Aller au contenu

Guiguils

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guiguils's Achievements

  1. Franchement pareil, j'ai la même configuration que toi. Je ne sais pas comment le décrire mais je sens le pilotage automatique plus confiant et plus particulièrement hors réseau autoroutier
  2. Souvenez vous qu’Elon musk répète à qui veut bien l’entendre que le cœur de métier de Tesla n’est pas (plus) de vendre des voitures mais de faire de l’IA. Pour faire de l’IA ils ont besoin de beaucoup de données ils veulent donc mettre sur les routes un maximum de Tesla. Je pense qu’ils considèrent que leur UX est largement satisfaisante étant donnée que: - ils n’ont aucun soucis de demande et le fait de supprimer ces capteurs ne va pas vider leur carnet de commande - Vendre des voitures aux particuliers n’est pas leur but ultime. Developper une flotte de robotaxis oui. Alors oui nous sommes des betas testeurs, des collecteurs de données, nous permettront à Tesla de s’ocotroyer les moyens financiers et techniques d’arriver à leur fins. Mais cette phase de constructeur auto « classique » n’est que transitoire. D’ailleurs leur master plan n’est pas complètement secret. Personnellement je l’ai toujours un peu intégré. Je râle de temps en temps sur certains trucs au fil des mise a jours en me disant parfois: quand meme 60k pour me taper des appels de phares des qu’il fait nuit….mais dans l’ensemble mon côté geek et technophile prend le dessus… Le jour où ils résolvent la conduite autonome je pense qu’ils suppriment le volant et les pedales et je ne suis pas sûr qu’ils continuent à vendre aux particuliers. C’est gênant pour un conducteur humain de ne pas avoir d’USS pour rentrer la voiture dans son garage mais à terme cette voiture est censée y rentrer toute seule. Idem essuie-glaces ou phares auto.. ( d’ailleurs j’ai souvent été surpris de voir à quel point la voiture paraissait plus confiante que moi dans des conditions de route scabreuse). Pour le passage à teslavision je ne doute pas qu’ils sont suffisamment avancés dans leurs recherche et développement pour en être arrivé à la conclusion que la vision seule est la clé. Le fait de supprimer les capteurs est une phase un peu plus avancée d’une sorte d’essai clinique comme pour mettre sur le marché un nouveau vaccin. Ça vise aussi à apporter la démonstration que ça fonctionne. Nous participons au développement de ces technologies et au futur de la mobilité. Dans 50 ans quand nous raconterons à nos petits enfants qu’à l’époque nous possédions personnellement une Tesla et qu’elle avait un volant ils écarquillerons sans doute les yeux. Je comprend que la personne qui se retrouve à conduire une Tesla simplement parce qu’il a fait un benchmark économique a un moment donné soit un peu dérouté par la démarche de Tesla. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Merci pour ce premier retour, je suis plutôt enthousiaste, je n’ai pas trop d’espoir mais est ce qu’il y a eu un update de la visualisation FSD?
  4. C’est une bonne nouvelle de savoir que le FSD bêta est en Europe! (même en sous-marin pour le moment) https://www.teslarati.com/tesla-fsd-beta-europe-confirmed/
  5. clairement les mecs sont pas la pour faire de la figuration, qu'ils y arrivent ou pas leurs travaux et leurs explications sont passionnantes!
  6. Guiguils

    Le sigle TESLA sur nos voiture

    Pour l'anecdote le logo représente une partie du rotor des moteurs électrique.
  7. Je le sais mais j’ai l’intuition qu’ils vont vouloir aller plus vite que l’Europe. Sans certitude mais c’est un espoir pour nous, c’est le seul levier qui me paraît efficace pour faire bouger l’Europe plus rapidement. parce que l’histoire de « quand les constructeurs historiques seront prêts les choses vont bouger » ça me parait vaseux. Bref c’était seulement ma réflexion/illumination du jour après avoir lu un article sur Teslarati.
  8. J’ai l’impression que la Grande Bretagne a envie de bouger plus vite en ce qui concerne la conduite autonome, à l’image de ce qu’ils ont fait pour la vaccination… Politiquement cela leur permet de bien souligner la lourdeur de la machinerie administrative européenne et de conforter leur position post Brexit. Cela ne peux que faire avancer les choses plus vite au niveau européen. C’est mon avis mais je pense que l’Europe n’aura pas envie de donner raison une fois de plus à la sortie de l’UE. Si ça devient une guerre politico-technologique ce serait une bonne nouvelle!
  9. Vous n’avez vu aucune vidéo de FSD Bêta ? Je ne partage pas votre point de vue. Pour moi le plus gros frein à l’arrivée de la conduite autonome sera la réglementation pas (plus) la partie technique! Les dernières vidéos laissent penser que Tesla est en train de relever tous les défis qui nous paraissent / paraissait insurmontable il y’a à peine quelques mois, j’ai vu des voitures gérer des rond point, des circulations où il faut s’intercaler intelligemment entre des voitures en stationnement pour laisser passer les véhicules en sens inverse, des virages à gauche et à droite sur des intersections fréquentées , gestion des piétons, des objets sur la route, des animaux, etc ... clairement si le hardware était limitant ils n’auraient déjà pas pu obtenir de tels résultats. je ne dis pas qu’on verra des robots taxi tesla place de l’étoile demain matin mais je pense que la conduite autonome est techniquement à portée de main. Ou plutôt à portée de code ce n’est qu’un problème mathématique à résoudre pour rendre la conduite automatisée au moins 10x plus sûre que la conduite humaine. quand à la nouvelle interface je regrette comme beaucoup la diminution de quelques centimètres sur la carte même si j’ai oublié de m’en plaindre au bout de seulement quelques kilomètres. Franchement c’est largement utilisable. Si la partie gauche n’a vocation qu’à afficher du vide encore plusieurs années en Europe c’est sur que ce n’est pas pertinent ... mais j’en doute .. j’aime toute les autres nouvelles évolutions ! bonne année
  10. De nouveaux jeux? the witcher? cc @les3gujanais
  11. Guiguils

    Les annonces d'Elon Musk

    le flacon est joli !
  12. Si tu veux sortir de la marque tu pourras éventuellement faire une plus value sur le FSD, je l’ai personnellement payé 4300 euros à l’époque. on en est à 7500 aujourd’hui à priori 9500 à la fin de l’année voir plus dans les années à venir... malin peut être, sympathique c’est sur ! J’ai acheté une model 3 si je revend un model Y robotaxi dans 10 ans ça peut être au final une très bonne opération...
  13. Ce qui a été très intéressant lors des résultat Q3 c'est qu'a une question concernant le transfert du FSD préalablement acquis a un nouveau véhicule Elon a répondu qu'ils y réfléchissent ! Si cela se concrétise (ce qui ne serait pas illogique), c'est une très bonne nouvelle, ca récompenserait en quelque sorte la confiance des optimistes qui ont ont pris l'option.
  14. Qui a dit que les proprios de Tesla étaient un poil G33k?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.