Aller au contenu

nicamargrue

Membres
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicamargrue

    Problème buée

    @Liff pourquoi passer par l'application pour déverrouiller la prise ? Tu as un chargeur autre que l'UMC ou la wallbox Tesla qui est dépourvue du bouton ? Sinon le fait d'appuyer sur le bouton coupe la charge et ou l'alimentation nécessaire au préchauffage qui repassage alors sur la batterie. Et c'est plus rapide.
  2. nicamargrue

    Problème buée

    On ne peut plus mettre la clim sur off et faire tout le reste manuellement ?
  3. nicamargrue

    Abaissement automatique suspension smart air

    Oui le trottoir ou la bordure un peu haute où la voiture vient se poser lâchement pendant notre absence...
  4. nicamargrue

    Installation d'un Wall Connector

    Alors il y a trois points -la protection contre les sur-intensités et court circuit c'est le rôle d'un disjoncteur (anciennement les fusibles) -la protection des personnes contre les électrocutions assurée par les differentiels interrupteur ou disjoncteur. La différence est que l'interrupteur différentiel ne protège par contre la sur intensité alors que le disjoncteur différenciel est un disjoncteur auquel on ajoute un module differentiel. -la séparation des circuits pour éviter qu'un défaut sur une partie de l'installation coupe tout. On a donc l'habitude d'avoir un interrupteur différenciel qui assure la protection des personnes puis x disjoncteurs pour les divers circuits. Dans le cas d'une ligne dédiée on pourrait directement mettre un disjoncteur, pour les bornes il est recommandé de mettre une protection dite haute immunité qui évite des disjonctions intempestives. Il en existe par exemple de la marque ABB au prix de 90€ (pour le grand "public") https://www.manomano.fr/disjoncteur-differentiel/disjoncteur-differentiel-abb-haute-immunite-apr-30ma-3977450
  5. nicamargrue

    OS v9 pour nos belles

    Mouais ça ira pour cette fois [emoji6]. Bonne journée.
  6. nicamargrue

    OS v9 pour nos belles

    L'appuie sur la pochette de l'abum switch en effet de normal à réduit, par contre si on veut avoir plus ou moins de titres dans la liste de lecture on doit passer par la ligne supérieure.
  7. nicamargrue

    Summon avec la clef

    L'essai avec une S était surtout pour tester les capacités de connexion est la possibilité d'utiliser le sumom sans pour autant se garer concrètement dans la place prévue.
  8. nicamargrue

    Summon avec la clef

    Sans vouloir être rabat-joie il y a peut être plusieurs points à vérifier. Si j'ai bien compris il y a un hot spot pour récupérer le wifi, pour mémoire il me semble que les hot spot nécessitent un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au réseau ce n'est pas simplement une clé d'accès WEP ou autre. Je ne suis pas certain qu'un répéteur soit capable de faire ça et je suis quasiment sûr que la Tesla ne gère pas ça. Le réseau GSM de Tesla est des fois capricieux surtout en sous-sol. Solution de contournement envisageable si votre portable capte suffisamment de 4G, partager votre connexion avec la Tesla, sûrement plus sécurisant. L'accès est il impossible ou juste un peu compliqué.? Dans ce cas le sumom est un confort et non une obligation. Ça vaut peut être le coup de trouver un gentil propriétaire de Tesla vers chez vous qui accepte de venir faire un ou deux essais, et qui au passage pourrait devenir un super parrain [emoji6].
  9. nicamargrue

    OS v9 pour nos belles

    [emoji12] Pfff ses correcteurs d'orthographe et ces utilisateurs qui ne relisent pas suffisamment avant de poster ... Vous aurez sûrement compris que le mot initialement pensé était application...
  10. nicamargrue

    OS v9 pour nos belles

    J'avais aussi perdu les notifications début et fin de charge, je me suis rendu compte qu'elle étaient décochées dans l'appartement, j'ai re sélectionné les notifications et ça fonctionne de nouveau. Je ne les avais pas enlevées volontairement sûrement un bug au moment de la mise à jour de l'application. Par contre j'ai toujours un problème récurrent sur la synchronisation de l'agenda. Ça fonctionne un temps puis plus, puis ça revient. Je n'ai pas réussi à reproduire de "séquences" me permettant de rétablir la synchronisation quand je le désire...
  11. nicamargrue

    Summon avec la clef

    Exactement je pense que le hardware progressera plus vite que les "regulateurs"
  12. nicamargrue

    Abaissement automatique suspension smart air

    Objectivement on parle de combien de cm de différence entre la position normale et la position basse? Sachant que la différence totale est de 4.32 cm (garde au sol 11.68 position basse et 16 cm position haute, données notice de la voiture) et que le passage en mode très haut est nettement visible. On est à quoi 1 cm par position? Je ne pense pas que la différence entre bas et très bas soit suffisante pour toucher sur des routes standards. Si on laisse les 160 km/h aux vues des limitations en vigueur la position basse ne serait bonne que pour des portions d'autoroute allemandes.
  13. nicamargrue

    Abaissement automatique suspension smart air

    Bonjour, Effectivement j'ai changé le paramétrage de l'abaissement automatique à une vitesse de 100 ou 110 km/h considérant que à ces vittesses là je suis forcément sur des doubles voies donc à priori sans trop de déformation.
  14. nicamargrue

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    J'ai noté un phénomène plus ou moins correspondant à ce qui tu décris. On roule en AP à VL, un véhicule est détecté devant et la voiture ralenti à VC (Chose qui il me semble n'existait pas avant. Donc en résumé si l'AP détecte des conditions de circulation qui font baisser la vitesse par rapport à celle initialement sélectionnée et que dans cette phase on coupe l'AP par un couple sur le volant alors c'est cette vitesse "réduite" qui est gardée en mémoire. (pour revenir à VL il faut maintenir un appuis sur le comodo pendant une ou deux secondes) Par contre si on coupe l'AP par le comodo la vitesse d'origine est gardée en mémoire. Là on est bien dans une phase où VL ne varie pas.
  15. nicamargrue

    Les annonces d'Elon Musk

    On va donc avoir dzs Tesla lowcost pour le marché chinois ? Ces lowcosts seront réservés à la Chine ou viendront alimenter le reste du marché ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×