Aller au contenu
arno13

Squat des VT sur station de charge

Message ajouté par Fly,

Discussions génériques sur le "parking idéal (recharge, nombre de bornes, puissance...)" sur ce lien

Messages recommandés

Hello,

je viens de me prendre la tête avec une fille sur l’aire de Morieres sur l’A7

Elle voyait pas le problème car pas de voiture en train de charger il qu’il y avait d’autres emplacements.

On va galéré avec ces personnes pendant les moments de fort traffic....

58BB1E99-DA7B-4F92-9A64-EDAA85B6D9C8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
je viens de me prendre la tête avec une fille sur l’aire de Morieres sur l’A7
Elle voyait pas le problème car pas de voiture en train de charger il qu’il y avait d’autres emplacements.
On va galéré avec ces personnes pendant les moments de fort traffic....
58BB1E99-DA7B-4F92-9A64-EDAA85B6D9C8.thumb.jpeg.15e3e520fa139648ee4735505599bbb6.jpeg

Faut se garer devant… s’il ne veulent pas bouger.

Au moins il ne bougeront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas trop s embêter, les gens vont apprendre petit à petit. Lors de fortes affluences il y aura bcp de VE et ils ne pourront plus se le permettre. Moi aussi sa m'énerve mais au global je vois de moins en moins de gens qui squattent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arno13 a dit :

Elle voyait pas le problème car pas de voiture en train de charger il qu’il y avait d’autres emplacements.

C'est toujours cette réponse qui vient en premier. La mienne est la suivante : "et si je m'arrêtais devant une pompe à essence avec ma voiture électrique parce qu'il y a personne, comment réagiriez vous ?"

Normalement la personne comprend et s'en va.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai pour moi ce qui me fait le plus peur vu que les ve arrivent en masse c est plutôt les futurs squatteur de borne de recharge avec des grosses batteries mais des vitesses de charge faibles. Sans parler des hybrides rechargeable... J'ai peur que ça finisse mal cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse lundi j'ai été agréablement surpris. Je remontais de Tours sur la A28 et je me suis arrêté faire une petite pause charge / sandwich sur une aire. Il devrait être 14h00 et en cette journée de retour d'un week-end prolongé, l'aire était blindée de monde. Et ben les 2 places réservée pour la charge étaient vide ! aucun squatteur en thermique ! alors qu'a l'inverse ils allaient squatter les places poids-lourds un peu plus loin (qui ne roulaient pas en ce jour férié, donc peu nombreux...)

 

Donc moi je reste dans l'idée que les gens respectueux en général respectent aussi les places de chargement, la signalisation est bien assez claire pour ne pas s'y garer "par inadvertance"

Et que ceux qui le font, le font délibérément ou par "jemenfoutisme" et qu'ils font donc partie de cette minorité de c...ard de la route que l'on croise parfois dans quantité d'autres situation où ils s'illustrent toujours par un manque évident de civisme et de respect.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Forhorse a dit :

Donc moi je reste dans l'idée que les gens respectueux en général respectent aussi les places de chargement, la signalisation est bien assez claire 

Et que ceux qui le font, le font délibérément ou par "jemenfoutisme" et qu'ils font donc partie de cette minorité de c...ard de la route que l'on croise parfois dans quantité d'autres situation où ils s'illustrent toujours par un manque évident de civisme et de respect.

C'est tout à fait ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, une petite minorité de personnes irrespectueuses finissent par ternir l'image de l'ensemble, alors que la grande majorité des gens respectent ces places.

 

Toutefois, j'ai remarqué que les emplacements qui posent le plus de problèmes sont ceux qui se trouvent au plus proches des entrées de grands magasins, stations services et autres commerces.

 

Je milite auprès des centres commerciaux de ma région pour qu'ils mettent leurs bornes le plus loin possible des entrées. Ainsi les risques de squats sont réduits.

La principale difficulté à ces emplacements lointains, c'est d'amener les câbles et donc le coût.   

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Ces places de recharges (avec des bornes rapide à mini 50kW...) devraient être aux environs de la station service, pas juste à côté de la porte du magasin !

 

Qui pour lancer une pétition afin de demander aux Leclerc, Auchan, Intermarché, etc... d'installer des vraies "station de recharge" (payante, par carte bancaire, mais avec une énergie vendue au juste prix) à l'image de leur station services et d'en finir avec leur "prise domestiques" gratuite, mais lente, réservé aux porteur de la carte fidélité, fermé en dehors des heures d'ouverture, qu'il faut aller à l'accueil pour avoir le badge, faire une incantation vaudou et 3 je vous salue marie, j'en passe et des meilleurs, pour pouvoir se charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Forhorse a dit :

+1

Ces places de recharges (avec des bornes rapide à mini 50kW...) devraient être aux environs de la station service, pas juste à côté de la porte du magasin !

 

Qui pour lancer une pétition afin de demander aux Leclerc, Auchan, Intermarché, etc... d'installer des vraies "station de recharge" (payante, par carte bancaire, mais avec une énergie vendue au juste prix) à l'image de leur station services et d'en finir avec leur "prise domestiques" gratuite, mais lente, réservé aux porteur de la carte fidélité, fermé en dehors des heures d'ouverture, qu'il faut aller à l'accueil pour avoir le badge, faire une incantation vaudou et 3 je vous salue marie, j'en passe et des meilleurs, pour pouvoir se charger...

je pense qu'avec la monté du VE, les enseignes vont rectifier et faire payer.

vu le tarif de recharge HC chez soit, je vais pas en course pour me prendre la tête a gagner 2 euros.

ce n'est que ma position 😌

 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont effectivement offrir la possibilité de recharger en multipliant les bornes mais en maintenant la gratuité pour 1 à 2h de charge, histoire de garder le client le plus longtemps possible.

 

Des bornes rapides devraient voir le jour près de leurs stations services, pour le coup payantes évidemment.

 

Je serai ravi de trouver 2 bornes rapides (min 50 kW) par station dans les centres commerciaux. Je suis certain que le développement des VE serait encore plus favorable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, atome83 a dit :

je vais pas en course pour me prendre la tête a gagner 2 euros.

Pour gagner 2 euros il faut rester au moins 2 heures et a condition que la borne délivre 7kW... autant dire 2 conditions qui n'arrivent jamais en même temps ! lol

Sérieux même pour les courses de Noël, quand les magasins sont blindés de monde, je reste jamais 2 heures à faire les courses, en tout cas pas au même endroit...

Si encore on pouvait arriver et se brancher, on pourrait se dire que ça vaut le coup, mais bien généralement il faut aller se déclarer à l'accueil, revenir se brancher, retourner dans le magasin, et parfois même chose dans le sens inverse à la fin.

J'appel ça des bornes green-washing : elle sont là mais tout est fait pour te décourager à les utiliser (faut vraiment être radin pour se donner autant de peine pour gagner 50ct : ça fait pas cher du taux horaire lol)

 

C'est un peu comme le petit magasin de bricolage par loin de chez moi. Il y a une borne à dispo, gratuite et visiblement en libre service... mais la durée moyenne de visite dans le magasin y est de 10 minutes (c'est pas le truc énorme, ce le genre de magasin où tu vas acheter une boite de clou ou un pot de peinture pour finir une bricole...)

Tu passes presque plus de temps à te brancher/débrancher qu'a acheter le truc que t'es venu chercher, tout ça pour gagner 17 centimes.

Mais bon j'ai déjà vu une Tesla de branchée dessus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, farenas a dit :

Je pense qu'ils vont effectivement offrir la possibilité de recharger en multipliant les bornes mais en maintenant la gratuité pour 1 à 2h de charge, histoire de garder le client le plus longtemps possible.

Je pense que ça serait un mode de fonctionnement pertinent... un peu comme dans les centres villes où la grande surface fait partie d'un centre commercial avec parking payant, et où la première 1/2 heure ou heure t'es donnée si tu donnes ton ticket lors du passage en caisse (en tout cas j'ai connu ce genre de système à Lille au début des années 2000)

 

Moi je reste persuadé que ça serait bénéfique pour tout le monde, aussi bien pour les voyageurs qui pourraient traverser la France grâce à un réseau de chargeurs rapide très bien maillé (si chaque "super" et "hyper" avait une station de charge avec 4 à 10 bornes [pour commencer] de 50/100kW on ne se poserait plus de question pour les longs trajets) et ça ferrait venir et rester* des clients dans le magasin.

Sauf erreur il n'y a que Lidl qui s'est engagé dans cette démarche, mais ça reste bien timide et c'est bien insuffisant pour pouvoir traverser la France en ne chargeant que dans des super/hyper marché.

 

* A la différence d'une station de carburant qui fait peut être venir les clients, mais la charge prenant un temps certains, tu es plus à même de rester trainer dans le magasin pour "tuer le temps" et donc potentiellement d'acheter des trucs dont tu n'as initialement pas besoin (principe de base du commerce...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que la recharge sur un parking d'un commerce n'a aucun intérêt sauf si on est en galère loin de chez soi pour ensuite rejoindre une borne DC, personnellement je ne brancherai pas ma voiture sur des bornes dont la maintenance est hasardeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qui est proposé.

 

Si c'est une green up, pas trop d'intérêt.

Si c'est une 11 kW, ça permet de récupérer plus de kilomètres que le trajet pour arriver sur la borne.

 

Ca va se développer comme une offre client.

 

Mais je préférerai clairement une borne rapide 50 ou 100 kW payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.