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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 29/12/2021 à 12:17, Mike84 a dit :

Bon, je sais que ce n'est pas facile à suivre mais il faut quand même un minimum d'attention. Il y a 1h, @Kingsdavid a écrit

"Sauf que le symbole wifi n'y est plus. Ca me marque 3G à la place".

Et que ce soit le symbole wifi ou celui de réseau mobile , le niveau du signal est indiqué par le nombre de lignes plus grisées que le reste du signal

 

Oui j'avais vu mais mal compris désolé.

C'est juste que je ne l'ai encore jamais vu chez moi (mais normal j'étais en wi-fi :) ).

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Le 29/12/2021 à 10:48, olgluk a dit :

Oui, au final l'essentiel des problèmes remontés (à part les bugs qui eux seront on le suppose corrigés) peut être résolu par un ajout passif de boutons que chacun place selon son besoin. Ce qui est fort possible d'autant que chaque profil peut avoir sa propre liste de boutons.

 

Idéalement une option pour afficher ou non certaines infos sur le haut (sentinelle, wifi, etc.) et chacun s'y retrouverait

Chut, @elon va te dire c'est dangereux et que ça provoque des accidents. 🤣
(page 7 du fil pour ceux qui n'ont pas suivi)

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Le 29/12/2021 à 12:23, plodey a dit :

"quelques fois je n'ai pas la vitesse avec Max en dessous quand je ne suis pas en AP" > La vitesse ne s'affiche que quand l'AP est disponible. Si la voiture ne voit pas les traits (l'AP ne peut pas être activé), l'indication de vitesse + MAX n'apparaît pas (c'est la vitesse à laquelle le régulateur s'activerait).

 

"hier il a refusé de me monter le régulateur au dessus de la vitesse limite, mais je n'ai pas reproduit, les autres fois je partais d'au dessus" > en AP, il ne monte pas au-delà de la tolérance, mais en régulateur oui. Mais tu le savais peut-être déjà, auquel cas effectivement c'est bizarre.

 

Je trouve aussi le régulateur capricieux depuis peu (MAJ ?). Il est réglé pour "vitesse actuelle" mais quand je l'active (exemple à 90km/h) il se met à une vitesse très inférieure (comme 50km/h) faisant freiner brusquement la voiture, puis d'un coup repasse à 90km/h.

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Le 29/12/2021 à 11:28, Kingsdavid a dit :

Bon, je suis descendu au garage, le témoin 3G avait lui aussi disparu, il ne restait que les notifications et bluetooth. Donc reset voiture et tout est revenu, y compris wi-fi.

Merci de me dire ce qu'est un "reset voiture"

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Le 29/12/2021 à 12:36, manu71 a dit :

D'ailleurs à ce propos, les Ionity sont tous indiqués en 160 Kw. 

Tesla nous bride sur Ionity pour  tenter de nous garder sur les SC ?

C'est pas un gros bridage (175 max théorique au lieu de 160 ?)

Ce qu'il manque surtout c'est la prise en compte du % rechargé dans le planning de route, sur SUC c'est géré mais Ionity non

 

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Le 29/12/2021 à 10:54, MikeFr a dit :

Je pense que l'algorithme de gestion de la température des sièges est lié à la température de l'habitacle et donc un certain air chauffé qui doit entrer dans la voiture.

C'est pas une science exacte, il y a quelques jours ,les 2 sièges en mode AUTO => mon siège éteint et celui de ma femme allumé....

Je crois que je vais faire comme avec plusieurs autres choses sur cette voiture : ne pas chercher à comprendre

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Le 29/12/2021 à 13:20, JacquesE a dit :

Merci mais est-ce vraiment un reset du soft ou seulement de l'affichage ?

Ça redémarre l'ordinateur qui gère l'écran en gros.

Mais quelques autres trucs aussi comme les clignotants donc éviter de le faire en roulant quand même.

Mais c'est possible (frein, accélération et volant utilisables ouf :D )

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Le 29/12/2021 à 13:16, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est pas une science exacte, il y a quelques jours ,les 2 sièges en mode AUTO => mon siège éteint et celui de ma femme allumé....

Je crois que je vais faire comme avec plusieurs autres choses sur cette voiture : ne pas chercher à comprendre

Je pense que la température de vos fesses sont différentes ;)

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Le 29/12/2021 à 13:15, MrFurieux a dit :

C'est pas un gros bridage (175 max théorique au lieu de 160 ?)

Ce qu'il manque surtout c'est la prise en compte du % rechargé dans le planning de route, sur SUC c'est géré mais Ionity non

 

La model 3 charge à 170 ? Même la dernière en LFP 60 ?
J'ai jamais dépassé 140/145, même avec le préchauffage automatique du GPS 45 min avant sur autoroute !

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Le 29/12/2021 à 13:36, vanquishV12 a dit :

La model 3 charge à 170 ? Même la dernière en LFP 60 ?
J'ai jamais dépassé 140/145, même avec le préchauffage automatique du GPS 45 min avant sur autoroute !

250 kW pour les LR.

Les SR me semble que c'est 150.

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Le 29/12/2021 à 12:23, plodey a dit :

"quelques fois je n'ai pas la vitesse avec Max en dessous quand je ne suis pas en AP" > La vitesse ne s'affiche que quand l'AP est disponible. Si la voiture ne voit pas les traits (l'AP ne peut pas être activé), l'indication de vitesse + MAX n'apparaît pas (c'est la vitesse à laquelle le régulateur s'activerait).

 

"hier il a refusé de me monter le régulateur au dessus de la vitesse limite, mais je n'ai pas reproduit, les autres fois je partais d'au dessus" > en AP, il ne monte pas au-delà de la tolérance, mais en régulateur oui. Mais tu le savais peut-être déjà, auquel cas effectivement c'est bizarre.

 

Merci @plodey

Pour la vitesse max vs la limite, ton explication est plausible - car non, je ne savais pas - j'ai le simple AP, et il est plutôt nul je trouve, vu qu'il ne te laisse pas changer de file (ce que faisait mon audi) .. et qu'il "glong" à chaque fois .. du coup, je ne m'en sers que dans les longs trajets, pour me divertir .. le cas hier, 600km. 

Pour le "max disparu" , je suis plus circonspect, on peut le mettre quoi qu'il arrive le régulateur, non ? (au dessus de 30)

 

Il me reste un mystérieux comportement .. de temps en temps la voiture se met à 21 au lieu de 20,5. Peut être lié au fait que je me balade avec la clé + mon tel, et qu'elle switche de l'un à l'autre.. faut que je vérifie si les settings sont liés à une clé ..  [edit] .. la doc dit qu'on peut lier un profil conducteur à une clé .. c'est tout .. Ils ont peut être touché à ça quand même avec les histoires de roaming de profil.. [/fin edit]

 

Modifié par Leolu

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Le 29/12/2021 à 13:54, Leolu a dit :

Merci @plodey

Pour la vitesse max vs la limite, ton explication est plausible - car non, je ne savais pas - j'ai le simple AP, et il est plutôt nul je trouve, vu qu'il ne te laisse pas changer de file (ce que faisait mon audi) .. et qu'il "glong" à chaque fois .. du coup, je ne m'en sers que dans les longs trajets, pour me divertir .. le cas hier, 600km. 

Pour le "max disparu" , je suis plus circonspect, on peut le mettre quoi qu'il arrive le régulateur, non ? (au dessus de 30)

 

Il me reste un mystérieux comportement .. de temps en temps la voiture se met à 21 au lieu de 20,5. Peut être lié au fait que je me balade avec la clé + mon tel, et qu'elle switche de l'un à l'autre.. faut que je vérifie si les settings sont liés à une clé .. 

 

Eh bien justement, j'ai déjà eu des cas où le TACC (régulateur adaptatif) ne voulait pas s'activer. Je n'ai plus le message en tête, mais c'était un truc simple du genre "Le régulateur de vitesse n'est pas disponible". J'ai même eu un cas où, en haut d'une petite montée (hors agglo) avec du brouillard en face, le régulateur s'est coupé avant d'atteindre le haut de la montée. Ce qu'on peut regretter, c'est que l'option "adaptative" du régulateur n'est pas désactivable. Il n'y a plus qu'à espérer que cela s'améliorera avec le temps (et j'ai confiance là-dedans, vu les améliorations régulières).

 

J'ai l'AP simple aussi, et c'est vrai que venant du maintien en voie d'Audi et BMW, c'est perturbant qu'il ne se désactive pas temporairement le temps de changer de voie, dès lors que le clignotant est mis, puis qu'il se réactive une fois le clignotant coupé et qu'il a pu se recaler dans la voie.

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Le 29/12/2021 à 10:30, Kingsdavid a dit :

Ce que je trouve encore plus idiot c'est de devoir allumer le chauffage pour activer les sièges autos et de ne plus avoir de témoins sur l'écran (ni pour sentinelle et autres d'ailleurs).
Perso, c'est le cadeau empoisonné de tesla cette MAJ.

Je partage cet avis. Pour ma part, j'avais pour habitude de n'activer que le siège chauffant, et forcément, en allant dans le menu, ça allume donc le chauffage, puis je peux choisir de forcer le siège chauffant, puis je peux éteindre à nouveau le chauffage (donc on se retrouve à tout démarrer pour 3 secondes, ce qui n'est surement pas terrible pour la PAC).
Dans l'idéal, ça serait bien de pouvoir choisir quels icônes on souhaite avoir dans la barre du bas, ainsi que leur position.

Je trouve aussi dommage d'avoir masqué les icônes comme le wifi ou sentinel. N'étant pas en connectivité premium, je fais systématiquement un partage de connexion sur mon téléphone, et de voir l'icone wifi étant rassurant (car le faire en roulant, c'est pas terrible). Idem pour Sentinel, au moins je voyais en quittant le véhicule qu'il était bien actif (mais je rejoins que quand c'est bien paramétré, ca marche bien).

Le clic unique aussi pour faire une capture dashcam me servait aussi de temps en temps (genre quand je passe à l'orange à un feu, j'aime bien l'enregistrer, on sait jamais).

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Le 29/12/2021 à 14:42, cybervince a dit :

Je partage cet avis. Pour ma part, j'avais pour habitude de n'activer que le siège chauffant, et forcément, en allant dans le menu, ça allume donc le chauffage, puis je peux choisir de forcer le siège chauffant, puis je peux éteindre à nouveau le chauffage (donc on se retrouve à tout démarrer pour 3 secondes, ce qui n'est surement pas terrible pour la PAC).

On peut tout à fait mettre les sièges chauffants en marche sans activer la PAC. Si la climatisation n’est pas sur auto, elle ne se met pas en marche lorsque l’on ouvre l’affichage ; on peut donc gérer ses sièges chauffants indépendamment. C’est ce que je fais depuis longtemps, la voiture est sur 19°, ventile sur 1 en manuel (n’aimant pas les courants d’air et le bruit de la Clim en auto), je gère les sièges seuls de la même façon qu’avant (avec un tap en plus certes).

 

Sinon, personne ne m’a répondu sur ma question du dark mode ; où se paramètre-t-il ?  Je sais qu’il y a beaucoup de messages sur ce fil….

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Le 29/12/2021 à 15:39, docjl a dit :

Sinon, personne ne m’a répondu sur ma question du dark mode ; où se paramètre-t-il ?  Je sais qu’il y a beaucoup de messages sur ce fil….

Je crois que c'est juste le mode sombre qui s'active automatiquement la nuit par défaut et qu'on a toujours pu activer en permanence. 

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Pour les bornes Ionity que je connais et qui sont indiquées 160 kW par notre navigateur, c’est des 350 kW sur lesquelles on a d’ailleurs pris 220 kW il y a peu. Il serait intéressant d’avoir un retour pour déterminer s’il s’agit d’un bridage Tesla sur Ionity …

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Le 29/12/2021 à 15:56, manu71 a dit :

Pour les bornes Ionity que je connais et qui sont indiquées 160 kW par notre navigateur, c’est des 350 kW sur lesquelles on a d’ailleurs pris 220 kW il y a peu. Il serait intéressant d’avoir un retour pour déterminer s’il s’agit d’un bridage Tesla sur Ionity …

Je ne sais pas d'où vient cette idée, mais on sait qu'il n'y a pas de bridage volontaire de Tesla. Ici, on peut notamment lire une expérience de charge à 190 kW,  ce qui correspond à peu près au maximum qu'une Model 3 LR peut atteindre pour les raisons détaillées dans le premier sujet.

 

 

D'où viennent les 160 kW de la voiture ? Allez savoir, c'est peut-être une erreur, ou alors une moyenne réelle constatée sur l'ensemble du réseau Ionity, puisque Tesla doit avoir accès aisément à ce type d'informations sur son parc. 

 

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Tout à fait, il n'y a aucune limitation de Tesla sur le réseau Ionity, à part des limites techniques.

Donc 190~200 kW maxi en gros oui.

 

Tesla n'a pas besoin de brider les voitures par peur qu'on file chez ionity, vu la faible fiabilité du réseau ;)

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Le 29/12/2021 à 15:39, docjl a dit :

...

Sinon, personne ne m’a répondu sur ma question du dark mode ; où se paramètre-t-il ?  Je sais qu’il y a beaucoup de messages sur ce fil….

 

Le mode sombre dans les réglages de l'affichage. Oui il y était avant mais il affichait les choses différemment il me semble.

Je l'ai activé en V11, en mettant la carte en mode satellite, et j'aime bien comme ça.

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Le 29/12/2021 à 13:25, MikeFr a dit :

Ça redémarre l'ordinateur qui gère l'écran en gros.

Mais quelques autres trucs aussi comme les clignotants donc éviter de le faire en roulant quand même.

@MikeFr @JacquesE Alors même pendant le "reset" les clignotants fonctionnent toujours, c'est juste qu'on entend plus le tic tac, ça peut se tester dans les bouchons en regardant le reflet des clignotants dans le pare-choc de la voiture de devant 😁 

 

J'imagine que ça fait partie des organes vitaux qui ne doivent pas être désactivables quelque soit le contexte. En revanche plus d'affichage, donc plus de vitesse, alors méfiance pendant la minute nécessaire au redémarrage  👮‍♂️👉

Modifié par Mitch31

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