Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Featured Replies

Posté(é)

Question : avez vous observé une augmentation de la consommation en veille depuis la 48.x ? Chez moi on monte a 3% par nuit... la voiture se réveille a priori pour émettre et recevoir sur le wifi. Pas une nuit passée sans téléchargement depuis qq semaines. Je roule pourtant très peu

Posté(é)
Il y a 4 heures, rugbygoth a dit :

Question : avez vous observé une augmentation de la consommation en veille depuis la 48.x ? Chez moi on monte a 3% par nuit... la voiture se réveille a priori pour émettre et recevoir sur le wifi. Pas une nuit passée sans téléchargement depuis qq semaines. Je roule pourtant très peu

RAS de mon coté.

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

RAS de mon coté.

Je viens de vérifier. je suis passé hier en 48.35.5 et j'étais à 50%. Je suis toujours à 50%. Donc RAS aussi de mon côté.

Posté(é)
Il y a 7 heures, rugbygoth a dit :

Question : avez vous observé une augmentation de la consommation en veille depuis la 48.x ? Chez moi on monte a 3% par nuit... la voiture se réveille a priori pour émettre et recevoir sur le wifi. Pas une nuit passée sans téléchargement depuis qq semaines. Je roule pourtant très peu

J'ai observé quelques petites choses étranges depuis la 48 oui. C'est arrivé qu'elle se réveille pendant 4h00 la nuit sans raison apparente et j'avais l'impression qu'elle perdait un peu plus sans avoir regardé dans le détail.

Ça semble ne plus s'être produit récemment.

Posté(é)
Le 08/01/2021 à 11:55, Spartiate a dit :

Après avoir expérimenté, je suis déçu de la nouvelle interface. La nouvelle disposition des informations n'apporte pas une plus value significative au regard de la réduction de la taille de leur affichage. En effet, il n'y a pas seulement la taille de la vitesse courante qui a été réduite mais aussi celle de tous les symboles et les afficheurs. Seule la partie centrale semble avoir conservé sa taille antérieure. Globalement je trouve que l'on perd en confort de lecture. 

On ne peut pas dire que Tesla n'est pas à l'écoute de ses clients 😊. La toute dernière version a rétabli une taille de texte bien lisible. Après nouvelle expérimentation, je suis satisfait de la nouvelle interface. Accessoirement, j'ai noté que la couleur du D (du P R N D) dépendait du mode de conduite (bleu en mode autopilot, blanc sinon), et que les flèches des étapes de navigation étaient également colorées individuellement en bleu (ou non) pour indiquer comment elles étaient gérées. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, rugbygoth a dit :

Question : avez vous observé une augmentation de la consommation en veille depuis la 48.x ? Chez moi on monte a 3% par nuit... la voiture se réveille a priori pour émettre et recevoir sur le wifi. Pas une nuit passée sans téléchargement depuis qq semaines. Je roule pourtant très peu

Et oui, chez moi flagrant !

Depuis la 48.30, je perdais 5% la nuit....

J'ai fait un Hard & Soft Reboot, ça s'est calmé (0% de perte en 2 nuits !) puis j'ai rechargé la voiture et le lendemain -5% ......

Je viens d'installer la 48.35.5, j'espère que le bug est corrigé !

Posté(é)
Il y a 10 heures, LB13 a dit :

Et oui, chez moi flagrant !

Depuis la 48.30, je perdais 5% la nuit....

J'ai fait un Hard & Soft Reboot, ça s'est calmé (0% de perte en 2 nuits !) puis j'ai rechargé la voiture et le lendemain -5% ......

Je viens d'installer la 48.35.5, j'espère que le bug est corrigé !

Chez moi idem. Hard et soft reboot, et 1 % cette nuit en 35.5. Je vais essayer de garder ça a l'œil 

Posté(é)

Un point qui semble améliorer nettement cette consommation nocturne, penser à couper l'air conditionné avant de quitter la voiture. Pas encore trouvé la cause exacte mais le constat est, lui, flagrant.

Posté(é)

L'installation de la 48.? avait activé sur la mienne le "réveil automatique" et pré-conditionnement à 8h00, j'ai mis quelques jours à comprendre pourquoi la batterie baissait alors qu'elle restait garée. Depuis que je l'ai annulé je n'ai plus le problème !

Modifié par nicolas60059

Posté(é)

@RD150 ok, si ça revient je tenterai cette manip 

@nicolas60059 Pas ça me concernant (à priori), j'avais désactivé cette option et activé la recharge planifiée à 22h

Aujourd'hui, après MAJ 48.35.5 et parking la journée au bureau aucune perte.... à suivre

Modifié par LB13

Posté(é)

Avec la mise à jour sorti il y a quelques jours, on ne peut pas mettre des sons quand on roule à faible vitesse...?

J'ai vu qu'on pouvait mais je ne trouve pas...

Posté(é)
il y a 6 minutes, mib2511 a dit :

Avec la mise à jour sorti il y a quelques jours, on ne peut pas mettre des sons quand on roule à faible vitesse...?

J'ai vu qu'on pouvait mais je ne trouve pas...

Salut, non, il faut être équipé du haut-parleur extérieur et a priori ça ne concerne aucun modèle européen à ce jour.

Modifié par Mitch31

Posté(é)
il y a 7 minutes, Mitch31 a dit :

Salut, non, il faut être équipé du haut-parleur extérieur et a priori ça ne concerne aucun modèle européen à ce jour.

Merci je pensais que les modèles de 2021 l'avaient...

dommage lol

Il me semblait pourtant que cela allait être obligatoire en 2021 en France...?

Modifié par mib2511

Posté(é)
il y a 7 minutes, mib2511 a dit :

Il me semblait pourtant que cela allait être obligatoire en 2021 en France...?

J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce sujet, la fonctionnalité m'intéresse pas des masses, je ne tiens pas spécialement à ce que ma voiture fasse des bruits de pets du futur au ralenti 😂

 

Bref, si tu veux tu auras peut-être plus d'infos ici : 

 

Posté(é)
Le 24/01/2021 à 17:18, les3gujanais a dit :

RAS de mon coté.

RAS également. 1% de perte en 2 jours

Posté(é)
Il y a 6 heures, mib2511 a dit :

Merci je pensais que les modèles de 2021 l'avaient...

dommage lol

Il me semblait pourtant que cela allait être obligatoire en 2021 en France...?

J'avais lu sur le forum que les sons "personnalisables" des klaxons et autres bruits de ce genre (ce qui inclus ce dont on parle ici) sont interdits dans le code de la route en France, et probablement d'autres pays. Donc, il me semble qu'on aura jamais cette personnalisation de toute façon. Au pire, on aura le son par défaut du "constructeur" à basse vitesse (bien stupide puisque seuls les VE ont ce son mais bon).

Posté(é)
Idem pour moi. Je viens de regarder mon application pour suivre mon niveau de batterie et avec étonnement je vois que la MAJ 2020.48.35.5 est disponible pour installation et j'ai donc lancé la MAJ depuis l'appli. Je précise que je n'ai strictement aucun accès WIFI. D'habitude j'utilise mon téléphone comme point d'accès WIFI quand je dois télécharger une MAJ.
Vraiment étonnant. Encore un mystère de plus de Tesla, mais bon nous sommes maintenant habitués aux surprises bonnes ou mauvaises![emoji16]
Idem. L'appli m'a demandé de charger la 2020.48.35.5 par WiFi pendant un peu plus d'un jour. Puis elle a fini par me demander de l'installer, après manifestement un téléchargement en 4G. C'est la première mise-à-jour non payante (je pense à l'Acceleration Boost) dans mon souvenir qui s'est chargée en 4G depuis que j'ai la voiture (avril 2019).
Posté(é)
Merci je pensais que les modèles de 2021 l'avaient...
dommage lol
Il me semblait pourtant que cela allait être obligatoire en 2021 en France...?
C'est obligatoire pour les modèles homologués a partir de 2019.
La model 3 a été homologuée avant.
Posté(é)

On dirait qu'il "force" l'application de cette mise à jour (y compris en passant par la 4G) ?

Pour rendre ainsi le parc plus homogène et pour passer une màj globale ??

 

Est-ce un signe de l'arrivée imminente d'une version majeure (le cadeau de Noël) ???

On peut encore rêver 😁

 

Ça vous semble possible, déjà vu par le passé ?

Modifié par JackTes

Posté(é)
Il y a 1 heure, JackTes a dit :

On dirait qu'il "force" l'application de cette mise à jour (y compris en passant par la 4G) ?

Pour rendre ainsi le parc plus homogène et pour passer une màj globale ??

 

Est-ce un signe de l'arrivée imminente d'une version majeure (le cadeau de Noël) ???

On peut encore rêver 😁

 

Ça vous semble possible, déjà vu par le passé ?

Il semblerait logique qu’ils forcent des mises à jour concernant des correctifs de sécurité logiciels (ou matériels même). Et de ce fait ne pas préciser lesquels dans le changelog. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, JackTes a dit :

On dirait qu'il "force" l'application de cette mise à jour (y compris en passant par la 4G) ?

Pour rendre ainsi le parc plus homogène et pour passer une màj globale ??

 

Est-ce un signe de l'arrivée imminente d'une version majeure (le cadeau de Noël) ???

On peut encore rêver 😁

 

Ça vous semble possible, déjà vu par le passé ?

Tesla force la MAJ lorsqu'il y a un bug nécessitant une intervention "rapide", c'est la seule justification de l'utilisation de la LTE pour mettre à jour la voiture.

Chez moi, c'est la 1ère fois qu'elle m'a demandé de mettre à jour, habituellement je n'ai pas de message, je fais une vérif de MAJ logicielles et si j'ai rien je force un petit coup et ça vient ! 😜

Modifié par LB13

Posté(é)

D'après notateslaapp.com, sortie de la 2020.48.35.7 qui semble être la FSD Bêta 8.1

 

La 2ème partie du cadeau de Noël d'Elon, n'est pas encore pour tout de suite....

Posté(é)
il y a une heure, pao a dit :

D'après notateslaapp.com, sortie de la 2020.48.35.7 qui semble être la FSD Bêta 8.1

 

La 2ème partie du cadeau de Noël d'Elon, n'est pas encore pour tout de suite....

Je viens de voir sur un forum américain cette version. Rien de neuf apparent vs 35.5.

FsD improvment, ben pas pour nous...

Posté(é)

Il se confirme que la MAJ se fait hors Wifi... 

On peut en déduire qu'il s'agit 

-Soit d'une correction de bug majeur

-Soit d'une tentative d'alignement de tous sur la même version 

-Soit... de la possibilité des MAJ ultérieures hors Wifi 😉

Et vous, qu'en pensez vous ? 

Posté(é)

J'ai désactivé le wifi il y a un moment, pour garder une version qui le convenait bien.

 

La mise à jour vient pourtant de se télécharger.

Je n'ai aucune envie de passer à la nouvelle interface ni de baisser ma capacité de batterie.

 

Outre le fait que c'est pénible de voir cette saleté qui s'affiche à chaque arrêt pour s'installer, je ne sais pas si on peut l'ignorer indéfiniment ?

 

L'OTA n'a pas que des avantages quand les modifications sont imposées.

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.