Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 04/08/2022 à 09:50, Busquet2 a dit :

Salut @steef j'ai regardé ta vidéo hier soir. Ca ressemble à la batterie 12V HS 🧐.

J'aurais essayé de passer sur l'OS précédent en passant par le menu SERVICE pour voir si c'était vraiment la MàJ.

J'espère que tu vas vite la récupérer, j'ai compris que les vacances étaient prévues samedi...

Je crois comprendre que la tablette ne s'allumait même pas.

 

Partant en vacances bientôt, je vais dorénavant refuser toutes mises à jour quand je ne suis pas chez moi! 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait prudent d'attendre l'épisode 2 de Steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 09:55, yankee76 a dit :

Peu import que se soit le régulateur de vitesse ou l'autopilot, la lecture des panneaux sur route nationale est identique!

L'autopilot ne fait que rajouter le maintien dans la voie.

La lecture des panneaux, oui. La réaction non, en régulateur, la voiture ne s'adapte pas automatiquement aux panneaux croisés, alors que l'autopilot oui (sauf dans certains cas). Ceci sur route uniquement, pas sur voie rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume les 3 derniers posts: l’autopilot n’est fait que pour l’autoroute. Mais la lecture et l’adaptation ne fonctionne qu’avec l’autopilot mais pas sur autoroute. N’y aurait il pas une absurdité quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 12:43, GonheRiba a dit :

Si je résume les 3 derniers posts: l’autopilot n’est fait que pour l’autoroute. Mais la lecture et l’adaptation ne fonctionne qu’avec l’autopilot mais pas sur autoroute. N’y aurait il pas une absurdité quelque part ? emoji55.pngemoji2418.png

C'est peut-être lié au fait que le code Autoroute et le code hors autoroute sont différents et seul le code hors autoroute a été beaucoup mis à jour, normalement les deux code doivent être fusionné (dixit Elon) pour que la partie autoroute bénéficie des améliorations, en tout cas ça pour expliquer cette différence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 22:45, aurone a dit :

L'autopilot n'a pas à être activé sur des routes à 80km/h, c'est destiné à des autoroutes à la base ou des 2*2 voies.

 

Et ça fonctionne parfaitement, aux limitations et même au delà sur ce genre de routes.

Sur d’autre marques de voiture supposées moins technologiques c’est possible, autorisé et ça fonctionne mieux, donc on a le droit de critiquer ce défaut sur les Tesla.

 

Cest d’autant plus frustrant que lorsque les limitations de vitesse sont bonnes l’auto pilot est très appréciable dans les trajets monotones.

 

j’ai eu une Mercedes pendant 3 ans avant ma TM3 et la conduite semi autonome était certes moins performante dans le maintient de cap mais plus transparente dans son utilisation, plus permissive (moins de rappels à toucher le volant etc), plus fiable (jamais de manœuvre dangereuse) et surtout il y’avait un réglage pour découpler la conduite semi autonome de limitations de vitesse détectées (souvent erronées d’ailleurs).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:45, jpsurlaroute a dit :

je vais dorénavant refuser toutes mises à jour quand je ne suis pas chez moi! 😬

ça c'est un bon conseil

et j'ajouterais dans les 2 semaines avant un long voyage

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:45, jpsurlaroute a dit :

 je vais dorénavant refuser toutes mises à jour quand je ne suis pas chez moi! 😬

C'est la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 15:13, Busquet2 a dit :

 

 

Flute, il faut attendre l'épisode 3/2 😅

Bref, il y a toujours des choses bizarre avec ces batteries auxiliaires : entre Renault qui préconise son remplacement tous les 2 ans, TESLA qui demande (que dis-je, insiste lourdement via plusieurs messages) de laisser nos LFP branchées à 100% afin de justement charger la batterie aux... Bref, vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai ma SR+ (LFP 55kWh) à été chargée à 100% 38 fois sur 289 jours et tout à l'air de se passer normalement (mini 2%) Grosso modo j'essaye de le faire à minima une fois par semaine (9 mois)

Aucun message de Tesla je pense que seuls les possesseurs de nouvelles batteries basse tension sont notifiés

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 08:41, DidierR13 a dit :

Depuis que je l'ai ma SR+ (LFP 55kWh) à été chargée à 100% 38 fois sur 289 jours et tout à l'air de se passer normalement (mini 2%) Grosso modo j'essaye de le faire à minima une fois par semaine (9 mois)

Aucun message de Tesla je pense que seuls les possesseurs de nouvelles batteries basse tension sont notifiés


Tout à fait : c’était lors du passage en lithium 15,5V. 
 

3 SMS successifs la semaine qui a suivi la livraison de ma LFP60 fin février 2022 

BF217BFB-9F8E-4141-9D2E-9CDBDBE0F7A4.png

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:19, FFF3347 a dit :


Tout à fait : c’était lors du passage en lithium 15,5V. 
 

3 SMS successifs la semaine qui a suivi la livraison de ma LFP60 fin février 2022 

 

Ce n'est pas à cause de la batterie basse tension.

C'est parce qu'il y avait un bug de calibration qui arrêtait la voiture alors qu'il restait au moins 10%.

Charger à 100% empêchait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 15:37, MikeFr a dit :

Ce n'est pas à cause de la batterie basse tension.

C'est parce qu'il y avait un bug de calibration qui arrêtait la voiture alors qu'il restait au moins 10%.

Charger à 100% empêchait ça.

 

J'ai bien suivi ce souci de calibration sur les véhicules neufs fin 2021/début 2022 : je confirme, car j'en faisais partie.

 

Mais de mes lectures, c'était lié : la batterie auxiliaire basse tension ne se charge(ait) correctement que si la batterie de traction atteignait 100%...

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 15:50, FFF3347 a dit :

 

J'ai bien suivi ce souci de calibration sur les véhicules neufs fin 2021/début 2022 : je confirme, car j'en faisais partie.

 

Mais de mes lectures, c'était lié : la batterie auxiliaire basse tension ne se charge(ait) correctement que si la batterie de traction atteignait 100%...

Ok c'est possible, un peu étonnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La custo de la barre inférieure était déjà présente en France, quant au freinage auto pour pallier le FR, plus personne ne comprend rien puisque ça fait deux versions qu’on est censés l’avoir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

Je suis loin de représenter la majorité mais il faut savoir que ça peut arriver …MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2

J'ai vu ta 2eme partie.
Ne te lances pas trop dans les recherches, il semble que beaucoup ont le message pour la batterie basse tension, ont fait le changement de batterie. Ca a l'air d'être consécutif à la maj ... décidément celle-là fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Teslafi, pour l'instant la 24.1 n'est installé que pour des gens qui avaient la 20.6 ou inférieur.

Hors, la grande majorité des gens sont en 20.7 dont une version corrective 20.8 est en phase de déploiement sur un premier petit groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.