Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Samedi 13 et Samedi 20 Juillet, Angers, à l'aller on récupère une place après 5 minutes...La borne charge seulement à 35 kW..Bon Mac Do à côté, 3 enfants, aire surchargée, on a commencé à manger et changer de bornes au bout de 20 minutes.
Retour, 5-10 minutes à attendre, une borne se libère, je me dis, tiens on dirait que c'est la même que la dernière fois, bongo, re les 35 kW...Bon même cirque, on nourrit la marmaille, et on change la voiture dès qu'on peut. Notez qu'il y a une Ionity à côté mais Madame ne voulait pas qu'on s'embête.Je ne sais pas si depuis la borne est réparée ou si quelqu'un a appelé Tesla, je n'ai pas réussi à trouver le temps (les enfants avaient besoin de se défouler et sur une aire comme cela avec des voitures partout, je n'avais pas le temps tranquille qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 12:19, Lyozav a dit :

Je ne sais pas si depuis la borne est réparée ou si quelqu'un a appelé Tesla

J'ai déjà essayé de les appeler (pas pour ce SUC) au numéro indiqué sur les bornes, j'ai fini par raccrocher après 45mn d'attente... ma patience avait atteint ses limites et on devait poursuivre notre route ! Il me semble que leur réseau est bien supervisé, ça m'étonnerait qu'ils attendent un appel avant d'être au courant d'un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superchargeur de Blois : 5 minutes d'attente (1 voiture devant nous, 2 derrière).

Toutes les bornes rapides étaient prises ainsi que les bornes AC par des Tesla.

image.thumb.png.85253d70aca47053ba7dc4177af2c7cb.png

Heureusement, les Model Y chargent très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnamment personne sur l'Aire de l'Abis (juste avant Chambéry), le samedi 27 juillet vers midi.

Ces superchargeurs se situent sur une aire d'autoroute, j'ai trouvé ça parfait.

superchargeur aire de l'Abis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 20:39, frpr63 a dit :

Etonnamment personne sur l'Aire de l'Abis (juste avant Chambéry), le samedi 27 juillet vers midi.

Ces superchargeurs se situent sur une aire d'autoroute, j'ai trouvé ça parfait.

superchargeur aire de l'Abis.jpg

Pas trop de personne vers les Alpes cet été??

Plutôt cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 20:57, Mathieu82 a dit :

Pas trop de personne vers les Alpes cet été??

Plutôt cool.

Un peu quand même! Le samedi 20 à 'l'aller, j'ai eu 30 minutes de bouchon vers Chambéry et un bon quart d'heure au retour le 27, mais c'est vrai que par rapport au départ vers le Sud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 20:39, frpr63 a dit :

Etonnamment personne sur l'Aire de l'Abis (juste avant Chambéry), le samedi 27 juillet vers midi.

Ces superchargeurs se situent sur une aire d'autoroute, j'ai trouvé ça parfait.

Hors WE de chassé-croisé hivernal il sera peu utilisé en attendant que d'autres saturent régulièrement (si tant est qu'il ait déjà été bien utilisé hors hiver !). Les touristes dans le besoin descendant de Tarentaise ou Beaufortain se seront arrêtés à Aime, La Léchère ou Albertville avant.

Samedi 27 entre 17 et 18h j'ai vu 3 à 5 voitures à Albertville, 4 voitures chez Ionity Aire de l'Arclusaz (sur 4+1 bornes), et 2 Aire de l'Abis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:45, MikeFr a dit :

Ne marche plus depuis les changements API.

Dommage...

Oui, c'était bien pratique pour voir l'historique d'utilisation d'un SUC !

Ce qui est étrange, c'est que les données des SUC remontent encore dans pas mal de pays.

Ça a l'air d'être dépendant des voitures puisque j'ai l'impression que les véhicules étrangers font un peu vivre les données en France/Espagne/Angleterre cet été sur les grands axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jamais vu… Cet après-midi, SuC de Pau, habituellement très peu peuplé, je vois une pendule sur la carte. 
Bon doit y avoir 1 voire 2 personnes max qui attendent. 
J’ai compté 10 voitures en train d’attendre, je suis reparti aussi sec et j’en ai croisé 3 de plus qui s’y rendaient… 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Aujourd'hui au superchargeur de Nantes Ouest vers 12h30 full ! et vite 4 voitures en attente (pas que des Tesla), donc je dégage plutôt que d'attendre pour aller au superchargeur de Total sur l'A83....mais vite le planificateur m'annonce un accident devant et 3 km de bouchons, donc je sors au plus vite et je cherche sur Chargemap une borne rapide....que je trouve au Bignon (150kW) et les 4 bornes libres 🥳.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 22:41, chrisbdx a dit :

Aujourd'hui au superchargeur de Nantes Ouest vers 12h30 full ! et vite 4 voitures en attente (pas que des Tesla), donc je décage plutôt que d'attendre pour aller au superchargeur de Total sur l'A83....mais vite le planificateur m'annonce un accident devant et 3 km de bouchons, donc je sors au plus vite et je cherche sur Chargemap une borne rapide....que je trouve au Bignon (150kW) et les 4 bornes libres 🥳.

Durant nos périples d'étés dans l'Ouest depuis le Sud-Est, souvent sur des week-ends rouges ou noirs, Nantes est le seul endroit ou on a attendu à un SUC (attendu plus de 30s). Il faut dire que c'est un peu un point obligé quand ensuite on veut partir en Bretagne.
Mais effectivement, il y a des solutions alternatives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que ça manque de stations de recharge dans l’ouest ! Ils attendent quoi les bons opérateurs ? La côte Atlantique est hyper attractive pour les français et étrangers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une ville qui se veut écologiste, il y a très peu de solution de recharge publique et quasiment aucune en recharge rapide exceptée Tesla et ie Charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 15:46, Steph117 a dit :

C'est vrai que pour une ville qui se veut écologiste, il y a très peu de solution de recharge publique et quasiment aucune en recharge rapide exceptée Tesla et ie Charge.

Le soucis des villes en bord du littorale c'est qu'elle sont considérés comme point de chute et pas de passage (même si pour Nantes et Bordeaux ce n'est pas vrai), donc la charge rapide est délaissée, et c'est le cas aussi dans d'autres villes (Le Havre, Saint-Malo, Quimper, Les Sables etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 22:26, Floflow31 a dit :

Du jamais vu… Cet après-midi, SuC de Pau, habituellement très peu peuplé, je vois une pendule sur la carte. 
Bon doit y avoir 1 voire 2 personnes max qui attendent. 
J’ai compté 10 voitures en train d’attendre, je suis reparti aussi sec et j’en ai croisé 3 de plus qui s’y rendaient… 😳

J'y suis passé en un dimanche vers 14h en juillet 2022. Et bien il était déjà full.

Certes pas d'attente (enfin puissance divise par 2). Mais full. 

8 stèles. Le genre de suc que je fuis désormais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui 12h45 à l’aire du Bourbonnais sur l’a79, le super chargeur était plein. Avec une voiture en attente à chaque fois mais pas longtemps (quelques minutes maxi) 

ce sont des V3 mais j’ai été surpris de pas dépasser les 110kw ! Alors que je suis arrivé à 9% avec mon Y LR. 
J’ai juste chargé pour finir mon trajet donc de 9 à 30% mais heureusement parce que ça s’annonçait long… 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 

Le planificateur me demande une petite charge de complément à Riom (Suc occupée 65%)

Pour une charge suivant au Suc de Bourges  saturé avec de l'attente et 2 stèles en panne 😡.

Ducoup je charge 10% environ

puis direction vierzon Suc occupée à 70% 😁

Quelle intérêt d'envoyer des clients sur un Suc saturé et en panne ..???

 

Tu rajoute la lecture des panneaux complément à la ramasse

 heureusement qu'il y a Waze ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 21:11, oly.2 a dit :

Aujourd'hui, 

Le planificateur me demande une petite charge de complément à Riom (Suc occupée 65%)

Pour une charge suivant au Suc de Bourges  saturé avec de l'attente et 2 stèles en panne 😡.

Ducoup je charge 10% environ

puis direction vierzon Suc occupée à 70% 😁

Quelle intérêt d'envoyer des clients sur un Suc saturé et en panne ..???

 

Tu rajoute la lecture des panneaux complément à la ramasse

 heureusement qu'il y a Waze ..

J'ai également un peu bataillé avec mon planificateur pour rentrer des Vosges vers le Maine et Loire.

Il a tendance à envoyer vers des superchargers pas très sûr lors de ces gros weekend. Exemple arrêt à château vilain avec 6 stèles V2 alors que javais largement de quoi aller jusqu'à Troyes et ses 20+ stèles. Dans son calcul je ne faisais pas de détour pour ce petit supercharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Vu au superchargeur V2 de Thiais, saturé comme d'habitude, une tesla qui se gare, il met le câble presque dans la prise, mais pas complètement. Sa trape de recharge essayait de se refermer sur la prise de manière cyclique. Je vois sur l'écran que la batterie n'est pas verte, il ne charge donc pas !

Se réserverait il la place pour charger en heures creuses ? J'ose espérer qu'il ne va pas la bloquer pendant 1h30 pour ça... (Je vois que la 6B est HS dans l'appli)

Je partais, je n'ai pas cherché à en savoir plus pour laisser la place à une autre voiture.

Modifié par Miron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/08/2024 à 23:25, Miron a dit :

Vu au superchargeur V2 de Thiais, saturé comme d'habitude, une tesla qui se gare, il met le câble presque dans la prise, mais pas complètement. Sa trape de recharge essayait de se refermer sur la prise de manière cyclique. Je vois sur l'écran que la batterie n'est pas verte, il ne charge donc pas !

Se réserverait il la place pour charger en heures creuses ? J'ose espérer qu'il ne va pas la bloquer pendant 1h30 pour ça... (Je vois que la 6B est HS dans l'appli)

Je partais, je n'ai pas cherché à en savoir plus pour laisser la place à une autre voiture.

J'aurais vu ceci, j'aurais mis la prise complètement, ça lui aurait rendu service ou servis de leçon, si il est du genre a poser sa serviette sur les transats à 8h du matin ... 

Modifié par Philippe57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 06:11, Philippe57 a dit :

J'aurais vu ceci, j'aurais mis la prise complètement, ça lui aurait rendu service ou servis de leçon, si il est du genre a poser sa serviette sur les transats à 8h du matin ... 

Et les frais d'occupation... Gling gling ! 👍

 

Il me semble que tu es notifié quand le connecteur n'arrive pas à se verrouiller. Mais il faut qu'il soit déjà bien engagé et si la trappe essayait désespérément de se refermer, ça ne devait pas être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.