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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

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il y a 49 minutes, Mitch31 a dit :

On a des détails là-dessus ? Parce que c'est vague.

 

J'aimerais bien un truc qui dégèle les poignées et les vitres, parce que le jour ou j'ai dû sortir le sèche-cheveux pour aller au boulot j'ai pas trop kiffé 😂

Sinon tu sors ta b... et tu procèdes comme dans "Les bronzés font du ski" 🤣

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Premiers tours de roues avec la 2021.4.11. Top pour les feux, elle les reconnait, et s'arrête pile poil où il faut, puis redémarre toute seule quand il passe au vert. Peut-être que ça existait sur les versions précédentes, mais je n'avais pas mis le FSD en route en agglo depuis longtemps.

Mais pourquoi la voiture s'arrête t'elle aussi au feu vert? Elle met une petite barre rouge où elle va s'arrêter et décélère. Y a un truc que je n'ai pas bien réglé? En tout cas, ça surprend ceux qui roulent derrière.

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il y a 30 minutes, Erlkönig a dit :

Top pour les feux, elle les reconnait, et s'arrête pile poil où il faut, puis redémarre toute seule quand il passe au vert. 

Hum, t'es sur de ce comportement ?

Sauf erreur de ma part elle s'arrête à tous les "signaux de traffic", quelque soit leur couleur, et c'est un action du conducteur sur le comodo de marche (ou un coup sur l'accélérateur) qui lui confirme qu'elle peut continuer.

Ce qui explique qu'elle s'arrête au feu vert également.

 

En revanche je ne crois pas qu'elle redémarre toute seule au vert, ça aurait changé récemment ?

Modifié par Mitch31

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Il y a 9 heures, Mitch31 a dit :

Hum, t'es sur de ce comportement ?

Sauf erreur de ma part elle s'arrête à tous les "signaux de traffic", quelque soit leur couleur, et c'est un action du conducteur sur le comodo de marche (ou un coup sur l'accélérateur) qui lui confirme qu'elle peut continuer.

Ce qui explique qu'elle s'arrête au feu vert également.

 

En revanche je ne crois pas qu'elle redémarre toute seule au vert, ça aurait changé récemment ?

C'est bien le comportement que j'observe aussi.  Et elle ne redémarre pas toute seule quand le feu passe au vert. Il faut confirmer. Jamais à l'abri d'un abruti qui est passé "à l'orange foncé" dans l'autre sens, ou d'un piéton qui s'est engagé "un peu tard".

 

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Il y a 9 heures, Erlkönig a dit :

Mais pourquoi la voiture s'arrête t'elle aussi au feu vert? Elle met une petite barre rouge où elle va s'arrêter et décélère. Y a un truc que je n'ai pas bien réglé? En tout cas, ça surprend ceux qui roulent derrière.

Une touchette sur le commodo ou l'accélérateur quand elle commence à ralentir, et ça repart.

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il y a 5 minutes, oliviers a dit :

Une touchette sur le commodo ou l'accélérateur quand elle commence à ralentir, et ça repart.

Merci. C'est normal, donc! Une touchette vers le bas?

 

Il y a 9 heures, Mitch31 a dit :

Hum, t'es sur de ce comportement ?

Non, pas si sûr en fait. Peut-être que je l'ai relancé l'engin en "caressant" l'accélérateur :)

 

En tout cas, je ne suis pas trop convaincu de l'utilité en circulation urbaine dense. Pour l'instant, j'arrive encore à voir les feux rouges. Ce qui serait top, c'est que la voiture détecte les feux cachés par un gros camion garé devant, mais la Tesla ne voit pas encore à travers les tôles.Quel dommage!

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Je suis passé de la 35.5 à la 4.11

rien de flagrant… a part :

  • Je ne dois plus attendre 10 sec avant de pouvoir cliquer sur quelque chose. Plus réactif et plus de latence.
  • Netflix réagit au doigt et à l'œil.

A part ca.. pas vu grand chose.

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Il y a 1 heure, Shazam! a dit :

Je suis passé de la 35.5 à la 4.11

rien de flagrant… a part :

  • Je ne dois plus attendre 10 sec avant de pouvoir cliquer sur quelque chose. Plus réactif et plus de latence.
  • Netflix réagit au doigt et à l'œil.

A part ca.. pas vu grand chose.

Je n'en pouvais plus de Netflix :D 

À la fin d'une supercharge, j'étais obligé d'attendre 20 secondes (j'ai compté...) à la fermeture de Netflix pour revenir sur l'interface de la voiture et pouvoir déverrouiller la prise. Du coup c'était plus rapide de prendre le mobile, lancer l'appli, déverrouiller la trappe, débrancher et revenir dans la voiture.

Au moins, ça c'est corrigé.

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Il y a 5 heures, oliviers a dit :

Une touchette sur le commodo ou l'accélérateur quand elle commence à ralentir, et ça repart.

Et en anticipant bien, si elle capte le feu d'assez loin, même pas besoin d'attendre qu'elle ralentisse. dès que la ligne rouge apparait, touchette sur le commodo et c'est parti.

 

Par contre l'inverse est chiant, la mienne détecte des feux imaginaires... donc quand je suis dans ce mode là, je me retrouve avec des freinages brusques (et oui, la détection imaginaire se faisant alors que je suis à la hauteur du phénomène engendrant ce faux positif). 

Faux positifs vécus : panneaux annonçant un feux stop plus loin, feux mono ton éteint (s'allume en rouge si il faut s'arrêter) en entrée d'un tunnel

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Tu vas également avoir le soleil rasant couleur orange qui va être confondu avec un feu 😑

Expérimenté de mon côté et l'AP est inutilisable dans ces conditions.

 

Il y a aussi les radars pédagogiques en entrée de village où une fois sur quatre elle croit voir un feu rouge ou vert...

 

Sinon avec la dernière mise à jour j'ai encore eu le problème de l'écran figé en entrant dans la voiture (tactile inopérant). Résolu de lui-même une fois que la voiture fini de se réveiller 30 secondes plus tard.

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Il y a 1 heure, Rikium a dit :

Et en anticipant bien, si elle capte le feu d'assez loin, même pas besoin d'attendre qu'elle ralentisse. dès que la ligne rouge apparait, touchette sur le commodo et c'est parti.

Tout à fait !

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Il y a 2 heures, Fab- a dit :

À la fin d'une supercharge, j'étais obligé d'attendre 20 secondes (j'ai compté...) à la fermeture de Netflix pour revenir sur l'interface de la voiture et pouvoir déverrouiller la prise. Du coup c'était plus rapide de prendre le mobile, lancer l'appli, déverrouiller la trappe, débrancher et revenir dans la voiture.

Alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton du connecteur pour déverrouiller puis débrancher 😉

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Il y a 6 heures, Shazam! a dit :

Je suis passé de la 35.5 à la 4.11

rien de flagrant… a part :

  • Je ne dois plus attendre 10 sec avant de pouvoir cliquer sur quelque chose. Plus réactif et plus de latence.
  • Netflix réagit au doigt et à l'œil.

A part ca.. pas vu grand chose.

J'ai pas vérifié pour Netflix, par contre, Youtube est toujours aussi.........L         E            N            T       en 4.11 chez moi à se lancer/quitter.

Idem chez vous ? 

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Il y a 4 heures, Poumchak a dit :

J'ai pas vérifié pour Netflix, par contre, Youtube est toujours aussi.........L         E            N            T       en 4.11 chez moi à se lancer/quitter.

Idem chez vous ? 

Oui une catastrophe et chez moi ça dure depuis septembre 😡

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Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton du connecteur pour déverrouiller puis débrancher 😉

Il déverrouille en fin de charge aussi ? Je pensais qu'il ne faisait qu'ouvrir / fermer la trappe. Merci pour le truc :)

 

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Oui comme celui présent sur l'UMC (à condition que la voiture ne soit pas en veille). 

J'ai toujours terminé mes SuC de cette manière, qu'elle soit terminée ou en cours. 

Modifié par Belokan

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Comme bcp, avec la version 2021 4 11, je note une amélioration du freinage régénératif avec la disparition des pointillés à gauche quand la température extérieure est faible.

Par contre, j’ai vu que ces pointillés étaient passés à droite !!!

Je ne les avais jamais vu là... Inattention de ma part? Nouveauté ? Lié à la température de la batterie ? À sa dégradation (23k km et 15 mois) ?

Quelqu’un en sait plus ?  

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il y a 18 minutes, dpgrh a dit :

Par contre, j’ai vu que ces pointillés étaient passés à droite !!!

Les pointillés à droite, ça signifie normalement une puissance limitée (en général ça arrive à bas niveau de charge - ce qui affecte notamment l'accélération). Je n'ai jamais vu ces pointillés à plus de 10-15% de charge, mais peut-être que ça arrive à basse température quand même ?! A voir ce que les autres en disent. Sinon, ça peut être aussi en cas de problème moteur (mais ça te serait annoncé avec un gros "warning"). ;-) 

Modifié par Anakil

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il y a 49 minutes, Anakil a dit :

Les pointillés à droite, ça signifie normalement une puissance limitée (en général ça arrive à bas niveau de charge - ce qui affecte notamment l'accélération). Je n'ai jamais vu ces pointillés à plus de 10-15% de charge, mais peut-être que ça arrive à basse température quand même ?! A voir ce que les autres en disent. Sinon, ça peut être aussi en cas de problème moteur (mais ça te serait annoncé avec un gros "warning"). ;-) 

J’étais à plus de 30/35 % avec une température de 10/15 degrés 

Ça doit être autre chose

 

Modifié par dpgrh

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Par contre, j’ai vu que ces pointillés étaient passés à droite !!!

Je ne les avais jamais vu là... Inattention de ma part? Nouveauté ? Lié à la température de la batterie ? À sa dégradation (23k km et 15 mois) ?

Quelqu’un en sait plus ?  

Le moteur un peu chaud? Par quelques accélérations méchantes?

 

38de3ca5a226230b82ec143396368c95.jpg

 

Je n'ai jamais vu (encore) de pointillés à droite.

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il y a 12 minutes, pao a dit :

Le moteur un peu chaud? Par quelques accélérations méchantes?

 

38de3ca5a226230b82ec143396368c95.jpg

 

Je n'ai jamais vu (encore) de pointillés à droite.

Ça ne doit pas être ça : c’est apparu dès la mise sur D au moment de partir.

C’est peut-être dû à la température de la batterie comme dit @vabohda ou à un niveau de charge « faible » : j’ai rechargé pendant une heure à 11 kW est le trait est redevenu plein ... (41%de SOC).

Je vais surveiller ça ...

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