Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

@fred78000Mais non, il y en a qui trouvent cette nouvelle dispo superbe et parfaitement ergonomique.

De toutes façons, tu n'as pas à regarder l'écran pendant que tu conduis ni à cacher la carte 🙃

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 15:58, Bart a dit :

Mais non, il y en a qui trouvent cette nouvelle dispo superbe et parfaitement ergonomique.

L'interface est très bien faite !

C'est juste les humains qui sont mal conçus

🤣

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 15:58, Bart a dit :

@fred78000Mais non, il y en a qui trouvent cette nouvelle dispo superbe et parfaitement ergonomique.

Ergonoéconomique ? (Définition de WikiRifilou : qui fait des économies sur l'ergonomie par endroits 🤪)

Modifié par rifilou

Posté(é)

Pfff...

ça devient vraiment pénible de lire ce fil qui est censé parler des mises à jour.

3 jours après ma dernière visite et une demi-douzaine de pages à me taper afin de trouver la moindre info sur la 30.2 installée hier matin, je constate que 95% des messages sont des concours de quéquette, des combats entre les "c'était mieux avant" ou bien "on peut s'en passer", etc. 

Please: restons ici centré sur le sujet de manière la plus factuelle possible : les apports et observations des dernières mises à jour. 

Pour le reste (les ressentis, les goûts et les couleurs) merci de créer des sujets dédiés ou bien aller voir dans "le coin du bar" pour en parler ! 

Ceci devrait rendre ce sujet plus utile pour l'ensemble des utilisateurs. 

Posté(é)

Hello

j’ai l’impression d’avoir plus de patate avec ma LR boost 2020 depuis les dernières maj 

avez vous constaté un changement ?

Posté(é)

On sent qu’ils bossent dur sur la .30 en tout cas, il doit y avoir un paquet de petits trucs à corriger (peut-être tous liés à la pompe à chaleur ?). 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 22:16, Blocknox a dit :

Pas spécialement, après ça reste difficile à quantifier sans chrono. Ceci dit je serais étonné qu'ils aient ajouté quelques chevaux de plus sans l'annoncer en fanfare 😁

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 22:16, Blocknox a dit :

Pas vraiment mais l'hiver ma batterie est constamment froide...

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 20:45, pistache a dit :

Est-ce qu'il y a un sujet traitant de l'interface utilisateur ?

Bon point, j'en ai créé un : 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 10:19, Bart a dit :

Non, c'est parce que tes justifications des régressions sont toutes plus risibles les unes que les autres.

Absolument aucun intérêt !

En fait, je me demande si ce qui me rend le plus en colère, ce ne sont pas les gens prêts à défendre n'importe quel ratage avec des pseudos palliatifs et explications foireuses.

Je pense que ça m'agace encore plus que les nombreux ratés de l'interface qui sont une évidence ...

vous avez entièrement raison, vous m'avez convaincu. je n'en peux plus de cette interface V11.

je vais vendre ma TM3, c'est pas possible une telle interface ratée.

qu'est ce qui leur a pris chez Tesla de me mettre des sièges chauffant automatiques, maintenant je n'ai plus besoin besoin de tripoter l'écran pour les baisser parceque ça me brûle les fesses.

Qu'est qu'ils ont foutu avec les phares automatiques, je n'ai plus d'appels de phares des voitures venant en face. j'aimais bien un appel de phare de temps en temps.

Qu'est ce qui leur a pris de me laisser la possibilité de choisir 4 icônes dans la barre de tâche. maintenant j'ai accès direct à la page énergie. mais ils sont fous chez Tesla.

Pourquoi ils me mettent l'affichage de la caméra du côté ou je mets mon clignotant. je préférais l'affichage de la conso ou des pneus, c'est plus important quant même. vraiment pas bien chez Tesla.

Pourquoi ils m'ont enlevé l'icône du wifi parceque j'aimais bien savoir que j'avais plus de wifi quant je me balladais du côté de trifouilles les oies.

Pourquoi ils m'ont enlevé l'accès direct aux profils parceque quant je conduit je grandis de 10 cms et il faut absolument que je créé un 2EME profil que j'active en roulant. toucher un peu la position du fauteuil? ca va pas non c'est mieux en passant par un 2eme profil.

profil petit quant je démarre et profil GRAND quant la TM3 m'a agrandie la colonne.

Pourquoi ils ont enlevé l'affichage des consommations en direct, j'aimais bien savoir que je consommais 400Wh/km au bout de 500m.

j'adorais savoir que j'avais consommé 14.3kWh/100 au bout de 10kms. je regardais toutes les secondes ma consommation et à la fin j'étais à 14.2kWh/100. Au final quant je regardais pas ma conso du tout, j'étais à 14.2kWh/100. 

C'était important de savoir que j'avais autant d'influence en regardant toutes les secondes au lieu d'une fois à la fin du trajet.

Pourquoi ils m'ont enlever l'affichage direct de la pression des pneus, je passais toutes mes secondes à la regarder. je démarrais à 2.9 Bars. 10 minutes plus tard et 500 regards plus loin, tiens toi bien, j'avais 2.9 Bars partout. Vraiment ça me manque un affichage qui bouge pas.

En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette interface vraiment ratée. je n'ai pas d'autres choix que de vendre ma TM3,  j'y reviendrais peut-être quand il y aura une V12 réussie. La V11 ne passera pas par moi. 😁

@Milhooz oui c'est exactement cela, j'apprécie la non pollution visuelle surtout de nuit. qu'est ce que c'est plaisant et reposant la nuit la TM3.

Posté(é)

Discussion à continuer dans le sujet créé par @cr1cr1 dont le lien est dans le message juste au dessus.

Posté(é)

Bon, suite, de mon côté, la 2021.44.30.6 est en cours de téléchargement/installation. J'espère qu'elle rajoute la lecture des pensées. Comme ça, même pas besoin de parler pour mettre le dégivrage !

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 20:45, pistache a dit :

Est-ce qu'il y a un sujet traitant de l'interface utilisateur ?

EDIT: Quelqu'un a eu la bonne idée de s'en charger, merci à lui 😀  La majorité des pages sur ce sujet a tourné au débat en profondeur sur l'interface utilisateur et l'ergonomie de la v11 et le suivre devient relativement compliqué, notamment lorsqu'on souhaite avoir simplement le suivi des mises à jours à venir. 

Modifié par Jaybles

Posté(é)

Bonjour [emoji6]
téléchargement maj 2021.44.30.6 en-cours avec comme d'habitude un blocage de téléchargement à 50% , faut juste rester patient [emoji10]13382ca022728d226d6eb1c333876a12.jpg

Édit :
Mise à jour effectuée en 18 minutes .

Posté(é)

Les "2021.44.30.6", vous étiez passés par "2021.44.30.2" ou vous étiez en "2021.44.30" tout court ? 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 12:50, delirii a dit :

Les "2021.44.30.6", vous étiez passés par "2021.44.30.2" ou vous étiez en "2021.44.30" tout court ? 

Je viens de passer de 2021.44.30 "tout court' à 2021.44.30.6.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 10:23, Mitch31 a dit :

@Tiramisu13
T'es lourd, vraiment.

Non Tiramisu13 t'es pas lourd du tout (à l'inverse du tiramisu parfois...), au contraire encore un peu plus de légèreté STP.

J'ajoute, wouaouh la V11, elle me plaît vraiment chaque kilomètre qui passe.

Posté(é)
Je viens de passer de 2021.44.30 "tout court' à 2021.44.30.6.

Pareil pour moi .
Posté(é)

Bonjour,

Ces deux derniers jours les 2021.44.30.6 et 2021 44.30.7 ont été déployés.

Je vois pas de changement vs la 2021.44.30. 

Quelqu'un a-t-il des idées claires ? 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 14:01, bgrigoriu a dit :

Je vois pas de changement vs la 2021.44.30. 

C'est normal, c'est la majorité des mises à jour qui sont comme ça. Corrections de bugs, modification du comportement des composants… il y a plein de changements qui peuvent être effectués lors d'une mise à jour sans que cela soit visible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.