Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Renaud34 a dit :

Coucou la 32.2.2 pointe le bout de son nez ? 

Mince... on retourne en arrière !

Posté(é)
Il y a 3 heures, 3.14R a dit :

L'annonce "freins serrés" n'est pas une nouveauté de la dernière mise à jour... La première fois que je l'ai vu c'était cet été.

J'ai assez régulièrement "freins serrés" sur le périphérique, mais uniquement avec le régulateur de vitesse, jamais eu en autopilot ! Je pense que c'est quand la voiture s"arrête en pente.

Une fois la voiture a redémarré malgré l'annonce "freins serrés", sinon en effet il faut accélérer.

 

Bizarre, jamais vu... Et pourtant j'ai toujours utilisé l'AP ou NOA dans les bouchons pour gérer les redémarrages sans intervention. Ce matin c'était ma route habituelle (les bouchons sont tout aussi habituels) et auparavant je n'ai jamais eu besoin d'accélérer pour faire repartir la voiture.

S'il faut remettre le pied sur l'accélérateur à chaque redémarrage dans un bouchon, ça va vite me fatiguer.?

Posté(é)

J'ai remarqué que, sur la version 36.2.1, la commande d'arrêt de charge (et peut être son démarrage...) ne fonctionne plus avec la commande par telephone, par contre le déverrouillage de la prise fonctionne.

Avez vous le même soucis?

Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

auparavant je n'ai jamais eu besoin d'accélérer pour faire repartir la voiture.

@rugbygoth @Anakil et @Mitch31 , j'ai l'impression aussi que la proximité d'un obstacle est un facteur déclenchant : quand ça me le fait sur le périph je suis souvent proche du muret central. Mais je suis d'accord avec vous la raison pour laquelle les freins se serrent est très obscure.

 

il y a une heure, les3gujanais a dit :

S'il faut remettre le pied sur l'accélérateur à chaque redémarrage dans un bouchon, ça va vite me fatiguer.?

Je confirme c'est fatiguant ?

Posté(é)

J'ai déjà eu(il y a plusieurs mois) le message frein serré.

En autopilote,a un feu rouge,si il y a une voiture devant,l'autopilot laisse une grande distance,si on avance un peu( en appuyant un peu sur l'accélérateur),la voiture de devant apparait en rouge sur l'écran et a ce moment là le message frein serré apparait.

Modifié par yankee76

Posté(é)

Comme le dit @yankee76 je pense que c'est plus la proximité du véhicule précédant qui déclenche. Pas de muret dans les cas où je l'ai vu chez moi.

Posté(é)
il y a une heure, 3.14R a dit :

@rugbygoth @Anakil et @Mitch31 , j'ai l'impression aussi que la proximité d'un obstacle est un facteur déclenchant : quand ça me le fait sur le périph je suis souvent proche du muret central. Mais je suis d'accord avec vous la raison pour laquelle les freins se serrent est très obscure.

Effectivement ?

Maintenant que tu le dis, quand ça fait ça il me semble que j'entends le gloung du radar de proximité juste avant.

Souvent c'est juste un buisson qui dépasse ou un trottoir un peu haut.

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

S'il faut remettre le pied sur l'accélérateur à chaque redémarrage dans un bouchon, ça va vite me fatiguer.?

Ou alors faut habiter dans un coin sans bouchons, ça fatigue pas comme ça !

(pas pu tester, pas de bouchon par chez moi ?)

Posté(é)
Citation

pourraient très bien avoir le hw3, mais ne pas les voir car ils n’ont pas souscrit au fsd ?

Bon, j'ai une RWD commandée sans FSD et j'ai le HW3.

Après la MAJ 36.2.1, les cônes apparaissent bien devant la voiture (sur l'écran) mais n'ayant pas le FSD, elle ne les contournent pas.

GAG on :

quelqu'un aurait-il un pare-choc bleu d'occase ?

GAG off

Posté(é)

Encore une grosse déception cette maj. La voiture est toujours aussi "bête" en autopilot :

elle reste a gauche d un camion sans le doubler (j' ai laissé faire 5 min vu que personne n' arrivait derrière).

elle prend une sortie de route contrairement au gps et au dernier moment pile en se rendant compte de sa connerie.

elle freine d un coup au lieu de doubler une voiture qui est sur une voie d accélération.

 

elle ne détecte pas tous les piétons ou les vélos !!!

 

je commence a désespérer de voir un jour le fsd vu le peu d évolution avec les maj en 1 an.

Posté(é)

L’affichage « freins serrés » n’est absolument pas une nouveauté, c’est là depuis le début et c’est simplement dû à une pause longue à l’arrêt. C’est présent sur toutes les voitures avec le régulateur de vitesse « stop & go » et c’est une mesure de sécurité pour ne pas que la voiture redémarre après une leva pause où tout le monde avait oublié qu’elle allait accélérer...

 

Sinon je me demandais combien de temps il faudrait avant que des gens crient à l’obsolescence programmée à cause de mises à jour qui ne touchent pas les Tesla plus anciennes... Je n’aurais pas eu à attendre longtemps ? Souvenez-vous, si ça ne vous plait pas il reste tous les autres constructeurs du monde qui n’ajoutent AUCUNE fonctionnalité après l’achat!

Posté(é)
il y a 39 minutes, diisign a dit :

L’affichage « freins serrés » n’est absolument pas une nouveauté, c’est là depuis le début et c’est simplement dû à une pause longue à l’arrêt.

J'ai pensé à ça aussi mais non.

Expérimenté ce matin même dans les bouchons, même après quasi une minute à l'arrêt elle redémarre toute seule.

Et le message "freins serrés", quand il apparait, le fait quasi après l'arrêt ... je penche pour l'hypothèse de "l'obstacle" réel ou rêvé 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Solardream a dit :

Encore une grosse déception cette maj. La voiture est toujours aussi "bête" en autopilot :

elle reste a gauche d un camion sans le doubler (j' ai laissé faire 5 min vu que personne n' arrivait derrière).

elle prend une sortie de route contrairement au gps et au dernier moment pile en se rendant compte de sa connerie.

elle freine d un coup au lieu de doubler une voiture qui est sur une voie d accélération.

 

elle ne détecte pas tous les piétons ou les vélos !!!

 

je commence a désespérer de voir un jour le fsd vu le peu d évolution avec les maj en 1 an.

 

je te rejoint que des fois l'autopilot a un comportement qu'un humain censé n'aurait pas !

Cependant ce n'est pas une conduite autonome et on dirait qu'ils font express de brider les fonctionnalités pour éviter qu'on se repose trop dessus. (ma théorie + la réglementation européenne)

 

Par contre la détection des piétons et des vélos je me demande si on a bien toutes les informations sur l'IC. Quand tu regardes les vidéos de Greentheonly on voit que la détection se fait assez rapidement et maintenant pour les animaux aussi. Pourquoi dans certains cas c'est pas affiché bonne question ?

 

D'ailleurs Green se demande pourquoi l'autopilot freine à l'approche d'une voiture qui passe devant pour prendre une intersection et continue de le faire malgré le fait qu'elle ne soit plus devant. Tout comme le décalage et la détection des voitures qui arrivent à contre sens, des fois elles apparaissent puis disparaissent.

Pleins de fonctionnalités sont encore cachées comme la détection des feux tricolores, des stops ainsi que les bifurcations sur les grands axes (petit icone bleu qui indique si c'est un rétrécissement ou une sortie droite/gauche).

 

Bref il y a plein de points à corriger et de fonctionnalités à découvrir mais on est la pour beta tester et faire avancer la science ?

Modifié par Winultimate

Posté(é)
Il y a 2 heures, diisign a dit :

L’affichage « freins serrés » n’est absolument pas une nouveauté, c’est là depuis le début et c’est simplement dû à une pause longue à l’arrêt...

Non. Le message s'affiche parfois au moment même de l'arrêt.

Posté(é)
  • Auteur

2019.40.1:

 

Charge à 170 kW pour les Model 3 SR+

 

Amélioration des essuie-glaces automatiques, avec l'utilisation d'un nouveau réseau de neurones pour mieux détecter les pluies fines, et une fonction d'apprentissage si vous intervenez manuellement sur les essuie-glaces.

 

Amélioration des changements de voie, plus rapides et plus francs.

 

EJX19woXkAILKXF.jpg

 

Source : https://twitter.com/TeslaTested/status/1195199386646507520

 

 

Posté(é)


 

Il y a 5 heures, Kratus a dit :
2019.40.1:
 
Amélioration des essuie-glaces

 


Voilà pour moi la mise à jour la plus importante, je n'en peux plus de ces essuie-rien.
Impatient que ça arrive rapidement.

 

Modifié par njul

Posté(é)

Un petit post pour informer les gens qui se demandent pourquoi "j'ai pas ceci pourquoi j'ai pas cela " 

 

2019-11-15_09h12_33.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Amélioration des essuie-glaces automatiques, avec l'utilisation d'un nouveau réseau de neurones pour mieux détecter les pluies fines, et une fonction d'apprentissage si vous intervenez manuellement sur les essuie-glaces.

Je dis oui!
giphy.gif

Posté(é)

Juste pour la bonne compréhension (40.1) :

"automatic line changes ... will be more assertive"

assertive = assertif (oui, ça existe !), ferme, affirmé

On voit bien que la conduite automobile tient du comportement ou de la psychologie :

image.png

Posté(é)
Il y a 19 heures, Gwladys a dit :

J'ai remarqué que, sur la version 36.2.1, la commande d'arrêt de charge (et peut être son démarrage...) ne fonctionne plus avec la commande par telephone, par contre le déverrouillage de la prise fonctionne.

Avez vous le même soucis?

J'ai bien les deux commandes de démarrage et d'arrêt sur l'app iOS

 

1154787832_Capture2019-11-1510_21_06.thumb.png.af25c3ec7e6fd098d08ef711c0848939.png   360814962_Capture2019-11-1510_25_20.thumb.png.25880bf9e4ac2b47057d51c56672a4e9.png

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kratus a dit :

 

Amélioration des essuie-glaces automatiques, avec l'utilisation d'un nouveau réseau de neurones pour mieux détecter les pluies fines

Euh, si seulement c était un problème de pluie fine... Même avec un rideau d eau ils ne se déclenchent pas systématiquement.

 

Le principal problème étant la gestion des essuis glace la nuit ou quand il fait sombre (genre avec un gros nuage ?)

Posté(é)
il y a 51 minutes, Solardream a dit :

ou quand il fait sombre (genre avec un gros nuage ?)

Étrangement c'est ce qui se passe quand il pleut ... sauf peut-être en Californie 

Modifié par njul

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

J'ai bien les deux commandes de démarrage et d'arrêt sur l'app iOS

 

1154787832_Capture2019-11-1510_21_06.thumb.png.af25c3ec7e6fd098d08ef711c0848939.png   360814962_Capture2019-11-1510_25_20.thumb.png.25880bf9e4ac2b47057d51c56672a4e9.png

 

J'ai aussi l'affichage de ces commandes, MAIS lors de l'appui, rien ne se passe au niveau de la voiture ... la seule solution est de déconnecter la prise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.