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matt_44

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  1. @Manuel, Tu as raison d'intervenir, c'est pas hors sujet, on parle bien de l'abonnement et la domotique de la recharge est bien concernée. A la maison, j'ai un onduleur fronius 3 kW, que j'ai pu connecter à ma box eedomus. J'ai essayé d'ajouter le plugin eedomus pour tesla, mais j'ai des problèmes de connexion. Pourtant pas de souci de token avec teslamate. Comme Tesla vient de refondre l'API, avec une dépréciation des appels actuels, je rentrerais là dedans un peu plus tard. Mais avec la MAJ du teslaWallConnector, et son ajout dans l'appli Tesla pour le système Tesla Roof et PowerWall, j'espérais que des détournements permettrait une intégration avec d'autres systèmes PV. Mais c'est utile pour moi l'été seulement le surplus PV dans la batterie, l'hiver je recharge la nuit en tempo, et je deleste vers ballon eau chaude et seche serviette . @Max01, oui, sans système supplémentaire de chauffage, c'est dur le tempo. Avec notre conso nationale thermosensible, c'est les jours les plus froids qui sont en rouge. A voir si c'est pas intéressant de mettre un poêle à granulés pas cher ( le tubage est de 40mm, plus facile à faire passer en réno). Ou alors décaler le cycle de préparation de l'ECS en HC, et si un peu d'inertie dans la maison, également le chauffage du matin entre 4h et 6h
  2. Pour le passage à tempo, il y a qu'une condition à savoir: Si on passe sur tempo, c'est pour 12 mois minimum. SI on peut charger son VE entre 22h et 6h, et qu'on a une autre source de chauffage que l'élec, il n'y a pas de soucis.
  3. Pour ma part: Maison 90 m² très bien isolé, PAC bidouillée 3kW, sèches serviettes, sèche linge, Ballon eau chaude, plaques inductions et 4 à la maison. 3kW de PV sur le toit. Avec la TM3, et 300 kms / semaine hors vacances, un EDF tempo 6 kVA fonctionne très bien. A condition d'avoir un poèle à bois pour les journées rouges, de charger la voiture que la nuit l'hiver, et de réfléchir avant de lancer l'électro à fond. pour la borne, la Tesla Wall Connector fonctionne bien ( Montée en 3,7 kW), en espérant qu'un jour on puisse moduler la puissance en fonction du PV produit, en dehors de la solution tesla roof.
  4. Pour l'hiver, sur des longs trajets, il y a peu de différences d'autonomie. Le problème est plus sur de courts trajets (dégivrage, réchauffage habitacle). Dans l'idéal, il faudra une borne de recharge à domicile de 7,4kW au moins, pour être sur de recharger complétement la nuit (L'hiver après 22h pour éviter le pic ), et de préconditionner la voiture en auto 1h avant de partir. Ce qui peut faire la différence, c'est des clients réguliers équipés de prise de recharge 11kW, avec des RDV de quelques heures. Encore plus si ils ont une politique pour réduire l'empreinte co2 de leurs partenaires. Ou des restos habituels avec des points de recharges. Pour les pros à leur compte, la fiscalité des Tesla est vrt avantageuse (forte puissance fiscale vs faibles couts au km)
  5. Pas de déclenchement du pré-conditionnement batterie ? J'ai de la buée qui se forme parfois, quand sur autoroute, il prélève la chaleur de l'habitacle pour la mettre dans la batterie.
  6. Il suffit d'accéder à l'accoudoir central. à l'intérieur, derrière le velours, il y a la connectique usb. Il suffit de débrancher un des fils. pour plus d'infos, il faut aller voir sur le sujet usb data dans accoudoir central. Et oui, bonus, sans induction, il est possible de récupérer l'usb data dans l'accoudoir.
  7. Encore une sacré différence de prix sur le Y propulsion en faveur de la France. Merci le bonus à 50 000€. 6200€ de mois que l'Autriche par ex. Vraiment un modèle intéressant à ce prix, surtout pour ceux qui n'aiment pas l'autoroute. A comparer avec une megane elec toute option à 47000€.
  8. Bonjour, Je vais en Norvège dans pas très longtemps en sr+. Sur le site d'autopass, si on fait juste la déclaration de plaque, on a que les tarifs réduits pour autoroutes et ferrys autour de Bergen et Oslo, pas dans tout le pays. Est-ce que vous avez pris un autopass tag en plus pour bénéficier du tarif réduit de la tesla (presque moitié prix)? Pas moyen de l'avoir en physique dans un magasin sur place? Sinon, en plus de supercharger et de l'appli ionity, j'ai pris l'appli mer , car il y a des bornes de recharges 11kw sur le trajet qui m'intéressent. Est-ce qu'il y a des gens qui ont rechargés dans les camping, avec des p17? Voir si c'est bien accepté. Merci,
  9. Bonjour, Ancien proprio d'une octavia combi 1.2 tsi et parents de 2 enfants, nous avons sauté le pas vers Tesla en 2021, avec une tesla model 3 sr+ 60kwh licorne depuis décembre 2021. Pour l'instant très content, c'est notre seule voiture, sert pour les longs voyages et le quotidien pour ma femme, moi je suis à vélo. 11 000kms au compteur. Les traversées de la France en hiver (Nantes - Savoie) prennent 9h + 1h30 d'arrêt recharges, dont la charge du suc de Clermont à 100% avec McDo le midi. tesla wall connector v3 configuré en 16A (3,7kw). prochaine étape: Voyage en Norvège. Rendre dynamique la recharge en fonction du surplus du PV (via plugin eedomus).


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