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dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

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Le 27/02/2022 à 22:15, Busquet2 a dit :

La saturation des superchargeurs emoji848.png mais que fait la modération ?
Mon signalement fait il y a plusieurs heures serait tombé aux oubliettes ?

Ce n’est pas le thème de ce sujet ? 🤨

Quil s’agisse d’une crainte de saturation seulement ne disqualifie pas l’auteur ?

 

Le 27/02/2022 à 22:19, Lemont a dit :

 

Sauf qu'après la caricature il faut savoir revenir au réel : si la e-208 met 5 min de plus pour repartir que la model3, ça peut peut-être potentiellement 4 jours par an entre 12h et 14h très légèrement accentuer la saturation des suc. Mais s'il y a saturation, la cause ne réside pas dans la marque des véhicules en charge. La vérité est ailleurs non ?

 

Faire une blague en parlant d’une « voiture électrique d’une marque anonyme pour ne froisser aucun ego », c’est long à écrire et moins visuel…

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Bon, j'en appelle à la responsabilité de tous ici.

J'ai déjà demandé à stopper le HS de l'ouverture des SuCs, j'ai considéré que le point initial a été clos et la modération a accessoirement une vie en dehors du forum.

 

Donc, soit les personnes ici s'automoderent et stoppent ce débat, soit je clos le topic le temps de calmer les esprits.

 

Merci.

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Le 27/02/2022 à 22:31, M-ric a dit :

Ce n’est pas le thème de ce sujet ? 🤨

Quil s’agisse d’une crainte de saturation seulement ne disqualifie pas l’auteur ?

 

Faire une blague en parlant d’une « voiture électrique d’une marque anonyme pour ne froisser aucun ego », c’est long à écrire et moins visuel…

Et si je dis qu'un propriétaire Tesla est un geek prêt à dépenser 37000€ pour un VE bardé de capteurs mais qui a parfois des défauts d'alignement de carrosserie d'un centimètre à la livraison qui ne l'offusque nullement (voir autre post...), ou un VE qui actionne le pré-conditionnement de la batterie jusqu'à 60 minutes avant la recharge, provoquant une sur-consommation inutile dans le seul but de charger un peu plus vite (pour coller au sujet du post, quand même), suis-je dans la caricature bon-enfant (hop 😁 un smiley, c'est de l'humour), ou est-ce du dénigrement gratuit ?

Et pour revenir au coeur du sujet, quelle est votre crainte réelle, qui vous pousse à tant de mesquinerie vis-à-vis des autres marques : devoir attendre à un suc de 30 stèles, avec un turn-over moyen de 2 minutes, et 10 VE devant vous dans la file d'attente ? On parle bien-entendu des 2 ou 3 grands trajets annuels sur la route des vacances, dont le minutage très précis ne doit souffrir aucun retard... sous peine de foutre tout le séjour en l'air !

Ou bien, autre proposition, on prend un peu plus de temps, on attend son tour pour charger, on en profite pour s'étirer un peu ou boire un café chaud, et on évite de chronométrer la recharge de ses voisins en se demandant si on a le bon VE ou pas, et si on pourra repartir avant eux ...

il doit bien y avoir d'autres moyens de se distraire dans ces moments-là...

Modifié par e-Lionel

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Suite aux multiples débordements de toutes les parties présentes (et je le garde bien en tête), je me vois dans l'obligation de clairement indiquer que tout HS portant sur l'ouverture des SuCs aux VE tiers sera purement et simplement supprimé.

Dont acte. Aux participants de ce débat de sourds, je vous avertis, vous êtes désormais au courant des règles.

 

Je rouvre donc ce topic.

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Le SuC de Strasbourg (8 bornes V2) a été saturé quasiment en continu ce samedi 26 février de 9h00 à 17h00 environ. Attente oscillant entre "brève" et "moyenne" selon l'appli. Une voiture devant moi à mon arrivée, puis 4 en attente (correspondant à environ 20-25mn d'attente)  pendant la charge (partagée donc longue). Une borne HS non signalée. Clientèle quasi totalement étrangère (NL/B/DE) probablement départ/retour de vacances.

Je n'avais ni vu ni entendu parler de saturation pour ce SuC, opinion partagée avec un compagnon d'infortune Belge habitué de l'endroit.

C'est d'autant plus regrettable que même s'il y a des projets en cours sur Strasbourg ("Elsass recharge" par exemple), il n'y a pour l'instant aucune autre borne rapide fonctionnelle dans le secteur, sauf à aller en Allemagne.

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Le 28/02/2022 à 16:23, SuperNo a dit :

Le SuC de Strasbourg (8 bornes V2) a été saturé quasiment en continu ce samedi 26 février de 9h00 à 17h00 environ. Attente oscillant entre "brève" et "moyenne" selon l'appli. Une voiture devant moi à mon arrivée, puis 4 en attente (correspondant à environ 20-25mn d'attente)  pendant la charge (partagée donc longue). Une borne HS non signalée. Clientèle quasi totalement étrangère (NL/B/DE) probablement départ/retour de vacances.

Je n'avais ni vu ni entendu parler de saturation pour ce SuC, opinion partagée avec un compagnon d'infortune Belge habitué de l'endroit.

C'est d'autant plus regrettable que même s'il y a des projets en cours sur Strasbourg ("Elsass recharge" par exemple), il n'y a pour l'instant aucune autre borne rapide fonctionnelle dans le secteur, sauf à aller en Allemagne.

Hors SuC et VE, j'ai vu beaucoup de Suisses et Belges sur la route en Alsace ces derniers jours. Logique donc qu'il en soit de même avec des Tesla. et le SuC de Strasbourg est petit, et V2.

le SuC de Colmar est indiqué comme ouvrant Q2 2022 (pour ce que cette date vaut). Je n'ai aucune idée de sa taille, mais il devrait résorber un peu la saturation de celui de Strasbourg.

 

Mais effectivement, étant alsacien, je n'avais jamais entendu d'histoires de saturation du SuC Strasbourg précédemment, qui était même plutôt souvent vide. 

En plus de l'augmentation forte du nombre de Tesla, l'autoroute en Alsace a été largement refaite, la rendant probablement plus utilisée pour les trajets Nord Sud de Belges, Suisses, Néerlandais

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@SuperNo8 bornes V2 sont maintenant clairement insuffisantes, ce sont souvent de vieux SuC.

 

Entre le partage de puissance, le faible nombre de bornes (2 personnes en arrêt long déjeuner prennent 25% du SuC...), ils ne sont plus adaptés.

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Bonsoir,

 

J'ai traversé la France (Ille-et-Vilaine => Haute-Savoie) le samedi 5 février, et retour le samedi 12. Deux journées rouges typiques : gros bouchons sur l'autoroute, files d'attente aux stations service, ainsi qu'aux WC des aires d'autoroute. Logiquement je m'attendais à devoir patienter aussi aux superchargeurs; excellente suprise, j'ai toujours trouvé une borne disponible.

À l'aller : Orléans, Beaune, Archamps (16h30)

Au retour : Archamps (7h30), Dardilly (Ionity), Clermont-Ferrand (11h30), Bourges, Angers (20h)

Je ne comprends pas pourquoi Clermont-Ferrand, à l'heure du déjeuner et à la croisée des vacanciers des Zones A et B, n'était pas saturé. Le facteur chance doit y être pour beaucoup :-)

 

Bonne route!

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Le 03/03/2022 à 23:20, Abi a dit :

Bonsoir,

 

J'ai traversé la France (Ille-et-Vilaine => Haute-Savoie) le samedi 5 février, et retour le samedi 12. Deux journées rouges typiques : gros bouchons sur l'autoroute, files d'attente aux stations service, ainsi qu'aux WC des aires d'autoroute. Logiquement je m'attendais à devoir patienter aussi aux superchargeurs; excellente suprise, j'ai toujours trouvé une borne disponible.

À l'aller : Orléans, Beaune, Archamps (16h30)

Au retour : Archamps (7h30), Dardilly (Ionity), Clermont-Ferrand (11h30), Bourges, Angers (20h)

Je ne comprends pas pourquoi Clermont-Ferrand, à l'heure du déjeuner et à la croisée des vacanciers des Zones A et B, n'était pas saturé. Le facteur chance doit y être pour beaucoup :-)

 

Bonne route!

Bonjour

t as eu surtout du bol , un beau bordel dimanche vers 13h à Beaune : entre attente et recharge 1h30 ! Venant de la région parisienne et avec les hollandais , Beaune devrait être agrandi et passer en 250 . Très problématique.

Modifié par Pahtath
Suppression de la mention sur l'ouverture des SuC conformément aux règles du topic

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Pas de saturation vers 18h au Mans St Saturnin. Quand j'arrivais une TM3 partait. Je me suis retrouvé tout seul longtemps. Et quand je suis parti, ils sont restés à 2 (1 TM3 et 1 S). Depuis que le travaux sont fini au rond point, plus d'embouteillage, et cela fait de ce suc un bon suc.

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Pour info : recharge le vendredi 25/02 au SuC de Bernin. Deux places libres seulement quand je suis arrivé (aux heures de charge gratuites) et rapidement il y a eu un peu d'attente (3 véhicules en attente au maximum), sachant que des locaux chargeaient pour profiter de la gratuité.

Hier, samedi 5 mars, très peu de monde aux chargeurs de Montélimar, Nîmes (occupation à plus de 50 % tout de même pour ce SuC) et Narbonne malgré les retours du ski des vacanciers d'Occitanie.

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Le 27/02/2022 à 22:46, PAPS53 a dit :

Si le problème des bornes avec câble attaché est lié à la sécurité, expliquez moi pourquoi une borne publique serait plus sécurisée qu une borne privée absolument identique.

ils partent du principe qu'un enfant est moins susceptible de mettre les doigts dedans sur le domaine public qu'à la maison, je pense...

 

sinon, plus grand monde sur le SuC de dardilly ce WE

Modifié par Fender

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Arrivé aujourd'hui dimanche (dernier jour de vacances pour la zone C) à 13h04 au SuC de Châteauvillain, dans la région de Langres (et près des Riceys, commune champenoise qui produit d'excellents vins tranquilles, comme le rosé des Riceys, mais aussi des blancs et des rouges), avec 28% de batterie. 5 V2 sur 6 occupés par des Tesla, je me faufile et pompe du 69 kWh. Il faut dire que je n'ai pas non plus "préconditionné" la batterie (c'est une manie !). Plus tard, mon voisin libérant sa place je remonterai à 79 kWh. Enfin, j'ai dépassé les 80% de recharge préconisés par Tesla ("Superchargeur fortement congestionné") pour atteindre 93%, histoire d'avoir une bonne marge pour rentrer à la maison (voiture très chargée avec 5 personnes et des bagages ras la gueule, vent froid assez fort). Temps de chargement : environ 50 minutes, juste le temps de déjeuner. Voili voilou, ça c'est pour la recharge. Pour le reste, j'ai été un peu stressé dans cette circulation dense où l'EAP merde un peu (en français dans le texte). C'est les dépassements qui posent problème, l'EAP a besoin de beaucoup d'espace pour les faire, sinon il renonce en braquant vivement, a pain in the ass (en anglais dans le texte).

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Je suis passé à St Saturnin ( Le Mans) vers 17 h. 
6 voitures en recharge dont une Jaguar e-pace .

Un peu fatigué ( alors qu il y avait de la place ) je me suis bêtement stationné à côté d un TM3 en recharge ( en fin de recharge) . Alors qu il y avait beaucoup de place ! Avant de partir le propriétaire m a fait remarquer ( gentiment)que l étiquette et la politesse voulait que l on laisse de l espace . Remarque tout à fait justifiée de sa part . Et je me suis senti comme un gamin pris en faute et pour tout dire un peu C.. .

Si par hasard il lit ce message , qu il veuille bien m excuser . J ai fait une centaine de super charge et c est la première fois que j agis ainsi .

Promis ,maîtresse , je ne recommencerai plus 😇

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Aujourd'hui à mâcon vers 12h30 SuC à moitié plein et respect total de répartition par paire.

Puis 15h (un peu plus) à  Avallon SuC à moitié aussi mais en v3 pas de problème.

Et tout ça avec une A6 saturée jusqu'à l'arrêt par endroit ! 😒

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Le 06/03/2022 à 20:26, noel80 a dit :

Ben il avait tout faux et pas à la page car à St Saturnin ce ne sont que des V3, donc pas de partage de charge , on peut être collés-serrés sans scrupules 😉

Ils ont passé ceux de auchan en V3?

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