Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 14/07/2022 à 12:55, 3.14R a dit :

 

En parlant de taille d'affichage... Les boutons automatiques du homelink ont changé en 16.3 ou 20.5, je ne sais pas quand car je n'ai roulé qu'avec la 20.5.

 

Maintenant on voit bien qu'on peut appuyer sur les boutons 🤪

Mais pour savoir sur lequel c'est plus compliqué !

Petite police plus couleur proche de celle du fond n'aident pas à la lecture 😬

20220711_202144.thumb.jpg.dda5f0cd0940842071e8171092178420.jpg

Petite amélioration avec la 2022.28.1 (ou 2022.24.x pas constaté avant ce matin) : il est à nouveau facile de lire à quoi correspond chaque bouton du HomeLink !

20220921_095404.thumb.jpg.5849fd8f45b8a4df7c87184b893d6443.jpg

 

Ajouter à ça le rappel du rétro qui ne se met plus au-dessus de ces boutons, ça fait deux bonnes améliorations pour une option qui n'existe plus 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 08:28, jackseg a dit :

Oui mais la question de base était pourquoi le GPS de Tesla n'utilise pas la vision 3D comme sur le FSD sur nos voitures pour améliorer les indications dans les ronds-points et autres.
Ce n'est simplement pas possible car la vue 3D n'a rien à voir avec le GPS et est construite en temps réel par rapport à ce que voient les caméras.

Ma remarque n'invalide pas ce que tu dis, bien au contraire.

Je répondais juste à "Soit, mais la base du fsd reste quand même le gps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 08:28, jackseg a dit :

Oui mais la question de base était pourquoi le GPS de Tesla n'utilise pas la vision 3D comme sur le FSD sur nos voitures pour améliorer les indications dans les ronds-points et autres.
Ce n'est simplement pas possible car la vue 3D n'a rien à voir avec le GPS et est construite en temps réel par rapport à ce que voient les caméras.

Oui et non. Evidement que les cameras sont importante, mais les données GPS sont intégrée. On le voit notamment parce que la voiture ralenti avant un virage. Cela veut dire qu'elle a des info sur ce virage, qui vienne du GPS.

 

Après mon point était plus de parler de l'UI que de vraiment parler technique. Rentabiliser la vue 3D de la voiture pour afficher les info 3D du guidage serait un plus. Il faut bien dire que cette vue ne sert pas à grand chose sinon (enfin moi j'ai bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:34, Pahtath a dit :

 

Visiblement les devs AP Tesla devaient alors avoir été tous en vacances sabattiques durant cette année alors.

 

Plus sérieusement, c'est quand même dingue qu'avec la masse de données récoltées, ils n'arrivent pas à mieux entraîner leur modèle AI concernant les essuie-glace et les feux auto.

 

Ah, et vive le commodo gauche ! Je l'ai officiellement intronisé hier après une conduite en AP de nuit. J'avais déjà deux coups à donner, j'en ai désormais un troisième à faire. Magnifique amélioration de l'expérience utilisateur, clap clap.

tu rales tu rales, mais il suffit d'arreter de doubler, ou de rouler de jour. Vois pas de quoi tu te plains en fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:34, Pahtath a dit :

Ah, et vive le commodo gauche ! Je l'ai officiellement intronisé hier après une conduite en AP de nuit. J'avais déjà deux coups à donner, j'en ai désormais un troisième à faire. Magnifique amélioration de l'expérience utilisateur, clap clap.

Profites-en bien, ta prochaine Tesla n'en aura sûrement plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:37, 3.14R a dit :

Ajouter à ça le rappel du rétro qui ne se met plus au-dessus de ces boutons, ça fait deux bonnes améliorations pour une option qui n'existe plus 🤣

Si ils ont désactivé l'accessoire Homelink, ce serait bien qu'ils l'upgradent à la dernière version. Homelink 5 date sérieusement avec sa non compatibilité avec les codes tournants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 2022.28.1 quand je vais sur Logiciel ça ne recherche pas systématiquement les mises à jour. Ça semble ne le faire qu’une fois par jour. Avant dès qu’on allait sur Logiciel ça lançait la recherche de mise à jour a chaque fois. Est-ce que d’autres ont remarqué cela?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 18:26, sse74 a dit :

Sur la 2022.28.1 quand je vais sur Logiciel ça ne recherche pas systématiquement les mises à jour. Ça semble ne le faire qu’une fois par jour. Avant dès qu’on allait sur Logiciel ça lançait la recherche de mise à jour a chaque fois. Est-ce que d’autres ont remarqué cela?

 

Pareil, je viens de voir ça ! 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 2022.28.1 quand je vais sur Logiciel ça ne recherche pas systématiquement les mises à jour. Ça semble ne le faire qu’une fois par jour. Avant dès qu’on allait sur Logiciel ça lançait la recherche de mise à jour a chaque fois. Est-ce que d’autres ont remarqué cela?
 
Idem , je me tâte à réinstaller la mise à jour pour voir si cela enlève ce bug .

En fait je m'tâte plus je réinstalle la maj .
La réinstallation se lance dorénavant directement quand on clique sur OUi je veux réinstaller la maj .
Chose bizarre dans l'appli ma Tesla est bi-color du coup .
0e08202f3e1662f4d2334583c88a546b.jpg


Bon , la réinstallation de la maj ne change rien , à part que le widget est bizarre du coup 45f222037b0ad31c5f851c0f40179715.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 20:52, metms a dit :
Le 21/09/2022 à 18:26, sse74 a dit :
Sur la 2022.28.1 quand je vais sur Logiciel ça ne recherche pas systématiquement les mises à jour. Ça semble ne le faire qu’une fois par jour. Avant dès qu’on allait sur Logiciel ça lançait la recherche de mise à jour a chaque fois. Est-ce que d’autres ont remarqué cela?
 

Idem , je me tâte à réinstaller la mise à jour pour voir si cela enlève ce bug .

J’ai posé la question à Tesla via l’application mais pour eux pas de problème particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:34, Pahtath a dit :

Je l'ai officiellement intronisé hier après une conduite en AP de nuit.

Je me suis entrainé de jour sur 450 km aujourd'hui.

Le nombre de fois où j'ai oublié de pousser le commodo gauche après les deux bas du commodo droit. Heureusement que ce n'était pas de nuit.

Je vous conseille de vous entrainer de jour. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 21:13, tben a dit :

Je me suis entrainé de jour sur 450 km aujourd'hui.

Le nombre de fois où j'ai oublié de pousser le commodo gauche après les deux bas du commodo droit. Heureusement que ce n'était pas de nuit.

Je vous conseille de vous entrainer de jour. ;-)

 

Mdr, ça va devenir plus complexe qu'utiliser une boite manuelle :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 11:53, afreeman1901 a dit :

Oui et non. Evidement que les cameras sont importante, mais les données GPS sont intégrée. On le voit notamment parce que la voiture ralenti avant un virage. Cela veut dire qu'elle a des info sur ce virage, qui vienne du GPS.

C est ton avis mais rien ne le prouve

La vue caméra (+ capteurs de g ou truc du genre) peut tout à fait faire le taf sans accès à la cartographie.

 

D ailleurs, on peux facilement prendre en défaut le système avec des virages très serrés. L AP fait du coup un gros freinage pas du tout anticipé ou se déconnecte.

Le système n anticipe pas certains virages, n anticipe pas les ronds points, n anticipe pas les panneaux de changement de vitesse.

Bref, la liste est longue pour aller sans le sens du "maintien de ligne ne prend pas en compte la cartographie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:34, Pahtath a dit :

 

Visiblement les devs AP Tesla devaient alors avoir été tous en vacances sabattiques durant cette année alors.

 

Plus sérieusement, c'est quand même dingue qu'avec la masse de données récoltées, ils n'arrivent pas à mieux entraîner leur modèle AI concernant les essuie-glace et les feux auto.

 

Ah, et vive le commodo gauche ! Je l'ai officiellement intronisé hier après une conduite en AP de nuit. J'avais déjà deux coups à donner, j'en ai désormais un troisième à faire. Magnifique amélioration de l'expérience utilisateur, clap clap.

J'ai découvert qu'en AP maintenant on ne peut pas (plus) mettre les essuie glace en arrêt. 

Donc maintenant sur autoroute je dois  choisir de rouler en plein jour et plein soleil avec les essuie glace en marche en NAP ou pouvoir couper les essuie glace mais rouler sans AP.  Sinon les phares auto... En balade en ce moment vers Blois je suis aveugle avec tout les appels de phares rageurs dans la tronche quand les voitures arrivent à mon niveau.  Un vrai jeu de lumières avec des codes phares en mode rafale on se demande bien pourquoi. En plein phare à 30 à l'heure aussi en ville toute éclairée où dans un parking éclairé... Bravo Tesla ça s'améliore.

 

Au passage, l'auropark qui arrivait à peu près à se garer entre 2 voitures devant chez ma mère, maintenant lancement de la manœuvre, volant en mode panique et coup de frein brutal me demandant de reprendre la main.

Heureusement que je n'utilise jamais ces bazars (même les meilleurs sont trop lents) mais je vérifie de temps en temps si ca s'améliore.

 

Heureusement que le reste me convient sinon.

Ah oui j'oubliais, des que l'écran passe en mode nuit, message " une ou plusieurs caméras obstruée", c'est aussi depuis la 28.2.

 

 Ça fait beaucoup vous dites? Oui je pense aussi et je vais ouvrir un ticket sur l'app.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les même mises à jours car pour ma part, les essuis glace auto fonctionnent parfaitement depuis 4-5 mois.

 

Et pourtant je n ai jamais utilisé les essuis glace Auto sur mes précédents véhicule car je n aimais pas la sensibilite....

 

Pour les phares, j attends de tester pour donner un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise du matin, régulateur indisponible... du coup autopilot également ! 

J'ai fait un reboot mais rien à faire...

J'ai fait la maj il y a 3 jours et je n'avais pas utilisé la voiture depuis... 

Quelqu'un d'autre concerné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 22:57, BRETON38 a dit :

J'ai découvert qu'en AP maintenant on ne peut pas (plus) mettre les essuie glace en arrêt. 

Donc maintenant sur autoroute je dois  choisir de rouler en plein jour et plein soleil avec les essuie glace en marche en NAP ou pouvoir couper les essuie glace mais rouler sans AP.  Sinon les phares auto... En balade en ce moment vers Blois je suis aveugle avec tout les appels de phares rageurs dans la tronche quand les voitures arrivent à mon niveau.  Un vrai jeu de lumières avec des codes phares en mode rafale on se demande bien pourquoi. En plein phare à 30 à l'heure aussi en ville toute éclairée où dans un parking éclairé... Bravo Tesla ça s'améliore.

 

Au passage, l'auropark qui arrivait à peu près à se garer entre 2 voitures devant chez ma mère, maintenant lancement de la manœuvre, volant en mode panique et coup de frein brutal me demandant de reprendre la main.

Heureusement que je n'utilise jamais ces bazars (même les meilleurs sont trop lents) mais je vérifie de temps en temps si ca s'améliore.

 

Heureusement que le reste me convient sinon.

Ah oui j'oubliais, des que l'écran passe en mode nuit, message " une ou plusieurs caméras obstruée", c'est aussi depuis la 28.2.

 

 Ça fait beaucoup vous dites? Oui je pense aussi et je vais ouvrir un ticket sur l'app.

L’activation intempestive des feux de route ( agglomération, traffic devant ou en face ) rend la conduite nocturne avec l’auto pilot irrespectueuse du code de la route. L’équipe ayant développé cette mise à jour mérite d’être sanctionnée, il est est de même des départements qualité et juridique qui l’ont validé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 22:57, BRETON38 a dit :

Ah oui j'oubliais, des que l'écran passe en mode nuit, message " une ou plusieurs caméras obstruée", c'est aussi depuis la 28.2.

ça, ça fait longtemps que cela existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Au passage, l'auropark qui arrivait à peu près à se garer entre 2 voitures devant chez ma mère, maintenant lancement de la manœuvre, volant en mode panique et coup de frein brutal me demandant de reprendre la main.
Heureusement que je n'utilise jamais ces bazars (même les meilleurs sont trop lents) mais je vérifie de temps en temps si ca s'améliore.


"Note, Autopilot/AI team is also working on Optimus and (actually smart) summon/autopark, which have end of month deadlines" - Elon Musk sur Twitter hier (
)

Apparemment il va y avoir de vraies améliorations très bientôt (enfin, ça reste un célèbre tweet Elon donc a prendre avec des pincettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez croustillant est de voir des utilisateurs de Tesla pester contre l’obligation de gestion automatique des feux lorsque Tesla Vision est activé alors même que tt le système de gestion automatisée de la conduite de Tesla est basé sur ce que voient les caméras du véhicule (y compris en pleine nuit) et d’imaginer que ce constructeur va continuer à développer en parallèle pour les modèles ancien qui étaient pourvus de radar, une version différente.

 

PS : Model 3 LR de novembre 2021 tjrs en phares full automatiques et essuie-glaces automatiques et qui n’a jamais eu à se plaindre de ces dispositifs (pas plus que sur mes précédentes voitures depuis la V11).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 08:04, Laurent F06 a dit :

Ce qui est assez croustillant est de voir des utilisateurs de Tesla pester contre l’obligation de gestion automatique des feux lorsque Tesla Vision est activé alors même que tt le système de gestion automatisée de la conduite de Tesla est basé sur ce que voient les caméras du véhicule (y compris en pleine nuit) et d’imaginer que ce constructeur va continuer à développer en parallèle pour les modèles ancien qui étaient pourvus de radar, une version différente.

 

PS : Model 3 LR de novembre 2021 tjrs en phares full automatiques et essuie-glaces automatiques et qui n’a jamais eu à se plaindre de ces dispositifs (pas plus que sur mes précédentes voitures depuis la V11).

Tu n'as jamais eu à te plaindre des feux automatique? C'est bien. Mais ceux qui viennent en face sur autouroute ? J'ai une lr de la 12/21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.