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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 28/12/2021 à 14:32, MikeFr a dit :

Non mais là y'a un problème ailleurs je pense.

Sans être en drive, préchauffage ou Sentinel peuvent consommer sans être comptés dans la conso affichée.

évidemment que ce sont les périphériques la différence, c'est pourquoi l'affichage consommation à une valeur toute relative.

au moins l'onglet énergie tient compte de toutes les consommations.

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Est-ce que quelqu'un saurait où se situe le bouton pour débrancher proprement la clé USB du sentinelle ?
 
Dans la V10 il suffisait de rester appuyé sur l'icône mais là je sèche...
 
Merci !


Tout pareil. Icône sentinelle (dans le menu voiture) et tu restes appuyer.

C’est quoi le problème des AB ? Avant sur la V10 il fallait aussi rentrer dans le menu pour les activer, maintenant une petite pression sur le commodo de gauche et ils apparaissent. En fait dans cette version, tout est pensé pour que les fonctions soient accessibles à gauche et particulièrement en bas à gauche. Le homelink qui est absent apparaît quand il est à portée et permet d’être actionné en bas à gauche par exemple. Essuie-glaces idem.
Je pense que l’on va pouvoir rajouter des widgets dans la barre inférieure (plus que 4 il y la place), et qu’on aura plus de choix.
L’écran est beaucoup plus réactif aussi.

PS : l’AP est exactement le même qu’avant la v11 (chez moi en tous cas).

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Le 28/12/2021 à 14:22, MrFurieux a dit :

oui et en exagérant à peine  40% des messages dans la discussion sont là dessus, exemple:

...si tu es en plein-phares auto. Sinon c'est pire, en poussant tu passes en plein-phares et il faut pousser une 2eme fois pour les éteindre

 

vite une FAQ

oui on est tous d'accord qu'il y a un souci avec les feux anti-brouillard. 

j'ai toujours prix l'option sur mes voitures et je m'en suis rarement servi mais je sais que certaines régions de France en ont besoin régulièrement et pour eux c'est problématique.

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Le 28/12/2021 à 14:42, Busquet2 a dit :

 


Tout pareil. Icône sentinelle (dans le menu voiture) et tu restes appuyer.

C’est quoi le problème des AB ? Avant sur la V10 il fallait aussi rentrer dans le menu pour les activer, maintenant une petite pression sur le commodo de gauche et ils apparaissent. En fait dans cette version, tout est pensé pour que les fonctions soient accessibles à gauche et particulièrement en bas à gauche. Le homelink qui est absent apparaît quand il est à portée et permet d’être actionné en bas à gauche par exemple. Essuie-glaces idem.
Je pense que l’on va pouvoir rajouter des widgets dans la barre inférieure (plus que 4 il y la place), et qu’on aura plus de choix.
L’écran est beaucoup plus réactif aussi.

PS : l’AP est exactement le même qu’avant la v11 (chez moi en tous cas).

 

Merci ! 😉

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Le 28/12/2021 à 14:42, Busquet2 a dit :

C’est quoi le problème des AB ? Avant sur la V10 il fallait aussi rentrer dans le menu pour les activer, maintenant une petite pression sur le commodo de gauche et ils apparaissent.

réponse page précédente

 

Le 28/12/2021 à 14:51, Madinina a dit :

je n'ai pas trouvé mais j'ai dû passer à coté alors, trop de choses à vérifier depuis.

dans Autopilot

Modifié par MrFurieux

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Bonjour deux petites questions suite à la maj

Comment ouvrir la boîte à gants ? Je trouve plus et toute à l’heure ça ne fonctionnait pas en vocal. 
Où retrouver l’odomètre ?

 

Merci de votre bienveillance 

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Bien qu’elle ait un peu de retard sur Noël, la mise à jour arrive également pour les TMS/TMX. Il est probable qu’elle a été différée pour la simple raison que nous disposons d’un écran derrière le volant (IC ou Instrument Cluster) et que notre écran central est en format portait, ce qui implique une variante différente du programme.

 

Ayant reçu la mise à jour hier sur ma TMS 100D FSD 2017 avec retrofit HW3 et MCU2, je n’ai pas encore pu rouler. J’ai juste passé quelques minutes à vérifier quelles nouveautés s’appliquent à nos voitures.

 

Voici quelques premiers commentaires basés sur (1) Les informations glanées au fil des ans sur divers fora des 2 côtés de l’atlantique (2) les nombreuses constatations faites ci-dessus pour les TM3/TMY, (3) la lecture attentive des Notes de mise à jour et (4) divers tests faits sur la voiture (en statique) :

 

1.       Si je ne me trompe, la V11 devait être la version complètement réécrite du programme afin de pouvoir finalement tirer profit des capacités du HW3 (21 fois plus d’images analysées à la seconde par rapport aux HW 2.0 et 2.5). Ceci n’est pas documenté, mais pourrait être conforté par le fait que plusieurs membres de ce forum ont fait état d’une nette amélioration du fonctionnement de l’AP. Ceci reste à confirmer, mais par des données techniques, parce qu’un simple ressenti reste subjectif !

 

2.       Le UI de l’IC est inchangé. Nous ne perdons donc pas les informations de l’écran derrière le volant telles que : l’odomètre - la consommation/régénération instantanées - les consommations depuis la recharge, depuis le début du trajet,… - La pression des pneus - …

 

3.       Aucun problème concernant les essuie-glace, vu que nous disposons d’un comodo dédié à cette fonction.

 

4.       Les icônes en haut de l’écran central sont inchangés. Nous gardons donc l’accès direct : au profil – à la recharge – au homelink – à la visionneuse de caméra – à la fonction sentinelle – au LTE – au Bluetooth - …

 

5.       Le bas de l’écran central est paramétrable comme pour tous les autres. On peut y placer les icônes relatives à 4 applications préférées en plus de 2 icônes d’applications utilisées récemment qui s’affichent automatiquement. Il suffit de cliquer sur les 3 points de suspension et tous les autres icônes apparaissent.

 

6.       Nous ne disposons pas de l’activation automatique des sièges chauffants. Pour les activer, il suffit de toucher la température ou de glisser le doigt du bas de l’écran vers le haut et toutes les fonctions relatives à la climatisation apparaissent.

 

7.       Notons que la commande vocale des sièges chauffants fonctionne : « Allumer siège chauffant conducteur (ou passager) » allume au niveau 3. Ensuite, il est possible de baisser de 1 niveau jusqu’à l’extinction complète avec « Diminuer siège chauffant conducteur (ou passager) ».

 

8.       La (dé)synchronisation de la climatisation peut être actionnée par commande vocale « Synchroniser climatisation » et « Annuler synchronisation climatisation ».

 

9.       Le navigateur web est plus petit qu’avant. Il couvre environ la moitié de l’écran. Cela pourrait gêner pour une utilisation intensive, mais pour une recherche occasionnelle, cela ne pose pas de problème. Par ailleurs, il est toujours possible d’avoir le navigateur web en pleine page via : Théatre > Youtube.

 

10.   Nous avons Tidal, mais je ne l’ai pas testé car je n’ai pas d’abonnement.

 

11.   Je ne peux pas me prononcer concernant le Subwoofer, parce que je n’ai pas l’audio premium.

 

12.   Nous avons l’amélioration par temps froid.

 

13.   Pas de problème pour l’ouverture de la boite à gants car nous avons un bouton dédié.

 

14.   Concernant le GPS, grâce à l’icône « épingle » il est maintenant possible de faire apparaitre sur la carte ou de cacher les diverses information telles que points de recharge, restaurants et autres points d’intérêt divers. Le fait de cacher ces informations rend la carte plus lisible. NB : il est possible d’utiliser la commande vocale « Activer détails carte », mais à ce stade je n’ai pas encore trouvé comment désactiver.

 

15.   Le GPS ne contient plus les touches « + » et « - » pour le zoom, mais il est possible d’utiliser la commande vocale «Zoom avant » ou « Zoom arrière ».

 

16.   Contrairement aux informations lues pour les TM3/TMY, la boussole est toujours présente à gauche de  la carte GPS.

 

17.   Nous avons les waypoints. Ils semblent fonctionner parfaitement et, contrairement aux informations lues pour les TM3/TMY, le taux de charge restante est indiqué pour toutes les étapes et pas uniquement pour la première étape.

 

18.   Nous avons le Dark Mode.

 

19.   Nous pouvons effacer en une fois la totalité des clips de la dashcam via : Voiture > Sécurité.

 

20.   Nous avons les jeux additionnels.

 

21.   Nous n’avons pas le Light Show.

 

22.   Nous n’avons pas le Boombox Megaphone puisque nos voitures n’ont pas de haut-parleurs externes.

 

23.   Lorsqu’on se gare, l’affichage du mot « Stop » a été remplacé par « Arrêter ».

 

24.   Il est dommage que nous n’ayons pas : (1) la visualisation des caméras à distance via l’application Tesla – (2) L’activation de la caméra pour l’angle mort. Je ne comprends pas pourquoi nous n’y avons pas droit, vu que nos voitures ont le hardware qui permet de le faire !!!

 

Conclusion : A ce stade, je n’ai constaté aucune régression pour les TMS/TMX. Les innovations reçues me semblent toutes positives. J’espère seulement que nous recevrons dans un second temps les améliorations visées au point 24 ci-dessus.

 

Bonne route à tous.

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quel est l'intérêt de l'indicateur réseau si c'est pas pour la connexion premium?

Pour savoir si les commandes vocales vont fonctionner.
En partant de chez moi, je n'ai pas de réseau. Et dans certains cas que la 2G. Et en 2G, les commandes vocales ne fonctionnent pas.

Donc, pour moi, c'était bien utile de connaître la qualité du signal et le type de réseau. Encore une régression.

Je me suis évertué à demander de déployer les rétroviseur. Pas de commande vocale. Vu que le bouton n'est plus au même endroit, je ne l'ai pas trouvé en roulant (pas possible de chercher en roulant).
De plus j'étais dans une zone à 20 km/h donc la vitesse n'était pas suffisante pour déployer automatique les rétros.
Pas été possible de m'arrêter tout de suite car il y avait du monde derrière moi. Et ce n'est pas très rassurant de rouler sans rétros.
Heureusement j'ai activé les caméras arrière.

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Bon, c'est subjectif mais cette m.a.j me convient et je n'ai pas la prétention d'être un geek.

Ceci dit, il y a beaucoup de commentaires injustifiés et certaines remarques sont inexactes (ex : la boussole à disparue ou il faut appuyer sur l'écran pour l'avoir)

Je me demande si certains ont au moins essayer de naviguer (attentivement) dans les menus et d'autres si ils ont même une Tesla !

D'autres posent des questions auxquelles ont a déjà répondu 4 fois, bref ce sujet commence à être pénible à suivre.

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Le 28/12/2021 à 16:54, Mike84 a dit :

D'autres posent des questions auxquelles ont a déjà répondu 4 fois, bref ce sujet commence à être pénible à suivre.

Fais comme moi, tu lis une page sur 4 ou 5 (c'est à dire 2 heures de discussion) et tu t'aperçois que ça n'a pas changé de disque et ainsi de suite depuis 30 pages 😅

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Le 28/12/2021 à 14:22, MrFurieux a dit :

vite une FAQ

Le 28/12/2021 à 10:39, MrFurieux a dit :

Et en tête de ce sujet, en plus de la FAQ, il faudrait un récap de tout ce qui a été découvert par tâtonnements

Le 27/12/2021 à 23:47, MikeFr a dit :

Faut une FAQ en première page...

Le 25/12/2021 à 18:53, MrFurieux a dit :

Oui dans Autopilot (😑). Ce serait peut être pas mal de mettre une FAQ au début de ce sujet pour pallier à l'absence de doc, non ?

Bonjour, vos vœux ont été exaucés : 

Bien entendu, c'est collaboratif, et je compte sur chacun pour indiquer ce qu'il peut manquer au moment où il le voit.

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Le 28/12/2021 à 16:54, Mike84 a dit :

Bon, c'est subjectif mais cette m.a.j me convient et je n'ai pas la prétention d'être un geek.

Ceci dit, il y a beaucoup de commentaires injustifiés et certaines remarques sont inexactes (ex : la boussole à disparue ou il faut appuyer sur l'écran pour l'avoir)

Je me demande si certains ont au moins essayer de naviguer (attentivement) dans les menus et d'autres si ils ont même une Tesla !

D'autres posent des questions auxquelles ont a déjà répondu 4 fois, bref ce sujet commence à être pénible à suivre.

C’est le cas pour beaucoup de sujets sur le forum (et sur les forums en général), suffit de regarder le suivi des commandes et livraisons pour se rendre compte que les mêmes questions reviennent toutes les 2 pages, et sur certains autres topics des intervenants réguliers s’arrachent les cheveux devant des questions récurrentes répondues avec leur plus grand soin. Souvent les "noobs" (c’est pas méchant hein) débarquent sans lire les 4/5 pages précédentes et sortent les mêmes questions encore et encore. 

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J'ai lu une fois ce message d'un autre forumeur mais la mise à jour n'a pas eu d'impact sur les temps de recharge ? J'ai l'impression que lorsque la tablette nous dit "30 minutes avant de pouvoir continuer votre trajet" c'est possible au bout de 20 minutes. Là, à Beaune, au bout de 10 minutes on pouvait repartir alors que c'était marqué 20 minutes au moment de commencer la recharge. Ou alors je n'ai jamais capté le pessimisme du GPS? Ou bien même j'hallucine ?

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Le 28/12/2021 à 17:35, Madinina a dit :

Merci.

par contre ça n’enregistre pas.

j’ai dû le remettre à deux reprises.

Fichier -> Eneegistrer sous -> Profil Utilisateur

😶

 

 

Bug isolé -> reboot -> same player shoot again

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Le 28/12/2021 à 17:28, bobjouy a dit :

Bonjour, vos vœux ont été exaucés : 

Bien entendu, c'est collaboratif, et je compte sur chacun pour indiquer ce qu'il peut manquer au moment où il le voit.

👍

Peut être rajouter le lien vers la page d'introduction de Tesla ?

Et préciser que l'accès aux vidéos sentinelle par l'app nécessite la connexion Premium (ce que Tesla n'a pas mentionné dans sa doc) ?

Modifié par MrFurieux

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Le 28/12/2021 à 17:46, M-ric a dit :

Fichier -> Eneegistrer sous -> Profil Utilisateur

😶

Merci, je m’en doutais que c’était lié au profil

Ils sont gentils chez tesla mais je pense pas être le seul à avoir autre chose à faire que de réapprendre la voiture à chaque mise à jour😁

En tout cas je trouve que faire d’aussi gros changements peut être perturbant quand on reprend

le volant rapidement après. Faudrait pas oublier que c’est une voiture et que la sécurité est en jeu.

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Le 28/12/2021 à 16:54, Mike84 a dit :

Bon, c'est subjectif mais cette m.a.j me convient et je n'ai pas la prétention d'être un geek.

Ceci dit, il y a beaucoup de commentaires injustifiés et certaines remarques sont inexactes (ex : la boussole à disparue ou il faut appuyer sur l'écran pour l'avoir)

Je me demande si certains ont au moins essayer de naviguer (attentivement) dans les menus et d'autres si ils ont même une Tesla !

D'autres posent des questions auxquelles ont a déjà répondu 4 fois, bref ce sujet commence à être pénible à suivre.

Je confirme qu en appuyant sur la carte on fait apparaître/ disparaître le bouton boussole et le bouton permettant d afficher/cacher les informations sur la carte.

 

Dès que l on passe en mode navigation, la boussole disparaît. Pour l afficher (ainsi que l icône des points d intérêts) à nouveau il faut appuyer sur la carte. (En mode navigation)

 

Avant de dire que la remarque est inexacte, il faudrait à minima essayer et vérifier comme tu le fais si justement remarquer !

 

Le fil serait effectivement plus agréable à lire si tu appliquais tes propres conseils.

Modifié par Shivan64

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Le 28/12/2021 à 17:28, bobjouy a dit :

Bonjour, vos vœux ont été exaucés : 

Bien entendu, c'est collaboratif, et je compte sur chacun pour indiquer ce qu'il peut manquer au moment où il le voit.

Bonne idée, merci ! 

 

Ce serait pas mal d'indiquer aussi la commande vocale quand elle existe. Par exemple "enregistrer" pour sauvegarder les derniers instants de la dashcam fonctionne. 

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Le 28/12/2021 à 18:30, sbastien76205 a dit :

Ce serait pas mal d'indiquer aussi la commande vocale quand elle existe. Par exemple "enregistrer" pour sauvegarder les derniers instants de la dashcam fonctionne. 

Comme il y a déjà un sujet sur les commandes vocales, il serait sans doute inutile de surcharger ce fil. 🙂

 

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