Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 28/11/2021 à 23:16, e-Lionel a dit :

Pour les PMR, on trouve ce genre de panneau, ça calme :

 

IMG_20210822_122156.jpg

Le prix de l’amende calme effectivement.

Pour le reste, si un thermique se gare devant un panneau où il est écrit « si tu prends ma place prends aussi ma Tesla », je me garderais bien d’aller l’apostropher pour lui dire qu’il ne s’est pas garé au bon endroit ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange fondamentalement avec cette histoire de places squattées c'est que l'appli Tesla ne montre pas ces places comme "occupées", en conséquence les voyageurs ne seront pas détournés sur d'autres SuC et pourraient être bloqués des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 11:36, nikko a dit :

Ce qui me dérange fondamentalement avec cette histoire de places squattées c'est que l'appli Tesla ne montre pas ces places comme "occupées",

Tu voudrais des capteurs d'occupation sur les places ?

Pour l'instant, l'occupation est signalée en raison du branchement à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 11:48, Samsaggace a dit :

Tu voudrais des capteurs d'occupation sur les places ?

Pour l'instant, l'occupation est signalée en raison du branchement à la prise.

A Parly 2 en particulier il y a des capteurs sur les places de parking, les places de parking disponibles sont comptées et affichées sur les panneaux, par sections. Donc il y aurait un moyen pour Tesla d'avoir l'information ... et d'en déduire s'il y a des abus

 

Modifié par nikko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 12:00, nikko a dit :

A Parly 2 en particulier il y a des capteurs sur les places de parking, les places de parking disponibles sont comptées et affichées sur les panneaux, par sections. Donc il y aurait un moyen pour Tesla d'avoir l'information ... et d'en déduire s'il y a des abus

 

Cela m'étonnerait qu'il intègre une interconnexion avec un autre système, mais ce serait une bonne idée !

Je reste néanmoins partisan des obstacles débrayables depuis l'écran de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 12:51, guil0205 a dit :

Je reste néanmoins partisan des obstacles débrayables depuis l'écran de la voiture

On peut prévoir toujours plus de moyens mais le prix du kWh va s'en ressentir. Le PV et/ou la fourrière me semblent les plus dissuasifs. C'est la seule qui marche en ville en tous les cas.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 20:01, nikko a dit :

Ce samedi, Superchargeur de Parly 2 saturé par ... des thermiques.

IMG_7048.jpeg

IMG_7049.jpeg

J'ai appelé le support Tesla ce matin
Il nous invite à réitérer ces appels pour les prévenir quand tu as des squats afin qu'ils puissent à terme prendre des dispositions (selon leurs dires ...)

Modifié par guil0205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas sur le réseau passpass dans le nord pas de calais. Les place VE sont équipées de détecteur magnétique et quand c'est squatté la municipalité vient mettre des prunes. C'est plutôt efficace je trouve car les réfractaires sont toujours les même et après un ou deux PV il s'abstiennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, mais dimanche soir, le SUC de Troyes était saturé. 2 teslas en attente. 

 

À force de privilégier uniquement les V3, j'avais oublié que ça pouvait être long de recharger en partage de puissance. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 15:07, guil0205 a dit :

J'ai appelé le support Tesla ce matin
Il nous invite à réitérer ces appels pour les prévenir quand tu as des squats afin qu'ils puissent à terme prendre des dispositions (selon leurs dires ...)

Perso je vois ça et j'ai besoin de charger ils finissent tous avec les 4 pneus a plat ! dégonfler bien sur ... nous ne sommes pas des sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vois ça et j'ai besoin de charger ils finissent tous avec les 4 pneus a plat ! dégonfler bien sur ... nous ne sommes pas des sauvages
A éviter, tu risque l hosto ou pire pour pas grand chose. Ça s'est déjà vu, des personnes ne supportent pas qu'on touche à leur bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:13, FredMt a dit :

Juste 25min pour passer de 43% à  75% 😤 au (super)charger de Narbonne (plein) . 

C est franchement nul 👎

Aucune anticipation de l augmentation du parc. 

20211229_145211.jpg

Narbonne devient de plus en plus problématique...

J'essaye de l'éviter le plus souvent possible... mais Nimes et pas beaucoup mieux...

Heureusement que Ionity Narbonne arrive (il est ouvert mais visiblement peu fiable), et le SuC de Montpellier devrait aider aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 02:48, e-Lionel a dit :

c'est quoi ces VE non-Tesla ?🤨 aurais-je manqué une info ?

Sûrement des gens qui ont lu un vague article d'un webmedia envoyé par google ou apple sur l'ouverture des SuC et qui se disent "ça y est, c'est bon, je peux".

Sans même se poser la question du paiement, par exemple, ou sans vérifier que la voiture charge bien. 🤦‍♂️

Si ça commence comme ça, on est mal barrés...

 

Surtout que la MB, c'est une hybride rechargeable....😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.