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ElectroRide

Sondage : Petit ou Gros rouleur ? Combien de KM par an avec votre Kona

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J'avais envie de faire un petit sondage ce matin, nous roulons tous en Kona, mais je me demandais si la majorité d'netre nous faisais plutot 5000, 10 000, 15 000 20 000 km par an. Les électromobiliens sont ils des petits ou des grands rouleur ?

 

Merci a tous ce qui nous donnerons leur kilométrage annuel ! :)

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Bonjour,

 

20 000 / ans cumulés Leaf+ Diesel a ce jour. Mais j’espère faire les 20 000 uniquement en électrique à partir de cette année.

Bon week-end

Kona 64 créative récupérée après 4 semaines d’immobilisation chargeur embarqué HS

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Les gens qui fréquentent les forums sont souvent des passionnés qui roulent beaucoup...

Or quand on regarde sur les sites d'annonce et qu'on fait la moyenne des kilomètres des véhicules électriques surtout les anciens, c'est assez proche des résultats avec les VT....

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Moins de 10000 annuel. Le Kona est notre seule voiture mais on fait beaucoup de déplacement en vélo. Il sert surtout au déplacement de Week-end, les vacances et un peu la semaine. En tout cas nous sommes très content de notre Kona. 

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Bonjour

1200km / semaine donc depuis fin mai 2019 : 65723 km (eh oui le confinement et les vacances de l'été en thermique ont fait baisser le total ;-)), pour 287 recharges. J'avoue que j'ai du mal à respecter la révision tout les 15000km, ça revient trop souvent ;-)

RAS concernant le véhicule, rien ne bouge.

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Bonjour

Entre 25 et 30000km/an, utilisation pro à 90%. Et RAS pour l'instant.

Très bon véhicule autonomie /coût.

Mais limité en puissance de recharge quand long trajet, je vais d'ailleurs la remplacer par une Tesla Modèle3 LR que j'ai essayé hier...ca pousse fort quand même !

 

 

Modifié par SebVayss

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Il y a 14 heures, Dan11300 a dit :

Tu connais ton SOH (avec Torque Pro par exemple) ?

Je n'ai pas encore sauté le pas d'utiliser ces applis. Par contre j'ai noté sur un tableur toutes les infos à chaque recharge (distance parcourue/taux de décharge/durée recharge). Et je ne constate pas de variations significatives.

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Il y a 10 heures, Sam78 a dit :

Je n'ai pas encore sauté le pas d'utiliser ces applis.

Vu le mal que j'ai eu pour trouver un Dongle OBD, je te conseille celui là qui se mets en route tout seul, ne consomme rien (du moins de notable) et se connecte sans soucis ni décrochage :

Veepeak OBDCheck BLE OBD2

https://www.amazon.fr/dp/B073XKQQQW/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Après, pour les applis, EVNotify ne coûte rien, même si il est parfois un peu aléatoire. Il donne le SOH très facilement.

Torque Pro (la version Lite ne semble pas fonctionner) demande l'utilisation de profil que tu trouvera quelque part sur le forum. Pas simple à paramétrer.

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Le 02/10/2020 à 14:11, Dan11300 a dit :

A la retraite actif,15 000 km/an (dont 95% en charge solaire :-)

Bonsoir

Par curiosité,  quelles sont les caractéristiques de ton installation solaire? Je suis également intéressé par cela

Merci 

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Il y a 9 heures, Michtede a dit :

Par curiosité,  quelles sont les caractéristiques de ton installation solaire?

En fait j'ai construit une maison bioclimatique avec 10,5 kWh de batterie et 5,5 kWc de PV. Je me suis fait ma borne de recharge, piloté par ma domotique (Openhab) qui n'utilise que mon excédent de production (voir ce sujet qui donne les éléments).

Comme le toit de ma maison est rond, je ne peux pas le revendre. Je peux, bien sur, forcer la charge en cas de besoin, mais vu mon usage (15 000 km/an) je n'ai que très rarement besoin de le faire. Je fais donc, en moyenne du 3-4 h de soleil au 100 km :-)

 

Modifié par Dan11300

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30 000kms par an environ.

 

L'électrique n'est intéressant financièrement que si on roule beaucoup. Acheter une voiture électrique neuve pour faire 8000kms par an, avec la décote théorique, financièrement on ne s'y retrouve pas. Autant attendre 4/5ans et l'acheter d'occasion.

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