Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le nouveau SuC de Blois a l'air de tenir ce midi. Je n'ose pas imaginer s'il n'avait pas été ouvert avant cet été 😳.

En tout cas, merci encore Tesla d'avoir été tres proactifs ce printemps avec les agrandissements et ouvertures sur les zones charnières 👍

Bon voyage à tous ceux qui sont sur les routes.

Screenshot_2021-07-31-14-04-45-10_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 13:05, ParkerLewis a dit :

Peut-on consulter d'une façon ou d'une autre la fréquentation d'un SuC quelconque (sans être à proximité j'entends) ni dans la voiture ?

 

En gros, et pour l'exemple, dans dix jours je vais passer par ceux de Blois et Poitiers. J'aimerais pouvoir regarder facilement et plusieurs fois (depuis PC ou smartphone) aujourd'hui et ce week-end comment ça se passe au fil de la journée pour me faire une idée de ce à quoi m'attendre...

Blois a l'air de tenir ce midi avec toujours de la place. En plus, ce nouveau SuC V3 de 16 places est sur un complexe avec restaurants (des chaînes, mais mieux que rien). Je te conseille donc exceptionnellement la charge a 100% (si ça ne sature pas bien sûr pour ne pas créer de l'attente), et ensuite pousser jusqu'à Niort ou Angoulême si tu poursuis vers le sud car Poitiers est un v2 qui sature assez souvent... Quitte à rouler un peu moins vite si tu es en SR+ (perso, je préfère pousser a un SuC où je n'attends pas en roulant a 125, mais chacun ses choix évidemment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 15:11, Timyl a dit :

 

en charge a sallanches . dimanche 15h00 .. ben ils sont où les touristes ? 

😜

2E046567-DCC5-44AC-8462-3E0B38A3236C.jpeg

 

Aujourd’hui 16h, pareil je suis tout seul, a part une C4 thermique et 1 kona, branché sur les bornes des S pour faire comme si.. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ma famille à Saint Nazaire. Habituellement, le samedi, la rocade menant de Nantes vers La Baule, Guerande etc est bouchée sur des km. Alors un samedi noir annoncé, ça devait donner. Et bien jamais vu aussi peu de monde en juillet août...

Mauvais temps, pass sanitaire et depuis 2 ou 3 jours, retour du port du masque à l’extérieur. Bye bye la cote. Alors les suc menant vers la côte Atlantique n’ont pas dû être submergés non?

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 19:57, bobjouy a dit :
Le 24/07/2021 à 19:14, Thiebaud a dit :

cette situation est sans précédent.

🤣

https://twitter.com/bobjouy/status/1289533204781662208?s=19

 

C'est mon 4e été dans cette région et je n'ai jamais vu une telle fréquentation de ces SuC. Mais il est vrai qu'en 2018, il n'y avait pas beaucoup de Model 3 sur nos routes françaises.

 

Ce qui change la donne cette année, voire déjà l'année dernière, c'est le nombre de Tesla en circulation en Europe et donc de touristes étrangers. Car ce ne sont certainement pas les 32.500 Tesla vendues en France depuis 2010 qui saturent nos SuC français 😉...

 

20210731-Immatriculations-Tesla-en-Franc

Modifié par Thiebaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Les affichages des bornes occupées ne sont pas fiables, seuls les vrais retours des utilisateurs ont de la valeur.

Beaune était annoncé full, il n'en était rien.

Je te rejoins tout a fait, il y a un décalage entre ce qu'affiche la voiture et l'occupation réelle des SuC, même si ça donne une idée quand même j'ai l'impression (si ça indique de l'attente, ça n'est pas bon signe et ça peut inciter à 'sauter' ce SuC si on peut...)

 

C'est d'ailleurs pour ça que pour Blois et Poitiers, j'ai renseigné @ParkerLewis par expérience, sur la base surtout ce que je connais de ces SuC (j'habite à côté de celui de Blois, et je passe souvent charger à Poitiers lors de trajets le WE). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 18:19, Timyl a dit :

1 kona, branché sur les bornes des S pour faire comme si..

Tu veux dire comme si… il avait une Tesla

ou comme si… il attendait qu’Elon le prenne en pitié 😉 

 

Le 31/07/2021 à 19:02, Thiebaud a dit :

Car ce ne sont certainement pas les 32.500 Tesla vendues en France depuis 2010

C’est curieux comme ton graphique en échelle logarithmique donne une image bizarre du marché des Tesla.

Je pense qu’Elon devrait s’en servir pour présenter ses bonus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vince41 a dit :

Blois a l'air de tenir ce midi avec toujours de la place. En plus, ce nouveau SuC V3 de 16 places est sur un complexe avec restaurants (des chaînes, mais mieux que rien). Je te conseille donc exceptionnellement la charge a 100% (si ça ne sature pas bien sûr pour ne pas créer de l'attente), et ensuite pousser jusqu'à Niort ou Angoulême si tu poursuis vers le sud car Poitiers est un v2 qui sature assez souvent... Quitte à rouler un peu moins vite si tu es en SR+ (perso, je préfère pousser a un SuC où je n'attends pas en roulant a 125, mais chacun ses choix évidemment !)

Cool pour Blois.

 

En fait, si je pars samedi, vu ce que j'aurai à faire avant, je serai vraisemblablement pas à Blois avant 14h30.

 

Et du coup Poitiers pas avant 16h si je m'arrête ~20 minutes à Blois.

 

Je suis effectivement en SR+ (2021). Si je charge très haut à Blois je peux sauter celui de Poitiers et choper le SuC d'Angoulême. Mais dans ce cas je ne sais pas vraiment combien il me faut - si partir de Blois à par ex 90% suffiront ou si faut que j'aille encore plus haut (ABRP me dit 95% à 120km/h, mais sur les quelques rares gros trajets que j'ai faits, il était tellement ultra-pessimiste...). Or à ce niveau de SoC la recharge s'éternise et je vais y perdre ce que j'espérais y gagner...

 

Toute la question c'est le niveau de queue qu'il risque d'y avoir aux alentours de 16h-16h30 à Poitiers. Si j'attends 15 minutes à Poitiers avant de me brancher, ça sera vraisemblablement toujours plus rapide que de charger très haut lentement à Blois pour essayer de le sauter (et en priant pour qu'Angoulême à 18h ait pas le même pb, sinon j'aurai fait ma charge lente à Blois pour rien :x).

 

(et comme tu le mentionnes si jamais il y a du monde à Blois, pas top de squatter si d'autres pourraient charger notablement plus vite)

 

Bref, à moins de vraiment penser y attendre plus d'une demi-heure avant de me brancher, ça me semble in fine plus sain de juste viser Poitiers.

 

 

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timyl a dit :

Aujourd’hui 16h, pareil je suis tout seul, a part une C4 thermique et 1 kona, branché sur les bornes des S pour faire comme si.. 😀

Peut être à Nîmes... 5 voitures en attente avant que je me branche après 20mns d'attente lundi dernier. 

D'ailleurs je me suis posé la question de comment fonctionnait le surcout pour immobilisation et la détection des pannes.

Un Belge est venu débrancher sa S pour répartir a pied tranquillement. Taxé ou pas taxé ?

Après quelques minutes est apparu 1 borne en panne sur l'écran. 

Finalement le belge est revenu 15mns plus tard et lorsque la remplaçante s'est branchée  plus de borne en panne. Mise en panne si une borne ne charge pas alors que le suc est plein ?

IMG_20210726_142746.jpg

Modifié par Procyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaune - vendredi 17h (12 bornes V2)

 

moitié plein, j’ai dû partager une paire avec une SR+ qui a décidé de venir charger avec moi… (tous les autres étaient seuls sur leur paire) bcp d’arrivées et départs ça tournait bien 

 

Salaise - vendredi 20h (20 bornes V3)

 

seul au monde sur ce V3 tout neuf, un model X est arrivé à la fin 

 

Vidauban sud - samedi 15h (10 bornes V2)

 

quasi plein, mais tjs une ou deux bornes dispo, pareil ça tournait bien. Une TM3 hollandaise qui chargeait juste en face sur ionity 

 

=> dans tous les cas le chiffre d’occupation affiché par la voiture ou l’appli était tout à fait juste. Bien avoir en tête que cliquer sur un SuC dans la voiture permet de réactualiser son occupation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Procyon a dit :

Peut être à Nîmes... 5 voitures en attente avant que je me branche après 20mns d'attente lundi dernier. 

D'ailleurs je me suis posé la question de comment fonctionnait le surcout pour immobilisation et la détection des pannes.

Un Belge est venu débrancher sa S pour répartir a pied tranquillement. Taxé ou pas taxé ?

Après quelques minutes est apparu 1 borne en panne sur l'écran. 

Finalement le belge est revenu 15mns plus tard et lorsque la remplaçante s'est branchée  plus de borne en panne. Mise en panne si une borne ne charge pas alors que le suc est plein ?

IMG_20210726_142746.jpg

Peut être un capteur induction ?

 

Actuellement à Toulouse 2 suc hs mais avec les 2 temporaires ça va :)

Un peu chargé mais pas d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréablement surpris de la manière dont s’est passée ce week-end noir de transhumance ! 
Sérieusement il y’a 15 jours je voyais d’un TRES mauvais œil l’ouverture des SuC aux autres VE mais quand je vois comment ça se passe aujourd’hui sur les vacances je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas le faire. 
Bravo à eux pour la gestion de leur réseau et qu’ils le fassent fructifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

     Pour info, 12 bornes v3 ont été ajoutées à Brive. Ce qui fait, en comptant les 8 déjà présentes v2, en tout 20 bornes ! On était presque tous sur les v2, n'ayant pas vu derrière, les nouvelles v3! ;-)

Samedi 15h: une dizaine de bornes libres! Bravo pour l'ajout, sans cela, y aurait eu pas mal d'attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bertrandf a dit :

J'ai vu plusieurs fois cette semaine des affichages au suc de Rouen "peu d'attente", "attente moyenne", ou "attente longue". Comment le suc connait-il cette information ?

Il sait combien de Tesla sont là à attendre avec leur GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que des SuC de 8 sont trop faibles (quelques ventouses vont trop réduire les bornes restantes) mais qu'arrivé à 16 ou plus, ca tourne bien.

 

Quand on voit des prévisions de SuC à 60 bornes, c'est clair que ça va pouvoir recevoir un sacré paquet de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MikeFr a dit :

Il sait combien de Tesla sont là à attendre avec leur GPS.

Ils peuvent même savoir combien de véhicules vont arriver dans les prochaines minutes mais pas sur qu'ils utilisent cette info 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.