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istros

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  1. Suffit de rouler à 120 pour perdre 10min max sur le trajet et arriver avec une marge... Aucun intérêt de rouler vite en VE sauf si on veut rallier deux superchargeur avec le moins de charge possible à l'arrivée (léger gain de temps mais vite atténué par les minutes de charge supplémentaire mais perte de sous vu qu'on rajoute + de kWh mais + rapidement)
  2. Ah oui le troll... https://www.capital.fr/auto/letat-calamiteux-des-bornes-de-recharge-electrique-1393106 Toujours le troll hein. https://www.automobile-propre.com/le-patron-de-volkswagen-furieux-apres-une-recharge-sur-le-reseau-ionity/ Même lui! Tu te rend compte! Quel trolleur... Et pour enfoncer le clou, un petit retour d'experience qui date un peu mais tjr d'actualité sur la "concurrence" Tesla, et on va me dire que je troll... Bah tout le monde troll en fait ! https://www.youtube.com/watch?v=RL9I7ubO_xk Bref, passons, je gagne du temps (mais sur supercharger). Sur ma 55kWh neuve de 2 semaines : Autonomie affichée à 100% sur l'écran : 422km Autonomie pour consommation de 164Wh/km (selon tes chiffres, variable selon mode de conduite) : 52600wh (capacité totale de la batterie-le buffer de 2.4kWh) / 164 = 321km
  3. Elles sont toutes plus cher, moins entretenues, souvent panne et moins facile d'utilisation que le réseau Tesla. Tu te gare, tu te branches, tu profites. Après avoir galéré sous la pluie avec une borne AC, je préfère de loin faire quelques kilomètres de plus pour un superchargeur où on voit en temps réel la disponibilité réelle des bornes. Tesla expérimente l'ouverture uniquement sur quelques bornes par site et ça devrait rester ainsi. Aucun intérêt de pénaliser les clients de la marque en cas de saturation avec uniquement des VE non-Tesla branchés... Encore pas mal d'années avant un réseau fiable pour tous. En attendant, Tesla à une énorme longueur d'avance alors que tout le monde leur riait au nez en 2014-2015.
  4. Plus cher sans accès au meilleur réseau de recharge électrique d'Europe ? Moins de fonctionnalités, moins de puissance ? Rien que les sièges chauffants c'est décisif. Mais les supercharger enfoncent le clou. Même lorsqu'ils seront ouvert à la concurrence, ce sera uniquement quelques bornes par site et hors saturation. Je comprend pas comment on peut acheter autre chose que Tesla dans l'état actuel de notre réseau de charge immonde en France, si on veut voyager of course.
  5. istros

    Vabra - Model 3sr+

    C'est tout à fait légal et de toute façon tu n'as pas le choix, les assurances sont en général des vieilles crapules qui n'hésitent pas à te faire payer toujours plus pour te rembourser toujours moins, autant se mettre à leur niveau. J'ai longtemps été assuré en conducteur secondaire, le petit bonus étant que sur les pertes de points par inattention, ce n'est pas toi le proprio sur la carte grise (conducteur sur la carte grise étant une condition pour être assuré dessus il me semble sur la majorité des assurances) et donc ce n'est pas toi qui perd les points (à voir avec la personne désignée par la suite...) Il te reste juste à faire attention au niveau de la franchise conducteur secondaire en cas d'accident non responsable. Certaines assurances, une minorité, applique également une franchise quasi illégale pour tout sinistre, responsable ou non responsable (ce qui n'a aucun sens puisque c'est l'assurance de la partie adverse qui paye tout dans ce dernier cas), à bien lire le contrat pour éviter de payer parce qu'un connard à oublier de freiner derrière. Effectivement c'est bien rentable pour toi, j'avais pas pensé à autant de charges déductibles. Aucun jugement ne peut être dû quand tu choisis un véhicule écoresponsable, dans l'ère du temps où on demande à tout le monde de préserver les énergies fossiles, et surtout le seul moyen de rouler confortable et serein en électrique quand les bornes de recharges non-Tesla sont à moitié en panne... Une Tesla n'est pas le choix le plus judicieux, c'est quasi le seul choix. Enjoy!
  6. Tout à fait et au délà du moteur et de la batterie c'est les pneus qui prennent le plus cher ! Une gomme froide va encaisser une accélération avec bien plus d'usure sur le long terme que sur une gomme chaude. Donc on attend toujours quelques kilomètres avant d'enchainer les départs arrêtés... Sinon on change son train arrière prématurément !
  7. Installe TeslaMate sur ton ordi (qui doit rester allumer) ou prend un service cloud pour surveiller ta voiture. C'est super efficace pour tout connaître sur ta Tesla notamment les périodes de repos et de veille, l'appli en elle même se connecte juste au serveur Tesla mais ne réveille pas ta voiture (donc pas de conso supplémentaire) et te permet d'avoir en détail ta conso, trajets, recharges, endroits visités et bien plus. Et surtout elle te dit si t'as voiture dort bien!
  8. Merci pour ton retour, tu peux me dire ce que tu penses des CrossClimate+ (en 18' ?) que tu as mis sur les 4 pneus ? Satisfait par rapport aux Pilot Sport 4 ? Niveau bruit, conso, longévité, qu'en pense tu ? J'ai déjà lu les pages du topic pneu mais je suis toujours preneur des retours d'expériences sur des modèles différents. Merci !
  9. istros

    Vabra - Model 3sr+

    Salut ! As-tu réussi à assurer ta Tesla ? La grande majorité des assurances sont frileuses dés que le conducteur est jeune, même après la période probatoire du permis. Elles appliquent des surprimes démoniaques et injustifiées... Perso, 27 ans et la Model 3 que j'ai reçu depuis 2 semaines me ravi et comble de joie mes trajets en Ile de France. Là ou auparavant j'étais stressé le matin en allant au boulot, passant par les pires axes de cet enfer routier (A86, N6, N7), je prend un malin plaisir à être zen, à partir plus tôt, à laisser la voiture me conduire ou à prendre le contrôle selon mes envies. Je suis également dans le paramédical tout comme toi, mais étant salarié je n'ai pas eu d'aides sur l'achat du véhicule. Peux-tu détailler les différentes aides que tu as eu en plus du bonus éco ? ça pourrait m'intéresser au cas où je basculerai en libéral par la suite... Bonne route!
  10. Le jeu fait parti du soucis mais ce n'est pas ce qui cause directement le problème, le vérin lâche juste complètement pour entraîner ce genre de dégât au point de fracasser la vitre arrière. Le laisser en position maximale est sans doute bien plus important et doit être un facteur aggravant. Perso depuis la livraison je l'ai paramétré en position 70% et il y a effectivement un petit jeu, j'ai déjà mis du wd-40 partout et je vais resserrer les attaches mais je le risque pas de le laisser plus grand. Flippant!
  11. VIN en 368 livré le 19/11 à Aix en Provence, volant chauffant et sièges arrières chauffant activé d'office à la livraison avant même la première mise à jour.
  12. De mon côté en Auto la clim est bien trop chaude même réglé sur 20.5°C, le ressenti est pas terrible, je préfère laisser en manuel sur vitesse ventilation 1 ou 2 et uniquement sur les pieds. Ainsi la chaleur se diffuse dans le véhicule par le bas et ça laisse la tête fraiche (rien n'est plus insupportable que de conduire la tête bouillante). Je laisse aussi le siège chauffant et le volant chauffant selon mon ressenti. Au niveau conso, tu peux savoir facilement si ça consomme plus dans une position ou une autre pendant une charge lente chez toi. Tu branches la voiture, tu t'installe et tu regarde le temps restant de la charge se stabiliser (attention il faut que ton voltage ne bouge pas lui aussi). Une fois stable, tu actives une fonction et selon sa consommation cela va faire remonter le temps de charge restant. Par exemple le chauffage se déclenche, la chaleur se diffuse et le temps restant augmente. Une fois l'habitacle à température cela va de nouveau se stabiliser, tu as juste à toucher un réglage pour vérifier sa consommation.
  13. On est tous d'accord pour dire qu'on aura pas accès à la fonction Live View Sentinelle qui n'est pas dispo en France mais uniquement aux USA pour l'instant?
  14. Tu as surement une 60kwh avec l'accélération à 5.6s car tu as commandé bien avant les changements de puissance. Si tu annules tu peux dire adieu à cette accélération... Je te conseille vivement de ne rien faire et de profiter de ton bolide qui est une perle rare. Pour être sûr d'avoir une 5.6s j'ai préféré prendre un modèle en stock avec l'ancienne batterie que je ne regrette absolument pas, pour rien au monde je ne voudrais une Tesla moins performante après y avoir gouté. Mon 0-100 est mesuré à 5.4s au GPS!
  15. Alors en vrai non, j'ai jamais reçu de sms de livraison, j'ai payer la voiture en checkant mon compte Tesla dés que mon VIN a été attribué (dans mon cas je suis passé par un véhicule stock donc tout de suite après mais c'est pareil après une commande configurateur) et ensuite, vu que je ne recevais aucun sms de livraison j'ai du appeler Tesla Aix en provence moi même pour programmer une date de livraison, date dont je n'ai reçu qu'un mail de confirmation mais jamais aucun sms. Donc je dirai fais le paiement pour être tranquille et ensuite contacte les, en faisant pression vu que tu as déjà payer le véhicule tu devrais obtenir une date plus facilement. Sinon ils te diront effectivement de payer avant.


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