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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 11/09/2022 à 22:21, Shivan64 a dit :

Et moi je n en veux pas.

Je suis assez grand pour appuyer sur le frein s il y a besoin.

Comme quoi, difficile de plaire à tout le monde...

 

 

Pareil

 

Au passage, aujourd'hui message freinage régénératif provisoirement réduit (température)

La batterie était à 23,5 degrés 

 

 

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et bien cette maj ( 2022.24.6 ) ne veut pas s'installer chez moi. bloquée à 50% depuis plus de 24h et pourtant j'ai presque tout essayé 

 

- reboot

- passage par le mode service

- changement de point d'acces wifi

 

demain je contacte tesla via l'app, on verra bien

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Le 11/09/2022 à 22:22, Mathieu82 a dit :

Bon après 40 kms de route post 24.6, j'ai eu un freinage fantôme... Ciel bleu, pas grand monde sur la route mais l'ombre d'un panneau arche d'information (donc ombre pas très large).

En revanche pas de soucis pour les ponts (ombre bien plus large).

800 km hier, j’en ai eu une vingtaine et ils sont totalement imprévisibles. Lorsqu’un coullion se place à moins de 5 m de mon pare-choc arrière, il y a obligation de déclencher l’AP. Combien d’accidents faudra-t-il pour que Tesla prenne conscience du danger de cette MAJ. J’ai introduit un ticket. J’invite toute les personnes concernées à en faire de même.E4E8F076-2493-44CD-A643-03ECDD8E806A.thumb.png.53328d1d8e754e1250aacc24f3e6d8e6.png

Modifié par fussflup
Ajout d’information complémentaire

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concernant les feux de route, il faut rappeler que l'usage de ces feux est interdit dans plusieurs situations....... et notamment dans un tunnel (amende 135€)

Si automatisme il y a, il doit donc impérativement se conformer à la législation sans que le conducteur ait à intervenir

 

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Le 09/09/2022 à 17:58, Pahtath a dit :

 

Merci énormément de ton feedback, très utile.

Juste pour confirmer, tu peux confirmer que tu ne notes pas de distance min AP à 2 mais plutôt à 1 ?

 

Je confirmes aussi pour la distance minimale en AP : 1

HW 2.5 = Pas de Tesla Vision.

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Le 12/09/2022 à 13:01, sbastien76205 a dit :

Svp ? 😅

J'ai mis mon retour sur tesla vision dans le topic qui lui est consacré

 

Pour faire court :

 - essuie glace auto obligatoires pour le régulateur

 - et en plus, les feux de routes automatiques sont activés d'office quand on enclenche le maintient de cap mais on peut les désactiver (à refaire à chaque fois). 

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Le 11/09/2022 à 14:05, rifilou a dit :

Oui mais dans les bouchons, c'est beaucoup trop loiiiinnnnnnnn !

Bon, la mienne vient de se mettre à jour en 24.6 ! A tester.

 

Ce matin, 90 km pour aller au bureau (dont 70 kms de 4 voies bretonnes et rocade rennaise) avec TeslaVision : j'ai réussi !

AP sur 60 kms de 4 voies, pas dans les bouchons à la fin car trop saccadé (pareil qu'avant).

AP en partie sur la rocade mais pas dans les bouchons pour la même raison.

 

Ca a fonctionné comme avant.

 

J'ai testé aussi sur une partie sinueuse de 2 voies (avec lignes) dans des virages où c'était incertain avant. Une partie mieux (effet placebo ?) avec un virage où c'était bof bof avant (trop au bord de la ligne centrale et freinage sur la fin du virage), là ça a été plus fluide, la voiture a ralentit correctement avant (pas d'intérêt de ralentir ici mais bon au moins, c'était fluide)... et une autre partie m'a semblé comme avant (limite à mordre l'herbe à droite).

 

Pas de freinage fantôme.

 

On verra ce soit au retour.

 

Bon, et aussi, ça ne doit pas être lié à la mise à jour mais ma voiture a fait le vrai chameau ce matin : trajet aux limitations, accélération "normales" (pas "confort"...) => conso à 118 Wh/km. Vu qu'il faisait moins de 20°C dehors, j'ai juste désactivé le A/C côté clim et réglé à 20°C dedans. Sûrement le vent aussi.

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Le téléchargement de la 2022.25.6 sur ma TM3 2019 (j'avais précédemment la 2022.24.5).

Je verrais s'ils mettent Tesla Vision sur les anciens ordinateurs mais j'en doute.

 

Edit: toujours pareil, pas de Tesla Vision.

Modifié par slink_59

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Le 11/09/2022 à 09:45, LB13 a dit :

Ce matin, donc plus de 12h après c'est toujours pareil, bloquée à 50%, je vais faire une demande à Tesla, pas trop envie de tenter le menu Service

Pour info, la 24.6 téléchargée Samedi s'est installée ce matin, soit 2j après !!

J'ai ouvert un ticket auprès de Tesla mais la voiture avait mis à jour ce matin dc pas d'analyse ni retour de leur part, ils ferment le ticket ....

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Le 12/09/2022 à 18:07, BRETON38 a dit :

Je viens de faire 200km d’autoroute avec Tesla Vision. Plus fluide, ça semble voir plus loin qu’avant et de fait ça anticipe mieux les ralentissements. Sinon rien de particulier à noter.

Ah si, pouvoir déplacer les fenêtres d’angle mort est une bonne idée. Après avoir testé au milieu haut de l’écran (un poil trop loin du regard instantané) finalement j’ai trouvé que sa meilleure place est en haut à gauche. 

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Le 12/09/2022 à 20:29, BRETON38 a dit :

finalement j’ai trouvé que sa meilleure place est en haut à gauche.

Pareil, c’est logique que ce soit le choix par défaut. Et je me demande vraiment pourquoi ils ont d’abord pensé au bas et surtout pourquoi il a fallu si longtemps pour avoir ce réglage !

 

Autant Tesla peut avancer vite sur certains points, autant ils peuvent être d’une lenteur sur des bêtises comme ça… mais bon, c’est corrigé maintenant et c’est très bien. 

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Le 12/09/2022 à 20:29, BRETON38 a dit :

Ah si, pouvoir déplacer les fenêtres d’angle mort est une bonne idée. Après avoir testé au milieu haut de l’écran (un poil trop loin du regard instantané) finalement j’ai trouvé que sa meilleure place est en haut à gauche. 

Le meilleur endroit est sur l'écran devant soit. D'ailleurs pourquoi il ne le font pas pour les TMS ?

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Le 12/09/2022 à 21:46, jackseg a dit :

Le meilleur endroit est sur l'écran devant soit. D'ailleurs pourquoi il ne le font pas pour les TMS ?

Bonne question!!!

 

Le hardware des TMS et TMX permettrait de le faire. Par conséquent je ne parviens pas à comprendre pourquoi ils n'implémentent pas cette même fonctionnalité sur ces 2 models 🥵

 

Par ailleurs, cette même question se pose pour la possibilité de voir l'environnement de la voiture à distance via l'app.

Modifié par Leonardo

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Le 12/09/2022 à 20:29, BRETON38 a dit :

Ah si, pouvoir déplacer les fenêtres d’angle mort est une bonne idée. Après avoir testé au milieu haut de l’écran (un poil trop loin du regard instantané) finalement j’ai trouvé que sa meilleure place est en haut à gauche. 

Idem, c'est bien mieux comme ça.

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Le 10/09/2022 à 20:48, Leonardo a dit :

Je viens de parcourir un mini trajet de 10 Km et il me semble avoir constaté que le changement de consigne kilométrique se fait non plus au moment où on est à hauteur du panneau indiquant la vitesse autorisée, mais bien plus tôt, c'est-à-dire lorsque la caméra voit le panneau.

 

Il en résulte donc que la voiture commence à ralentir ou accélérer plus tôt, ce qui lui permet d'être à la bonne vitesse lorsqu'elle arrive à hauteur du panneau.

 

N'ayant pas eu le temps de prolonger ce déplacement pour confirmer ou infirmer ma constatation, je ne puis certifier à 100% qu'elle est correcte.

 

Est-ce que quelqu'un a fait ce genre de constatation?

 

Pour ma part, je ferai un test plus long demain ou après-demain et je reviendrai vers vous.

Comme promis, j'ai fait un test plus long et je dois malheureusement admettre que j'ai donné de faux espoirs.

 

La lecture des panneaux et l'affichage de la nouvelle consigne kilométrique n'ont pas changé. Cet affichage continue à se faire au moment où la voiture arrive à hauteur du panneau et la voiture ne commence donc à ralentir qu'à partir de ce moment.

 

J'ai pu reproduire le changement anticipé, tel que reporté il y a 2 jours, uniquement sur 3 panneaux. J'en conclus que l'anomalie ne provient pas de la lecture des panneaux, mais bien de l'utilisation de la base de données du navigateur.

 

Il faut cependant pondérer l'ampleur du problème. En effet, la maréchaussée n'est pas vicieuse au point de contrôler la vitesse des véhicules dans les 100 m suivant un panneau réduisant la vitesse 😀

 

 

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Le 12/09/2022 à 23:19, Leonardo a dit :

Il faut cependant pondérer l'ampleur du problème. En effet, la maréchaussée n'est pas vicieuse au point de contrôler la vitesse des véhicules dans les 100 m suivant un panneau réduisant la vitesse 😀

Tu crois ça ? Tu rêves éveillé :D 

La vitesse, c'est à partir du panneau, c'est tout.

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MAJ 2022.24.6 installé hier soir.
1er test de 30km de nuit sur autoroute en AP avec pas mal de circulation en face. Ça fonctionne plutôt bien. J’ai pas noté de grosse différence si ce n’est une conduite plus douce peut-être et pas cet effet de freinage lors des dépassements. L’allumage auto des plein phare est un peu perturbant mais la encore ça semble bien fonctionner en ce qui me concerne.
Par contre il m’est arrivé un truc ce matin. J’ai verrouillé ma voiture et malgré cela la Clim est resté activé pendant 2 heures. Peut être un bug de cette nouvelle mise à jour… a suivre.

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Le 12/09/2022 à 23:19, Leonardo a dit :

Il faut cependant pondérer l'ampleur du problème. En effet, la maréchaussée n'est pas vicieuse au point de contrôler la vitesse des véhicules dans les 100 m suivant un panneau réduisant la vitesse 😀

Franchement mois aussi j'aimerai que la vitesse soit correcte au passage du panneau au moins pour les panneaux 30 et 50, pour les raisons suivante:

- j'ai déjà vu des contrôles de vitesse 20m derrière une entrée en agglomération...

- beaucoup de ralentisseur ont leur panneau 30 à quelques mètre du ralentisseur.

 

évidement, on voudrait que les voiture s'adapte au infrastructure non conforme ...mais on a la "chance" d'avoir un ralentisseur sur sa route tous les jours qui fait largement plus de 10cm de haut et dans une zone 50 avec un panneau 30 au pied du ralentisseur on râle tous les jours...

Pour rappel si jamais des élus lisent se forum, la réglementation dit qu'un ralentisseur ne peut être mis QUE dans une zone 30, et le fait déclarer le ralentisseur lui-même zone 30 n'est pas valable... une zone 30 de 4m de rongeure sérieusement....

 

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