Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Petit retour vite fait, pas de saturation mais horaires décalés :
- vendredi minuit Avallon. L’idée était de faire Paris Beaune d’une traite mais embouteillages de ouf après Auxerre, Waze m’a fait passer par les départementales (très bien) sans encombre, j’ai donc pris 30% en passant devant ce SuC (que j’aime bien du fait de la proximité de l’autoroute et qu’il est à 70-80% de chez moi) le temps de faire pipi en 10 minutes. Le suc tournait pas mal, je dirais plein à 50%.
- Beaune à 6h du matin pendant une heure pour faire 20-99%, 4-5 voitures. Petite astuce, vous dormez à l’ibis hôtel à 300 mètres, moins cher que le Mercure où se trouve le suc, pendant le petit dej vous allez charger la Tesla
- Aire du Granier à 11h, top suc sur l’autoroute très efficace. 17-78% en 22 minutes. Tournait pas mal, moitié plein. Une heure avant a été annoncé avec une longue attente mais non vérifié évidemment.

Seul le dernier suc a été payant (enfin sans parrainage ce qui n’est pas mon cas) car arrivé après 10h à cause des bouchons.

Beaucoup beaucoup de monde sur les routes. Anglais et Hollandais très nombreux + français bien sûr. Je ne serai pas étonné d’entendre qu’il y a eu qq saturations aux heures de pointe.
Je plains ceux qui sont partis de Paris.

Bonnes vacances !

Et à samedi prochain pour une journée qui s’annonce horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 15:39, Busquet2 a dit :

Waze m’a fait passer par les départementales (très bien) sans encombre

Que disait le GPS de la Tesla pour le même bout de trajet ? 
 

Personnellement, depuis que j’ai la Tesla, je ne suis que son GPS pour les trajets. J’ai Waze sur l’iPhone sur le chargeur en même temps mais juste pour les alertes, sans trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi même trajet que busquet avec la X Paris valmorel départ 4h du mat. 
route chargée suc d avallon grosse rotation 30mn pour nous le temps de prendre un café à l hôtel mais moitié prix plein. 
puis suc de macon café encore 40mn avec beaucoup de voitures qui arrivent et partent mais  en gros toujours 5-10 places vide. 
après route très chargée donc il nous fait couper par bourg en bresse direction Chambéry vers suc du granier pour un 16-92% 3 places vides à notre arrivée puis 3 voitures en attente lorsque j ai libéré la place et 5mn après plus d attente. Seule charge payante pour nous arrivée en station à 66% (zero borne à valmorel 🤬) et 28€ de dépenses suc. On peut pas se plaindre. 
 

par contre le planificateur ne nous faisait faire que deux arrêts de 1h05 ce que je trouve pas pratique donc il faut toujours sélectionner son prochain suc à chaque fois un peu pénible. 
 

Zéro saturation pour nous hors bouchons bien sûr pour un 4h 14h 😩 moyenne 28kWh/100 avec le mammouth à 130

 

mais c’est sur qu’entre vitesse de charge et consommation moindre les tm3 voyagent plus vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois le Suc de Troyes complet et première fois que je dois attendre 10 minutes pour me recharger.

 

D'ailleurs, j'ai été le seul à attendre, puisqu'après le turn over a fait qu'il y avait toujours 1 place dispo.

 

Au moment de mon départ, 3 places de libre.

 

A noter, aucune non Tesla, que des TM3, 1 TMY et 1 TMX

Sur la borne AC22, une Ionic5 puis une Zoé

 

 

IMG-2331.jpg

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 07:39, chevalllier a dit :

Quasi même trajet que busquet avec la X Paris valmorel départ 4h du mat. 
route chargée suc d avallon grosse rotation 30mn pour nous le temps de prendre un café à l hôtel mais moitié prix plein. 
puis suc de macon café encore 40mn avec beaucoup de voitures qui arrivent et partent mais  en gros toujours 5-10 places vide. 
après route très chargée donc il nous fait couper par bourg en bresse direction Chambéry vers suc du granier pour un 16-92% 3 places vides à notre arrivée puis 3 voitures en attente lorsque j ai libéré la place et 5mn après plus d attente. Seule charge payante pour nous arrivée en station à 66% (zero borne à valmorel 🤬) et 28€ de dépenses suc. On peut pas se plaindre. 
 

par contre le planificateur ne nous faisait faire que deux arrêts de 1h05 ce que je trouve pas pratique donc il faut toujours sélectionner son prochain suc à chaque fois un peu pénible. 
 

Zéro saturation pour nous hors bouchons bien sûr pour un 4h 14h 😩 moyenne 28kWh/100 avec le mammouth à 130

 

mais c’est sur qu’entre vitesse de charge et consommation moindre les tm3 voyagent plus vite. 


je me rend compte que je vous ai croisé avec @Busquet2

 

je partais de suisse pour la bretagne en fin d’après midi et j’ai été surpris de voir que le trajet s’est actualisé en cours de route. Il était initialement prévu un arrêt à Beaune et Avallon avant de rejoindre Orléans ( ce qui était le même qu’à l’aller) puis finalement le gps me fait sortir pour aller à Dijon rester 1h à charger pour atteindre directement Fontainebleau en 1 seule traite. j’ai d’ailleurs repéré le bouchon d’Auxerre en sens inverse. 
 

J’imagine qu’il m’a envoyé sur des chargeurs peu fréquentés par la région parisienne qui descendait en libérant Beaune et avallon qui sont sur leur trajet. Et Fontainebleau trop prêt de paris pour leur être utile. Si c’est ça c’est vraiment bien fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que disait le GPS de la Tesla pour le même bout de trajet ?


De la m….. Même sortie une fois sur les départementales, il voulait que je fasse demi tour et retourner sur l’autoroute. J’ai dû configurer « éviter les péages » pour qu’il accepte la route secondaire jusqu’à Avallon, ça ne lui dérangeait pas qu’une fois le Suc d’Avallon sélectionné je mette 1h30 plutôt qu’1h par les routes secondaires. Aucune gestion des embouteillages.
Perso je repère les sucs auxquels je souhaite m’arrêter sinon l’ordinateur est loin de proposer des sucs intéressants. Typiquement, me faire arrêter à Chambery où il existe 4 prises en 150 kW qq km avant le suc de Granier qui est en 12 stalles 250 kW. Juste n’importe quoi.

@TomaGo est passé par Granier quelques heures après moi et a dû faire la queue avec 3 voitures avant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:13, Busquet2 a dit :

Même sortie une fois sur les départementales, il voulait que je fasse demi tour et retourner sur l’autoroute. J’ai dû configurer « éviter les péages » pour qu’il accepte la route secondaire jusqu’à Avallon, ça ne lui dérangeait pas qu’une fois le Suc d’Avallon sélectionné je mette 1h30 plutôt qu’1h par les routes secondaires

Il y a quelques mois (version logicielle plus ancienne) il m’a fait un truc bizarre dans ce genre. 
Le GPS voulait me faire arrêter au SuC de Caen alors que je pouvais aller très largement au suivant. J’ai ignoré les consignes de navigation et continué tout droit. Il s’est obstiné à vouloir le faire faire demi tour pendant une dizaine de km sans me proposer le SuC suivant. 
J’ai fini par craquer et le programmer manuellement. J’y suis bien sûr arrivé sans encombre. 
Il ne me l’a jamais refait depuis et a corrigé le tir tout seul dans une même situation dans une autre région de France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 23:49, Casimir50 a dit :

Il y a quelques mois (version logicielle plus ancienne) il m’a fait un truc bizarre dans ce genre. 
Le GPS voulait me faire arrêter au SuC de Caen alors que je pouvais aller très largement au suivant. J’ai ignoré les consignes de navigation et continué tout droit. Il s’est obstiné à vouloir le faire faire demi tour pendant une dizaine de km sans me proposer le SuC suivant. 
J’ai fini par craquer et le programmer manuellement. J’y suis bien sûr arrivé sans encombre. 
Il ne me l’a jamais refait depuis et a corrigé le tir tout seul dans une même situation dans une autre région de France. 

 

Désolé, je n'ai pas pu résister. Et j'ai parfois ce même feeling avec ma TM3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 23:49, Casimir50 a dit :

Il y a quelques mois (version logicielle plus ancienne) il m’a fait un truc bizarre dans ce genre. 
Le GPS voulait me faire arrêter au SuC de Caen alors que je pouvais aller très largement au suivant. J’ai ignoré les consignes de navigation et continué tout droit. Il s’est obstiné à vouloir le faire faire demi tour pendant une dizaine de km sans me proposer le SuC suivant. 
J’ai fini par craquer et le programmer manuellement. J’y suis bien sûr arrivé sans encombre. 
Il ne me l’a jamais refait depuis et a corrigé le tir tout seul dans une même situation dans une autre région de France. 

Oui programmation pour avoir les étapes de recharges les plus courtes possibles afin de ne pas congestionner les sites (en plus de la limitation à 80% en cas de forte affluence). Si on fait des sauts de puces, on a plus de turn over sur chaque site.
Là où c'est plus embêtant c'est que je ne pense pas que cela s'adapte en fonction des utilisations des SuC, du coup en journée tout seul pépère, c'est relou de faire 1 arrêt supplémentaire si ce n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:13, Busquet2 a dit :

 


De la m….. Même sortie une fois sur les départementales, il voulait que je fasse demi tour et retourner sur l’autoroute. J’ai dû configurer « éviter les péages » pour qu’il accepte la route secondaire jusqu’à Avallon, ça ne lui dérangeait pas qu’une fois le Suc d’Avallon sélectionné je mette 1h30 plutôt qu’1h par les routes secondaires. Aucune gestion des embouteillages.
Perso je repère les sucs auxquels je souhaite m’arrêter sinon l’ordinateur est loin de proposer des sucs intéressants. Typiquement, me faire arrêter à Chambery où il existe 4 prises en 150 kW qq km avant le suc de Granier qui est en 12 stalles 250 kW. Juste n’importe quoi.

@TomaGo est passé par Granier quelques heures après moi et a dû faire la queue avec 3 voitures avant lui.

 

 

Personnellement, pour l'instant, très content du GPS Tesla pour la gestion des bouchons mais moins pour la gestion de la batterie à l'arrivée dans certains cas, surtout avec le lonnnnngggg préchauffage de batterie. Dans tous les cas, si on ne veut pas juste se laisser guider bêtement, il y a moyen d'optimiser les recharges SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 23:51, e-Lionel a dit :

sachant que le suc de Troyes ne fait pas partie des sites pilotes... 

Exact, pas encore, mais ça va venir très vite. je pense avant les vacances de cet été.

 

Donc pour le coup ma remarque était hors de propos.

Cependant, il y avait bien une Hyundai Ionic 5 au fond de l'image qui était branchée à la prise T2

C'est un bon début 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, une fois sur place?

Plein à 50%. J’avais réservé une table pour dîner en appelant à 17h. Le restaurant, sachant que nous avions précisé que nous étions pressé, a tout fait pour faire vite. Arrivés à 8% nous a permis de recharger jusqu’à 98% en 50 minutes.
La serveuse m’a dit que ça avait bien bouchonné dans la journée, elle a vu 8 Teslas en attente. Je suis étonné de ne pas avoir de retour sur ce forum. Je rappelle que Macon c’est 20 stalles 150kW. Il était aussi question de l’agrandir mais le patron m’a dit qu’il n’y avait plus de son ni d’image de Tesla depuis le Covid.
Donc pour ma part, toujours pas de saturation en partant en décalé pour ces chassés-croisés bien chargés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur le retour hier valmorel île de France 4h du mat jusque 12h. Arrêts maison rouge (4 places v2 donc bof mais heureusement on était que 2 donc pleine puissance) puis macon chargé mais 4-5 places quasi en permanence pendant qu’on y était et avallon annoncé avec peu d attente dans la voiture et 2 places libres en arrivant à 9:52 donc charge gratuite. 
 

bilan aller retour avec 2 départs à 4 du mat. Zéro attente et une seule charge payante 28€ donc merci tesla jusque ici tout va bien. On verra bien quand y aura des 208 pendant 1h30 cet été 😭😭😅 dont 30mn a jouer avec l appli pour se connecter en squattant la place. Ils vont tousser en voyant la fluidité des tesla c’est quasi une fluidité de stand de course. 

 

impressionnant malgré tout de voir de gros suc comme macon et avallon la fréquence de rotation des modèle3 c’est beau à voir depuis les 100kW du model x

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris-Le Pouliguen : 2 arrêts (le deuxième surtout pour avoir une batterie remplie pour le séjour)

Suc de Mans St Saturnin, sans embouteillage, la moitié des stelles (coté gauche) était HS, l'autre moitié presque pleine, pas d'attente, 3 non Tesla qui ont l'air d'avoir galéré pour se connecter. Début de la charge à 164 kW

Suc de Nantes, + de 50% des steles prises, partage de puissance mais je suis quand même monté à 110 kW. Pas d'attente.

J'ai mis les deux suc en destination au dernier moment, 30 min pour le Mans, 10 min pour Nantes, pour éviter de chauffer de trop et trop longtemps la batterie. Cela a été suffisant.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour🙂

 

Je ne suis peut-être pas dans la bonne section, veuillez m'en excuser...

 

Les 2 seules bornes Tesla à Limoges-Centre occupées par des véhicules non Tesla, dont un depuis ce matin.

Comment est-ce possible ? En plus sur une place handicapés🤔

 

IMG_3210_1.jpg

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:32, dp19 a dit :

Bonjour🙂

 

Je ne suis peut-être pas dans la bonne section, veuillez m'en excuser...

 

Les 2 seules bornes Tesla à Limoges-Centre occupées par des véhicules non Tesla, dont un depuis ce matin.

Comment est-ce possible ? En plus sur une place handicapés🤔

 

IMG_3210_1.jpg

Ce sont des bornes de recharge à destination (donc pas nécessairement Tesla, c'est en fonction du propriétaire), le SuC est au bord d'un champ avec une balade à faire et un beau lac 👍 Pratique avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:35, SiG a dit :

Ce sont des bornes de recharge à destination (donc pas nécessairement Tesla, c'est en fonction du propriétaire), le SuC est au bord d'un champ avec une balade à faire et un beau lac 👍 Pratique avec les chiens.

Merci pour la réponse mais ce sont bien des bornes Tesla, gratuites en plus.

Il ne me paraît pas normal que des véhicules non Tesla rechargent gratuitement toute la journée...

 

Donc, selon vous, si je suis propriétaire Tesla, je dois aller recharger en payant à 10 kms de chez moi ?

Je suis désolé mais je n'ai pas de chien.

Il n'y aurait pas comme un problème là🤔

 

Et sur une place "handicapés", ça ne vous interpelle pas non plus...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois aller voir ça avec le propriétaire des lieux. Celui qui s’est fait offrir ces bornes par Tesla afin de figurer dans la base de données Tesla. Pour la place handicapé, c’est pareil, tu dois voir ça avec le propriétaire de l’établissement mais il me semble que la place handicapé est la même que la place pour recharger donc dans ta logique, à moins que tu sois une pmr tu n’as pas à t’y recharger . Sinon que dirait la PMR ?
Et comme on vient de te le dire, même s’il y a écrit Tesla sur la borne ce n’est pas pour cela que cela t’est réservé à toi que pour toi et ta Tesla. Le monde bouge et il n’y a pas que les voitures Tesla qui voyagent.
Cette section est plus appropriée pour en parler et il y en a d’autres :

https://forums.automobile-propre.com/topic/quel-avenir-pour-les-recharges-%C3%A0-destination-32318/?tab=comments#comment-840278

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:40, dp19 a dit :

Merci pour la réponse mais ce sont bien des bornes Tesla, gratuites en plus.

Il ne me paraît pas normal que des véhicules non Tesla rechargent gratuitement toute la journée...

 

Donc, selon vous, si je suis propriétaire Tesla, je dois aller recharger en payant à 10 kms de chez moi ?

Je suis désolé mais je n'ai pas de chien.

Il n'y aurait pas comme un problème là🤔

 

Et sur une place "handicapés", ça ne vous interpelle pas non plus...

Comme indiqué au dessus. Ce sont uniquement des bornes de la marque Tesla. 
Elle ne font pas parti des SuC , du coup n’importe qui peut s’y brancher. 
Bien souvent on les trouve dans certains hotels.  C’est juste que le propriétaire des lieux a souhaité installer des bornes Tesla. Tu aurais tres bien pu tomber sur une borne schneider. 

Modifié par Banoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.