Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, RD150 a dit :

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications ...

Limpide ?

Posté(é)
il y a 46 minutes, Belokan a dit :

Une idée du pourquoi ce changement ?

Pour s'éviter une vague de rappel sur les pare-chocs, ils ont trouvé ce moyen "alternatif" pour nous pousser à le changer peut être ?

Posté(é)

Surprise (désagréable) ce matin.

2019.36.2.3 installée cette nuit.

Sur le chemin du travail, j'ai un échangeur d'autoroutes (pour les petits belges du forum : Ring venant de Léonard-->E40 vers Bxl), il a toujours été pris assez "sèchement" par la Tesla (en fait elle suit les lignes et chez nous ils ont tendance à faire des lignes de sortie très brutes).

C'est habituellement "sportif" comme sortie, mais ce matin c'était bien pire : j'ai du reprendre la main pour éviter de terminer dans le rail de sécurité.

Comportement très déroutant sachant que j'ai déjà pris cet échangeur plus de 100x en autopilote.

 

Attention donc ..... prudence.

Posté(é)

Autre constatation avec la 2019.36.2.3 : la partie régulation de vitesse adaptative du pilotage automatique aurait un comportement différent entre les réglages de proximité 3 et 4, sur autoroute embouteillée (30km/h-80km/h). J'explique :

- Réglage sur 4 : phénomène de "on-off" constant, désagréable, la barre d'accélération passant constamment du vert au blanc

- Réglage sur 3 : conduite beaucoup plus douce, nettement moins d'à-coups.

 

Je dois tester avec d'autres niveaux de réglage.

 

Est-ce le même comportement chez d'autres ?

(note : HW v2.5)

Posté(é)

Pour ma part, je constate un peu moins d'indisponibilité des détecteurs d'angles morts de nuit. Et du coup, sous pluie ou de nuits, j'utilise un peu plus l'autopilote qui peut enfin doubler (FSD)...

Mais cette 2019.36.2.3 reste pas mal mystérieuse niveau correctifs !

Posté(é)
Il y a 9 heures, 'RicOfLim a dit :

Est-ce le même comportement chez d'autres ?

Oui moi j'ai remarqué depuis le début ce phénomène. C'est pourquoi je roules tout le temps partout en distance 3 (même en embouteillage, car elle réduit la distance par rapport à grande vitesse et c'est finalement pas si énorme que ça surtout voyant les zouaves autour de nous !).

Au début, je me suis dis que la distance devrait être augmentée avec la vitesse donc j'avais testé la distance 4 à 130 km/h et ça allait pas trop mal, mais à moins de 115 je repassais chaque fois en distance 3 pour rester fluide. Et en testant jusqu'à la distance 7 quand je roulais plus vite (en Allemagne) et c'est limite surprenant quand elle freine pour un obstacle lointain. 

Mais finalement, comme dit plus haut, la voiture adapte la distance à la vitesse (j'imagine que ce qu'on règle c'est un "temps" entre deux véhicules) et donc je reste tout le temps en distance 3 et je m’embête plus. Une exception c'est si je veux laisser un espace pour quelqu'un sans couper l'autopilot, je fais parfois une plus grande distance le temps qu'il commence à s'insérer et que la voiture le détecte ;-).

 

Pour le reste, j'ai l'impression que c'est "moins bien" depuis la dernière mise à jour : plus de freinage fantôme, freinage dans des courbes où elle ne le faisait pas avant (et ça se passait bien)... 😢 Bref, la voiture vit et change avec les saisons ! :D 

Modifié par Anakil

Posté(é)

Mise a jour 2019.36.2.3 4a358fb effectuée ce matin sur ma TM3 SR+ soit un peu apres les LR/perf comme d'habitude :)

Posté(é)

Pas necesserement, ma LR à été mise à jour cette nuit et pas mal de perf et autres LR sont encore à des versions précédentes.

Posté(é)
il y a 24 minutes, emacs a dit :

Mise a jour 2019.36.2.3 4a358fb effectuée ce matin sur ma TM3 SR+ soit un peu apres les LR/perf comme d'habitude :)

 

Ah et mise a jour des cartes aussi mais je suis parti avant la fin du téléchargement donc version ce soir.

Posté(é)

Salut à tous

J'attends comme tout le monde les mises à jours régulières, via le Wifi dans mon garage (la box est à 1m de la voiture).

J'attendais donc jusqu'à ce que j'aperçoive que le Wifi n'était plus actif. J'essaie donc de le relancer : choix de la box et mot de passe, mais depuis hier, rien n'y fait.

Je choisis la bonne box, qui s'affiche dans une liste avec un signal à fond. Un écran s'affiche où je dois taper le mdp, et une fois cela fait, le signal descend  au minimum, et la connexion mouline jusqu'à me rendre la main...

J'ai tenté toutes les manips, mais rien à faire...

Quelqu’un a-t'il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

Posté(é)
il y a 54 minutes, Busquet2 a dit :

@RolandB je ne pense pas que ce soit le bon fil pour parler du problème de ton Wifi.

Arhhg désolé... si quelqu'un a la réponse please en mp ! HS terminé, over.

Posté(é)
Le 27/11/2019 à 09:05, RD150 a dit :

J'ai aussi le même phénomène, et également avec d'autres fonctions (sentinelle, siège chauffant), qui se modifient à leur gré.

Je soupçonne que ce soit lié à l'utilisation du profil "accès facile".

--> premier exemple, si je lance, à distance donc sur le profil "accès facile", le préchauffage + siège chauffant, lors du passage à mon profil (action sur le commodo pour passer en P ou R) le chauffage du siège s'arrête.

--> autre exemple, pour que le mode serrage soit conservé lors de mon prochain démarrage, il doit obligatoirement être sélectionné avant un roulage. S'il est sélectionné juste avant de descendre (donc sur le profil "accès facile"), il disparaît au profit du dernier mode utilisé lors du dernier roulage. 

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications ...

Ca a toujours été de la sorte même avec mise a jour précédente de mon coté.

 

Cette 2.3 n'a mis que 10 min a se telecharger alors que d’habitude c'est biiiiien plus long.

Pas vu de différence encore.

Posté(é)
Il y a 13 heures, emacs a dit :

 

Ah et mise a jour des cartes aussi mais je suis parti avant la fin du téléchargement donc version ce soir.

 

Je n'etais pas dans la voiture a la fin du téléchargement de nouvelle carte mais la version n'a pas l'air d'avoir changé à EU-2019.20-10482

Posté(é)
il y a 17 minutes, emacs a dit :

 

Je n'etais pas dans la voiture a la fin du téléchargement de nouvelle carte mais la version n'a pas l'air d'avoir changé à EU-2019.20-10482

"non çà n'a  pas changé" (chanterait  julio iglesias)

Posté(é)
Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

la version n'a pas l'air d'avoir changé à EU-2019.20-10482

Comment trouver la version des cartes ?

Merci

Posté(é)
Il y a 21 heures, RolandB a dit :

Quelqu’un a-t'il une idée pour résoudre ce problème ?

Regardes WIFI en bas de la page 2 tu as la solution que j'ai faite avec le SC de Chambourcy et depuis plus jamais embêter.

Posté(é)
il y a une heure, retord a dit :

Regardes WIFI en bas de la page 2

Pas trouvé Wifi ? pourrais tu me donner plus d'indication.

merci a @lionelma, j'ai trouvé...

Posté(é)
Il y a 5 heures, soleilbleu a dit :

Comment trouver la version des cartes ?

Merci

La version des cartes est indiquée dans l'écran Logiciel de la voiture en dessous de "v10.1 ..." tu as une ligne "Données de navigation : EU-2019..." qui donne la version des cartes.

Modifié par emacs

Posté(é)
Le 28/11/2019 à 07:04, les3gujanais a dit :

A voir ...sur la 2019.40.1 Avec ce qui tombe, l'amélioration des essuies-glaces va être appréciée...

 

5BCDD78A-756F-4FAA-B8D4-3E366D2BD373.thumb.jpg.7085f9af006797d4f816e43edce82d79.jpg


https://www.numerama.com/vroom/576111-pour-faire-fonctionner-ses-essuie-glace-tesla-a-besoin-dun-reseau-neuronal-dedie-au-reperage-de-la-pluie.html

 

too much or not, ça ressemble quand même à un marteau piqueur pour écraser une mouche 🤣

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.