Aller au contenu

Thiebaud

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Thiebaud

    Hardware 3 et AP3

    Le nouvel ordinateur embarqué FSD de Tesla possède 4 ans d'avance sur la concurrence selon une étude du fonds d'investissement ARK Invest Tesla’s Self Driving Computer Is Four Years Ahead of the Competition Je n'ai d'ailleurs pas lu grand chose provenant des autres constructeurs depuis les annonces du 19 avril 2019 dans le cadre de l'"Autonomy Investor Day"... NB : attention à la traduction hâtive de l'article et à la différence de notation des nombres entiers entre échelle courte (monde anglo-saxon) et échelle longue (monde francophone notamment), "147 trillion operations per second" ne signifie pas 147 x 10^18 opérations par seconde, mais 147 x 10^12 opérations par seconde, soit 147 téraFLOPS (10^12 Floating-Point Operations per Second), si tant est que ces opérations soit en virgule flottante, ce que n'a pas précisé Tesla. Mais c'est déjà hallucinant pour la taille de l'engin, imaginez 147.000 fois la puissance d'un ordinateur Cray-2 de 1985 !!!
  2. Thiebaud

    La désinformation sur Tesla

    Tu aimes remuer le couteau dans la plaie, hein Gauthier [emoji3061] ? De toute évidence je dois attendre maintenant l'upgrade qui s'annonce plus profond que prévu : https://electrek.co/2019/04/17/tesla-model-s-x-refresh-upgrade/
  3. Thiebaud

    La désinformation sur Tesla

    C'est fait ! Envoyé de mon iPhone en utilisant ... rien du tout [emoji847]
  4. Thiebaud

    La désinformation sur Tesla

    Encore une enquête a charge de Business Insider, où l'on lit que "l'usine Gigafactory est un vrai capharnaüm et une gigantesque fabrique à gaspi". Peut-on encore appeler cela du journalisme ? Je vous laisse juge : https://fr.news.yahoo.com/jours-gigafactory-panasonic-tesla-g%C3%A2cherait-500-000-batteries-041800551.html Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Je pense que tu as beaucoup de chance car ta commande se situe à une charnière dans la production des TMX : - nouveau calculateur AP, i.e. hardware v3 en production depuis 2-3 semaines à peine sur les TMX aux US ; - nouvelle technologie de batterie à venir sur les TMS & TMX, à l'instar de ce qu'ont les TM3 aujourd'hui ; - restyling potentiel avant l'été, d'après des individus bien informés... Ne sois donc pas trop pressé, plus ce sera long, meilleur ça sera à la fin ... T.
  6. Thiebaud

    Les nouveaux prix des model S et X

    Price list, hors bonus, primes et économies de carburant. Les modèles n'ont aucune option.
  7. Thiebaud

    Les nouveaux prix des model S et X

    Salut à tous, Je me suis amusé à comparer les nouveaux tarifs de nos précieuses entre les US et la France, avant primes gouvernementales et autres économies de carburant. Le taux de change est en date du 03/03/2019, j'ai retiré les quelques modèles qui n'existent pas simultanément dans les deux pays. Où l'on se rend compte que : - les modèles les plus attractifs en France sont les TMS et TMX Ludicrous Performance, 18% moins chères qu'aux US, une véritable affaire ! - les modèles les moins attractifs sont les TM3 actuellement vendues en Europe (Long range et Performance) T.
  8. Thiebaud

    Tesla supprime deux couleurs

    J'ai proposé hier soir à Elon de suivre cette voie historique et nostalgique : C'était à l'époque sans chichi, sans aucune option, et il n'y avait qu'une seule couleur : caca d'oie. Vivement la prochaine annonce concernant les peintures ! T.
  9. Thiebaud

    Programme de parrainage Tesla jusqu'au 16 septembre 2018

    Humm... j'ai beaucoup de mal à comprendre ces changements incessants et brutaux de politique tarifaire. Souvenez-vous que le passage de l'illimité à la seule année de gratuité date de moins de 4 mois ! Ce nouveau changement me laisse perplexe et pourrait tout simplement briser le rêve de certains de voyager librement en Europe sans se soucier du coût. La liberté, c'était une promesse forte d'Elon Musk lors de la présentation de la TMS. La réalité économique l'aura donc rattrapé, avec les short sellers au train.... Une pensée pour les commerciaux de Tesla qui subissent de plein fouet les incertitudes sur la marque (à tort ou à raison), la suppression de couleurs au catalogue, la disparition de la gratuité des SuC, l'augmentation des taux de LOA... Les plus passionnés et/ou convaincus d'entre nous passeront outre, je n'en suis pas si sûr pour les autres.
  10. Thiebaud

    Elon Musk veut "privatiser" Tesla [Finalement, non]

    Voici le communiqué de Tesla : https://www.tesla.com/blog/staying-public Une possibilité est qu'il s'est fait lâcher par le fonds saoudien. Dans tous les cas il vit mal ce retrait, cf. sa réaction sur Twitter quand il parle de "boring announcement". Il perd en crédibilité, c'est indéniable. Il va donc nous préparer une petite surprise... T. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Thiebaud

    Elon Musk veut "privatiser" Tesla [Finalement, non]

    Hi guys, Je croyais qu’il n’y avait sur cette partie du forum que des aficionados de Tesla, donc forcément d’Elon Musk, tant la marque et les produits sont intimement liés à l’homme. Je me trompais lourdement, même ici on peut croiser toute une brochette de trolls, jaloux, envieux, pisse-froid, naysayers et autres peine-à-jouir. Je n’en reviens pas. Et ce n’est pas un smiley en fin de post qui dédouane son auteur de son propos. Comme beaucoup, je me suis inscrit sur ce forum en amont d’une commande Tesla, pour obtenir le feedback et les conseils des déjà-propriétaires, mais aussi pour partager nos points de vue, en s’enrichissant mutuellement tout en respectant notre diversité. Je suis de la génération qui a créé les premiers BBS (Bulletin Board Systems) alors que le Web n’existait pas encore. Je peux en témoigner, rares sont les échanges entre haters et lovers aboutissant à quelque chose de positif, les modérateurs ont d’ailleurs été créés pour faire le ménage et faire respecter un code, une éthique (Kratus, tu es toujours en congés ?). My 2 cents pour tenter d’apaiser le débat au sujet d’Elon Musk, une personnalité hors norme qui a su s’attirer au fil du temps trois principales catégories d’ennemis : les short sellers qui veulent se faire du fric sur son dos, les constructeurs automobiles qui le craignent - mais le respectent - du fait de leur retard certain, et puis tous les badauds et autres suiveurs qui gobent à l’envi ce qu’ils lisent dans des papiers écrits justement en soutien aux deux premières catégories. Je ne vois pas d’autres ennemis, il n’y a pas de complot du secteur pétrolier ni de complot de la FEMA... Les pétroliers savent que la transition énergétique prendra du temps et se fera avec eux, cf. les investissements de Total dans les énergies renouvelables ou la participation du fonds d’investissement saoudien au capital de Tesla. Mis à part les short sellers et les constructeurs automobiles qui ont une motivation économique et financière vis-à-vis de Tesla, c'est bien l’homme et son caractère qui attisent la haine, c’est le chef d’entreprise et ses succès qui attisent la haine, c’est l’homme d’affaires et sa fortune qui attisent la haine. On ne refera pas le monde. Alors de quoi l’homme peut-il bien être coupable ? Elon Musk se confie trop à la presse et au grand public (via Twitter) ? C’est son mode de communication, Elon Musk est de facto le porte-parole de l’entreprise. Tesla ne fait aucune publicité et ne paie aucun intermédiaire, lobbyiste ou influenceur pour faire la promotion de ses produits. Le bouche-à-oreille fait le reste. Beaucoup mieux qu’une campagne de pub. Passe-t-il trop de temps sur Twitter ? C’est quoi déjà la norme ? Le nombre de tweets quotidiens de Carlos Ghosn ou de Carlos Tavares ? Non, la norme dans l’industrie est de ne jamais prendre la parole sans en avoir informé au préalable a minima 2 départements (communication et juridique), voire le Board de l’entreprise pour les annonces sensibles. Ou alors de ne rien dire du tout, jamais, comme le fait Tim Cook par exemple. Et encore moins sur Twitter. Et c’est là le noeud du problème d’Elon Musk : les marchés n’ont jamais accepté son utilisation de Twitter, un médium nouveau, impulsif, temps réel, à l’encontre des communiqués de presse traditionnels où chaque mot est pesé et qui sont d’ordinaire publiés after hours pour ne pas influencer les cours. Elon Musk est impulsif, instable, voire même drogué... ? Ses employés se sacrifieraient pour lui, même ceux qu’il a dû licencier au printemps ont posté des témoignages élogieux, ses clients l’adorent pour l’ingéniosité et la qualité de ses produits, et ses actionnaires le remercient vivement (Tesla est valorisée autant voire plus que General Motors, pas mal pour une entreprise de 15 ans d'âge). En termes d'engagement, de focus et de vision, je vous invite à visionner son interview par Marques Brownlee du 15.08.2018 : "Talking Tech with Elon Musk!" Elle date d’il y a 3 jours, je n’y ai pas vu un homme au bord du suicide ou sous l’emprise de drogues… J’ai d’ailleurs lu avec attention le lendemain, 16.08.2018, son “interview" par le New York Times qui aurait contribué à la baisse de 9% du cours de l’action TSLA le 17.08.2018 : "Elon Musk Details ‘Excruciating’ Personal Toll of Tesla Turmoil” https://www.nytimes.com/2018/08/16/business/elon-musk-interview-tesla.html Je vous laisse juger sur pièce, cet article est un bon mélange des manchettes des tabloïds de ces dernières semaines. T.
  12. Thiebaud

    Bruit de vent

    Si le véhicule est doté d'un toit ouvrant, essaie de vérifier son VIN car certaines TMS avec toit ouvrant ont eu des soucis de courants d'air et même de fuites il y a quelques années. Mieux vaut prévenir que guérir.
  13. Thiebaud

    Elon Musk veut "privatiser" Tesla [Finalement, non]

    Le fonds d'investissement public saoudien (PIF) investit dans les nouvelles technologies depuis un long moment déjà, les saoudiens anticipent l'épuisement inéluctable de leurs ressources fossiles. Le plus bel exemple est le projet de ferme solaire à 200 milliards financé avec le japonais SoftBank : https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-28/saudi-arabia-softbank-ink-deal-on-200-billion-solar-project
  14. Thiebaud

    Nouveau partenaire financier pour les LOA/LLD

    FYI, le configurateur en ligne Tesla France indique un TAEG de 4,42% en LOA. T.
  15. Thiebaud

    Le dilemme de la couleur [sondage]

    C'est une mise à jour plutôt silencieuse, les tarifs des coloris des TMS ont pris une belle claque en juillet 2018 : - coloris métallisés : 1050 € (ancien tarif) > 1600 € (nouveau tarif), soit +52% d'augmentation - coloris multicouches : 1600 € (ancien tarif) > 2100 € (nouveau tarif), soit +31% d'augmentation Une preuve supplémentaire du souci de Tesla à maximiser sa trésorerie... Pour info, voici les tarifs pour une Mercedes Classe S, une référence en matière de berline de luxe : - coloris métallisés : 1200 € - coloris Designo : 2100 € Qu'en pensez-vous ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×