Aller au contenu

istros

Membre
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

istros's Achievements

  1. Pas de conso vampire en stationnement sur cette version, toujours un petit coup de reset avec les deux molettes après une MAJ au cas où...
  2. C'était exactement ça il y a quelques versions mais depuis la 2022.40.4.1 c'est beaucoup mieux et ça pile uniquement si conduite brusque devant, sinon c'est devenu très smooth.
  3. Le véhicule gère dynamiquement la distance à tenir avec le véhicule précédent, c'est donc normal qu'elle ralentisse bien avant quand on roule à 130km/h comparé à une circulation à 50km/h. C'est un des élément de sécurité les plus importants sur autoroute. Personnellement ça ne me dérange pas, je la laisse sur 2 sur autoroute et anticipe mes dépassements bien avant qu'elle commence à ralentir. Je suis en AP classique, pas pris l'option EAP.
  4. ça ne change pas le fait que les bornes Tesla ont un uptime beaucoup + important que la concurrence. A complexité égale elles sont plus fiables.
  5. ça a l'air d'être le cas sur beaucoup de TM3, je ne sais pas quel est la norme... Mais je préfère un volant trop bavard que timide
  6. Ma direction en mode sport transmet l'aspérité de la route et me fait remonter toutes les infos des roues, ce que j'aime pour être bien en contrôle. SR+ LFP 2021.
  7. Quels sont les différences entre un UMC v1 et v2? Comment savoir la version de mon UMC?
  8. Difficile d'admettre quand on fait des choix absurde mais signaler un message non insultant qui critique juste ta pensée, c'est quand même fort de café. Je trouve ton choix absurde de vouloir rester sur une version vieille de plusieurs mois sans même savoir si des soucis importants et majeurs ont été corrigés via les mise à jour. Peut-être même que ton choix est dangereux. Fais toi plaisir avec ce message aussi, je n'aurai aucun mal à défendre mes propos non insultants, non dégradants, juste critique.
  9. J'ai parcouru 20k km avec l'autopilot radar et 15k km avec Tesla Vision. Je sais exactement comment ma dernière version avec radar freinait quand quelqu'un empiétait sur ma voie. Ce cas précis non, mais si j'observe une tendance sur des milliers de kilomètres alors je m'y fie. Les prédictions de collision avec Tesla Vision sont bien meilleures.
  10. C'est une vraie info, j'ai eu la même. Tout à fait. Mon bug était plus d'autopilot et de régulateur de vitesse, verrouillage impossible malgré soft reboot. J'ai juste eu à ouvrir portes+trunk+frunk, refermé, et c'était réglé.
  11. Il est pas désobligeant il met juste en lumière ton absurdité, je suis entièrement d'accord avec lui. C'est absurde de se baser sur 1 personne critique plutôt que 20 personnes qui disent que c'est bien mieux. Je m'étonne pas que tu sois en V10, je m'étonne que t'es acheté une Tesla si c'est pour te priver des MaJ, autant passer chez VW aha. Personnellement je ne reviens jamais au radar, je garde Tesla Vision pour la simple raison qu'elle m'a évité un bel accident en freinant extrêmement tôt quand une bagnole s'est déporté sur moi, elle a freiné à peine l'instant où la roue avant de l'autre con s'est retrouvé sur ma voie. Le radar était beaucoup plus lent. Tesla Vision a une manière d'anticipé qui est remarquable. Et cette sécurité est bien plus importante qu'une baisse de la vitesse quand les conditions climatiques se dégradent... Et evidemment le maintient dans la voie en dehors autoroute est bien meilleur, meilleure gestion de la vitesse pour les courbes et virages, augmentation du rayon de braquage avant désengagement automatique. Mais reste en v10 hein. T'es bien. So long !
  12. Tu peux y aller. La version précédente m'a bluffée en plein brouillard sur autoroute, totale confiance dans Tesla Vision depuis et cette MAJ ne fait que renforcer ma confiance. Et t'aura aussi les améliorations liées au préconditionnement, a la charge DC et le touché plus léger du volant pour détection des mains, ce qui rend l'AP encore plus confort, on peut juste effleurer maintenant.
  13. Le frein il est là, toujours la en cas de panne complète de la voiture, en cas de coupure de jus de tout le système il n'y a plus de booster qui permet d'aider au freinage mais avec sa conception classique hydraulique il est directement connectée aux étriers, accessible en permanence. La pédale de frein c'est du robuste, rodé par des dizaines d'années d'automobile moderne, et c'est l'organe le plus surveillé et contrôlé de la voiture avec l'accélérateur.
  14. J'attend surtout de voir les vidéos et report de la V11 sur autoroute qui utilise le stack FSD au lieu du stack autopilot legacy (que nous utilisons nous-même aujourd'hui). Si il est vraiment supérieur, on pourra s'attendre à une vraie amélioration de l'autopilot chez nous. Je pense qu'on va avoir de belles surprises en 2023.
  15. istros

    Feux matriciels

    comme à dit @tben tu tires le commodo si tu es en feux de croisement, par contre si tu es déjà en plein phares... tu ne peux pas faire d'appel de plein phare, tirer le commodo ne fait... Rien. Et du coup si il est en plein phare et que toi aussi... (Si tu avances et que je recule...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.