Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 13/01/2022 à 10:38, JBT77 a dit :

Tout à fait, là en l’occurrence ce monsieur à recréé l'interface de la voiture pour proposer une évolution de la V11suite aux divers retours qui ont été fait.

Ce n'est aucunement une information officielle mais une proposition d'amélioration.

Mais comme Tesla tient compte des retours c'est une approche de ce que cela pourrait donner.

Oui enfin, "tient compte des retours" c'est à relativiser

image.png.538e4bf472bb1b5319337f97fdc1a432.png

 

Le 13/01/2022 à 11:34, MikeFr a dit :

Le problème de la PAC est que les volets en bas du pare choc se givrent et restent en position ouverte.

La PAC continue à ingérer de l'air glacial alors que ça ne devrait pas, elle croit à un défaut et s'arrête.

 

Le "fix" bidon est de continuer à faire fonctionner la PAC même si la température d'entrée n'est pas bonne... en attendant mieux (car ça peut être un vrai défaut au départ !!).

Si la PAC marche malgré l'air froid qui rentre c'est pas un fix bidon, même si c'est pas optimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 11:25, MikeFr a dit :

Oui y'a eu des histoires graves de pompe à chaleur en panne par -30°.

Ça commence à être une situation potentiellement mortelle.

Une PAC a -30°C, je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'extraire beaucoup de calories de l'air extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 13:57, Milhooz a dit :

Une PAC a -30°C, je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'extraire beaucoup de calories de l'air extérieur.

C'est pas une juste PAC classique air-air, quand la T° extérieure descend trop elle peut fonctionner dans un mode différent indépendant de l'air extérieur:

image.png.e69dc22a1b34434f9653419f6142b524.png

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur cette nouvelle version mais je rejoins la majorité silencieuse qui est satisfaite de cette version.

Par exemple pour les  anti-brouillards commande vocale "éclairage " =》feux présents sur l'écran à gauche et il suffit  d'un appui sur l'icône et c'est réglé.

Pour les sièges=》 auto ou commandes vocales.

Le panneau contrôle regroupe les réglages les plus utiles visible d'un clic au démarrage  etc ....

Juste un problème  pour moi:j'ai 2 clefs usb sur la console centrale avec 2 types de musique différentes ( pour ma femme et pour moi) =》impossible de basculer d'une clef à l 'autre sauf au réveil de la Tesla ( je n ai pas souvenir que cela était gênant sur la V 10!)

Quelqu'un a une idée ?》

 Bonne journée !

Tesla 3 sdt+ 27000kms 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 22:52, pingoo78 a dit :

Pourquoi quand le Homelink détecte ton lieu, tu n'utilises pas la fenêtre popup sous la voiture 3D dans la partie de gauche ? c'est normalement par là qu'il faut passer plutôt que par l'icone qui ouvre les paramètres ?

parce que j'ai environ 20 mettre entre ma place de parking et le portail et j'ai créé mon point une 10/15 mètres encore plus loin dans la rue pour réduire le délai d'ouverture automatique du portail ( en rentrant chez moi, la voiture se pense plus proche du portail qu'en réalité et déclenche l'ouverture plus tôt.

Le souci vient du fait que cette mise à jour efface l'icone correspondant si elle estime qu'on est trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 13:57, Milhooz a dit :

Une PAC a -30°C, je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'extraire beaucoup de calories de l'air extérieur.

C'est bien pour ça qu'elle veut fermer les volets de la prise d'air.

Volets qui sont bloqués par le froid = mise en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/01/2022 à 15:07, Dusch a dit :

Bonjour à tous. j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur cette nouvelle version mais je rejoins la majorité silencieuse qui est satisfaite de cette version.

Par exemple pour les  anti-brouillards commande vocale "éclairage " =》feux présents sur l'écran à gauche et il suffit  d'un appui sur l'icône et c'est réglé.

Pour les sièges=》 auto ou commandes vocales.

Le panneau contrôle regroupe les réglages les plus utiles visible d'un clic au démarrage  etc ....

Juste un problème  pour moi:j'ai 2 clefs usb sur la console centrale avec 2 types de musique différentes ( pour ma femme et pour moi) =》impossible de basculer d'une clef à l 'autre sauf au réveil de la Tesla ( je n ai pas souvenir que cela était gênant sur la V 10!)

Quelqu'un a une idée ?》

 Bonne journée !

Tesla 3 sdt+ 27000kms 

 

Bonjour, mais non tu ne rejoins pas la majorité silencieuse, au contraire tu la quittes. Et par définition, on ne sait pas ce qu'elle pense, merci de ne pas parler à sa place comme un vulgaire politicien 😉.

Sinon pour ta question, Tesla a dû remarquer que cette option servait très peu et l'a logiquement supprimée - pardon, "épurée" 🙂.

 

Le 13/01/2022 à 15:34, MikeFr a dit :

C'est bien pour ça qu'elle veut fermer les volets de la prise d'air.

Volets qui sont bloqués par le froid = mise en erreur.

Non c'est pas pour ça, déjà en dessous de -10°C elle n'extrait pas les calories de l'air extérieur, que les volets soient ouverts ou pas. L'erreur c'est que l'air froid sur arrive sur un capteur qui met la clim en défaut parce que le logiciel croit que la PAC est en panne (alors que non), d'où le palliatif logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve étrange sur cette V11: le rappel GPS (lorsque l'on a le menu affiché sur le coté droits devant la carto) et la vidéo angle mort qui active avec les clignotants, sont tous les deux localisés en bas à gauche de l’écran, c'est à dire complétement caché par mon bras droit lorsque je tiens le volant. Je trouve ce choix très discutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred78000Mais non, il y en a qui trouvent cette nouvelle dispo superbe et parfaitement ergonomique.

De toutes façons, tu n'as pas à regarder l'écran pendant que tu conduis ni à cacher la carte 🙃

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 15:58, Bart a dit :

@fred78000Mais non, il y en a qui trouvent cette nouvelle dispo superbe et parfaitement ergonomique.

 

Ergonoéconomique ? (Définition de WikiRifilou : qui fait des économies sur l'ergonomie par endroits 🤪)

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...

ça devient vraiment pénible de lire ce fil qui est censé parler des mises à jour.

3 jours après ma dernière visite et une demi-douzaine de pages à me taper afin de trouver la moindre info sur la 30.2 installée hier matin, je constate que 95% des messages sont des concours de quéquette, des combats entre les "c'était mieux avant" ou bien "on peut s'en passer", etc. 

Please: restons ici centré sur le sujet de manière la plus factuelle possible : les apports et observations des dernières mises à jour. 

Pour le reste (les ressentis, les goûts et les couleurs) merci de créer des sujets dédiés ou bien aller voir dans "le coin du bar" pour en parler ! 

Ceci devrait rendre ce sujet plus utile pour l'ensemble des utilisateurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 22:16, Blocknox a dit :

avez vous constaté un changement ?

Pas spécialement, après ça reste difficile à quantifier sans chrono. Ceci dit je serais étonné qu'ils aient ajouté quelques chevaux de plus sans l'annoncer en fanfare 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 10:19, Bart a dit :

Non, c'est parce que tes justifications des régressions sont toutes plus risibles les unes que les autres.

Absolument aucun intérêt !

En fait, je me demande si ce qui me rend le plus en colère, ce ne sont pas les gens prêts à défendre n'importe quel ratage avec des pseudos palliatifs et explications foireuses.

Je pense que ça m'agace encore plus que les nombreux ratés de l'interface qui sont une évidence ...

vous avez entièrement raison, vous m'avez convaincu. je n'en peux plus de cette interface V11.

je vais vendre ma TM3, c'est pas possible une telle interface ratée.

qu'est ce qui leur a pris chez Tesla de me mettre des sièges chauffant automatiques, maintenant je n'ai plus besoin besoin de tripoter l'écran pour les baisser parceque ça me brûle les fesses.

Qu'est qu'ils ont foutu avec les phares automatiques, je n'ai plus d'appels de phares des voitures venant en face. j'aimais bien un appel de phare de temps en temps.

Qu'est ce qui leur a pris de me laisser la possibilité de choisir 4 icônes dans la barre de tâche. maintenant j'ai accès direct à la page énergie. mais ils sont fous chez Tesla.

Pourquoi ils me mettent l'affichage de la caméra du côté ou je mets mon clignotant. je préférais l'affichage de la conso ou des pneus, c'est plus important quant même. vraiment pas bien chez Tesla.

Pourquoi ils m'ont enlevé l'icône du wifi parceque j'aimais bien savoir que j'avais plus de wifi quant je me balladais du côté de trifouilles les oies.

Pourquoi ils m'ont enlevé l'accès direct aux profils parceque quant je conduit je grandis de 10 cms et il faut absolument que je créé un 2EME profil que j'active en roulant. toucher un peu la position du fauteuil? ca va pas non c'est mieux en passant par un 2eme profil.

profil petit quant je démarre et profil GRAND quant la TM3 m'a agrandie la colonne.

 

Pourquoi ils ont enlevé l'affichage des consommations en direct, j'aimais bien savoir que je consommais 400Wh/km au bout de 500m.

j'adorais savoir que j'avais consommé 14.3kWh/100 au bout de 10kms. je regardais toutes les secondes ma consommation et à la fin j'étais à 14.2kWh/100. Au final quant je regardais pas ma conso du tout, j'étais à 14.2kWh/100. 

C'était important de savoir que j'avais autant d'influence en regardant toutes les secondes au lieu d'une fois à la fin du trajet.

 

Pourquoi ils m'ont enlever l'affichage direct de la pression des pneus, je passais toutes mes secondes à la regarder. je démarrais à 2.9 Bars. 10 minutes plus tard et 500 regards plus loin, tiens toi bien, j'avais 2.9 Bars partout. Vraiment ça me manque un affichage qui bouge pas.

 

En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette interface vraiment ratée. je n'ai pas d'autres choix que de vendre ma TM3,  j'y reviendrais peut-être quand il y aura une V12 réussie. La V11 ne passera pas par moi. 😁

 

@Milhooz oui c'est exactement cela, j'apprécie la non pollution visuelle surtout de nuit. qu'est ce que c'est plaisant et reposant la nuit la TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.