Aller au contenu

Thiebaud

Membre
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

666 visualisations du profil
  1. Thiebaud

    Saturation superchargeur

    https://twitter.com/bobjouy/status/1289533204781662208?s=19 C'est mon 4e été dans cette région et je n'ai jamais vu une telle fréquentation de ces SuC. Mais il est vrai qu'en 2018, il n'y avait pas beaucoup de Model 3 sur nos routes françaises. Ce qui change la donne cette année, voire déjà l'année dernière, c'est le nombre de Tesla en circulation en Europe et donc de touristes étrangers. Car ce ne sont certainement pas les 32.500 Tesla vendues en France depuis 2010 qui saturent nos SuC français ...
  2. Thiebaud

    Saturation superchargeur

    Cet après-midi 24.07 en Normandie, vers 16h : - 0/8 disponible à Rouen - 3/8 disponible à Caen Bien sûr il s'agit d'un samedi de juillet, mais cette situation est sans précédent. Aurions-nous besoin d'être rassurés par notre Saint patron Elon sur le devenir des SuC avec l'arrivée de véhicules non Tesla ? Je pose la question...
  3. Thiebaud

    Tesla Model S Plaid

    D° pour le Model X, ce qui met réellement à portée de main (ou de stylo ) la version Plaid du Model X qui est inchangée.
  4. Thiebaud

    Prix comparés Model Y

    @[email protected]@efull Cela fait plus de 4 mois que je n'ai pas mis à jour mon tableau de prix, les mouvements sont intéressants : Où l'on voit que les prix ont quasiment tous augmenté aux USA, mais pas en France, à l'exception du Model 3 LR et bien sur du nouveau Model S Plaid. Le markup de Tesla s'est aussi largement tassé en 4 mois comme pour le nouveau Model S LR ou même inversé comme le Model Y Performance. Le Model 3 Performance est toujours le modèle le plus avantageux à acheter ici en France. Où l'on voit enfin que Tesla ne livrera en 2021 que 4 modèles sur 9 au catalogue ! NB : les prix du Model Y sont ceux Made in China, avec ajout des frais de port par bateau
  5. Hi guys, Je comprends que ce n'est pas le prix facial de la page web de la Model Y à Hong Kong qu'il faut retenir, mais le prix avant application du bonus écologique gouvernemental (FRT ou First Registration Tax), ce qui n'est pas la même chose, vous en conviendrez ! Source : Hong Kong First Registration Tax Concessions for Electric Vehicles Vous trouverez le prix liste "Cash price" en cliquant sur l'onglet "Before savings" en bas de la page : - une Model Y Standard Range coûte à Hong Kong 464.570 HKD avant réduction de la FRT, soit 50400 de nos EUR ; - une Model Y Long Range coûte 567.770 HKD, soit 61.600 EUR ; - une Model 3 Standard Range Plus coûte 400.128 HKD, soit 43.400 EUR ; - une Model 3 Long Range coûte 518.750 HKD, soit 56.300 EUR. Je vous laisse extrapoler les tarifs de la Model Y en Europe importés de Chine à partir de ces tarifs à Hong Kong, mais les taxes d'importation à HK depuis la Chine ne sont pas les mêmes que pour l'Europe. A supposer qu'il y ait une logique d'effet de gamme entre les tarifs Tesla en Europe et à Hong Kong, et à supposer que la Model Y Standard Range soit importée en Europe depuis la Chine en attendant que la GF de Berlin soit opérationnelle, alors la Model Y Standard Range coûterait 51.590 EUR en France, avant bonus, modulo la différence entre Hong Kong et l'Europe des taxes d'importation depuis la Chine.
  6. Thiebaud

    Tesla Model S Plaid

    I couldn't agree more!
  7. Thiebaud

    Tesla Model S Plaid

    C'est tout à ton honneur @Kratuset ta Model S en a encore sous le pied pour très longtemps ! Je me souviens de mon premier essai d'une Model S en juin 2014 - feu Tesla Paris Ouest rue des Caboeufs à Gennevilliers - et de la claque que je m'étais prise en pleine figure ! Et pourtant, à l'époque, j'étais très content de mon allemande et de son V12 monstrueux... Evidemment il y a de nombreuses différences entre les Model S de 2014 et de 2021, mais le mindset reste identique et la liberté offerte par Tesla n'a pas de prix. L'innovation continue de Tesla est un modèle à suivre pour beaucoup d'entreprises industrielles dans le monde entier. Tesla ne se contente pas de fabriquer ce qu'il y a de plus efficient avec les outils et la technologie du moment... ils conçoivent de nouveaux outils pour construire leurs bébés. C'est un tout autre paradigme. Pour revenir à la nouvelle Model S Palladium 2021, je ne suis pas complètement convaincu par le nouveau design intérieur pour être honnête. Qu'en penses-tu ? Il faudra la voir en vrai, mais je trouve le placage blanc des contreportes un peu too much, pourtant je suis un grand fan des intérieurs blancs Tesla.
  8. Thiebaud

    Tesla Model S Plaid

    NEW 2021 Tesla Model S Plaid vs PREVIOUS Model S: What's Different? Super vidéo où l'on voit bien le nouvel intérieur Palladium. @Kratus à toi de jouer aux 7 erreurs avec la tienne !
  9. Thiebaud

    Tesla Model S Plaid

    Cette voiture, c'est un rêve éveillé ! Les ingénieurs et designers ont réussi à moderniser tout ce qui pouvait l'être, des places arrières aux places avant, même les sièges AR ont été améliorés. Tout en conservant la magnifique robe intemporelle de la Model S et en offrant des performances hallucinantes sur la Plaid. Un coup de maître. La concurrence a du bon, Elon a du se prendre une petite claque lors de la présentation de la Lucid Air en janvier 2017, il a été piqué au vif...
  10. Tu peux effectivement considérer qu'elle sera 'collector' dans peu de temps. Voire même sa couleur peut disparaître à jamais avec la mise en production du fameux "Paint Shop" à Berlin et ses coloris inédits. Toutefois le tweet d'Elon aborde deux sujets distincts : 1) la rationalisation de la production, pratiquée de longue date par Tesla, que ce soit vers le bas (streamlining down) comme ici avec la suppression potentielle du réglage lombaire du siège passager pour de 'fumeuses' raisons, mais aussi vers le haut, comme l'intégration progressive au Model 3 SR+ d'équipements réservés à l'origine aux gammes supérieures (derniers exemples en date : les tapis de sol, l'habillage blanc des contre-portes remplacé par de l'alcantara). 2) le coût de production, des matières premières, des produits semi-finis, des équipements à intégrer, etc. La supply chain automobile a été mise à l'épreuve ces derniers mois, c'est une réalité. Ne pas adapter ses tarifs c'est baisser ses marges, et ça Elon ne le supporte pas.
  11. Alors on va dire que la facturation des SuC est aléatoire et que certains conducteurs ont eu du bol
  12. Une consolation pour ceux qui sont déçus à l'avance de ne pas avoir leur véhicule chargé à bloc à la livraison, Tesla offre les recharges aux SuC le jour de la livraison (uniquement ce jour-là). La facturation ne démarrera que le lendemain.
  13. Je peux effectivement rassurer tous les futurs propriétaires de Model 3 Made in China, la qualité de fabrication et de finition que j'ai vue aujourd'hui à Paris Nord-Villepinte est juste stupéfiante compte tenu de la jeunesse de notre marque préférée. Les progrès réalisés sur l'outil de production de Shanghai, que ce soit en ingénierie, tôlerie, assemblage et soudure, font entrer Tesla dans le club des constructeurs de qualité (allemande). Aucune discussion possible, c'est maintenant un fait. Fini le bashing "Tesla, c'est de la au niveau production...", exit le bashing éculé sur les produits Made in China. Chapeau bas aux ingénieurs Tesla et à l'équipe de production chinoise ! Un grand bravo.
  14. Le RCC Africa a toujours été prévu le 12 mai à Zeebruges, voir sa position ce matin et son ETA le 12 mai à 16h00 CET :
  15. Thiebaud

    Model S et X 2.0

    Elon a précisé hier soir ses (nouvelles) ambitions pour les nouveaux modèles Palladium : Ce qui signifie entre 100k et 130k véhicules produits en 2022 ! source: Electrek


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...