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nicamargrue

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  1. Propriétaire d'une Tesla Modèle S depuis 6 ans, je commence à réfléchir à son remplacement. Je roule pas mal +- 40 000 km/an et les aides à la conduite sont un plus pour moi. J'ai du mal à trouver des retours d'expériences sur l'équivalent de l'autopilote amélioré proposé par les autres constructeurs. Je ne parle pas d'un "simple maintient fe voie" associé à un régulateur de vitesse adaptatif mais bien d'une conduite assistée. Quels sont vos expériences, points forts points faibles ?
  2. Le coup de la sortie quand on se rabat est terrible oui... Après si on respecte le code de la route (je ne le fais pas dans ce cas non plus) en général la signalisation au sol devient des pointillés donc on n'est pas censé se rabattre à ce moment là... "Un conducteur qui franchit une ligne de dissuasion sur autoroute pour se déporter sur la voie de droite et emprunter la sortie commet une infraction au Code de la route. " Mais bon on a les coussins péteur [emoji51]
  3. Quand je parle de l'AP à des non initiés je compare souvent ça à un cheval d'obstacles qui fait des refus... Effectivement on en est pas à la conduite 100% détendue, il faut rester vigilant et prêt à reprendre la main. C'est aussi la première voiture où en mode régulateur ou AP j'ai le pied au dessus de l'accélérateur et pas du frein.
  4. De nuit, avec un soleil rasant qui tape dans les montants ou par mauvais temps il y a souvent ce message, mais en fait ça bloque le dépassement auto et ou la sortie d'autoroute intelligente. La partie maintient de voie et régulateur automatique continue à fonctionner.
  5. Ah ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Chez moi ils sont en auto sur le premier cran je n'y touche jamais, des fois je mets juste une impulsion sur le lave glace par pluie très faible.
  6. Je me suis mal exprimé, 4 positions plus arrêt ça fait 5. Et effectivement deux seuils intermittents
  7. Objectivement comme je le disais plus haut je roule en mode régulateur (adaptatatif donc) même en ville ou en AP amélioré dès que les marquages des routes sont de qualités suffisantes sur réseaux secondaires. À 99% sur autoroute. Je l'enlève dans les bouchons pour pouvoir laisser passer les motos et ne pas avoir tout le monde qui s'intercale à cause de la distance de sécurité que la voiture respecte. Et mis à part sur des routes très sinueuses je n'ai pas grand chose à redire. Il reste quelques freinages fantôme ( uniquement en AP il me semble), des zébras ou voies dégagements mal gérées sur réseaux secondaires. Bien évidemment pas de rond point... Je regrette l'absence de limiteur mais je m'y suis habitué. Pour les essuies glaces en non bêta il y a 4 positions, intermittent plus 3 vitesses. Pour les phares ça c'est amélioré je n'ai quasiment plus d'appels de phares, je le trouve un peu long à revenir en feux de route et elle a tendence à passer en feux de croisement quand la voiture éclairare un peu fort quelque chose sur le côté de la route, elle s' éblouit toute seule [emoji3].
  8. Je suis assez d'accord sur le fait que normalement on peut désactiver les essuies glace auto, et l'autopilote. Personnellement je n'ai pas cru au FSD. Après la question est peut-être que proposent réellement les autres marques (mis à part les essuies glace et les phares qui de mon point de vue fonctionnent relativement bien maintenant) Sur ma TMS de fin 2017, je ne roule presque que en Autopilot amélioré et j'en suis globalement satisfait. J'ai essayé d'autres voitures mais ça reste globalement du maintient de voie avec plus pu moins d'effet rebond sans atteindre la fluidité de l'AP TESLA même sur réseau secondaire. Et malheureusement les évolutions "négatives" sont majoritairement dues à des restrictions législatives en parties suite à des comportements débiles de multiples conducteurs. Le seul truc qui me fait encore râler c'est la manière de gérer la fin de temporisation sur un dépassement en AP non terminé où elle se rabat comme une grosse m.... .
  9. Super, Si ça peut servir pour d'autres c'est bien
  10. Je ne sais pas dire dans mon espace R-link store de My-Renault j'ai les options jointes en photo. Sur celles où il y a marqué facture ce sont des renouvellements gratuits.
  11. En cliquant sur sélectionner et ou modifier ça ne réagit pas ?
  12. Je ne pense pas avoir d'abonnement, le calendriers programme heure de début et heure de fin. Le seul truc un peu pénible c'est que la voiture a tendence à revenir sur la config par défaut, donc je suis obligé de la brancher puis d'aller dans menu voiture électrique puis re sélectionner calendrier.
  13. J'ai mis le CPL sur la prise de la porte de garage, mais ma prise est sur une équerre perpendiculaire au plafond donc pas de risque de chute.
  14. Le problème c'est le temps pendant lequel elle peut. La différence est le courant maximum pendant un temps faible et le courant maintenu en continu pendant des heures. Il faudrait avoir une caméra technique pour se rendre compte des différences d'échauffements au niveau de la green-up et du coupleur. Personnellement je ne le ferai pas mais ça n'engage que moi. Au pire réduire à 10A et même là je ne tenterai pas au quotidien...
  15. Attention de mémoire le chargeur mobile ne limite pas l'intensité en fonction de la présence ou non d'une prise renforcée de type Green-up. Il faudrait vérifier la puissance/intensité max acceptée par le répéteur. Je pense qu'il n'est pas adapté à cet usage. L'idéal serait de mettre un deuxième socle prise "standard" à côté pour y brancher le CPL. Là je pense que les connexions ne vont pas tenir longtemps.


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