Aller au contenu

olcip

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olcip's Achievements

  1. olcip

    Courbe de charge LFP

    C'est bien une chinoise avec batterie CATL.
  2. olcip

    Courbe de charge LFP

    Tesla Y Propulsion réceptionnée le 10 décembre 2022. 32500km. Des 418 affichés les premiers mois elle est descendue jusqu'à 413 début septembre. Elle est remontée à 415 après mon dernier aller - retour à Barcelone et y est toujours. Je charge à la maison sur Greenup et sur la durée de vie j'ai chargé 47% sur superchargeur. Plutôt content de la dégradation jusqu'ici même si ça ne m'obsède pas.
  3. Propulsion CATL réceptionnée le 10/12/2022. Jantes 19 pouces. 418km à neuf. Passée à 417km début juillet et 416km aujourd’hui. Odomètre à ce jour : 26514km. Stats recharges : 36% domicile (green up) et 48% superchargeur. Le reste surtout des 11kw. Magnifique voiture dont je suis très content.
  4. Et pendant ce temps, en Belgique… 😀
  5. En Belgique, j’ai bien reçu le même message.
  6. olcip

    Saturation superchargeur

    Venant de Belgique, une fois passé Lyon je fais Chasse-sur-Rhone, Montpellier, Gerone et dans l’autre sens Rivesaltes, Orange. On verra en plein été mais pour l’instant ça se passe bien.
  7. olcip

    Saturation superchargeur

    Exactement. Comme le superchargeur de Nîmes que j’évite comme la peste lors de mes nombreux trajets de/vers Barcelone.
  8. Le gros lard a fait son premier trajet dans la Y. Protection de coffre achetée chez GreenDrive, efficace pour le prix… En bonus, monsieur n’a vomi ni à l’aller, ni au retour alors qu’il le faisait 9x sur 10 dans la BMW.
  9. Perso je dois faire partie de ceux qui ont payé le plus pour en avoir le moins (blanche SO commandée le premier jour en Belgique, livrée le 10/12) et, si la variation de prix me choque beaucoup moins que chez vous (du fait notamment de l’absence de bonus), ce sont plutôt les cadeaux type loterie (10000km de superchargeur pour qui prend livraison à une certaine date alors qu’on ne me laisse pas choisir ma date) qui me gênent. En effet, Tesla prend comme référence la date de livraison, traitant différemment des clients ayant fait exactement la même démarche, soit commander un véhicule dans des conditions données à un moment X. On s’apparente là à un jeu de hasard. Et ça ce n’est pour moi pas compatible avec l’achat d’un véhicule. Ceci dit, je suis très content de ma Y propulsion après 4300 km et ceux qui l’auront pour à peine plus de 40.000 euros en France font une affaire en or.
  10. J’utilise l’heure de départ programmée donc honnêtement, je ne sais pas combien de temps elle met pour effectivement preconditionner la batterie. Je dirais une dizaine de minutes maximum dans le cas où la voiture est en sous sol mais il doit y avoir de meilleurs spécialistes que moi sur le forum à ce niveau.
  11. Et j’en profite pour louer l’efficience de la cocotte pour la fin de trajet :
  12. J’étais au milieu d’un trajet Beaune-Liège. La voiture a donc eu largement le temps. Je pense qu’en preconditionnant la batterie via l’app, plus les 15 minutes de trajet, cela devrait être suffisant pour exploiter au mieux les capacités de recharge rapide et être dans les mêmes ordres de grandeur à conditions climatiques égales (10 degrés).
  13. Expérience d’hier au superchargeur de Laxou (V3). Avec batterie conditionnée, 45 minutes pour aller de 14 à 99% (début 11.07h, fin 11.52). Il m’annonçait 5 minutes pour le dernier pourcent.
  14. J’y ferai un rapport photo de la prochaine sortie avec le mastodonte à mon retour, promis! Avec de la protection de coffre de chez Green Drive en bonus
  15. Je viens de le faire. Les températures étaient relativement clémentes et effectivement, je n’ai pas le pied lourd, donc mode confort et 115 au régulateur. Je ne suis jamais descendu sous les 10% et j’ai fait deux fois 280km dans les différents relais entre chargeurs. On verra pour le retour, je démarre mercredi pour remonter vers le nord. Edit : par contre le chien ne nous a pas accompagnés cette fois. Ça fait gagner 40 kg 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.