Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 13:43, Megahtz a dit :

2021.44.30.7

J'ai cette version 

Et ce matin ma femme utilisait la voiture

J'ai reçu un coup de téléphone sur moi téléphone mais chez moi et dans la voiture ça a décroché et elle a tout entendu

(Ce n'était pas ma maîtresse lol)

Problème de bug ???? 

J'ai pas de réponse

Posté(é)

C'est pas un bug c'est ton téléphone qui était connecté au véhicule, du coup le son de l'appel par défaut passe sur le véhicule. 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 11:19, JacquesE a dit :

Y-a-t-il un sujet qui traite du hard ware (là je n'utilise pas "matériel" va comprendre Charles !)  de nos ordinateurs ? Je ne le trouve pas.

Comment savoir celui qui est monté dans la voiture ? Et les conséquences ?

Mises à jour, saccades caméras, fluidité de l'affichage et des actions sur l'écran etc.

Merci à tous car je ...lagge...😅

Pareil pour ma part, les saccades sont régulièrement très importantes depuis quelques semaines/mois, c'est parfois même figé pendant plus d'1 seconde 😕

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 10:53, macphistoo a dit :

à ce propos est-ce que passer sur un SSD améliore cela ?

Je ne vois pas trop. Dans un SSD ou dans une clé USB, même types de composants, après c'est le type d'interface USB qui va changer les temps d'accès, (et ou) les composants eux mêmes. 

Après, je dis sans avoir vérifié, mais je suis quasi sur que le flux vidéo va directement à l'UC, et n'atterrit dans le support USB que pour le stockage, donc n'est pas le coupable des saccades.

Leur système c'est ralenti, la V11 est un gros changement d'UI, ça ne veut pas dire que ce soit elle qui porte le changement qui impacte le flux vidéo, soit c'est lui qu'ils ont changé, soit c'est un effet de bord .. 

Tout ça bien sur n'est que de l'inférence à 2 balles. ;-)

Modifié par Leolu

Posté(é)

J'ai constaté que le manque de performance de l'affichage ne touche pas seulement les flux vidéos. Depuis la V11, je constate une baisse de fluidité de l'affichage de la voiture dans son environnement lorsqu'on la tourne. Avant c'était super fluide. Maintenant j'ai observé des saccades en tournant ma voiture (pour l'admirer et constater qu'ils ont enfin modélisé l'aileron carbone 😅)

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 23:43, Blocknox a dit :

C’est franchement lié à la V11 cela n’a rien à voir avec le rappel pour le câble coaxial de caméra arrière , le rappel concerne un problème mécanique pas software (pardon logiciel sinon je vais me prendre un PV 😉)

je n’ai jamais eu ces saccades avant et pour info si vous basculez sur les caméras avec l’icône de la caméra il n’y a pas de problème , c’est fluide , même lorsque la marche arrière est activée

c’est la fonction de passage en marche arrière avec le levier qui « semble  « provoquer les saccades de l’affichage 

en attendant c’est bien relou pour les manœuvre dans le garage ou lors d’un créneau …

La 30-7 corrige le problème de lag sur la caméra arrière , j’ai fait la maj aujourd’hui et je n’ai plus constaté de pb 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 21:56, cr1cr1 a dit :

J'ai constaté que le manque de performance de l'affichage ne touche pas seulement les flux vidéos. Depuis la V11, je constate une baisse de fluidité de l'affichage de la voiture dans son environnement lorsqu'on la tourne. Avant c'était super fluide. Maintenant j'ai observé des saccades en tournant ma voiture 

C'est pour justifier les nouveaux processeurs. 

La prochaine mise à jour sérieuse les "vieux" modèles ne l'auront pas.

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 11:19, JacquesE a dit :

Y-a-t-il un sujet qui traite du hard ware (là je n'utilise pas "matériel" va comprendre Charles !)  de nos ordinateurs ? Je ne le trouve pas.

Comment savoir celui qui est monté dans la voiture ? Et les conséquences ?

Mises à jour, saccades caméras, fluidité de l'affichage et des actions sur l'écran etc.

Merci à tous car je ...lagge...😅

Voiture > Logiciel > Autres informations sur le véhicule > Processeur infotainment

Si : Nvidia Tegra (Nvidia Tegra 3 (arm)) ==> MCU1

Si : Intel Atom (Intel Atom E8000 series CPU (x86_64)) ==> MCU2

Le MCU2 est plus performant, plus fluide et il dispose d'une mémoire interne plus grande.

Les MCU1 peuvent en effet, provoquer des problèmes de saccade, de manque de fluidité et autres.

Mais, en théorie, toutes les M3 (ce qui est ton cas) sont équipées avec le MCU2.

Modifié par Leonardo

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 22:13, pistache a dit :

C'est pour justifier les nouveaux processeurs. 

La prochaine mise à jour sérieuse les "vieux" modèles ne l'auront pas.

J'ai le HW3. C'est ce que tu appelles les "vieux processeurs" ? Bon même si c'est indépendant de l'IHM qui est gérée par le MCU 2 sur toutes nos Model 3 comme dit juste au dessus !

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 21:56, cr1cr1 a dit :

J'ai constaté que le manque de performance de l'affichage ne touche pas seulement les flux vidéos. Depuis la V11, je constate une baisse de fluidité de l'affichage de la voiture dans son environnement lorsqu'on la tourne. Avant c'était super fluide. Maintenant j'ai observé des saccades en tournant ma voiture (pour l'admirer et constater qu'ils ont enfin modélisé l'aileron carbone 😅)

Mince. 

Les premiers retours faisaient pourtant état d'une fluidité améliorée. 

Posté(é)

De ce que je sais ils ont implémenté une couche de virtualisation de hardware comme sur les smartphones. Ceci car ils ont plus de 17 versions de hardware à gérer a cause de la pénurie de puces qui les ont obligé à multiplier les fournisseurs. Cette surcouche facilite le développement mais ralentit l’IHM.

Posté(é)
La 30-7 corrige le problème de lag sur la caméra arrière , j’ai fait la maj aujourd’hui et je n’ai plus constaté de pb 

Non pas du tout. De mon côté, c’est depuis la 30.7 que je constate ces ralentissements.
Posté(é)
Le 18/01/2022 à 22:04, Blocknox a dit :

Non, ça n’a rien changé chez moi

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 22:18, cr1cr1 a dit :

J'ai le HW3. C'est ce que tu appelles les "vieux processeurs" ?

Non, pas la partie "conduite", mais le côté "divertissement" avec maintenant un processeur AMD Ryzen à la place de l'Intel Atom.

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 23:03, Ulric a dit :

De ce que je sais ils ont implémenté une couche de virtualisation de hardware comme sur les smartphones. Ceci car ils ont plus de 17 versions de hardware à gérer a cause de la pénurie de puces qui les ont obligé à multiplier les fournisseurs. Cette surcouche facilite le développement mais ralentit l’IHM.

Ceci date d'avant la V11.

Je crois que ça remonte au moins à l'été dernier.

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 16:49, d4v a dit :

Déjà qu'on a plus de port USB data dans la console centrale ...

C'est provisoire ou définitif pour toutes les futures Tesla?

En voyage, j'écoute essentiellement ma musique mise sur clef USB en MP3. je n'aime pas le bluetooth car il compresse une musique déjà compressée et Spotify and co, pas mon truc (et s'il me faut recréer ma liste de lecture de plus de 700 morceaux....)

j'ai la chance d'avoir été livré de ma TM3 fin du Q3 2021 avec des USB permettant à la fois d'écouter ma musique (mais aussi de brancher deux manettes de jeu pour occuper durant les recharge). Si je devais changer ma voiture (et un jour cela arrivera), ce genre d'absence serait pour moi, rédhibitoire, même si la voiture peut faire arbre de Noël, Prouuuut ou le 0 à 100 en 3 secondes.

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 22:04, Blocknox a dit :

Je n'ai jamais eu ce soucis (LR Q2 2021). Vous devriez contacter votre SC ou prendre Rendez-vous, si ce n'ai déjà fait.

Posté(é)

Bonjour,

Je me réveille un peu tard mais ça fait maintenant quelques mois que lorsque je ferme la porte conducteur, les vitres des autres portes bougent. C'est arrivé après une mise à jour et je pensais que ce serait corrigé par la suite, mais ça n'est toujours pas le cas.

Avez-vous également constaté cela ?

Posté(é)

Ce n'est pas un bug, c'est un mode grand froid pour éviter que les portes ne restent bloquées par le gel.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 09:00, azerty67 a dit :

En voyage, j'écoute essentiellement ma musique mise sur clef USB en MP3. je n'aime pas le bluetooth car il compresse une musique déjà compressée et Spotify and co, pas mon truc (et s'il me faut recréer ma liste de lecture de plus de 700 morceaux....)

Tu n'as pas testé Tidal qui permet également de télécharger (via wifi) dans l'ordinateur (et non la clé USB) des titres en qualité Hifi (1411 kbps) qui sont disponibles hors connexion 4G ?

j'ai la chance d'avoir été livré de ma TM3 fin du Q3 2021 avec des USB permettant à la fois d'écouter ma musique (mais aussi de brancher deux manettes de jeu pour occuper durant les recharge). Si je devais changer ma voiture (et un jour cela arrivera), ce genre d'absence serait pour moi, rédhibitoire, 

La seule alternative serait  donc un répartiteur USB dans la boîte à gants pour connecter le clé USB et les manettes ?

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 22:18, Leonardo a dit :

Voiture > Logiciel > Autres informations sur le véhicule > Processeur infotainment

Si : Nvidia Tegra (Nvidia Tegra 3 (arm)) ==> MCU1

Si : Intel Atom (Intel Atom E8000 series CPU (x86_64)) ==> MCU2

Le MCU2 est plus performant, plus fluide et il dispose d'une mémoire interne plus grande.

Les MCU1 peuvent en effet, provoquer des problèmes de saccade, de manque de fluidité et autres.

Mais, en théorie, toutes les M3 (ce qui est ton cas) sont équipées avec le MCU2.

Merci Leonardo pour la réponse précise. Dès que je rejoins ma voiture je vérifie.

Je n'ai aucune saccade des caméras mais la réalité est que je conduis bien différemment aujourd'hui sans contraintes horaires 😀. Après 15 motos, un nombre certains d'autos, ma TM3 correspond parfaitement  à mon rythme auquel elle s'adapte sans rechigner. Donc pas de marche arrière rapides (sauf lorsque je quitte une banque avec ma cagoule...) et pas de risque d'emboutir autrui...

Posté(é)

La 2021.44.30.8 commence à être déployée. Toujours correction de bugs.

(Et la 2021.44.30.10 pour le FSD bêta aux US)

Posté(é)

De ce que je sais (je me suis entretenu avec un Tesla Ranger) c'est suite aux pénuries de composants.Je le vois cet après-midi pour installer des ports USB / recharge à induction et il m'a confirmé qu'actuellement Tesla ne fournit que des ports qui ne fournissent que la recharge et pas de Data (désolé @JacquesE).

J'ai quand-même fait part de mon mécontentement et il m'a expliqué que tout est câblé pour permettre la Data (désolé encore @JacquesE) au niveau de la voiture, mais que pour l'instant le rétrofit consiste à installer des ports limités ...

Et donc pas de fonctionnalités telles que Sonic par exemple, mais pas non plus de clés USB multiples ou de manettes sans utiliser un Hub dans la boite à gants.

Modifié par d4v

Posté(é)

(...)

C'est présenté comme définitif (au vu de la modification sur le manuel et le site en ligne). Mais avec Tesla rien n'est figé dans le marbre.

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 11:53, LeLutin a dit :

C'est présenté comme définitif (au vu de la modification sur le manuel et le site en ligne). Mais avec Tesla rien n'est figé dans le marbre.

Pour la manette de jeux, il faut donc la connecter à la place de la clé USB dans la boîte à gants ou ajouter un Hub ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.