Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 2nili a dit :

L’algo est selon la note adaptatif. C’est à dire qu’il doit pouvoir s’adapter à tes corrections manuelles pour comprendre tes préférences.

Moi je pense qu'il peut être adaptatif en local. deeprain génère  une valeur  représentant la pluie sur le parebrise. Si la valeur est supérieure à un seuil alors il déclenche les essuies glace. Si j'appuie sur le bouton avant le seuil alors il abaisse ce seuil. Si on ne fait rien il laisse le seuil...

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi suite à la maj.

Pour une fois j’étais « content » d’avoir de la pluie ce matin.

Premiers mètres j’ai dû activer 3-4 fois manuellement puis progressivement sur quelques km je n’ai plus eu à y faire attention.

Donc pour moi, c’est très positif. Ils peuvent s’occuper des phares automatiques maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallas a dit :

Sinon j'ai remarqué une grande évolution sur la détection des cônes de chantier. avant elle ne les détectait pas tous maintenant c'est plus réguliers.

Cela m'inquiète car pour moi sur autoroute à 2 voies, en roulant sur la voie de gauche, il m'est arrivé de voir les cones sur la droite des voies opposées, je me demande si je ne vais pas voir les cones sur Mars avec cette mise à jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rillette a dit :

Moi je pense qu'il peut être adaptatif en local. deeprain génère  une valeur  représentant la pluie sur le parebrise. Si la valeur est supérieure à un seuil alors il déclenche les essuies glace. Si j'appuie sur le bouton avant le seuil alors il abaisse ce seuil. Si on ne fait rien il laisse le seuil...

C'est aussi mon interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 40.2.1

Comme beaucoup je n'ai plus de problème avec les essuies glaces en mode auto.

J'adore le nouveau changement de file : beaucoup plus dynamique (volant et accélérateur).

C'est une impression ou vous avez la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R@f a dit :

C'est une impression ou vous avez la même ?

Forcément une impression, les notes de mises à jour ne font mentions que d'éléments placebo 😝

 

PS : Tableau mis à jour pour cette dernière version

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. Pour la première fois alors que je suis connecté au wifi dans mon garage (CPL wifi qui a toujours fonctionné pour les MAJ auparavant), j'ai un message me disant de me connecter au wifi pour télécharger la MAJ... alors que je suis connecté au wifi.

 

Du coup j'ai essayé le partage de connexion avec mon téléphone pour changer de source wifi, mais j'ai toujours le même problème. Impossible de lancer le téléchargement de la MAJ.

Il me semble que ce sujet a déjà été traité quelque part mais je n'arrive pas a retrouver le fil..

 

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R@f a dit :

Mise à jour 40.2.1

Comme beaucoup je n'ai plus de problème avec les essuies glaces en mode auto.

J'adore le nouveau changement de file : beaucoup plus dynamique (volant et accélérateur).

C'est une impression ou vous avez la même ?

Même constat agréablement surpris durant les 8h de toute hier (merci la grève, une occasion de plus de prendre la voiture et de la faire connaître aux clients). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 08:54, Hiikii a dit :

Dernière maj 2019.40.2.1 nstallée sur M3 SR+
Confirmation de la charge à 170kw

96F9D323-427C-492C-875C-E040665D1F50.jpeg

C'est quoi une alimentation "heures pleines", les Supercharger ont des puissances variables au cours de la journée ? 

Ou est-ce une mauvaise traduction de "HP" qui voudrait dire "high power"? 

🤔

Modifié par ced008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ced008 a dit :

C'est quoi une alimentation "heures pleines", les Supercharger ont des puissances variables au cours de la journée ? 

Ou est-ce une mauvaise traduction de "HP" qui voudrait dire "high power"? 

🤔

Je pense qu’ils entendent signifier que les 170kW correspondent  à la puissance atteinte en pic lorsque l’on est de passage au superchargeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hiikii a dit :

Je pense qu’ils entendent signifier que les 170kW correspondent  à la puissance atteinte en pic lorsque l’on est de passage au superchargeur. 

Oui aux meilleures conditions, puissance non partagée etc

Et en pic plateau

MAJ en cours d'installation

Je vous dirai çà demain car je dois utiliser un SUC, çà tombe surtout bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2019.40.2.1 installée hier, pas vu de gros changement au niveau des essuie-glaces ce matin mais je ne les trouvais pas catastrophiques avant, probablement grâce au traitement céramique.

Par contre les cônes sont détectés de plus loin et dans des conditions plus difficiles et ce matin elle "voyait" des lignes dans le parking du boulot, ce qu'elle ne faisait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Belokan a dit :

2019.40.2.1 installée hier, pas vu de gros changement au niveau des essuie-glaces ce matin mais je ne les trouvais pas catastrophiques avant, probablement grâce au traitement céramique.

Par contre les cônes sont détectés de plus loin et dans des conditions plus difficiles et ce matin elle "voyait" des lignes dans le parking du boulot, ce qu'elle ne faisait pas avant.

Pareil que toi pour les essuie-glace, je n'ai jamais, même sans traitement céramique, eu à m'en plaindre. Je sors ce soir, j'aurai certainement des raisons de tester cette 40.2.1.

Par contre tu dis qu'elle voit les cônes de plus loin, et les lignes sur le parking de ton boulot... rassure-moi le premier cas est avec l'AP et l'autre cas sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça avec ou sans AP ? Je trouve que sur l'écran "environnemental" les cônes sont vus/modélisés de plus loin et parfois même ceux de l'autre côté de la voie (autoroute). Je n'en voyais pas tant en 2019.36.x même si elle en voyait déjà pas mal.

Quant aux lignes, avant la 2019.40.x, elle ne traçait pas de ligne dans le parking et ce matin elle essaie de les modéliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dodoléla a dit :

Bonsoir 

en pareil cas - ... j’ai eu un soucis identique par le passé....- un soft reboot doit suffire !

J'ai également déjà essayé deux soft reboot mais aucun changement... j'espère ne pas devoir avoir besoin d'appeler l'assistance Tesla sinon cela risque de prendre du temps vu la réactivité de leur service..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2019.40.2.1

Essuie-glaces : après deux déclenchements manuels au départ de mon trajet, je n'ai plus rien remarqué, malgré la pluie...donc ça marche ?

Changement de file amélioré :" plus franc" n'est pas la bonne expression, il me semble que "plus brutal" eut été plus adapté. Si l'on ajoute le slalom permanent lorsque l'on double une file ininterrompue de camions (précédente Maj), NOA commence à me saouler, au sens propre du terme.

Pour les dépassements c'est mieux en effet sur les retours à droite, mais il reste des marges de progrès. : heureusement !

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



2019.40.2.1 installée hier, pas vu de gros changement au niveau des essuie-glaces ce matin mais je ne les trouvais pas catastrophiques avant, probablement grâce au traitement céramique.
Par contre les cônes sont détectés de plus loin et dans des conditions plus difficiles et ce matin elle "voyait" des lignes dans le parking du boulot, ce qu'elle ne faisait pas avant.


Tu as le hw3, peut-être que les essuies glaces sont déjà meilleurs qu'avec les vieux hw2.5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

    Nouveau en 2019.40.2.1, cette icône .....??

Et, au passage, on peut admirer le splendide encadrement jaune de mon écran, censé disparaître lors de mon passage à Chambourcy le 7 janvier prochain, soit 16 mois après avoir signalé le problème ...)

image.png.92070edac64de0bf70e9a41674e18c01.png

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.