Aller au contenu

nicamargrue

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nicamargrue

    Model S propulsion sur neige

    J'ai également une S propulsion et j'ai testé cet hiver pneus neiges sur un parking pieds au plancher et la voiture n'a pas décrochée. D'ailleurs même en monte été sur route mouillée démarrage arrêté pieds au plancher elle décroche pas.
  2. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    Mon écran a été changé il y a 15 jours sous garantie. Le discours de pris en charge ou non à l'air de varier un peu...
  3. C'est intéressant j'ai le même problème mais pas que à grande vitesse et ça correspondait au passage du jeu hiver vers le jeu été sur lequel les pneus arrières étaient neufs. Et en même temps une mise à jour du système. Avec le temps et au fil des mise à jour ça c'est amélioré. J'ai posé la question au SC où je suis allé il y a 15 jours et l'idée des pneus a été écartée au premier abord. Je vais tenter de croiser le train arrière avec l'avant.
  4. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    Ceci dit la carrosserie n'est pas garantie mis à part corrosion et ou défaut à la livraison
  5. nicamargrue

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    J'ai déclaré mon écran fin 2018 et je suis passé au SC d'Aix pour autre chose aujourd'hui. J'ai un rdv mi-juillet. Par contre ils m'ont dit quz ça n'était plus pris en garantie pour les nouvelles demandes, la ligne jaune n'étant qu'un défaut esthétique qui ne nuit pas au bon fonctionnement...
  6. nicamargrue

    Questions diverses sur la Model S

    [quote post="350409" je vais régulièrement de Corrèze à Antibes en passant par le viaduc de Millau ; il y a sur la plateau du Larzac une station de recharge Tesla avec 8 bornes ; pour aller jusque là, pas de problème : il n' y a que 250 Kms environ Après, jusqu'à Antibes donc, il reste environ 400 Kms d'autoroute essentiellement ; si je roule à 110, il semble que ça passe tranquille à condition de ne pas avoir un fort vent de face ou autre Qu'en pensez vous ? et puis je raisonnablement , en surveillant de près la "jauge" d'autonomie, rouler normalement , à 130 donc ? l'ordi est-il fiable sur l'autonomie annoncée ? (j'ai lu à plusieurs reprises que oui) Merci d'avance amis Teslistes Même si ça ne passait pas il y a des SUC à Nimes et Aix ensuite. Donc aucune crainte à avoir, au pire il faudra faire une pause technique de 15 à 20 minutes. En sachant que c'est pas mal d avoir un peu de charge une fois sur place où tu trouveras un suc à cagnes sur mer
  7. nicamargrue

    Une model S d'occasion ?

    La plupart des SC n'ont pas de poste de travail carrosserie, ils soustraitent donc ce post, et vu le taux horaire des carrossier agréés ce n'est pas un petite économie.
  8. nicamargrue

    Navigation sur Autopilot

    Quand on utilise l'AP pour doubler et que l'on s'y prend un peu tard pour initier la manœuvre la voiture ralenti pourquoi pas, mais quand nd on a fini de doubler si on demande à se rabattre trop tôt là elle ralenti aussi, je ne l'ai jamais laissé faire pour voir à quel point elle le faisait, en général j'appuie légèrement sur l'accélérateur pour reprendre de la vitesse. Avez-vous constaté ce comportement ?
  9. nicamargrue

    Électricité statique et VE

    Effectivement ce n'est plus douloureux parce qu'il n'y a plus d'arc électrique [emoji6]
  10. Nous sommes plusieurs dans ce cas depuis la version 2019.12
  11. nicamargrue

    Électricité statique et VE

    L'électricité statique n'est pas liée à "la motorisation" mais au fait que l voiture est isolée du sol par ses pneus, qu'elle se charge en roulant et que pour se décharger elle utilise le chemin le plus court. Donc si tu touche la carrosserie suivant tes vêtements et surtout tes chaussures (plus ou moins isolantes) tu deviens ce chemin le plus court. Les fameuses tresses de masse permettent de créer ce chemin dès que la voiture est arrêtée.
  12. nicamargrue

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Tu parles de polissage d'accroche, ça veut dire que ça "détériore" le vernis d'origine, le rend poreux pour permettre / accentuer l'accroche de la protection céramique ? Donc un traitement céramique impose un nouveau traitement ou une remise en peinture au bout d'un certain temps ? On ne peut pas simplement enlever le voile céramique ?
  13. Merci pour cette note détaillée. La prise en compte de la vitesse conditionnelle est liée à des bases de données ou ça veut dire que que les AP2 vont enfin lire les panneaux ?
  14. Pas mieux, toujours des comportements dangereux qui obligent à réprendre la main régulièrement: certaines courbes, reprises de goudron (vues comme des lignes blanches), changements de files en courbe. Sans compter les freinages intempestifs qui sont revenus qui avaient beaucoup diminués... Bref les coussins péteur et les jeux Atari c'est fun mais ça fait pas progresser vers le full AP...
  15. nicamargrue

    Carte des propriétaires et parrains Tesla du forum

    Normalement dans le drive il y a un suivi des versions avec sauvegarde des versions antérieures ça peut peut être aider à refaire le tri en reprenant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×