Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Drovich a dit :

J'espère qu'au mois de février j'aurais pas une plaque FN...😱

imagine une plaque FN -XXX-SS

pas mal non ? :)

Posté(é)
il y a 55 minutes, xcorp a dit :

imagine une plaque FN -XXX-SS

pas mal non ? :)

SS est interdit aussi :) par contre pour FN c’est possible 

Posté(é)
Il y a 7 heures, alexsos a dit :

les enfants ont voté pour Bumblebee. . .  😀

pret pour demain? 

j'hesite à me prendre la tete ou pas avec la check list des verifs. 

j'essaierai d'arriver en avance. (livraison 15h30) 

peut à demain 😁

si tu vois une blanche 19pouces FM-×××-LC ,c'est ma mienne. 

Livraison demain à chambourcy c'est ca ? Si oui, on sera sur le meme créneau pour la meme configuration :)

Posté(é)

Joyeux noel à tous... moi je vais chercher la voiture vendredi 27 à 13h30 à Chambourcy... trop impatient...

savez-vous si on peut acheter un wallconnector directement là-bas ?

merci

Xav

Posté(é)

Sur la route des vacances, aux superchargeurs,  bcp de model 3 avec des plaques en FM-xx. Ça sents ma masse de livraison en fin d'année 😅

Posté(é)

CPI reçu d’Arval le 24 décembre. Après échange de mail avec Tesla, la livraison a lieu demain à 15h30 à Chambourcy. Un petit mail demain matin pour être sur que la location est bien maintenue et je saute dans le train.

Posté(é)
il y a 56 minutes, alexsos a dit :

on va etre qq uns du forum demain a chambourcy. . . 😀

Vouiiiii on dirait 

pour l’instant nous ne sommes que 2 piur le créneau 13h30.

Posté(é)

Voiture assurée, J-1 avant réception. 

Petit clin d'œil de l'assureur avec la plaque d'immatriculation au moment d'énoncer les lettres, FM comme François et Mathilde, puis les chiffres et les deux dernières lettres PN, l'assureur qui crie :"comme Père Noël, c'est de circonstance", j'étais mort de rire 🤣

Bon voici une image de ce qu'il se passe dans ma tête en ce moment :

giphy.gif

Posté(é)

Bonjour. 
j’ai commandé une M3 LR blanche quid c’était arriver en février ( j’espère ) 

or j’ai la possibilité de prendre la même en gris métallisé mais livre de suite. 
j’hésite au vue de la couleur. 
qu’en pensez vous ? 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Jonathan05 a dit :

Bonjour. 
j’ai commandé une M3 LR blanche quid c’était arriver en février ( j’espère ) 

or j’ai la possibilité de prendre la même en gris métallisé mais livre de suite. 
j’hésite au vue de la couleur. 
qu’en pensez vous ? 

On voit souvent cette question passer, et encore je suis tout jeune sur le forum…

Mais honnêtement je n'ai jamais compris comment répondre à ça ! 

La couleur d'un véhicule personnel est comme le-dit véhicule : personnelle ! 

Si tu aimes le gris, prends le gris, si tu aimes le blanc prends le blanc, si tu veux être livré rapidement prends le gris au risque de regretter le blanc…

Personnellement je trouve que c'est un beau gris mais que le blanc nacré est vraiment superbe ! 

Tout ça pour dire que moi je l'ai prise en noir haha ! 

BON CHANCE !

Posté(é)

A partir du 1er janvier, ce genre d'hésitation (remplacement d'une commande en 2019 par un véhicule en stock) devrait fortement diminuer, vu la perte du bonus en cas de nouvelle commande.

Posté(é)
il y a 53 minutes, Jonathan05 a dit :

Si tu as cette possibilité et que tu décides de changer de modèle, n'oublie pas de le faire au travers d'un lien de parrainage !!

la décision ne revient qu'à toi (surtout qu'elle a un coût).

Posté(é)

Effectivement, pas facile de ce decider. 
Et si jamais, avez vous des infos sur les differences entre  modèles 2020 / 2019?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Jonathan05 a dit :

Et si jamais, avez vous des infos sur les differences entre  modèles 2020 / 2019?

Bonjour, parmi celles que je sais : 

2020 mieux insonorisée.

2019 repose pied plastique pour le pied gauche conducteur, crochets pour accrocher des sacs dans le coffre avant.

Posté(é)
Le 23/12/2019 à 08:11, Piotrv a dit :

quand je lis les commentaires sur les livraisons effectuées à Chambourcy ou à Aix, je constate que le service est bien meilleurs à Bordeaux : model 3 chargée, du temps pour la prendre en main, un petit café en attendant...

Est-ce que ça ne dépendrait pas aussi du jour de livraison ? En semaine vs le week-end ?

Le weekend il doit y avoir bcp de livraison sur la journée...

Pour les livraisons de ces jours ci, vous pouvez donner la date, le lieu de livraison et le pourcentage de charge de la batterie à la livraison ?

Merci !

Posté(é)

Je me suis aperçu ce matin qu'ils m'avaient laissé un message pour avancer la livraison au 24 si je le voulais...
Bon, de toute façon, j'avais pas l'assurance donc ca aurait été le marathon.
Aujourd'hui j'ai tout qui est pret.

Plus qu'un dodo !

Posté(é)

Bonjour, parmi celles que je sais : 

2020 mieux insonorisée.
2019 repose pied plastique pour le pied gauche conducteur, crochets pour accrocher des sacs dans le coffre avant.

2020 sauf erreur, il n'y a plus la lumière du vide poche sur les portières aussi.
Posté(é)

Livraison programmée demain à 15h30 mais la voiture n'était toujours pas arrivée à Chambourcy ce matin. Ça me ferai bien les pieds pour rester poli de me faire 800km de route pour rien...

Posté(é)

Finalement, j'ai été livré ce soir au lieu de demain matin. Ce soir direction Superchargeur de Bayonne et demain journée de ski à La Mongie.

Posté(é)

J’ai une livraison à 14h mais ça risque d’être difficile, c’est grave si on arrive en retard ? 🤣🤣

Posté(é)
Il y a 10 heures, djioul a dit :

c’est grave si on arrive en retard ?

Au bout de 10 minutes de retard ils mettent ta voiture en vente sur le site web dans les modèles en stock, généralement ça part en quelques secondes.

Posté(é)
il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Au bout de 10 minutes de retard ils mettent ta voiture en vente sur le site web dans les modèles en stock, généralement ça part en quelques secondes.

Ou ils s'en servent pour proposer des essais à tout le monde en attendant que tu arrives.

En mode track

Sur le parking du Lidl

et ils t'envoient les morceaux de la voiture par la poste tant que tu ne payes pas la rançon ne vient pas la chercher

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.