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arno13

Squat des VT sur station de charge

Message ajouté par Fly,

Discussions génériques sur le "parking idéal (recharge, nombre de bornes, puissance...)" sur ce lien

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Le 28/01/2024 à 15:03, Mirada a dit :

Un lecteur de plaque sur les bornes et une verbalisation au bout de 5min si aucune charge n'est lancé serait pas complexe... 

Soit, mais ça reste des lieux privés, donc il n'est pas possible pour un opérateur comme Tesla de verbaliser des gens qui ne sont pas "clients", contrairement à des voitures en fin de charge.
La seule solution à peu près viable serait d'arriver à isoler la station avec des barrières avec un code (et encore, des malins seraient capables de récupérer le code depuis l'application).

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Quand je vois que les opérateurs ose facturé les VE qui squat soit disant... 
Un lecteur de plaque sur les bornes et une verbalisation au bout de 5min si aucune charge n'est lancé serait pas complexe... 
Ou comme a Arras, y a des détecteurs magnétiques au sol (les espèces de capsules acier avec cellules solaire autonome par radio). La police municipale est averti et verbalise de suite. Comme c'est souvent les même qui squattent, ils ont compris la leçon...

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Le 28/01/2024 à 22:44, cybervince a dit :

Soit, mais ça reste des lieux privés, donc il n'est pas possible pour un opérateur comme Tesla de verbaliser des gens qui ne sont pas "clients", contrairement à des voitures en fin de charge.
La seule solution à peu près viable serait d'arriver à isoler la station avec des barrières avec un code (et encore, des malins seraient capables de récupérer le code depuis l'application).

Les barrières pourrez être baissé lors du passage de la carte rfid. 

Pas toujours dans mon cas c'est des places sur voie publique. 

Modifié par Mirada

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Le 29/01/2024 à 08:35, Mirada a dit :

Les barrières pourrez être baissé lors du passage de la carte rfid. 

Pas toujours dans mon cas c'est des places sur voie publique. 

Pas avec la carte de la Tesla (vu qu'il faut permettre aussi l'accès aux clients non-Tesla).

 

D'ailleurs je me demande si les SuperCharger pour lesquels on trouve un code d'accès portail sur l'écran de la voiture sont accessibles aux Non-Tesla (j'imagine qu'ils peuvent mettre le code dans l'appli, mais l'ont-il fait ?)

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Le 31/01/2024 à 11:37, cybervince a dit :

D'ailleurs je me demande si les SuperCharger pour lesquels on trouve un code d'accès portail sur l'écran de la voiture sont accessibles aux Non-Tesla (j'imagine qu'ils peuvent mettre le code dans l'appli, mais l'ont-il fait ?)

Je viens de regarder, j'ai bien un code d'accès dans la description pour l'un des deux superchargeurs de Rennes.

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Le 29/01/2024 à 04:43, jpp59 a dit :

Ou comme a Arras, y a des détecteurs magnétiques au sol (les espèces de capsules acier avec cellules solaire autonome par radio). La police municipale est averti et verbalise de suite. Comme c'est souvent les même qui squattent, ils ont compris la leçon...

J'en ai vu cet été en Auvergne sur une tristandard flambant neuve. La fin des squats ?

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Le 28/01/2024 à 15:03, Mirada a dit :

Un lecteur de plaque sur les bornes et une verbalisation au bout de 5min si aucune charge n'est lancé serait pas complexe... 

Intégrer un lecteur de plaque aurait un coût bien trop important. N'oublions pas qu'ils rechignent a mettre des lecteurs de CB pour des raisons de coût.

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Intégrer un lecteur de plaque aurait un coût bien trop important. N'oublions pas qu'ils rechignent a mettre des lecteurs de CB pour des raisons de coût.
Pour les TPE, c'est plutôt le coût de la commission à chaque opération plutôt que le coût du materiel

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Le 05/02/2024 à 00:24, Djiss28 a dit :

Pour les TPE, c'est plutôt le coût de la commission à chaque opération plutôt que le coût du materiel emoji848.png

La CB en ligne est tout autant commissionnée.

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Le 05/02/2024 à 10:14, Djiss28 a dit :

Un lecteur de plaque n'engendre pas de commission bancaire ;)

Oui mais le lecteur doit faire partie d'un dispositif homologué par l'Etat qui permettra ensuite à un policier assermenté de traiter les images !

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Le 05/02/2024 à 10:31, sim_v a dit :

Oui mais le lecteur doit faire partie d'un dispositif homologué par l'Etat qui permettra ensuite à un policier assermenté de traiter les images !

Pas forcément... Tous les stationnement irréguliers ne sont plus considérés comme des infractions depuis l' apparition des forfaits post-stationnement... On pourrait donc imaginer un système plus simple et peut être même plus dissuasif que l' amende pour stationnement gênant avec une tarification à la minute de la prestation que le squateur s' offre... Type 135€ quand il s' installe puis 1 ou 2 € chaque minute supplémentaire...

Et dans un monde parfait la collectivité réinvesti l' argent gagné sur le dos des squatteurs pour la mise en service de nouveaux points de charge😉

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Le 28/01/2024 à 22:44, cybervince a dit :

Soit, mais ça reste des lieux privés, donc il n'est pas possible pour un opérateur comme Tesla de verbaliser des gens qui ne sont pas "clients", contrairement à des voitures en fin de charge.
La seule solution à peu près viable serait d'arriver à isoler la station avec des barrières avec un code (et encore, des malins seraient capables de récupérer le code depuis l'application).

si c'est un lieux privé, l'entree n'est pas libre et une plainte peut etre deposée par exemple.

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Le 05/02/2024 à 10:31, sim_v a dit :

Oui mais le lecteur doit faire partie d'un dispositif homologué par l'Etat qui permettra ensuite à un policier assermenté de traiter les images !

pour verbaliser en direct, mais pas pour un depot de plainte pour etre entree sur une propriété privée sans l'autorisation par exemple.

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Le 22/02/2024 à 10:43, NBx a dit :

Valmeinier 1800 à l'instant, visiblement la municipale est plus en verve contre les touristes que les locaux...

20240222_102934.thumb.jpg.a7e3135a8f8e98ea4c062402c161eda2.jpg

il recharge leur batterie 12V ... en laissant tourner le moteur j'imagine 😪

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Valmeinier 1800 à l'instant, visiblement la municipale est plus en verve contre les touristes que les locaux...
20240222_102934.thumb.jpg.a7e3135a8f8e98ea4c062402c161eda2.jpg

Jour de marché j’ai l’impression !?
Les AC sont souvent sur la place servant au marché, c’est un classique malheureusement.

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Le 22/02/2024 à 11:18, Busquet2 a dit :


Jour de marché j’ai l’impression !?
Les AC sont souvent sur la place servant au marché, c’est un classique malheureusement.

Bonjour,

 

Bonne remarque, je vois la même chose dans le village voisin du mien (Mettet - Belgique).

La borne de recharge (2 x 22kW) se trouve en effet sur la place du marché qui est inaccessible à tout véhicules pendant que le marché à lieu.

Je ne pense pas que ce fait soit signalé dans l'application chargemap.

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J'imagine que ces gens qui "squattent" les emplacements de bornes de recharge (vu hier, une Zoe qui se gare sur une place de recharge sans recharger, sans doute juste pour être plus près de l'entrée du magasin, je case le proprio dans la même catégorie...), n'arrivent pas à appréhender que c'est strictement comme s'ils avaient l'idée de se garer devant une pompe à essence comme si c'était une place de parking.
 

Ils seraient sans doute les premier à râler devant "tant d'incivilité" si une armée de VE allaient squatter toutes les stations services pour faire passer le message :D

Modifié par StefM

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Le 23/02/2024 à 10:50, NBx a dit :

Les 2 places sont accessibles depuis la route, pas besoin de traverser la place.

Il y a de bonnes chances que les places soient occupées par des commerçants du marché avec la bienveillance de la municipalité.

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Le 22/02/2024 à 10:43, NBx a dit :

Valmeinier 1800 à l'instant, visiblement la municipale est plus en verve contre les touristes que les locaux...

20240222_102934.thumb.jpg.a7e3135a8f8e98ea4c062402c161eda2.jpg

En 2022, ils laissaient des messages incitant au civisme sur les bornes... Mais ne faisaient déjà pas grand chose contre l'incivisme...

 

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Le 02/02/2024 à 11:39, farenas a dit :

Intégrer un lecteur de plaque aurait un coût bien trop important. N'oublions pas qu'ils rechignent a mettre des lecteurs de CB pour des raisons de coût.

Coût + consommation inutile de ressources.

 

Il suffit que les agents verbalisent également ces squattages en même temps que les verbalisations de durée de parking etc., ce qu ils ne font pas.

De plus un PV + mise en fourrière(vu que c est un stationnement gênant)  serait bienvenue et vite dissuasif si cela était appliqué.

 

Bref, il faut juste que certains fassent leur job. Pas besoin d ajouter des détecteurs ou lecteurs de plaques.

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Facture salée à la station de recharge

 

Citation

Comment cela a-t-il été possible ? Les informations de l’application n’étant plus à jour, il n’y avait que des bornes payantes, qui plus est avec un tarif de blocage. Cela signifie que des frais sont également prélevés après la session de charge si la voiture reste branchée à la station de charge : c’est ce qui est arrivé au conducteur conscient de la voiture hybride rechargeable à Kaatsheuvel. La recharge n’y est pas gratuite du tout, mais coûte 66,6 centimes par kilowattheure, un montant éventuellement majorés par une redevance de blocage de 54,6 centimes par minute, qui prend effet au bout de 40 minutes. Quiconque laisse son VE branché à cet endroit pendant une journée entière doit donc s’attendre à une facture salée.

Faut aussi dire qu'il l'a cherché, Lidl laisse 40' après la fin charge et celui-la bloque la borne toute la journée.

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