40, egion a dit :

Et mon avis sur l'EAP : Je trouve ça pratique de pouvoir doubler sans désengager l'autopilote. Je trouve que c'est également une sécurité supplémentaire : il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir engager un dépassement, et le voir refuser par l'EAP à bon escient (voiture qui arrive à grande vitesse, le gars de derrière qui commence à dépasser en même temps que moi, angle mort...). Ca évite également d'oublier de sortir de l'autoroute en navigation EAP. Ca pourrait être mieux, bien entendu (4 ans sans véritable évolution, plutôt le contraire d'ailleurs), mais aucun regret.

Comment il détecte les motos arrivant à vive allure sur routes franciliennes (périphérique, A86 etc)?

Ca marche bien ou il y a déjà eux des frayeurs? Quand je remarque une moto qui arrive vite dans mon rétro, la voiture ne la voit absolument pas avant qu'elle soit assez proche de moi. L'EAP engagerait-il un dépassement dans ce cas, quand la moto est visible (pour moi) de loin mais pas assez proche? 

Modifié par istros

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L'EAP n'engage jamais un dépassement, il ne fait que proposer.

C'est la validation du conducteur qui provoque l'engagement de la manœuvre.

Au mieux, le système peut empêcher la manœuvre s'il détecte le danger

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Concrètement si on désactive les caméras en mode sentinelle, est ce qu’elles se réactivent immédiatement en cas d’impact / choc ? En ayant filmé* et enregistré les dernières secondes avant l’impact ? En gros la question c’est : si on tamponne la voiture ou coup de portière fort, j’aurai toujours une vidéo contenant les secondes avant pendant et après le choc ou pas ?

 

J’ai bien dit juste filmé, pas analysé le flux vidéo avec l’IA.

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Le 06/12/2022 à 15:12, istros a dit :

Comment il détecte les motos arrivant à vive allure sur routes franciliennes (périphérique, A86 etc)?

Ca marche bien ou il y a déjà eux des frayeurs? Quand je remarque une moto qui arrive vite dans mon rétro, la voiture ne la voit absolument pas avant qu'elle soit assez proche de moi. L'EAP engagerait-il un dépassement dans ce cas, quand la moto est visible (pour moi) de loin mais pas assez proche? 

Comme le dit Drako, ce que tu vois sur ton écran n'a rien à voir avec tout ce que la voiture "voit".
Ce n'est qu'une information pour savoir ce qu'il se passe. La vue FSD est bien plus proche de la réalité mais ta voiture perçoit son environnement à 360° en permanence.

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Je pense (je dis bien, je pense) que toi tu n'auras pas d'image.

Mais je suis persuadé que même si tu désactive les caméras, Tesla est capable de voir des vidéos , questions de se déculpabiliser en cas d'accident et de responsabilité du constructeur (genre boite noire).

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Le 06/12/2022 à 17:41, vanquishV12 a dit :

Concrètement si on désactive les caméras en mode sentinelle, est ce qu’elles se réactivent immédiatement en cas d’impact / choc ? En ayant filmé* et enregistré les dernières secondes avant l’impact ? En gros la question c’est : si on tamponne la voiture ou coup de portière fort, j’aurai toujours une vidéo contenant les secondes avant pendant et après le choc ou pas ?

 

J’ai bien dit juste filmé, pas analysé le flux vidéo avec l’IA.

C'est comme ça que j'ai compris l'option.

Les caméras continuent à filmer en permanence; puisqu'en cas de détection par les autres capteurs la séquence enregistrée devrait être la même que celle qu"on a maintenant : plus ou moins les 10 mn précédant l'évènement qui a déclenché l'enregistrement.

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Pendant l'installation de la 2022.44.2:

1cb47e25b23ffeec2a9aed77a431759f.jpg

Je n'ai pas de code pin!
Du moins je verrai ce matin, si Tesla m'en a mis un!
(Pour le moment d'après l'appli Tesla, elle est toujours dans mon garage et fermée )

J'avais déjà vu que les infos dans l'appli tesla étaient un peu bizarre pendant une installation, par exemple, charge en cours (mais pas de charge réellement), des températures à 0 (intérieur et extérieures), ... mais jamais encore des notifications fausses.

Édit: aucun pin code au démarrage de la voiture, pas de soucis!

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Le 07/12/2022 à 01:56, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.44.2/notes-de-mise-a-jour

 

"With this update you now have the ability to have the climate system on manual while keeping the seat heaters set to Auto." 😉

C'était pas l'inverse le souci ? Avoir les sièges en manuel (et qui le restent) avec la clim en auto ?

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Le 07/12/2022 à 06:23, pao a dit :

Pendant l'installation de la 2022.44.2:

1cb47e25b23ffeec2a9aed77a431759f.jpg

Je n'ai pas de code pin!
Du moins je verrai ce matin, si Tesla m'en a mis un! emoji2957.png
(Pour le moment d'après l'appli Tesla, elle est toujours dans mon garage et fermée emoji6.png)

J'avais déjà vu que les infos dans l'appli tesla étaient un peu bizarre pendant une installation, par exemple, charge en cours (mais pas de charge réellement), des températures à 0 (intérieur et extérieures), ... mais jamais encore des notifications fausses.

Et Tesla devrait dire désormais, la mise à jour dure 45 min et non 25. 😉

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De mon côté, MAJ de la cartographie, énorme en temps (et en données plusieurs Go), 24h en tout !

Pour info, la possibilité d'utiliser les sièges chauffants auto sans Clim est là depuis quelques versions, je l'avais remarqué avec le 2022.40.1

Modifié par LB13

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Le 06/12/2022 à 15:20, Mike84 a dit :

L'EAP n'engage jamais un dépassement, il ne fait que proposer.

C'est la validation du conducteur qui provoque l'engagement de la manœuvre.

Au mieux, le système peut empêcher la manœuvre s'il détecte le danger

C'était ça ma question, la voiture est-elle capable détecter un motard arrivant pleine balle dans le rétro (aucun doute sur la détection des voitures et l'angle mort) et ne pas engager le dépassement en EAP dans ce cas.
Je pensais que l'EAP pouvait dépasser tout seul sur autoroute, je savais pas que c'était la confirmation qui engageait l'action.

Modifié par istros

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