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Thiebaud

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  1. Je crois aussi que le seuil de 45 k€ aura été clairement influencé par le prix catalogue de la TM3 SR+ (49,6 k€). C'est une vision protectionniste et de bien courte-portée, typique de technocrates hors sol qui n'ont que peu de recul sur les vraies motivations de leurs concitoyens. Un prospect Tesla ne l'est pas devenu à cause du prix de vente du véhicule ou des bonus divers et variés, mais grâce aux 1000+ raisons qui font que Tesla est un système cohérent, complet, moderne et attractif. Les acheteurs potentiels ne vont pas se ruer sur une Renault Zoe sous prétexte que leur Tesla rêvée ne bénéficie pas de bonus. Aux USA, l'effondrement des ventes de TM3 annoncé avec délice par les TSLAQ lorsque les aides publiques ont baissé ne s'est pas produit, voir les statistiques ici.
  2. Pour mémoire, il s'est vendu en novembre 2019 en France : 25 Model X et 21 Model S... Je doute de l'effet "vases communicants" des véhicules les plus chers vers les moins chers. Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, cette mesure, si elle était appliquée, ne sera qu'un effet de comm du gouvernement à l'adresse de ses électeurs de centre-gauche, dans un contexte politique très compliqué (mouvements sociaux actuels).
  3. Il ne faut pas s'y attendre, le Cybertruck étant équipé de 4-5 places assises. A moins que Tesla accepte de le transformer en utilitaire (en France) en retirant la rangée de sièges à l'arrière...
  4. Mais oui, mais oui, c'est ce qu'on appelle la triple peine, voire quadruple ou même quintuple : - tu paies déjà 10% de droits de douane pour l'import d'une Model 3 (en attendant la GF4 de Berlin) - tu paies ensuite 20% de TVA sur le total, y compris donc sur les droits de douane, pas mal, pas mal ! - si la décision est prise, tu perdrais donc la prime écologique de 6000 € - et par voie de conséquence, c'est inéluctable, les régions modifieraient leur barème d'attribution de leur propre prime en faveur des automobiles propres (pour les entreprises et les professions libérales), avec une perte potentielle de 6000 € à la clé (e.g. pour l'Ile-de-France) - la cerise sur le gâteau serait le rétablissement de l'ISF sous la pression des "gilets jaunes", nos automobiles (hors celles de collection) entrant dans l'assiette de calcul de cet impôt Bienvenue en Socialie mon bon Monsieur ! Ah zut, j'avais oublié que pour financer l'achat d'une Model 3 de 60000 € il fallait être riche... Donc ça va, c'est pas grave, ils peuvent payer les riches, ces salauds !
  5. Tu as raison, my fault, la conversion corrigée donne 4.600 € d'écart entre la Suisse et la France. Cette différence pourrait s'expliquer par des droits de douane différents entre la Suisse et les pays de l'Union européenne (10% sur les véhicules importés des US), je ne connais pas les droits de douane suisses sur les automobiles.
  6. Model 3 Grande Autonomie en Suisse : CHF 54.990 TTC TVA incluse d'environ CHF 4'002 + frais de dossier et de mise en service inclus de CHF 990 Soit CHF 49.998 H.T. + 20% TVA (France) = CHF 59.998, soit 54.400 € et 4.600 € de plus qu'en France (59.000 €).
  7. Voici les coordonnées de l'ASP, il s'agit d'une organisation indépendante de la Région Ile-de-France qui a traité ta demande, même si le courrier que tu as reçu est signé de la main de Valérie Pécresse : ASP Le Cérame - Hall 47, avenue des Genottes 95807 Cergy Pontoise cedex tél. : 01.34.33.39.00 Siret : 66204928700052 http://www.asp-public.fr/ T.
  8. Je reviens donc sur le "fond" du sujet et, comme c'est le weekend, on se détend un peu... ? Si pour toi "sortir couvert" ne sert à rien, alors on ne va pas être d'accord ! Et oui, des milliards d'êtres humains s'enfilent chaque jour des bouts de latex, ou pire de plastique, qui ne sont pas vraiment eco-friendly. L'élevage intensif de l’hévéa (arbre à caoutchouc) dans les pays tropicaux est un véritable fléau, je ne te parle même pas du PU (polyuréthane).
  9. Le journaleux en question n'est probablement pas en mesure de vérifier ses sources en Allemagne, notamment si ce fameux institut IFO, d'où sort l'étude, est à la solde des constructeurs allemands d'ICE ou encore des lobbies pétroliers. Mais c'est AutoPlus qui gagne in fine puisqu'on clique sur leur lien, qui nous emmène de fil en aiguille à la "source" du WSJ datant... d'avril 2019. Comme quoi les putaclics fonctionnent bien et longtemps...
  10. Thiebaud

    La désinformation sur Tesla

    Je ne crois pas vraiment à son retrait définitif de Twitter, ce medium est aujourd'hui indispensable à la comm' de Tesla et des autres entreprises créées ou financées par Elon Musk. Une partie des 29 millions de followers d'Elon Musk sont autant de clients Tesla potentiels et beaucoup d'entre eux n'ont ouvert de compte sur Twitter que pour suivre Elon Musk, ses entreprises et ses projets hors du commun. Attendons lundi pour voir...
  11. Thiebaud

    Model X d'occasion

    Il y a forcément un loup à ce vil prix pour un millésime si récent, comme souvent les annonces en provenance d'Espagne/Portugal. Jette un oeil sur Le Parking, il y a actuellement 567 Model X en vente en Europe occidentale + Norvège/Suisse/Monaco, hors Espagne/Portugal, à partir de 53 200 € (100 000 km, modèle de 2016). T.
  12. Thiebaud

    "Plaid powertrain" (nouvelle version P100D+ ?)

    Back to the future... ?
  13. Thiebaud

    "Plaid powertrain" (nouvelle version P100D+ ?)

    C'est çà l'effet "plaid" : (extrait de la "La folle histoire de l'espace" aka "Spaceballs" de Mel Brooks
  14. Thiebaud

    Les nouveaux prix des model S et X

    J'ai mis à jour mon tableau comparant les tarifs sans option des véhicules Tesla aux US et en France, mettant en évidence une éventuelle différence de politique tarifaire entre les gammes (voir les variations du markup et du prix catalogue), prenant en compte les dernières baisses de prix et incorporant les droits de douane européens sur les véhicules US importés (10%) - ce que je n'avais pas fait dans la 1re version du tableau il y a 5 mois - différenciant de facto les Model 3 assemblés en Californie des Model S & X assemblés en Europe (Tilburg, Pays-Bas). Dans mon tableau, les droits de douane sont appliqués au Model 3 sur le tarif US affiché comme "excluding taxes and fees", mais cette hypothèse est peut-être fausse, je ne connais pas l’assiette de taxation. En revanche, la TVA de 20% en France s'appliquera bien sur le total (valeur d'achat + droits de douane + autres frais éventuels). Quels enseignements 5 mois plus tard ? - l’affaire du moment en France est le Model 3 Performance, tant au regard de sa baisse de prix en France en 5 mois (-6,3%) que sur le markup de Tesla qui devient négatif sur ce modèle (-1,9%), ce qui signifie qu’il est plus intéressant de l’acheter en France qu’aux US ; - les prix catalogue ont tous baissé aux US, en prenant en compte la peinture blanc nacré multicouche en standard ; - Tesla a corrigé l’anomalie observée sur le markup des Model S/X Performance en France : on passe de 18% à quasiment 0%, mais ce qui augmente du coup le tarif de ces modèles en France (+7,9% et +8,3% respectivement) ; - l’augmentation de prix des Model S/X Performance en France est une compensation pour les acheteurs de ces mêmes modèles au cours des derniers mois, et qui rouspètent de la gratuité soudaine des Superchargers au 01/08/2019 ; - la meilleure offre parmi les Model S/X en France est la Model S Long range à 75833 € HT avant primes gouvernementale / régionale, avec une autonomie WLTP supérieure à 600 km, une peinture blanc nacré multicouche en standard, de nouveaux moteurs plus efficients et une nouvelle suspension “tapis volant”.
  15. Je t'ai répondu en MP. T.


Automobile Propre

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