Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 25/02/2023 à 12:30, Busquet2 a dit :

Pas étonnant : 8 prises en partage de puissance (V2). A éviter quand c’est possible, surtout si chassés-croisés. 

J'étais en location avec une prise sur 10A. Je m'étais organisé pour charger sur deux jours. Pas de chance, imprévu, médecin urgence soit 120 km. Donc arrêt obligatoire le lendemain lors du trajet retour alors qu'habituellement je ne fais pas d'arrêt. 

Conclusion quand on achète une voiture électrique qu'on utilise en vacance il est important que toute la famille soit d'accord lors de l'achat pour que cette situation ne devienne pas un conflit intra-familiale😅

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 14:30, olcip a dit :

Exactement. Comme le superchargeur de Nîmes que j’évite comme la peste lors de mes nombreux trajets de/vers Barcelone.

Oui, mais bon, t'as pas trop le choix, parce que le Narbonne est pas mieux :-) 

Ceci dit, avec le montpellier, c'est plus simple, maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 16:16, Thierry.P a dit :

Oui, mais bon, t'as pas trop le choix, parce que le Narbonne est pas mieux :-) 

Ceci dit, avec le montpellier, c'est plus simple, maintenant 

Venant de Belgique, une fois passé Lyon je fais Chasse-sur-Rhone, Montpellier, Gerone et dans l’autre sens Rivesaltes, Orange. On verra en plein été mais pour l’instant ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 15:34, rillette a dit :

J'étais en location avec une prise sur 10A. Je m'étais organisé pour charger sur deux jours. Pas de chance, imprévu, médecin urgence soit 120 km. Donc arrêt obligatoire le lendemain lors du trajet retour alors qu'habituellement je ne fais pas d'arrêt. 

Conclusion quand on achète une voiture électrique qu'on utilise en vacance il est important que toute la famille soit d'accord lors de l'achat pour que cette situation ne devienne pas un conflit intra-familiale😅

Cette conversation a eu lieu quelques milliers de fois, mais si la famille crise à cause d'UN arrêt durant les vacances, ils ont une tolérance aux désagréments complètement inexistante. Et la réponse qui marche toujours est de dire que traîner sur tiktok à la plage ou au SuC ne change pas grand chose ;-).

 

C'est d'ailleurs comme la saturation des SuC: non seulement elle est rare, mais elle est peu courante même durant les vacances sauf les 2-3 jours classés noirs, où en gros il y a des saturations partout. 

C'est un épiphénomène mais monté en épingle, comme si les vacances étaient tellement sacrées qu'au lieu de se reposer, on s'énerve à la moindre contrariété.

 

Le silence des moteurs, l'absence de vibrations et de changements de vitesse électrique, les émissions de CO2 et de Nox bien inférieures, l'absence de vapeurs de diesel, valent bien ces quelques minutes en plus avant l'arrivée à destination.

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 14:41, Busquet2 a dit :

Demain je tente le Suc de Manissieux : 6 prises V2. Chui un dingue 😂


8DE3F6F6-3A4B-4279-9FE8-718ADA4FE1B3.thumb.jpeg.6d33a80c853be1175c274c68d7503fd0.jpeg

Dimanche 17h

 

Bon cette année, ce n'est pas la saturation des Superchargeurs qui m'inquiétait mais les bouchons. J'ai eu la chance de pouvoir louer en décalé. J'ai donc voyagé de nuit de vendredi à samedi puis retour à 14h30 dimanche (Paris-Tignes-Paris). 0 embouteillage et 0 saturation de recharge. 8h porte à porte aussi bien à l'aller qu'au retour. Hier un vent du nord nord-est oscillant entre 25 et 35 km/h donnant des conso de Model X (270 Wh/km). Mais c'est HS 😶

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé de Bruxelles à Bourg saint Maurice. Départ samedi 18 après-midi et arrivée dimanche 19 début d'après midi (en dormant au SuC de Val de Meuse comme d'habitude quand je vais vers le sud de la France). Retour ce samedi 25 (parti vers 17h30 pour éviter les bouchons sur la a43), dormi au SuC de Beaune et arrivée à Bxl vers 16H.

 

Zéro embouteillages alors que c'était des WE à trafic très élevé. Zéro SuC saturé, en fait, ils étaient tous presque vides à l'exception de la Léchère le dimanche de l'arrivée.

 

Ce qui était saturé, c'est le logement sur place: nous avons dormi toute la semaine dans la Tesla avec le matelas TesCamp au camping de Bourg (et charge 7 ampères), impossible de trouver un logement en dur à moins de 2000 eur/semaine sur place.

 

J'en ai profité pour tester le Fastned de Gevrey Chambertin dans le sens aller, ça marche très bien (52 cents le kwh), la charge démarre en quelques s avec l'app. Et il m'a proposé l'autocharge, pour que la prochaine fois, ce soit comme sur un SuC Tesla: on branche et ça charge. Rien à voir avec Ionity ou on est à chaque fois parti pour 2 minutes dans l'app avec toutes les authentifications bancaires (ce que j'ai fait au retour, à Gevrey Chambertin dans l'autre sens). C'est le fun dans cette station, vers le Sud, on a Fastned, vers le nord, on a Ionity... Les deux étaient quasi vides (1 voiture autre que la mienne).

 

Et ma Tesla y a gagné des barres de toit, je n'allais pas mettre les skis sur le matelas ou on dort :-)

 

Note par rapport au vent: vent glacial du nord violent de face dimanche matin, elle bouffait 29 kwh au cent. Cad charge à Beaune (pendant le petit déjeuner), puis Gevrey Chambertin (on s'ennuie), puis Val de Meuse (on s'ennuie), puis Metz (on mange au délicieux chinois la mosella). Et à chaque fois viser les 90 % cad que c'est lent (25-30 minutes toutes les 1,5 heures). Et pourtant, c'est une LR (2019).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 21:18, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Je suis allé de Bruxelles à Bourg saint Maurice. Départ samedi 18 après-midi et arrivée dimanche 19 début d'après midi (en dormant au SuC de Val de Meuse comme d'habitude quand je vais vers le sud de la France). Retour ce samedi 25 (parti vers 17h30 pour éviter les bouchons sur la a43), dormi au SuC de Beaune et arrivée à Bxl vers 16H.

 

Zéro embouteillages alors que c'était des WE à trafic très élevé. Zéro SuC saturé, en fait, ils étaient tous presque vides à l'exception de la Léchère le dimanche de l'arrivée.

 

Ce qui était saturé, c'est le logement sur place: nous avons dormi toute la semaine dans la Tesla avec le matelas TesCamp au camping de Bourg (et charge 7 ampères), impossible de trouver un logement en dur à moins de 2000 eur/semaine sur place.

 

J'en ai profité pour tester le Fastned de Gevrey Chambertin dans le sens aller, ça marche très bien (52 cents le kwh), la charge démarre en quelques s avec l'app. Et il m'a proposé l'autocharge, pour que la prochaine fois, ce soit comme sur un SuC Tesla: on branche et ça charge. Rien à voir avec Ionity ou on est à chaque fois parti pour 2 minutes dans l'app avec toutes les authentifications bancaires (ce que j'ai fait au retour, à Gevrey Chambertin dans l'autre sens). C'est le fun dans cette station, vers le Sud, on a Fastned, vers le nord, on a Ionity... Les deux étaient quasi vides (1 voiture autre que la mienne).

 

Et ma Tesla y a gagné des barres de toit, je n'allais pas mettre les skis sur le matelas ou on dort :-)

 

Note par rapport au vent: vent glacial du nord violent de face dimanche matin, elle bouffait 29 kwh au cent. Cad charge à Beaune (pendant le petit déjeuner), puis Gevrey Chambertin (on s'ennuie), puis Val de Meuse (on s'ennuie), puis Metz (on mange au délicieux chinois la mosella). Et à chaque fois viser les 90 % cad que c'est lent (25-30 minutes toutes les 1,5 heures). Et pourtant, c'est une LR (2019).

 

Dormir une semaine dans une bagnole ?

Après le ski...

Drôle de vacances. 

Et alors, vous aviez un appareil à fondue en prise USB-C ou compatible charge induction Tesla?

(Humour). Ceci dit je comprends pas le délire. Le ski est très cher certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:00, Mathieu82 a dit :

Dormir une semaine dans une bagnole ?

Après le ski...

Drôle de vacances. 

Et alors, vous aviez un appareil à fondue en prise USB-C ou compatible charge induction Tesla?

(Humour). Ceci dit je comprends pas le délire. Le ski est très cher certes.

On est hors sujet, mais j'explique. D'habitude, je pars à Pâques (début avril), qui grâce à notre ministre belge de l'éducation est désormais au mois de mai (no comment). En réservant tout 1 semaine à l'avance, c'était OK en avril. J'ai voulu faire la même chose au carnaval, ben ça ne passe pas. Donc, c'était pas de ski en 2023 ou mode débrouille. Donc mode débrouille qui a très bien passé d'ailleurs. Dormir en mode camping, avec matelas c'est tout confort. Pour le reste, sanitaires et douches chaudes à quelques dizaines de m, salle commune chauffée du camping avec divans. Restaurant tous les midi et tous les soirs. Donc, non, on ne s'enferme pas dans la voiture. Le seul inconfort a été de se taper le funiculaire et la navette (bus) entre Bourg Saint Maurice et arc 1800 parce qu'il n'y avait plus de places de parking en haut, et donc impossible de monter avec la voiture. Leçon pour l'année prochaine: je réserve logement et parking plusieurs mois à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:11, matesla3etaitsurleglovis a dit :

On est hors sujet, mais j'explique. D'habitude, je pars à Pâques (début avril), qui grâce à notre ministre belge de l'éducation est désormais au mois de mai (no comment). En réservant tout 1 semaine à l'avance, c'était OK en avril. J'ai voulu faire la même chose au carnaval, ben ça ne passe pas. Donc, c'était pas de ski en 2023 ou mode débrouille. Donc mode débrouille qui a très bien passé d'ailleurs. Dormir en mode camping, avec matelas c'est tout confort. Pour le reste, sanitaires et douches chaudes à quelques dizaines de m, salle commune chauffée du camping avec divans. Restaurant tous les midi et tous les soirs. Donc, non, on ne s'enferme pas dans la voiture. Le seul inconfort a été de se taper le funiculaire et la navette (bus) entre Bourg Saint Maurice et arc 1800 parce qu'il n'y avait plus de places de parking en haut, et donc impossible de monter avec la voiture. Leçon pour l'année prochaine: je réserve logement et parking plusieurs mois à l'avance.

Oui plusieurs mois, car là tu es en pleine vacances scolaires. Arriver sans logement à cette période, c est l aventure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:11, matesla3etaitsurleglovis a dit :

On est hors sujet, mais j'explique. D'habitude, je pars à Pâques (début avril), qui grâce à notre ministre belge de l'éducation est désormais au mois de mai (no comment). En réservant tout 1 semaine à l'avance, c'était OK en avril. J'ai voulu faire la même chose au carnaval, ben ça ne passe pas. Donc, c'était pas de ski en 2023 ou mode débrouille. Donc mode débrouille qui a très bien passé d'ailleurs. Dormir en mode camping, avec matelas c'est tout confort. Pour le reste, sanitaires et douches chaudes à quelques dizaines de m, salle commune chauffée du camping avec divans. Restaurant tous les midi et tous les soirs. Donc, non, on ne s'enferme pas dans la voiture. Le seul inconfort a été de se taper le funiculaire et la navette (bus) entre Bourg Saint Maurice et arc 1800 parce qu'il n'y avait plus de places de parking en haut, et donc impossible de monter avec la voiture. Leçon pour l'année prochaine: je réserve logement et parking plusieurs mois à l'avance.

C'est osé en effet !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé de Bruxelles à Bourg saint Maurice. Départ samedi 18 après-midi et arrivée dimanche 19 début d'après midi (en dormant au SuC de Val de Meuse comme d'habitude quand je vais vers le sud de la France). Retour ce samedi 25 (parti vers 17h30 pour éviter les bouchons sur la a43), dormi au SuC de Beaune et arrivée à Bxl vers 16H.
 
Zéro embouteillages alors que c'était des WE à trafic très élevé. Zéro SuC saturé, en fait, ils étaient tous presque vides à l'exception de la Léchère le dimanche de l'arrivée.
 
Ce qui était saturé, c'est le logement sur place: nous avons dormi toute la semaine dans la Tesla avec le matelas TesCamp au camping de Bourg (et charge 7 ampères), impossible de trouver un logement en dur à moins de 2000 eur/semaine sur place.
 
J'en ai profité pour tester le Fastned de Gevrey Chambertin dans le sens aller, ça marche très bien (52 cents le kwh), la charge démarre en quelques s avec l'app. Et il m'a proposé l'autocharge, pour que la prochaine fois, ce soit comme sur un SuC Tesla: on branche et ça charge. Rien à voir avec Ionity ou on est à chaque fois parti pour 2 minutes dans l'app avec toutes les authentifications bancaires (ce que j'ai fait au retour, à Gevrey Chambertin dans l'autre sens). C'est le fun dans cette station, vers le Sud, on a Fastned, vers le nord, on a Ionity... Les deux étaient quasi vides (1 voiture autre que la mienne).
 
Et ma Tesla y a gagné des barres de toit, je n'allais pas mettre les skis sur le matelas ou on dort icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif
 
Note par rapport au vent: vent glacial du nord violent de face dimanche matin, elle bouffait 29 kwh au cent. Cad charge à Beaune (pendant le petit déjeuner), puis Gevrey Chambertin (on s'ennuie), puis Val de Meuse (on s'ennuie), puis Metz (on mange au délicieux chinois la mosella). Et à chaque fois viser les 90 % cad que c'est lent (25-30 minutes toutes les 1,5 heures). Et pourtant, c'est une LR (2019).
 
En TM3
Dans ma TMS, je vois à peu près comment dormir mais en TM3 chapeau !


Et pour ton info, j'ai un appartement là -bas, février 2024 est déjà réservé en totalité donc prend-toi bien à l'avance sur ces semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge je pense vous aussi.

Tesla se vend bien très bien. Cet été... Pensez vous que ça va suivre avec le.rush des vacances sur les super chargeur ?

Ils augmentent aussi mais j'ai l'impression que c'est moins exponentiel.

 

Je parle bien de cet été uniquement.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a un topic déjà sur le sujet me semble-t-il. 🤔

Et pour répondre à ta question, c’est une interrogation qui revient tous les ans et au final tout se passe bien, l’avenir nous dira si cette année sera ou non bien "gérée" par Tesla. 
 

Edit: c’est par là 👇


Un modo dans le coin pour faire une 

IMG_9756.jpeg.1bd6f623b5cb2485e2b27e552b331f06.jpeg ?

@bobjouy @Pahtath 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:59, zabaffe a dit :

Je m'interroge je pense vous aussi.

Tesla se vend bien très bien. Cet été... Pensez vous que ça va suivre avec le.rush des vacances sur les super chargeur ?

Ils augmentent aussi mais j'ai l'impression que c'est moins exponentiel.

 

Je parle bien de cet été uniquement.. 

Oui, c'est le marronier de Tesla. Chaque année avant l'été les inquiétudes grandissent. D'abord avec l'arrivée des 3, les S et X s'inquiétaient, puis de la baisse des prix des 3 (la première), maintenant les Y etc...etc...

A la fin, ça se passe plutôt bien. Il y a toujours quelques SuC surchargés pendant les 2 weekends d'Août mais pour la très grande majorité, la "saturation" sera : "quand je suis arrivé, il n'y avait que 2 places libres! et quand je suis parti, quelqu'un a tout de suite pris ma place".

 

Et pour les quelques SuC où il y a eu une vraie attente Tesla a ajouté plus de stèles ou carrément un deuxième SuC un peu plus loin.

 

Donc on va voir, mais faut pas trop s'inquiéter. Ca s'est bien passé jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 19:07, Mathieu82 a dit :

Et encore les V2 passent en V3 dans certaines stations. 

Sait-on si c'est le cas de prévu pour Nimes 1 ?

Car je me demande QUI va bien passer sur Nimes 1 (V2 non ouvert au véhicules non Tesla) alors que Nimes 2 est ouvert dispose de nombreuses stèles et en V3 ouvert à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.