Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Je t’admire de rester zen

Il y a 11 heures, retord a dit :

En réalité je suis une vrai bombe à retardement, encore un rien se sera la grande l'explosion.     

Je vais rouvrir le bar à VIN en attendant.                

Bien sûr qu'il faut rester zen... il y a des choses bien plus grave dans la vie

Posté(é)
il y a 15 minutes, les3gujanais a dit :

birds20210415.thumb.jpg.c72a4e7113cd70273acaa1022754be0c.jpg

Merci.  Youpy je viens de recevoir un SMS  Sublime est prête.  Ils auraient changé le hw3.0 ce matin.  Je foncé !!

Posté(é)

Evidemment c'est quand on fréquente moins le forum et n'y crois plus trop ... que la bonne nouvelle du retrofit est postée ... merci à tous de l'avoir signalé en tous cas.

Commande passée hier du coup, confirmation ce matin, ma M3 sera opérée la semaine prochaine !

Modifié par olgluk

Posté(é)
Merci.  Youpy je viens de recevoir un SMS  Sublime est prête.  Ils auraient changé le hw3.0 ce matin.  Je foncé !!
Super! Vous libérez la place[emoji1787]
C'est mon tour dans moins d'une heure.
Posté(é)

Appel d'un Tesla Advisor ce midi pour décaler mon RDV de vendredi 23 à mercredi 28 pour éviter de faire plus d'une intervention Retrofit par jour (SC de Dardilly)

Ils préfèrent  y aller doucement  pour l'instant...

Posté(é)
il y a 26 minutes, les3gujanais a dit :

Toujours personne à Bordeaux, à part @pailler le 21 ?

Ne me faites pas flipper les gars... @etienne33, @ced008, @Bruno19652, @Swayvous n'avez pas pris rendez-vous ?

le petit oiseau flippe, un conseil si problème exige tout de suite qu'il change de hw 3.0😘

Posté(é)

Sublime toute neuve 0 km.

Avez eu aussi ce petit casque de pompier.... c'est un coupe circuit pour si ils doivent intervenir. Surtout ne tirez pas dessus

20210415_132121.jpg

20210415_150127.jpg

Posté(é)
il y a 1 minute, ddrunner a dit :

@retord : c'est quoi le truc que tu as scotché sous ton ecran...?

Un pense bête pour savoir comment utiliser les commandes vocales

Posté(é)

Ce feuilleton du HW2.5->HW3.0 a été passionnant, pleins d'émotions de rebondissements, de tension et de tristesse pour les acteurs principaux (les possesseurs de HW2.5 / FSD). 

C'est cool pour vous dans un sens, mais dans l'autre, c'est un peu comme le "season finale" d'une série passionnante, avec toute la nostalgie que cela amène.

Je tiens donc à saluer la patience de ceux qui ont subi / attendu pendant de si long mois / années.  Ceux qui ont subi les pics / moqueries des chanceux HW3.0. 

Très content pour vous que vous puissiez enfin avoir ce retrofit.

Et @retord, c'est d'origine, une petite étiquette scotchée au niveau du cable haute tension pour couper la batterie de traction, étiquette qui a tendance à glisser sous la grille facilement, mais un indicateur pour les pompiers pour savoir ou est le cable à sectionner en cas d'accident.

Modifié par Rikium

Posté(é)
il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Un pense bête pour savoir comment utiliser les commandes vocales

tout à fait, mais je n'en est plus besoin

Posté(é)
il y a 37 minutes, Rikium a dit :

Ce feuilleton du HW2.5->HW3.0 a été passionnant, pleins d'émotions de rebondissements, de tension et de tristesse pour les acteurs principaux (les possesseurs de HW2.5 / FSD). 

C'est cool pour vous dans un sens, mais dans l'autre, c'est un peu comme le "season finale" d'une série passionnante, avec toute la nostalgie que cela amène.

Je tiens donc à saluer la patience de ceux qui ont subi / attendu pendant de si long mois / années.  Ceux qui ont subi les pics / moqueries des chanceux HW3.0. 

Disons que maintenant on se demande : pourquoi maintenant ? Va-t-on enfin pouvoir bénéficier de fonctionnalités exclusives au HW3 ? 

Tesla va-t-elle sortir un HW4 et veut se débarrasser du HW3 rapidement donc nous retrofit maintenant pour ne pas nous mettre de HW4 ? 

Tous les articles récents sur les retards à répétition sur le retrofit en Europe sont-ils remontés à la maison mère qui a enfin décidé de contenter tout le monde ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ben21 a dit :

Appel d'un Tesla Advisor ce midi pour décaler mon RDV de vendredi 23 à mercredi 28 pour éviter de faire plus d'une intervention Retrofit par jour (SC de Dardilly)

Ils préfèrent  y aller doucement  pour l'instant...

C’est le créneau du 28 que j’ai libéré juste avant... Comme je dois changer de département et que je risquais une prune si contrôle j’ai décalé la semaine d’après. Ils commencent les premiers demain à Dardilly d’après le gars et il y a un peu de boulot surtout en reprogrammation et purge du circuit de refroidissement.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 13 minutes, retord a dit :

historique de l'intervention

Ils ont été moins bavards chez moi 🤣

SmartSelect_20210415-163733_Drive.jpg

Posté(é)
il y a 27 minutes, BRETON38 a dit :

C’est le créneau du 28 que j’ai libéré juste avant... Comme je dois changer de département et que je risquais une prune si contrôle j’ai décalé la semaine d’après. Ils commencent les premiers demain à Dardilly d’après le gars et il y a un peu de boulot surtout en reprogrammation et purge du circuit de refroidissement.

Je vais croiser les doigts pour ne pas me faire arrêter. Je dois traverser tout le 71 et donc les 30 kms en cas d'achat dans le département voisin ne sont pas suffisants ! 

Mais la traversée sera full autoroute et je prendrai le télépéage à 30km/h sans m'arrêter ! 🙃

Modifié par Ben21

Posté(é)
il y a 21 minutes, BRETON38 a dit :

Comme je dois changer de département et que je risquais une prune si contrôle j’ai décalé la semaine d’après.

En cas de contrôle, je pense que si tu produis les copies du devis d'intervention et du message de rendez-vous du SC Tesla le plus proche de chez toi, il y a peu de chances que tu subisses une contravention. Les forces de l'ordre auront du mal à stipuler que l'intervention n'est pas liée à un élément de sécurité du véhicule.

Posté(é)

Qui connait quelqu'un qui a réellement été contrôlé

Personnellement, je ne télétravaille pas donc je circule deux fois par jour et je rentre du boulot le soir après le couvre-feu, je pensais donc être dans une catégorie "à risque de contrôle".

Pas un seul contrôle depuis un an.

Ma fille qui circule à 5h30 du matin (elle commence le boulot à 6h) non plus...

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Ne me faites pas flipper les gars... @etienne33,

Je suis déjà dans la #teampoubelle, jai rétrofité l'ensemble de la voiture il y a quelques semaines :)

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

pourquoi maintenant ?

Qui sait ? Perso je mise sur l'empathie d'Elon pour les Français 😜

Va-t-on enfin pouvoir bénéficier de fonctionnalités exclusives au HW3 ? 

Tout du moins faire tourner la V11 convenablement. 

Tesla va-t-elle sortir un HW4

Je peux affirmer de source sure que oui => loi de Moore 😊

et veut se débarrasser du HW3

Vu la situation actuelle au niveau des fabricants de Micro (et TSCM vient d'annoncer que ça durera jusqu'à 2022), je pense plutôt qu'ils en soient à courir après leur fournisseurs que de gérer des sur-stocks. C'est la folie en ce moment dans l'industrie.

Posté(é)
il y a 46 minutes, Lemimi a dit :

En cas de contrôle, je pense que si tu produis les copies du devis d'intervention et du message de rendez-vous du SC Tesla le plus proche de chez toi, il y a peu de chances que tu subisses une contravention. Les forces de l'ordre auront du mal à stipuler que l'intervention n'est pas liée à un élément de sécurité du véhicule.

J’ai appelé Tesla et la gendarmerie. Ils ont été clair chez les képis, pas de sortie du département pour ça et c’est clairement rappelé dans l’attestation. Chez Tesla plus flou mais ils ont dit que l’interpretation peut être différente d’un képi à l’autre. Comme je ne suis pas pressé après le temps d’attente, pas à 1 semaine près je me suis dit que j’irai tranquille avec madame en espérant que les restrictions seront levées sinon je ferai comme beaucoup, je m’en battrai les steaks...

Posté(é)
Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Toujours personne à Bordeaux, à part @pailler le 21 ?

Ne me faites pas flipper les gars... @etienne33, @ced008, @Bruno19652, @Swayvous n'avez pas pris rendez-vous ?

Si moi le 28 à 10h15. J'ai collé le rendez-vous le même jour qu'un rendez-vous pro sur Bordeaux et il me prêteront un véhicule

🤩

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.