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Terriblement

Retrouver affichage d'avant maj

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Bonjour a tous,

 

Suite à la maj de Noël et modification de l'affichage, je le dis que l'ancien affichage était beaucoup plus pratique pour moi.

 

Affichage du profil: il faut cliquer pour le voir, et faire plusieurs cliques pour le modifier. 

Siège chauffant, un clique de plus qu'avant.

 

C'est a peu près les seules choses que j'utilise sur l'écran et ça me demande plus de temps. 

 

C'est possible de revenir en arrière ? 

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Le 03/01/2022 à 13:50, Terriblement a dit :

C'est possible de revenir en arrière ? 

Non, il n'est pas possible de downgrader (c'est-à-dire revenir en arrière de X version(s) ).

 

Et quand bien même ne ferais-tu pas une MaJ que Tesla pourrait au besoin la forcer après un certain temps, en cas de MaJ de sécurité.

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Le 03/01/2022 à 13:50, Terriblement a dit :

Bonjour a tous,

 

Suite à la maj de Noël et modification de l'affichage, je le dis que l'ancien affichage était beaucoup plus pratique pour moi.

 

Affichage du profil: il faut cliquer pour le voir, et faire plusieurs cliques pour le modifier. 

Siège chauffant, un clique de plus qu'avant.

 

C'est a peu près les seules choses que j'utilise sur l'écran et ça me demande plus de temps. 

 

C'est possible de revenir en arrière ? 

je ne vois qu'une solution, acheter une nouvelle TM3 qui arrivera avec un soft plus ancien et tu ne fais pas la mise à jour de Noël 😁

 

Bon ok c'est pas une solution donnée.

sinon tu attends la nouvelle mise a jour qui aura la barre du haut et du bas customisable avec quasiment les icônes que tu souhaite.

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Perso j'ai découvert la voiture avec cette version, et je la trouve très bien...je ne dis pas que celle d'avant était moins bien, mais comme pour pratiquement tous les software, il faut faire avec et s'habituer au plus vite.

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Le 03/01/2022 à 17:09, joujou a dit :

Perso j'ai découvert la voiture avec cette version, et je la trouve très bien...je ne dis pas que celle d'avant était moins bien, mais comme pour pratiquement tous les software, il faut faire avec et s'habituer au plus vite.

Lorsque tu passeras de Windows 11 à Windows 95 ou de iOS 15 à iOS 5, on en reparlera. Ceci-dit, si tu as découvert la voiture avec cette version, tu n'as rien pour comparer, c'est comme si tu découvres Word sur un Atari. 😉

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Le 03/01/2022 à 17:52, AlexDLD a dit :

Franchement la dernière version est vraiment moins ergonomique sur de nb points... je doute que le temps y change grand chose.

 

Le 03/01/2022 à 20:29, docjl a dit :

Il y a déjà un fil sur ce sujet (43 pages).

Ah non, ne venez pas polluer ce fil, on a assez de contempteurs comme ça !

🙃

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Le 03/01/2022 à 22:29, Kingsdavid a dit :

Lorsque tu passeras de Windows 11 à Windows 95 ou de iOS 15 à iOS 5, on en reparlera. Ceci-dit, si tu as découvert la voiture avec cette version, tu n'as rien pour comparer, c'est comme si tu découvres Word sur un Atari. 😉

Bizarre cette remarque. 

Je ne sais pas quel âge tu as (et je m'en fous) mais pour avoir pu utiliser les premier Mac(intosh) et les dernier, ainsi que les premiers windows (3.1 en l'occurence) et le dernier, et bien je peux dire que c'est bien plus convivial avec les dernières versions.

 

Je ne suis pas informaticien, donc j'ai un avis de "commun des mortels", mais toujours dire que c'était mieux avant, c'est lourd !!

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Le 03/01/2022 à 23:58, Totobus a dit :

Bizarre cette remarque. 

Je ne sais pas quel âge tu as (et je m'en fous) mais pour avoir pu utiliser les premier Mac(intosh) et les dernier, ainsi que les premiers windows (3.1 en l'occurence) et le dernier, et bien je peux dire que c'est bien plus convivial avec les dernières versions.

 

Je ne suis pas informaticien, donc j'ai un avis de "commun des mortels", mais toujours dire que c'était mieux avant, c'est lourd !!

Clairement le c'était mieux avant c'est lourd mais quand je suis passé de Windows 7 à Windows 8 j'ai vite réinstallé le 7 et je n'ai jamais ressenti le besoin de changer jusqu'à l'apparition de 10. Même remarque pour vista vs XP.

Le c'est mieux parce que c'est nouveau n'a pas plus de valeur que le c'était mieux avant.

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On sait bien que tout changement nécessite de nouvelles habitudes, un temps de rodage et quelques nouveaux problèmes potentiels.

Je suis avide d'installer les nouveaux OS, nouveaux logiciels, sur tous mes appareils. Je suis développeur et toujours curieux de voir des nouveautés, des nouvelles idées, donc pas du tout dans la partie de la population réfractaire au changement.

Ma Tesla aura connu 3 UI depuis un an: celle livrée d'origine (bandeau noir en bas), celle qu'on a eu pendant tout 2021 et la nouvelle du père nowel ...

Jusqu'à cette dernière, je n'ai jamais constaté de grosse régression, tout était dans continuité, l'ergonomie restait la même pour tout ce qui est essentiel à la conduite. Les petits bugs allaient et venaient, mais les + l'emportaient toujours sur les -

Pour cette dernière version, c'est très différent. Je vois beaucoup de - (surtout dans ce qui est directement lié à la conduite) et très peu de +

Dans le positif, on imagine quelque chose qui sera plus modulaire et probablement sympa à terme. Mais concrètement, cette nouvelle version ne m'apporte rien de mieux au quotidien (à part les trajets planifiés, mais ce n'est même pas lié à cette nouvelle UI, ça aurait très bien pu être mis dans l'ancienne)

J'ai la nette impression que Tesla a sorti cette version bien trop tôt, sans avoir assez de retour de gens qui roulent avec (probablement pour garder un effet de surprise).

Il y a vraiment trop de choses qui sont à coté de la plaque .

Rien n'est irréversible et ils semblent avoir entendu la grogne. On va voir quel tour ça prend, mais en attendant on fait avec une UI qui laisse plus de place à la toybox qu'à des fonctions de conduite.

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Cette dernière est une rupture visuelle et ergonomique 

On accède en un click au commande ventilation et essuies glaces le reste ne devrait  pas être tripoter pendant le roulage 

restons vigilant sur la conduite, les commandes vocales sont là pour aider 

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Le 03/01/2022 à 19:43, vanquishV12 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la MAJ il y a une astuce très simple pour être tranquille (ce que j'ai fait) : supprimer les réseaux wifi de la voiture. Et là elle ne propose rien :)

Bizarre, quand j'ai reçu la proposition e mise à jour, j'étais à Toulouse chez mon fils sans wifi. Bien sur la mise à jour ne s'est pas installée seule, mais j''avais le message dans la voiture et sur l'appli...

 

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Oui enfin le pb avec les commandes vocales c'est qu'elles ne fonctionnent pas toujours et ou ne sont pas reconnues comme il le faudrait.

Je ne suis pas contre le tout tactile au contraire je kiffe l'écran central de ma M3, mais je pense que dans le cas de la M3 et MY y mettre des boutons dématérialisés des feux croisements, plein phare, anti brouillard pour les LR et Perf équipées, sur l'écran directement accessible en un clique devrait être la norme.

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Le 04/01/2022 à 08:46, chris59 a dit :

Oui enfin le pb avec les commandes vocales c'est qu'elles ne fonctionnent pas toujours et ou ne sont pas reconnues comme il le faudrait.

Je ne suis pas contre le tout tactile au contraire je kiffe l'écran central de ma M3, mais je pense que dans le cas de la M3 et MY y mettre des boutons dématérialisés des feux croisements, plein phare, anti brouillard pour les LR et Perf équipées, sur l'écran directement accessible en un clique devrait être la norme.

En fait c'est presque déjà le cas. 1 petite astuce : 1 très rapide appel de phare et le menu rapide apparaît en bas à gauche pour les anti brouillard etc... Très pratique. 

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Bonjour à tous,

 

Il existe déjà un topic dédié à la V11 :

 

 

Qui contient même un post récapitulatif des trucs et astuces pour cette version :

 

 

La réponse à la question de @Terriblement ayant été apporté, je pense que l'on peut clôturer ce sujet pour éviter d'en faire un doublon du topic dédié ;)

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