Aller au contenu

Totobus

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

374 visualisations du profil

Totobus's Achievements

  1. Depuis qu'il est lié à la voiture et non à celui qui l'a commandé initialement non ?
  2. Intérieur blanc / FSD ... d'après le configurateur, elle sort à 75.180€ ... ils sont où les 17.000€ de plus-value ?
  3. Bonsoir, Petit retex de ma première expérience en Ioniq 28. Je suis donc aller chercher ma petite nouvelle en Moselle, à 530 km de chez moi. Il s'agit donc d'une belle de 2018, bleue, en super état et avec 44000 km au compteur. Après être monté en TGV dans la matinée, j'entreprend la descente vers mon Isère. Départ Maizière les Metz, direction La Tour du Pin. La batterie est à 100% (merci à l'ancien propriétaire) mais ne maitrisant pas encore la bête, je vais y aller par sauts de puces. 1er arrêt : Superchargeur Tesla Laxou Je n'ai pas une grosse charge à faire, juste un complément. Malheureusement, mon appli Tesla ne fonctionne pas comme voulu. Je suis dans l'incapacité de modifier mes coordonnées de facturation (la pays a changé tout seul ?!?). Après 45 minutes avec la hotline, sans succès, je crée un nouveau compte (pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ). Il faut noter que ma Model 3 ne m'a jamais posé de problème d'adresse de facturation dans l'appli... Bref, avec le nouveau compte, ça fonctionne. 10 min de charge et je repart. 2ème arrêt : Ionity - Aire de Langres Perrogney Rebelote, impossible de valider le paiement via l'appli Ionity (décidément). Je passe 15 minutes avec la hotline Ionity cette fois et hop, ça finit par fonctionner. 20 minutes plus tard, la charge coupe toute seule vers 74%. J'essaye de retenter une charge pour compléter mais sans succès une nouvelle fois. Tant pis, je file vers la charge n°3, je roulerai plus doucement si nécessaire. 3ème arrêt : Fastned - Aire de Gevrey Chambertin Ouest Youpi !! Ça fonctionne du premier coup et sans prise de tête !!! Merci Fastned. Environ 20 minutes de charge pour passer à 85% 4ème arrêt : Fastned - Aire de Dracé Idem la fois précédente. Impeccable !! De là, retour direct à la maison sans encombres. Quid de la voiture ? Je l'ai trouvé très confortable, agréable à conduire. L'ergonomie est plutôt sympa. Je kiffe les sièges ventilés Deux petits reproches : - L'avertisseur d'angle mort trop bruyant à mon gout. Le témoin lumineux clignotant dans les rétro et une alerte légère me suffirait - Le maintien du cap ne fonctionne pour ainsi dire pas.. Questions : - Je n'ai pas réussi à trouver l'indication de consommation moyenne en kWh/km ou 100km. Je trouve bien l'instantanée en lecture directe, mais pas la moyenne du voyage (si cette fonction existe) - J'ai branché la voiture sur ma borne 7 kWh en arrivant et je constate que la voiture "souffle" énormément !! Je n'avais rien constaté de semblable sur les charges rapides !! Ça vous le fait aussi ? C'est vraiment bruyant !! Je pense pouvoir faire le trajet en 3 arrêts seulement à l'avenir, tout du moins dans ces conditions de route. A tester !! Je rétenterai Ionity mais honnêtement, ça m'a gavé !! Je vous ferai part d'autres ressentis lors de prochains voyages. Bon WE et bonne route aux vacanciers.
  4. Hello, Au top !! Merci beaucoup pour ta réponse complète. Je note ça précieusement
  5. Du coup je saute sur le sujet vu que tu as du prendre un max de renseignements avant l'achat. Je lorgne sur une Ionique 28 d'occasion en 2ème voiture et j'ai une opportunité pour une 2018 avec 100.000kms. Y a t'il des choses en particulier sur lesquelles il faut être particulièrement vigilant ? Comment tu récupères le SOH ? Je te remercie Anthony
  6. Totobus

    Compte Tesla inaccèssible

    C'est fou... je vais sur le site Tesla, tout va bien. Je clique sur "account"....ça ne charge pas la page. Je peux même pas renseigner mon ID.. C'est pareil sur l'appli !! Je suis pestiféré ou quoi ?!?
  7. Totobus

    Age des propriétaires de Tesla

    Oui oui, je te confirme ça me fait donc 36
  8. Hello, Depuis deux-trois jours, impossible de me connecter à mon compte Tesla, que ce soit sur l'ordi ou via l'appli.... Je suis le seul dans ce cas ? Merci de votre retour.
  9. Marrant, sur mon précédent Qashqai, cette fonction était désactivable définitivement, contrairement au start and stop qui lui se réinitialisait à chaque redémarrage... et qui me faisait bien "ch.er". Bref, je suis HS. Pour reprendre le fil, la mienne me le fait quasi systématiquement sur la bretelle de sortie d'autoroute pour rentrer chez moi. J'ai beau ne pas mordre la ligne de droite, ça gueule tout le temps... c'est assez désagréable.
  10. James m'a conseillé de faire un soft reboot de la voiture. Ce que j'ai fait hier matin et visiblement plus de soucis sur les parcours d'hier et de ce matin... à suivre !!
  11. Totobus

    Avant votre model 3 ?

    Dans l'ordre, Opel Corsa 1.5 TD (1993) Peugeot 306 D (2000) - fonction Renault Megane TD - (2001) - fonction Citroen C4 HDI (2005) Peugeot 207 HDI (2008) - fonction Re Peugeot 207 HDI (2010) - fonction Renault Laguna HDI (2003) poussée jusqu'à près de 500.000 km Alfa Roméo 147 1.6 TS (2008) Nissan Qashqai 1.5 DCI boite auto (2019) Tesla Model3 SR+ (2021) Ma préférée étant la dernière, même si plusieurs d'entre elles m'ont laissé de très bons souvenirs, notamment la première et la C4
  12. Bonjour à tous, J'utilise TeslaFi depuis 1 bon mois maintenant et en regardant les stats d'hier, j'ai vu qu'il avait zappé mon parcours du midi pour aller chercher à manger. C'est la première fois que je vois ça. D'habitude, même un parcours de quelques mètres est considéré comme un "drive". Il a bien tenu compte des kilomètres fait, mais en les considérant comme voiture endormie.... bizarre Est-ce que ça l'a déjà fait à l'un d'entre vous ?
  13. Pour ma culture perso, ça sert à quoi une "puce de redondance" ?
  14. Sûrement une TM3 après, sauf si grosse nouveauté qui casse les lignes prochainement. C'est vrai que la TM3 a quelques défauts agaçants mais aussi tellement de qualités que la balance, pour moi, est en sa faveur par rapport à la concurrence actuelle, surtout à ce tarif après bonus (pour une SR+ s'entend).
  15. Donc si je comprend bien (on va tenter de désactiver le mode "boulet"), en ce qui concerne la revente, la date de départ des 6 mois est l'immatriculation et en ce qui concerne l'acquisition, il s'agit en revanche de la date de commande qui fait foi et non pas l'immatriculation. Du coup, effectivement, je pourrai bénéficier du bonus encore à 6000 puisque commande avant le 31/06. Merci de ta réponse


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.