Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 08:39, Mitch31 a dit :

J'ai justement un trajet nocturne prévu demain, que je fais très régulièrement. J'ai des standards très élevés sur cette fonctionnalité, que jusqu'à présent je trouvais mentalement plus couteuse à "surveiller" et compenser que de gérer ça moi-même à l'ancienne en manuel.

J'ai hâte de tester ça par conséquent !

C'est fait !

Un trajet que je fais très régulièrement, 120km d'autoroute, 120km de nationales et départementales.

J'ai pu tester cette nouvelle mouture des feux de routes auto et que dire, c'est quasi parfait 👍 

Je dis quasi car il y a encore des allumage inutiles en ville, ainsi que des hésitations face à des panneaux non reconnus comme les grosses flèches de virage.

Mais pas un appel de phare, pas un. Avant j'en prenais 3 ou 4 dès les 20 premiers kilomètres de route secondaire (et j'essayais même pas sur autoroute tellement c'était pourri).

J'ai passé mes 3 années et demi de présence ici à dire que cette fonctionnalité c'était de la merde et ça me conforte dans l'idée que j'avais raison. Quand on voit comment ça fonctionne bien désormais, dire que ça fonctionnait bien avant aurait été un gros mensonge.

Rien à ajouter de plus là-dessus a part : enfin ! 😃

Les essais-glaces auto toujours pareil, ça fonctionne bien de jour mais de nuit dans un sous-bois c'est pas encore ça (ça signifie que j'ai dû une ou plusieurs fois lancer un balayage manuel, mais par rapport à 2019 ça s'est clairement amélioré)

Pour finir, l'autopilot sur autoroute ... comportement plus "fluide", moins hésitant, plus affirmé dans les dépassements et les ré-accélération, presqu'humain 😊 C'était plus que perceptible, il a même pris le virage de sortie de l'autoroute sans faire son fragile à biper comme une victime, j'ai du mal a croire qu'il n'y a pas eu une grosse mise à jour dessus avec cette .40

Modifié par Mitch31

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 15:53, thom75 a dit :

Oui moi aussi, j'ai hâte de voir. Car au premier trajet avec la 2022.40.4 j'ai eu la sensation que c'était nettement mieux qu'avant. Mais aux trajets suivants j'ai déchanté...

2022.40.4.1 installée hier soir, on verra demain pour aller bosser!

Verdict du jour : pas mieux qu'avant. Ou à peine moins pire. Toujours bien loin de ce que peut faire un humain en douceur dans les bouchons (periph sud parisien entre Pte d'Auteuil et Pte d'Orléans pour ceux qui ont la chance de connaitre...), notamment quand il y a des arrêts / redémarrages (et pourtant la voiture que j'ai suivi pendant un bout de temps démarrait et s'arrêtait tout en douceur.

Posté(é)

Le 18/11/2022 à 19:40, Mamiot a dit :

Idem pour moi.... Plein d'espoir après avoir lu tous ces retours positifs, je me faisais une joie de tester le régulateur de vitesse dans un bouchon.

Je n'ai pas été déçu de l'essai :  accélération violente (mode confort pourtant mais on aurait dit du normal) quand la voiture de devant avance un poil et forcément, freinage tout aussi violent parce que ça n'avait avancé que de 10m devant moi avant de s'arrêter de nouveau. J'ai vite coupé tout ça. Pourtant je suis en distance 7 pour laisser de la marge. Je déteste coller/être collé.

Heureusement que la voiture m'avait demandé d'éviter les accélérations brusques suite au changement de configuration des pneus (été>hiver) que je venais de faire réaliser.

Je ne rencontre pas ce problème (2022.40.4) dans les bouchons avec le régulateur ; mode standard et réglage de distance au mini (2 me semble t-il).

Modifié par Stives

Posté(é)
Le 18/11/2022 à 18:43, LeLutin a dit :

Un peu HS mais bon, comme tout matériel, on lit avant usage et on suit le mode d'emploi qui explique l'utilisation possible du matériel.
Le fait que les gens détournent son utilisation parce qu'on peut le faire, ne rends pas cette utilisation 'acceptable'.

Un couteau est fait pour couper des aliments ou de la matière, mais je vois mal comment accepter la justification de quelqu'un qui dirait, après avoir tuer son voisin avec, "mais oui mais pourquoi est-ce que je peux le faire, fallait mettre une sécurité pour ce cas de figure !"

Exemple purement théorique pour illustrer la non pertinence du raisonnement.

C'est de la responsabilité de chacun d'user de son véhicule en respectant les usages définis dans le mode d'emploi. Si on passe outre, il faut pas venir se plaindre.

C'est vrai, mais ça ne répond pas à ma question... Rien n'empêche Tesla de ne le rendre disponible que là où il est sensé être utilisable... Comme d'autres fonctions telles que le dépassement automatique et la navigation autopilote.

Posté(é)

Oui, comme ça ils se prendront un torrent de haters qui viendront chouiner parce qu’on enlève une fonction et qu’on les déresponsabilise …

Posté(é)
Le 18/11/2022 à 18:43, LeLutin a dit :

Un peu HS mais bon, comme tout matériel, on lit avant usage et on suit le mode d'emploi qui explique l'utilisation possible du matériel.
Le fait que les gens détournent son utilisation parce qu'on peut le faire, ne rends pas cette utilisation 'acceptable'.

Un couteau est fait pour couper des aliments ou de la matière, mais je vois mal comment accepter la justification de quelqu'un qui dirait, après avoir tuer son voisin avec, "mais oui mais pourquoi est-ce que je peux le faire, fallait mettre une sécurité pour ce cas de figure !"

Exemple purement théorique pour illustrer la non pertinence du raisonnement.

C'est de la responsabilité de chacun d'user de son véhicule en respectant les usages définis dans le mode d'emploi. Si on passe outre, il faut pas venir se plaindre.

Pas HS du tout !

C'est bien le fond du problème. Tout est dit, clairement. J'ajoute (c'est mon dada 😉) que les intelligents c'est nous. JAMAIS une machine qui est un outil...fabriqué par ... nous !

Tout ce que ma M3 m'apporte en plus c'est du bonus. Je vois le verre à moitié plein (il l'est au 3/4 en vérité !).

Oui, je me sers de l'EAP en ville dans les petits villages gersois et ça m'amuse. C'est pas toujours un succès alors je reprends la main et le pied. Et ainsi je prend mon ... pied ! 

ça vous agace ? Alors merci car ça m'amuse encore plus !

Posté(é)

Disons que ça fait partie du côté beta du tout. C'est clairement tout le temps accessible parce qu'ils veulent qu'on l'utilise pour récupérer des données.

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 06:57, egion a dit :

C'est vrai, mais ça ne répond pas à ma question... Rien n'empêche Tesla de ne le rendre disponible que là où il est sensé être utilisable... Comme d'autres fonctions telles que le dépassement automatique et la navigation autopilote.

Une fois ça en place, la limite de vitesse sera imposé aussi. Etc...

Actuellement, la navigation assisté chez Tesla c'est du beta et tu acceptes pour l'activer un contrat morale avec ses limites de fonctionnement. Libre à toi de ne pas le respecter mais ne venir dire ensuite que si on peut l'activer, c'est que c'est possible de l'utiliser... C'est limite non ?

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 09:25, JacquesE a dit :

Tout ce que ma M3 m'apporte en plus c'est du bonus. Je vois le verre à moitié plein (il l'est au 3/4 en vérité !).

Oui, je me sers de l'EAP en ville dans les petits villages gersois et ça m'amuse. C'est pas toujours un succès alors je reprends la main et le pied. Et ainsi je prend mon ... pied ! 

ça vous agace ? Alors merci car ça m'amuse encore plus !

Je vous suis, j'utilise aussi beaucoup l'EAP (j'ai l'option FSD mais ne fais rien de plus que l'EAP pour l'instant) sur route et en ville, quand le type de route le permet. Pour certains, on n'a le droit de l'utiliser que sur autoroutes et voies rapides. Mais dans ce cas, pourquoi sait-il s'arrêter aux stops, aux feux-rouge, notamment ? Cela n'existe qu'en dehors de ces autoroutes et voies rapides...

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est inclus dans le profil qui est envoyé dans le cloud depuis quelques versions ? En particulier, est-ce que ça inclut les sauvegardes des jeux ? Si je change de voiture, je garde peux garder les sauvegardes comme ça (très important je sais) ?

Modifié par ParkerLewis

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 23:21, ParkerLewis a dit :

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est inclus dans le profil qui est envoyé dans le cloud depuis quelques versions ? En particulier, est-ce que ça inclut les sauvegardes des jeux ? Si je change de voiture, je garde peux garder les sauvegardes comme ça (très important je sais) ?

Non je crois que ça ne concerne que les réglages de la voiture.

Mais je n'ai qu'une Tesla, je peux pas tester désolé :)

Peut-être sur les forums US ? Y'en a qui en ont plein chez eux (le S3XY complet) + Hertz qui en loue des milliers.

Posté(é)

Je vient de voir le suivie de la consommation, en roulant et en stationnement,ces pas mal du tout , bon sur les dernières 24h 14% de la batterie part en sentinelle et conditionnement de l'habitacle ça permet de bien ce rendre compte de tout la conso 👍

Posté(é)

2022.40.4.1 testée cette nuit (2h00 du matin) sur une centaine de km d'autoroute en EAP :

Je peux dire un quasi sans faute. Mais cela a toujours correctement fonctionné sur ma voiture.

Le changement le plus visible c'est la détection d'un véhicule en face qui se fait de bien plus loin

Pour pinailler, j'ai eu 2 battement rapides feu de route/croisement/route  (phare/code/phare) peut être à cause d'un auto éblouissement par réverbération sur un panneau mais pas certain et franchement pas gênant du tout.

Et le re-allumage en feux de route après un croisement ou dépassement qui quand c'est possible s’effectue en 2 à 2,5 secondes, on pourrait gagner 1 seconde

Posté(é)

J'ai enfin pu profiter du nouveau panneau énergie lors de longs trajets, et un point me turlupine, que je souhaite soumettre à votre sagacité.

Vendredi soir j'avais réglé la consigne sur 19°C (en bon citoyen), la température extérieures était de 12°C au départ, 7°C à l'arrivée (environ 3h de route).

Dans les conseils d'économie l'app me proposait de mettre la consigne à 22°C pour économiser de l'énergie (de l'ordre de 0,3% c'était pas non plus incroyable) et je dois dire que ça bouleverse ma logique. Chauffer plus pour consommer moins ? (ça va pas plaire au gouvernement ça)

J'ai bien une hypothèse farfelue : la voiture maintient sa batterie dans une plage de température optimale pour son fonctionnement. Si on ne chauffe pas assez l'habitacle, une partie de la chaleur de la batterie doit être compensée par le refroidisseur. Si on chauffe trop alors le chauffage doit être mis à contribution. Mais il existe peut-être un "sweet spot", issu de formules mathématiques savantes, pour lequel la chaleur de fonctionnement de la batterie suffit à chauffer l'habitacle sans surcout d'énergie tout en la maintenant dans la plage idéale ?

(n'empêche que 22 c'est chaud quand même)

Posté(é)

2022.40.4.1 Installée samedi sur ma SR + 2021. Trajet nocturne le soir, les phares auto à la ramasse totale, ça a fonctionné 2 fois en 200 kms, donc j’ai du arrêter de m’en servir. C’était pas terrible non plus avant cette dernière Maj. Mais le pire c’est que les feux de croisement ont l’air complètement déréglés! Ils sont dirigés bien plus qu’avant vers le bas côté droit. J’ai un peu angoissé sur la départementale sinueuse qui termine le trajet, alors que je trouvais supers ces feux de croisement avant. Je vais tenter la procédure de réglage mais j’y crois moyennement. Je suis pas fan de la conduite nocturne, ça va pas me réconcilier avec… 

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 23:53, Dinky a dit :

2022.40.4.1 Installée samedi sur ma SR + 2021. Trajet nocturne le soir, les phares auto à la ramasse totale, ça a fonctionné 2 fois en 200 kms, donc j’ai du arrêter de m’en servir. C’était pas terrible non plus avant cette dernière Maj. Mais le pire c’est que les feux de croisement ont l’air complètement déréglés! Ils sont dirigés bien plus qu’avant vers le bas côté droit. J’ai un peu angoissé sur la départementale sinueuse qui termine le trajet, alors que je trouvais supers ces feux de croisement avant. Je vais tenter la procédure de réglage mais j’y crois moyennement. Je suis pas fan de la conduite nocturne, ça va pas me réconcilier avec… 

AMHA le problème de tes feux de croisement ne vient pas de la maj..

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 21:21, Mitch31 a dit :

J'ai enfin pu profiter du nouveau panneau énergie lors de longs trajets, et un point me turlupine, que je souhaite soumettre à votre sagacité.

Vendredi soir j'avais réglé la consigne sur 19°C (en bon citoyen), la température extérieures était de 12°C au départ, 7°C à l'arrivée (environ 3h de route).

Dans les conseils d'économie l'app me proposait de mettre la consigne à 22°C pour économiser de l'énergie (de l'ordre de 0,3% c'était pas non plus incroyable) et je dois dire que ça bouleverse ma logique. Chauffer plus pour consommer moins ? (ça va pas plaire au gouvernement ça)

J'ai bien une hypothèse farfelue : la voiture maintient sa batterie dans une plage de température optimale pour son fonctionnement. Si on ne chauffe pas assez l'habitacle, une partie de la chaleur de la batterie doit être compensée par le refroidisseur. Si on chauffe trop alors le chauffage doit être mis à contribution. Mais il existe peut-être un "sweet spot", issu de formules mathématiques savantes, pour lequel la chaleur de fonctionnement de la batterie suffit à chauffer l'habitacle sans surcout d'énergie tout en la maintenant dans la plage idéale ?

(n'empêche que 22 c'est chaud quand même)

Pour des températures extérieures de 7 à 12°, je doute fort qu'il soit nécessaire de refroidir la batterie, ça serait plutôt l'inverse (à moins que tu enchaînes SuC et roulage à 200 :) ).

À mon avis, il compare juste ta conso chauffage réelle à une moyenne théorique de 22° en fonction d'une moyenne extérieure, ou un truc comme ça. Si tu dépasses il affiche un message bidon "Oh là là faut mettre 22° Monsieur".

Tu n'as pas de PAC sur la tienne non ? Si ça se trouve tu consommes plus à 19 que leur 22 théorique calculé avec PAC.

Enfin à part demander leur algorithme, difficile de conclure...

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 00:44, alexwalker a dit :

AMHA le problème de tes feux de croisement ne vient pas de la maj..

Ce n’est pas rare que les feux se dérèglent après une maj

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 23:53, Dinky a dit :

Je suis pas fan de la conduite nocturne, ça va pas me réconcilier avec… 

C'est une VOITURE. Il lui faut un conducteur. Personne n'a jamais dit, pensé ou écrit qu'elle gomme les problèmes de conduite de ceux qui se glissent imprudemment derrière son ... volant. Car il y en a un !

Reste le VAE mais c'est exactement la même chose, il a un guidon.

Il y a ensuite le train, le bus etc.

Modifié par JacquesE

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 00:47, MikeFr a dit :

Tu n'as pas de PAC sur la tienne non ? Si ça se trouve tu consommes plus à 19 que leur 22 théorique calculé avec PAC.

Non pas de PAC sur la mienne. Bon après le gain estimé est de l'ordre de 0,2 ou 0,3% sur un trajet ou j'en ai consommé quasi 70 donc bon pas de quoi doubler l'autonomie non plus 😆

Mais j'aurais aimé comprendre cette suggestion qui me parait farfelue

Posté(é)

Ce serait une très bonne nouvelle !

Ce qui serait encore mieux, c'est que l'on puisse avoir à accès à Apple Podcasts pour avoir une synchro entre ce qui est écouté dans la voiture et ailleurs.

Posté(é)

Ca serait top mais par contre, l'abonnement premium paraitrait bien cher du coup (enfin, tout est relatif...). Il faudrait un abonnement premium avec spotify et un sans si on utilise son propre abonnement Apple Music.

Posté(é)

On a la même situation actuellement avec Tidal.

Ca ne me choque pas, et je vois mal Tesla proposer 2 types d'abonnements. Il y a probablement un accord "gros sous" avec Spotify qui fait que la réduc pour avoir du "sans Spotify" ne serait pas très significative au bout du compte.

Je pense que ce qui coute cher dans l'abonnement premium, c'est le volume de data autorisé dans tous les pays.

Posté(é)

Je ne sais pas si les apps liées à la musique repose sur une base de code commune en intégrant les spécificités de chaque service ensuite, j'espère que si c'est le cas et qu'avec la venue de Apple music, il y aura une amélioration globale (je pense notamment à l'absence de bouton aléatoire chez Tidal, je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette fonction peut être absente.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.