Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Il y a 4 heures, M-ric a dit :

C’est toujours un zonage des limitations de vitesse et pas une lecture des panneaux. Rien de plus à comprendre me semble-t-il...

Sans compter que ce %#@ d'AP continue à se foutre à la vitesse qu'il croit être celle sur ce tronçon et non celle à laquelle roule la voiture au moment de l'activation. 

C'est complètement débile, j'ai jamais eu ça sur mes autres limiteurs adaptifs des précédents véhicules. A croire que le dev de cette fonction n'a pas le permis... 

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y a un conflit avec mobile eye au sujet de la lecture des panneaux. Ils possèderaient le brevet et tesla refuserait de payer. Surtout qu’ils ont abandonné la technologie mobile eye au moment du passage à l’AP 2 au profit de nvidia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M-ric a dit :

Par ailleurs :

Avertissement : lorsque vous roulez à la limite de vitesse, la vitesse de croisière ne change pas lorsque la limite de vitesse change. Si votre vitesse de conduite est égale ou inférieure à la nouvelle limite de vitesse, levez le levier pour annuler le Régulateur de vitesse dynamique. Abaissez-le ensuite pour le relancer et rouler à la nouvelle limite de vitesse. Vous pouvez également ajuster manuellement votre vitesse de croisière (voir Changement de la vitesse définie à la page 103).

Plus simple : double cliquer sur la limitation qui s'affiche sur l'écran et le régulateur abaisse la vitesse à celle-ci (exemple vous êtes à 84km/h sur une route à 80, et vous passez sur une portion à 50 : la voiture l'affiche avec un panneau de limitation 50 sur le côté à côté de la voiture sur l'écran. Il suffit d'appuyer rapidement 2x dessus et le régulateur s'adapte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y a un conflit avec mobile eye au sujet de la lecture des panneaux. Ils possèderaient le brevet et tesla refuserait de payer. Surtout qu’ils ont abandonné la technologie mobile eye au moment du passage à l’AP 2 au profit de nvidia
J'ai lu ça aussi, cependant les AP1 lisent/lisait les panneaux alors que les AP2 et suivantes non.
J'ai du mal à comprendre tout mes constructeurs ne font pas appel à mobile eye non ?
Alors que quasiment tout les constructeurs proposent aujourd'hui sur des milieu de gamme la lecture des panneaux.
De toute façon je ne trouve pas de cohérence dans l'évolution logiciel chez Tesla, sans parler des régressions régulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M-ric a dit :

C’est toujours un zonage des limitations de vitesse et pas une lecture des panneaux. Rien de plus à comprendre me semble-t-il...

Bonsoir, je ne relevais pas une erreur de lecture des panneaux (je connaissais le problème), là je soulevais le problème de l'adaptation à la limitation qu'elle a bien vue et affiché sur le l’écran. Pourquoi elle s'adapte quelquefois et pas d'autre fois à la limitation de vitesse qu'elle affiche. je pensais qu'elle avait supprimé le besoin d'appuyer sur la nouvelle vitesse pour qu'elle s'adapte. A priori pas encore ? Autre chose j'ai cru voir une animation de la vitesse limite, quand celle ci est dépassée, un genre de zoom avant-arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, VictorBOY a dit :

Bonsoir, je ne relevais pas une erreur de lecture des panneaux (je connaissais le problème), là je soulevais le problème de l'adaptation à la limitation qu'elle a bien vue et affiché sur le l’écran. Pourquoi elle s'adapte quelquefois et pas d'autre fois à la limitation de vitesse qu'elle affiche. je pensais qu'elle avait supprimé le besoin d'appuyer sur la nouvelle vitesse pour qu'elle s'adapte. A priori pas encore ? Autre chose j'ai cru voir une animation de la vitesse limite, quand celle ci est dépassée, un genre de zoom avant-arrière.

 

Il y a 5 heures, M-ric a dit :

Par ailleurs :

Avertissement : lorsque vous roulez à la limite de vitesse, la vitesse de croisière ne change pas lorsque la limite de vitesse change. Si votre vitesse de conduite est égale ou inférieure à la nouvelle limite de vitesse, levez le levier pour annuler le Régulateur de vitesse dynamique. Abaissez-le ensuite pour le relancer et rouler à la nouvelle limite de vitesse. Vous pouvez également ajuster manuellement votre vitesse de croisière (voir Changement de la vitesse définie à la page 103).

Un élément de réponse est possiblement ici : pour qu’elle modifie toute seule sa vitesse de croisière en fonction de la limitation de vitesse, il faut rouler moins vite que la limite... 79 sur nationale pour avoir une chance de la voir décélérer en arrivant en agglomération... 

(pour être exhaustif, le mode maintien de trajectoire a ses propres limitations qui la forceront à ralentir également, mais pas forcément instantanément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle adapte essentiellement la vitesse sur le réseau secondaire, je l'ai constaté également sur certaines portions d'autoroute depuis une ou deux mise à jour.
Elle adapte vers le bas puis remonte seule genre 80 => 50=>30=>50=>80

Mais si le départ est bas je ne l'ai jamais vu faire 50 vers 80.

Il n'est pas nécessaire de rouler moins vite que la limitation il suffit d'être à la limitation et ou la limitation plus la tolérance si on a réglé une tolérance.
L'AP tolère jusqu'à 150 sur autoroute mais se limite à la réglementation sur réseau secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BRETON38 a dit :

Bon en attendant la reco vocale ne marche toujours plus. Que fait on? Ca fait 3 jours et pas de maj. Je vais demander une intervention sur app.

La reco vocale n’est pas non plus vitale, je pense qu’on peut attendre la prochaine mise à jour qui devrait corriger ça. 😉

En tout cas il y a un programmeur qui doit être privé de vacances en Californie pour corriger ses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert régulièrement pour les destinations et pour moi c'est un gros manque. Je ne fais rien sur l'écran. Désolé mais sur ce coup j'ai du mal à être indulgent. Si personne ne râle et que la maj  n'arrive que dans 15 jours il y a soucis.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BRETON38 a dit :

Je m'en sert régulièrement pour les destinations et pour moi c'est un gros manque. Je ne fais rien sur l'écran. Désolé mais sur ce coup j'ai du mal à être indulgent. Si personne ne râle et que la maj  n'arrive que dans 15 jours il y a soucis.

Tu as un FMS à commandes vocales ? 😮 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai une question pour nos informaticiens du forum :

Je n’ai pas installé la 2019.40.50.1 qui s’est téléchargée, vu les retours plutôt négatifs.
La 2019.40.50.5 est en cours de déploiement. Pensez-vous qu’il faut tout de même passer par l’installation de la 50.1 avant de pouvoir télécharger la 50.5, ou bien vais-je pouvoir passer directement en zappant cette version pleine de bugs ? 🤔

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de constatations récentes concernant la reconnaissance vocale!

Comme tout le monde, après cette célèbre mise à jour, la reco vocale ne fonctionnait plus, ou de temps à autre sur une ou deux commandes seulement.

Or depuis avant hier matin, tout fonctionne parfaitement. Je veux dire que les commandes pour les rétros, la clim, la radio, la boite à gants, etc, rien à dire c'est le top!

Et cela continue, pourquoi, mystère.

Un intervenant m'a dit que les commandes vocales passaient sans doute par le serveur, alors j'ai trouvé un endroit (et c'est facile en campagne!) où il n'y a pas de WIFI, pas d'internet, et aussi pas du tout de téléphone, bref le top des zônes blanches censées être de plus en plus réduites.....

Dans cette situation, j'ai testé la reconnaissance vocale, et c'est toujours le top, tout fonctionne parfaitement, alors explication ?????

En fait, je suis en Bretagne, donc il est fort possible que Merlin l'enchanteur me donne un coup de main :lol:

Modifié par Maxoscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxorka a dit :

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de constatations récentes concernant la reconnaissance vocale!

Comme tout le monde, après cette célèbre mise à jour, la reco vocale ne fonctionnait plus, ou de temps à autre sur une ou deux commandes seulement.

Or depuis avant hier matin, tout fonctionne parfaitement. Je veux dire que les commandes pour les rétros, la clim, la radio, la boite à gants, etc, rien à dire c'est le top!

Et cela continue, pourquoi, mystère.

Un intervenant m'a dit que les commandes vocales passaient sans doute par le serveur, alors j'ai trouvé un endroit (et c'est facile en campagne!) où il n'y a pas de WIFI, pas d'internet, et aussi pas du tout de téléphone, bref le top des zônes blanches censées être de plus en plus réduites.....

Dans cette situation, j'ai testé la reconnaissance vocale, et c'est toujours le top, tout fonctionne parfaitement, alors explication ?????

En fait, je suis en Bretagne, donc il est fort possible que Merlin l'enchanteur me donne un coup de main :lol:

Oups, les Korrigan risquent de venir hanter ta Tesla..

 

N'oublie pas les incantations...😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick42720 a dit :

Bonjour,

J’ai une question pour nos informaticiens du forum :

Je n’ai pas installé la 2019.40.50.1 qui s’est téléchargée, vu les retours plutôt négatifs.
La 2019.40.50.5 est en cours de déploiement. Pensez-vous qu’il faut tout de même passer par l’installation de la 50.1 avant de pouvoir télécharger la 50.5, ou bien vais-je pouvoir passer directement en zappant cette version pleine de bugs ? 🤔

Merci 

Je fait comme toi, j'attend, surtout que je roule surtout avec zoé en ce moment , pneus hiver oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pris possession de ma M3 Vendredi, je suis en 2019.31.104 (v9).
Est-ce que d'autres possesseurs de Model 3 récupérées récemment ont réussi a obtenir une update?

 

Je regarde un peu ailleurs sur forums/reddit et je commence a me demander si les M3 récentes (au moins les 2020, mais surement même les "nouveaux modèles" MT308/310/311 qui sont apparus courant Novembre) ne sont pas bloqués à une ancienne version pour le moment, ce qui pourrait supposer des évolutions "hardware"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.