Aller au contenu

Thiebaud

Membre
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 525 visualisations du profil

Thiebaud's Achievements

  1. Oui j'ai aussi remarqué son erreur, mais on ne lui en voudra pas...
  2. Elon Musk renforce cette hypothèse sur Twitter, mais elle n'est n'y satisfaisante ni cohérente avec les listes d'attente des autres modèles, notamment la Model Y LR aux US qui s'étend jusqu'en avril 2023. La question de la satisfaction client ne tient pas debout. Et nous ne parlons même pas de nous autres pauvres européens !
  3. Thiebaud

    Lavage sans eau

    Et quel est le nom de ce produit miracle stp ?
  4. Fred Lambert (electrek) avance que la cause de la suppression de la LR du catalogue US serait le trop important backlog de réservations. Je lis dans ses notes de conclusion que la LR au tarif actuel n'est pas éligible au nouveau crédit d'impôt US capé à $55k. Un refresh en 2023 le permettra-t-il ? Pas avec des batteries BYD puisqu'elles ne sont pas fabriquées aux US, c'est l'un des critères imposés par la nouvelle administration Biden. Tesla stops taking Model 3 Long Range orders as backlog extends to 2023
  5. Warren Redlich a-t-il vu juste ? La Model 3 LR va-t-elle changer en profondeur en 2023 ? Force est de constater que la LR n'est plus disponible à la vente sur le site US depuis 48 heures, le bouton de réservation est grisé, un simple "Available in 2023" est mentionné. Le nouveau partenariat avec les chinois BYD pour leurs batteries "blades" serait-il de la partie ? Un nouveau die casting de la Model 3 serait-il prévu , à l'instar de la Model Y ? Un nouveau design (intérieur ?) pour distancer les plus récentes coréennes et chinoises ? J'ouvre la discussion pour 2023 !
  6. Passe donc par ton assurance tous risques, tu ne paieras que la modique franchise carrosserie.
  7. En essayant de trouver une explication (pas une justification) à cet incroyable foutoir : Tesla Pausing Production At Giga Berlin & Shanghai To Upgrade Assembly Lines L'usine Tesla de Giga Shanghai a commencé sa pause de production sur la plupart des Model Y le 1er juillet, ce qui devrait prendre environ deux semaines. Ensuite, l'usine de Shanghai arrêtera la ligne du Model 3 pendant environ 20 jours à partir du 18 juillet, ce qui sera terminé début août. (traduction via DeepL) Si cela est vrai, la production de Model 3 ne redémarrera pas avant le 8 août 2022, les calendriers de production seront alors certainement mis à jour.
  8. C’est quoi ce bazar ? Nouvelle livraison prévue : Jan 2023 - Mar 2023 pour une Propulsion W/W, alors qu’on était sur fin aout-debut octobre lundi dernier ? Le configurateur donne la même estimation pour une commande effectuée aujourd’hui ! 6 mois de perdus ? OK… Une nouvelle erreur ?
  9. Je viens de découvrir que Tesla a réglé le problème dans une mise à jour récente : il existe maintenant une option/case à cocher pour maintenir le partage de connexion avec son iPhone en mode Drive :
  10. Tesla Vehicle Production & Deliveries and Date for Financial Results & Webcast for Second Quarter 2022 Avec 254 695 nouveaux véhicules livrés courant T2 2022 (dont pas beaucoup en France... ), le cumul de véhicules Tesla livrés dans le monde depuis les débuts de la marque vient de dépasser les 2,9 millions. Cela signifie aussi que le mois de juillet 2022 sera l'occasion de célébrer la 3 millionième livraison quelque part dans le monde ! Kudos Tesla !
  11. Effectivement, un peintre / carrossier nous expliquerait que les différences de ton sont logiques entre support en plastique ou support en métal. En revanche, il est possible de réduire ces différences en appliquant une ou plusieurs couches supplémentaires sur le support plastique.
  12. Thiebaud

    Lucid Air

    L'intérieur est nettement plus soigné que l'extérieur. Rien ne semble réellement insurmontable sur la carrosserie, mais ce qui est plus gênant est la double couche de peinture sur l'un des côtés qui témoigne d'un problème sérieux à l'usine. Maintenant nous n'avons que quelques mois de recul sur la production, Lucid va améliorer cela dans le temps. Je me souviens de la qualité des premières Model S en Europe, certains propriétaires étaient devenus crazy !
  13. https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-shanghai-ends-closed-loop-system/ Simon Alvarez le 8 juin 2022 La Tesla Gigafactory Shanghai sort de son système en boucle fermée, qui a été adopté comme un moyen de reprendre les opérations malgré les verrouillages stricts de la ville Covid-19. Avec la fin de la boucle fermée, les travailleurs de la Gigafactory Shanghai seront désormais autorisés à se déplacer librement entre leur domicile et leur lieu de travail. Traduit avec DeepL
  14. La priorité pour Tesla est de faire rentrer du cash (tu m'étonnes !) et de diminuer les dépenses des opérations compte tenu de la hausse des matières premières. D'où l'annonce hier 3 juin de sabrer dans la masse salariale (hors outil de production), ce qui a provoqué un joli -9,22% au cours TSLA... Swell ! Algo ou pas algo, Tesla donnera pendant un moment encore, et a minima jusqu'à la fin du Q2 2022 (30 juin), la priorité de fabrication/livraison aux modèles qui apportent les plus fortes marges, LR et Performance. Les observateurs / analystes / boursicoteurs anticipent de mauvais résultats pour Q2 2022, mais Tesla n'a pas dit son dernier mot. La reprise en cours de Shanghai, l'augmentation de la capacité de production, et la priorité donnée aux véhicules à plus forte marge vont peut-être, encore une fois, créer la surprise. Elon adore créer la surprise !
  15. BREAKING NEWS : confirmation m'a été donnée par Tesla qu'aucune livraison n'aura lieu en mai (on s'en serait douté), que les livraisons commenceront au cours des 2 dernières semaines de juin et se poursuivront également au mois de juillet. En conclusion, soyons patients, attendons ce sacré VIN comme le messie et faisons confiance à Tesla pour ne pas décaler les livraisons de Q2 au mois de septembre, ce qui gâcherait sans nul doute les vacances d'un certain nombre d'entre nous...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.