Aller au contenu

nicamargrue

Membres
  • Compteur de contenus

    355
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

51 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicamargrue

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    J'ai commencé à remplir le tableau. J'ai un doute sur une S75 de fin 2017 on est bien en HW 2,5? Et à l'époque ça ne s'appellais pas FSD mai j'ai le pilote automatique amélioré, il n'y a pas cette option dans le menu déroulant. C'est quoi l'option avancée ? Où peut on trouver la version de la cartographie ? Désolé j'ai pas suivi depuis longtemps ce fil donc ça a sûrement déjà été dis ailleurs [emoji6]
  2. nicamargrue

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Ps (j'arrive pas à modifier mon commentaire) La ligne passe en pointillés quand la voiture s'engage
  3. nicamargrue

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Si c'est comme les S il y a +- 1 seconde de latence mais guère plus. Il faut effectivement exercer une légère pression, suffisante mais pas trop pour ne pas désactiver la fonction. Après j'ai remarqué que peu importe le côté (sauf erreur de ma part), j'ai l'impression que la voiture attend simplement une confirmation que nous sommes derrière le volant et que c'est la position du clignotant qui prime sur le côté où l'on exerce la pression.
  4. nicamargrue

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Sur la 2019.32.1 un nouveau panneau de limitation en gris censé donner la limitation de vitesse en cas de mauvaises conditions météo est apparu. Sur le réseau secondaire la limitation est à 50 km/h au lieu des 80 km/h, c'est dans le code de la route ?
  5. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    Mon écran central a été changé sous garantie début août. Je n'ai rien remarqué sur l'écran derrière le volant
  6. nicamargrue

    Model S propulsion sur neige

    J'ai également une S propulsion et j'ai testé cet hiver pneus neiges sur un parking pieds au plancher et la voiture n'a pas décrochée. D'ailleurs même en monte été sur route mouillée démarrage arrêté pieds au plancher elle décroche pas.
  7. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    Mon écran a été changé il y a 15 jours sous garantie. Le discours de pris en charge ou non à l'air de varier un peu...
  8. nicamargrue

    Forum • Autopilot et zig-zags à haute vitesse : attention à vos pneus !

    C'est intéressant j'ai le même problème mais pas que à grande vitesse et ça correspondait au passage du jeu hiver vers le jeu été sur lequel les pneus arrières étaient neufs. Et en même temps une mise à jour du système. Avec le temps et au fil des mise à jour ça c'est amélioré. J'ai posé la question au SC où je suis allé il y a 15 jours et l'idée des pneus a été écartée au premier abord. Je vais tenter de croiser le train arrière avec l'avant.
  9. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    Ceci dit la carrosserie n'est pas garantie mis à part corrosion et ou défaut à la livraison
  10. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    J'ai déclaré mon écran fin 2018 et je suis passé au SC d'Aix pour autre chose aujourd'hui. J'ai un rdv mi-juillet. Par contre ils m'ont dit quz ça n'était plus pris en garantie pour les nouvelles demandes, la ligne jaune n'étant qu'un défaut esthétique qui ne nuit pas au bon fonctionnement...
  11. nicamargrue

    Questions diverses sur la Model S

    [quote post="350409" je vais régulièrement de Corrèze à Antibes en passant par le viaduc de Millau ; il y a sur la plateau du Larzac une station de recharge Tesla avec 8 bornes ; pour aller jusque là, pas de problème : il n' y a que 250 Kms environ Après, jusqu'à Antibes donc, il reste environ 400 Kms d'autoroute essentiellement ; si je roule à 110, il semble que ça passe tranquille à condition de ne pas avoir un fort vent de face ou autre Qu'en pensez vous ? et puis je raisonnablement , en surveillant de près la "jauge" d'autonomie, rouler normalement , à 130 donc ? l'ordi est-il fiable sur l'autonomie annoncée ? (j'ai lu à plusieurs reprises que oui) Merci d'avance amis Teslistes Même si ça ne passait pas il y a des SUC à Nimes et Aix ensuite. Donc aucune crainte à avoir, au pire il faudra faire une pause technique de 15 à 20 minutes. En sachant que c'est pas mal d avoir un peu de charge une fois sur place où tu trouveras un suc à cagnes sur mer
  12. nicamargrue

    Une model S d'occasion ?

    La plupart des SC n'ont pas de poste de travail carrosserie, ils soustraitent donc ce post, et vu le taux horaire des carrossier agréés ce n'est pas un petite économie.
  13. nicamargrue

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Quand on utilise l'AP pour doubler et que l'on s'y prend un peu tard pour initier la manœuvre la voiture ralenti pourquoi pas, mais quand nd on a fini de doubler si on demande à se rabattre trop tôt là elle ralenti aussi, je ne l'ai jamais laissé faire pour voir à quel point elle le faisait, en général j'appuie légèrement sur l'accélérateur pour reprendre de la vitesse. Avez-vous constaté ce comportement ?
  14. nicamargrue

    Électricité statique et VE

    Effectivement ce n'est plus douloureux parce qu'il n'y a plus d'arc électrique [emoji6]
  15. nicamargrue

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Nous sommes plusieurs dans ce cas depuis la version 2019.12


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×