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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 02/05/2022 à 18:04, LB13 a dit :

Selon le suivi déploiement FW TeslaFi, la 12.3.5 a été stoppée au profit de la 12.22 !

Tu m'étonnes, et je comprends pas avoir eu cette 12.3.5 au lieu de la 12.3.1 en mode Standard au niveau des MAJ 🤔

Il n'y a qu'une voiture en 12.22 et pas d'autres déploiement en attente selon teslafi.

Donc non la 12.3.2 et 12.3.5 ne sont pas stoppées ;) (elles sont en parallèles)

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Le 02/05/2022 à 18:04, LB13 a dit :

Selon le suivi déploiement FW TeslaFi, la 12.3.5 a été stoppée au profit de la 12.22 !

Tu m'étonnes, et je comprends pas avoir eu cette 12.3.5 au lieu de la 12.3.1 en mode Standard au niveau des MAJ 🤔

La 12.22 c’est la cartographie gps

Et le mode standard c’est un placebo

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J’ai pour ma part noté, outre vos remarques précédentes, une petite amélioration concernant le gps, il est beaucoup plus simple d’effectuer un zoom en pinçant la carte. Auparavant en zoomant on perdait le suivi de la carte, la carte se figeait et la flèche rouge situant le véhicule poursuivait sa route…

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Le 02/05/2022 à 19:36, Fab- a dit :

Je ne sais pas dans quelle situation tu étais, mais globalement, de jour, ça fonctionne bien depuis un moment maintenant. J'ai vu de gros progrès depuis plus de deux ans.

C'est surtout la nuit que c'est encore laborieux, je trouve.

 

En effet, c'était de jour mais je ne me rappelle pas que ce soit aussi efficace avec les anciennes versions. Les essuies-glace auto sont un gros point noir des Tesla mais là j'étais agréablement surpris que ça fonctionne aussi bien.

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Le 29/04/2022 à 15:47, azerty67 a dit :

Depuis ma dernière mise à jour sur la TM3, quand mes feux sont allumés (que ce soit manuellement ou en auto), il me suffit de poser le doigt sur l'icône des phares pour qu'apparaisse directement en bas à gauche le menu de gestion des feux et accès direct aux antibrouillards avant et arrière!

Excellente nouvelle. Testé ce soir. On retrouve le fonctionnement en 2 clics pour les anti-brouillards et c'est parfait, surtout que cliquer sur l'icône des feux semble plutôt logique pour accéder à ces fonctions, peut-être même plus logique que l'ancien bouton voiture->contrôles rapides de la V10 👍 

 

Il me tarde de pouvoir tester à nouveau les feux de route auto, voilà bien longtemps que je les avais remis en manuel mais les quelques retours ici sont porteurs d'espoir. Concernant les essuie-glaces auto, cela fait maintenant un moment qu'il se sont bien améliorés de jour (c'est surtout la nuit qu'ils sont à la ramasse)

 

Modifié par Mitch31

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Le 02/05/2022 à 20:42, pingoo78 a dit :

Il n'y a qu'une voiture en 12.22 et pas d'autres déploiement en attente selon teslafi.

Donc non la 12.3.2 et 12.3.5 ne sont pas stoppées ;) (elles sont en parallèles)

12.22: et cette voiture est ... en Turquie !

La version qui se déploie massivement: 12.3.2

Modifié par MichelP75

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Bonsoir,

apres MAJ je ne suis plus en mode plan réel sur le navigateur mais en mode carto…ça fait bizarre….impossible aussi d aller sur spotify via mon compte Premium perso… bref ;((( 

Modifié par Herve76

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Le 01/05/2022 à 19:06, metms a dit :

2022.12.3.1 sur ma model 3 et aucune différence de direction entre les 3 modes , bizarre .

12.3.1. Aujourd’hui j’ai pu tester tranquillement sur une route de campagne. 
voici mes conclusions, non objectives car ce n’est que du ressenti: 

Nouveau mode confort: direction plus légère-

nouveau mode standard: correspond à mon sens à l’ex mode confort. 
mode sport non testé car jamais utilisé. 

Perso suis ravi de cet allègement, j’ai eu des vieilles américaines, c’était un de mes regrets sur la M3, et j’espère que ça va rester ainsi. 
 

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Le 02/05/2022 à 22:23, Mitch31 a dit :

Excellente nouvelle. Testé ce soir. On retrouve le fonctionnement en 2 clics pour les anti-brouillards et c'est parfait, surtout que cliquer sur l'icône des feux semble plutôt logique pour accéder à ces fonctions, peut-être même plus logique que l'ancien bouton voiture->contrôles rapides de la V10 👍 

...

 

Ca pourrait être pas mal si la voiture décidait d'elle même de mettre les les feux par temps de brouillard. Ensuite en un clic on accède aux antibrouillards.

Sauf que 9 fois sur 10, il faut d'abord allumer manuellement les feux via les menus, et ensuite les AB ...

 

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Le 02/05/2022 à 13:38, vanquishV12 a dit :

Si tu as deux minutes pour tester ce site là dans la nouvelle version du navigateur ce serait top ! Merci d’avance dans tous les cas

Petit test effectué, écoute, il n'y a rien qui me choque, c'est utilisable avec la réactivité classique du navigateur Tesla qu'on connait.

image.thumb.png.c55dac23bfbb101a6e511a54b0bf3e4c.png

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Le 02/05/2022 à 10:30, DidierR13 a dit :

Ils ont remis les icones sièges et le désembuage qui me manquaient : ENFIN !

Cerise sur le gateau le réglage des feux est de nouveau accessible sur appui du commodo gauche vers l'avant.

Plus obligé de faire un appel de phare non désiré pour éteindre les feux de croisement (qui s'allume bien au moins 2 heures avant que cela ne soit nécessaire)

Si je pouvais bloqué les mises à jours de ma Tesla je le ferai car pour moi c'est tout bon : TOUCHER plus à rien pour le moment  

pour bloquer les mise a jours il faut effacer le mot de passe wifi.

je n'applique plus les MAJ depuis fin 2021. ras le bol du bricolage. je verrai quand ils auront résolus les choses sérieuses.

c'est juste mon avis :)

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Le 03/05/2022 à 09:36, atome83 a dit :

pour bloquer les mise a jours il faut effacer le mot de passe wifi.

je n'applique plus les MAJ depuis fin 2021. ras le bol du bricolage. je verrai quand ils auront résolus les choses sérieuses.

c'est juste mon avis :)

Ha... Les mises à jour n'arrivent pas en 4G via la liaison data de la voiture ? C'est sûr ça ?

Vu que je n'arrive quasiment jamais à capter le wifi de la maison je pensais que cela se passait par la 4G .

Je vais essayer ta manip merci

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Le 19/04/2022 à 19:17, Dordrecht a dit :
Le 18/04/2022 à 09:22, YuFr a dit :

Hello,

Ma mise à jour 2022.8.5 est bloquée à 10% et n'avance plus. J'ai un truc spécial à faire pour débloquer ?

 

EDIT: J'ai forcé un reboot, la MàJ a disparu, même si elle s'affiche encore sur l'App mobile...

Moi exactement pareil ! On attend la maj suivante, ça devrait remettre d’aplomb l’app mobile.

 

Où en es-tu avec ce petit boxon ? J'ai désinstallé et réinstallé l'app, toujours le même problème. Donc c'est au niveau du compte que l'info "chargement en cours" est stockée, pas au niveau de l'app.

 

Et comme la voiture ne me propose pas de mise à jour depuis assez longtemps, je me demande si le petit bug ne m'empêche pas d'avoir de nouvelles maj. Das ce cas ça peut durer éternellement...

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Merci pour ABPR ! En effet je m’interrogeais sur la navigation en roulant

c’est utilisable comme gps ou trop bugué ?

 

Pour les mises à jour personnellement j’ai coupé le wi-fi dès l’annonce de la v11 car je m’étais dit que c’était annoncé comme une mise à jour majeure et comme toutes mises à jour de ce type ce n’est jamais vraiment prêt quand c’est lancé. J’ai bien fait. Malheureusement la semaine dernière une mise à jour a été téléchargée en 4g mais je la refuse et je vais supprimer le fichier.

Je pense que petit à petit on va s’orienter vers une obligation de mettre à jour et que ça c’est la première étape

 

mon voisin est en V 11, il a conduit ma voiture ce week-end qui est en V10 et il m’a dit qu’il ne se souvenait pas à quel point elle était agréable à utiliser et que s’il le pouvait il reviendrait immédiatement à ma version… Mais bon il y a un topic pour ça

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Ha... Les mises à jour n'arrivent pas en 4G via la liaison data de la voiture ? C'est sûr ça ?
Vu que je n'arrive quasiment jamais à capter le wifi de la maison je pensais que cela se passait par la 4G .
Je vais essayer ta manip merci

Le message qui dit qu'il y a une mise à jour de disponible n'a pas besoin de connexion wifi. Une fois qu'on a ce message, on peut se connecter à un wifi et ça télécharge la nouvelle version et c'est ensuite qu'on peut l'installer

Lorsque Tesla considère qu'une mise à jour est absolument nécessaire, elle peut aussi la télécharger avec la connexion cellulaire (sans wifi).

(Il n'y a pas non plus besoin d'avoir la connexion premium pour être averti d'une mise à jour disponible)

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Le 03/05/2022 à 12:46, vanquishV12 a dit :

Merci pour ABPR ! En effet je m’interrogeais sur la navigation en roulant

c’est utilisable comme gps ou trop bugué ?

 

Pour les mises à jour personnellement j’ai coupé le wi-fi dès l’annonce de la v11 car je m’étais dit que c’était annoncé comme une mise à jour majeure et comme toutes mises à jour de ce type ce n’est jamais vraiment prêt quand c’est lancé. J’ai bien fait. Malheureusement la semaine dernière une mise à jour a été téléchargée en 4g mais je la refuse et je vais supprimer le fichier.

Je pense que petit à petit on va s’orienter vers une obligation de mettre à jour et que ça c’est la première étape

 

mon voisin est en V 11, il a conduit ma voiture ce week-end qui est en V10 et il m’a dit qu’il ne se souvenait pas à quel point elle était agréable à utiliser et que s’il le pouvait il reviendrait immédiatement à ma version… Mais bon il y a un topic pour ça

donc je suis peut etre pas le seul a réguler les mises a jours :)

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Le 03/05/2022 à 12:55, pao a dit :


Le message qui dit qu'il y a une mise à jour de disponible n'a pas besoin de connexion wifi. Une fois qu'on a ce message, on peut se connecter à un wifi et ça télécharge la nouvelle version et c'est ensuite qu'on peut l'installer

Lorsque Tesla considère qu'une mise à jour est absolument nécessaire, elle peut aussi la télécharger avec la connexion cellulaire (sans wifi).

(Il n'y a pas non plus besoin d'avoir la connexion premium pour être averti d'une mise à jour disponible)

étonnant ! je ne valide rien, et pas de mise a jour contrainte. invisible en arrière plan peut être ?

Modifié par atome83

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Le 03/05/2022 à 12:46, vanquishV12 a dit :

mon voisin est en V 11, il a conduit ma voiture ce week-end qui est en V10 et il m’a dit qu’il ne se souvenait pas à quel point elle était agréable à utiliser et que s’il le pouvait il reviendrait immédiatement à ma version… Mais bon il y a un topic pour ça

Moi aussi je regrettais la V10. Quelle est la marche à suivre pour rester dans une version figée comme tu as fais ?

J'avais la voiture depuis trop peu de temps quand je suis passé en V11 et j'ai regretté pendant tout ce temps

Au final j'ai finis par m'y habitué mais j'aimerai bien au moins savoir calmé le jeu pour garder la "maitrise" des mises à jour si j'en ai envie.

Modifié par DidierR13

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Le 02/05/2022 à 20:42, pingoo78 a dit :

Il n'y a qu'une voiture en 12.22 et pas d'autres déploiement en attente selon teslafi.

Donc non la 12.3.2 et 12.3.5 ne sont pas stoppées ;) (elles sont en parallèles)

Oui effectivement, mais la 12.3.5 ne totalise pas bcp de MAJ par rapport à la 12.3.1 et 12.3.2...

Ah et news aujourd'hui : ma direction est redevenu "souple" en mode confort, comme avant :-o 

pas tout compris hein !

Aucun changement de param, ni reboot pourtant....

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Le 02/05/2022 à 20:47, Bart a dit :

Et le mode standard c’est un placebo

On va attendre une nouvelle version et je te dirai si je la prends rapidos ou pas ....

Avant cette 12.3.5 en std, je prenais systématiquement la MAJ la plus répandu, jamais les autres, d'où mon questionnement sur celle-là

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Je suis en avancé depuis le début et je suis pourtant souvent dans les retardataires pour les maj …

Ce bouton ne semble avoir aucun effet (en Europe au moins)

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Le 28/04/2022 à 19:22, Vigiwatt a dit :

Bonsoir, version 12.3.1 installée depuis dimanche, et pour moi c'est le contraire, la direction est devenue bien + molle. Je suis en mode "Sport" pour le paramètre "Direction assistée". Une connaissance a le même symptome sur sa Model 3 Performance.

La différence avec les autres modes est à peine sensible. @Ragefan, tu n'étais pas réglé sur "Confort" par hasard?

Mon hypothèse est qu'il y a un bug qui a rendu tous les modes très peu différents et proches du mode "Standard".

 

Sinon, la possibilité de mettre des icônes de "conduite" et non de divertissement est une petite libération pour ma part.

N'étant pas satisfait des essuies-glaces auto, le push de l'impulsion usant prématurément le comodo et n'étant pas pratique quand on veut diminuer la vitesse (ca raaaaaacle), je suis très content de ce retour possible qui satisfera aussi ceux qui n'en veulent pas!

 

Dommage que ce soit gâché par le souci sur la direction...

j étais bien sur confort !!

Modifié par ragefan

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