Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

C’est sur, mais je comprends aussi qu’à un moment ils ne veuillent plus maintenir deux branches de code aussi différentes.

On sait que seule la version Vision va évoluer, l’autre va devenir obsolète 

Posté(é)

est-ce que ça veut dire qu'on va récupérer bientôt l'analyse de la route de la branche FSD même si les fonctions de conduite auto du FSD sont désactivées ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 15:39, Bart a dit :

C’est sur, mais je comprends aussi qu’à un moment ils ne veuillent plus maintenir deux branches de code aussi différentes.

On sait que seule la version Vision va évoluer, l’autre va devenir obsolète 

 

Je suis foncièrement d'accord avec cette direction prise (même si je la regrette), c'est juste la transition que je questionne : avoir le choix de Vision sur quelques releases avant de forcer son déploiement, ça n'aurait pas changé grand chose en terme de support mais cela aurait offert une possibilité de transition plus douce qu'une MAJ qui cache ce saut.

 

Posté(é)

J'ai Tesla Vision depuis hier soir, sur le trajet boulot-maison ,je n'ai pas remarque de changement de comportement, par contre l'écran ne représente plus les véhicules venant en sens inverse!

Mais les véhicules dans le même sens sont affichés même quand ils sont a grande distance.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 15:43, Fender a dit :

est-ce que ça veut dire qu'on va récupérer bientôt l'analyse de la route de la branche FSD même si les fonctions de conduite auto du FSD sont désactivées ?

Le FSD beta que l’on voit aux usa utilise toujours 2 stacks selon que l’on est en ville (c’est la qu’il y a du changement) ou sur route (rien de plus que ce que l’on a actuellement aux limites réglementaires près)

Un jour ils doivent tout fusionner pour ne garder qu’un mode de fonctionnement, celui du FSD

Posté(é)

je suis passé en 24.6 hier soir et je suis moi aussi passé à Tesla vision sur une M3 Dual de 2019 avec FSD.

globalement je n'ai pas vu de grosses différences sur un aller retour domicile travail ( 130km ) mais on est en condition "facile".

 

par contre j'ai vu quelques modifications:

- limite mini de distance à 2 ( pas de pb sur autoroute, mais une rocade à 60km/h apparemment les gens pensait que je les laissais tous passé 😤 )

- essuis glasses en auto obligatoire.

- feux de routes en auto obligatoire.( et c'est ca qui m'a le plus surpris ... et ceux d'en face aussi vu le manque de fiabilité du trucs 😡 )

 

Modifié par GuiToon

Posté(é)

Je pense en effet que nous allons abandonner bientôt le mode Tesla Vision actuel qui se base sur l ancien moteur 2d camera par camera , pas suffisamment précis pour aller vers le moteur type Voxel qui est le seul à permettre une vision 3d full 360 et ainsi un affichage détaillé et bien plus précis. 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 19:27, sbastien76205 a dit :

@FpseOn pourrait enfin avoir une représentation à 360 degrés de la voiture ?

A mon avis la vue 360  en tant que fonctionnalité pour se garer dépends de la disponibilité de ce mode de modélisation et sera bien plus impressionnant car la vue sera en vraie 3d,  ça ira plus loins que les autres vue 360 qui font de la translation 2d-->3d

Modifié par Fpse

Posté(é)

Perso je me demande si on va commencer à voir des tuto expliquant comment enlever le radar pour gagner en conso :-)

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 18:52, GuiToon a dit :

je suis passé en 24.6 hier soir et je suis moi aussi passé à Tesla vision sur une M3 Dual de 2019 avec FSD.

globalement je n'ai pas vu de grosses différences sur un aller retour domicile travail ( 130km ) mais on est en condition "facile".

 

par contre j'ai vu quelques modifications:

- limite mini de distance à 2 ( pas de pb sur autoroute, mais une rocade à 60km/h apparemment les gens pensait que je les laissais tous passé 😤 )

- essuis glasses en auto obligatoire.

- feux de routes en auto obligatoire.( et c'est ca qui m'a le plus surpris ... et ceux d'en face aussi vu le manque de fiabilité du trucs 😡 )

 

Essuie-glace + feux auto non désactivables ? Juste si l'on veut activer l'AP ou tout le temps ?

Je n'aime pas ces fonctions :(

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 23:02, MikeFr a dit :

Essuie-glace + feux auto non désactivables ? Juste si l'on veut activer l'AP ou tout le temps ?

ca se réactive à chaque passage en AP.

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 08:39, GuiToon a dit :

ca se réactive à chaque passage en AP.

Purée dommage car les feux auto sont une véritable plaie …

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 18:52, GuiToon a dit :

je suis passé en 24.6 hier soir et je suis moi aussi passé à Tesla vision sur une M3 Dual de 2019 avec FSD.

globalement je n'ai pas vu de grosses différences sur un aller retour domicile travail ( 130km ) mais on est en condition "facile".

 

par contre j'ai vu quelques modifications:

- limite mini de distance à 2 ( pas de pb sur autoroute, mais une rocade à 60km/h apparemment les gens pensait que je les laissais tous passé 😤 )

- essuis glasses en auto obligatoire.

- feux de routes en auto obligatoire.( et c'est ca qui m'a le plus surpris ... et ceux d'en face aussi vu le manque de fiabilité du trucs 😡 )

 

C'est vraiment pas bon cette version, je vais rester en 20.08 le plus longtemps possible.

Posté(é)

2022.28 en route, mais pour l'instant pas d'infos sur les apports de cette version.

 

Il y a aussi la 2022.24.8 (difficile à stabiliser cette branche en .24?)

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 09:06, guil0205 a dit :

Purée dommage car les feux auto sont une véritable plaie …

et les essuies glaces auto aussi. Pas quand il pleut, car la il y a une solution : appuyer sur le bouton. Mais surtout quand il ne pleut pas et qu'ils s'agitent.

 

Peut-on repasser en mode manuel après chaque démarrage de l'AP?

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 09:58, nonmaisfranchement a dit :

C'est vraiment pas bon cette version, je vais rester en 20.08 le plus longtemps possible.

Je suis encore en V10 mais en viens à me demander si le meilleur plan ne serait pas effectivement de passer à la 20.08 (ce que la voiture me propose) et d'attendre ensuite à nouveau le plus longtemps possible, jusqu'à ce que tout ça s'améliore. Parce que si je suis forcé a mettre à jour et que c'est la .24 qui m'est proposée à ce moment-là, j'ai l'impression que ce sera pire encore.

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 11:25, tben a dit :

Peut-on repasser en mode manuel après chaque démarrage de l'AP?

Non, la case est grisée.

Même si ce n'est pas actif en temps normal, dès que l'on met l'autopilot, la fonction s'active et est grisée.

Posté(é)

J'ai l'impression qu'on va avoir de moins en moins de possibilités de personnaliser l'expérience au fil du temps.

C'est dommage, ça fait partie de ce qui était mis en avant au départ.

Je peux comprendre qu'avec la démocratisation de l'accès à Tesla il faille s'adapter aux non "geeks" mais un mode tout auto et un mode personnalisé pourraient régler le problème.

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 12:33, jackseg a dit :

Tu as mis le doigt sur le point qui fait mal. Le nombre de gens qui pensent que la voiture conduit toute seule (avec une aide de niveau 2), qui ne comprennent rien à la technologie et qui achètent une Tesal n'a plus rien à voir avec avant.
Je sens qu'on aura de plus en plus de titres racoleurs du style "Sa Tesla fonce dans une barrière..."

 

Ce n'est pas condescendant, c'est ce que je remarque dans mon entourage.

 

Cet été des freinages intempestifs, des dépassements foirés, on est bien loin des promesses d'Elon Musk; le comportement imprévisible de la voiture est vraiment pénible. Heureusement ma Model 3 je l'aime, je lui pardonne bien des choses. Et la famille est sur la même longueur d'onde.

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 11:59, yankee76 a dit :

Non, la case est grisée.

Même si ce n'est pas actif en temps normal, dès que l'on met l'autopilot, la fonction s'active et est grisée.

J'imagine le gros titre : "Tesla, la seule voiture où on ne peut pas eteindre les feux de route, et arréter les essuie-glaces quand on active les aides à la conduite !" ça va faire moche. Ce n'est surement que très transitoire.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 18:52, GuiToon a dit :

- feux de routes en auto obligatoire.( et c'est ca qui m'a le plus surpris ... et ceux d'en face aussi vu le manque de fiabilité du trucs 😡 )

Oulala ça ça va être la plaie. C'est une calamité ce truc. On peut quand même encore décider de quand on active les feux de routes (auto donc) avec le comodo ?

Posté(é)

Je viens de faire 300km en Tesla vision...

Ça acive bien les feux de route auto, mais si on pousse le commodo, on peut les désactiver.

Sinon, pas vu de grosse différence.

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 11:25, tben a dit :

et les essuies glaces auto aussi. Pas quand il pleut, car la il y a une solution : appuyer sur le bouton. Mais surtout quand il ne pleut pas et qu'ils s'agitent.

 

Peut-on repasser en mode manuel après chaque démarrage de l'AP?

Perso, j ai noté une grande amélioration depuis plusieurs semaines des essuis glace en auto.

Ils marchent très bien et ça va faire un bon moment que je n ai pasbeu besoin de passer en manuel pour corriger un "mauvais" fonctionnement du système

 

Par contre, pour les feux auto, c est vrai qu il y a encore du boulot. Le passage en feu de croisement n est clairement pas assez rapide et gêne les usagers que l on croise.

 

Le 02/09/2022 à 17:03, yankee76 a dit :

J'ai Tesla Vision depuis hier soir, sur le trajet boulot-maison ,je n'ai pas remarque de changement de comportement, par contre l'écran ne représente plus les véhicules venant en sens inverse!

Mais les véhicules dans le même sens sont affichés même quand ils sont a grande distance.

Intéressant. Je me suis toujours dit que ce n était pas possible que la voiture puisse devenir autonome avec une profondeur de vue si faible lorsque l on regarde son écran.

Je me disais qu elle devait quand même "voir" plus loin que ça.

A priori, c est le cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.