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Sway

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  1. C'était début février 2019. Les TMS et TMX l'avaient reçue, mais les TM3 n'avait pas encore commencé à être livrées en Europe. Les premières TM3 ont été livrées aux alentours du 20 février, elles avaient la plupart déjà la V9
  2. Grosso modo, c'est une mise à jour par mois. Ce qui est en soi un rythme très intense. Ci dessous, la liste de toutes les mises à jour qu'à reçu la mienne, depuis Fev 2019 : 19 mises à jour en 10 mois... (y compris les mises à jour de mise à jour 24/12/2019 : 2019.40.50.1. Stardew valley; summon amélioré, SMS 12/11/2019 : 2019.40.2.1 13/11/2019 : 2019.36.2.1 06/10/2019 : 2019.32.12.2 06/10/2019 : 2019.32.11.1 30/09/2019 : 2019:32.10. V10 17/09/2019 : 2019.32.2.2 divers 22/08/2019 : 2019.28.3.1 Chess, profil/clé 24/07/2019 : 2019.24.4 26/06/2019 : 2019.20.4.2 buggy racing 20/06/2019 : 2019.20.2.1 11/06/2019 : 2019.20.1 200 kW sur chargeurs tiers / vitesse conditionnelle 01/06/2019 : 2019.16.3.2 NoA 24/05/2019 : 2019.16.2 Sentinelle intelligent 04/05/2019 : 2019.12.1.2 09/04/19 : 2019.8.5 30/03/19 : 2019.8.4 26/03/19 : 2019.8.3 10/03/19 : 2019.5.25 21/02/19 : livraison, 2019.5.15
  3. Ce que tu dis est très étrange. J'étais mardi dernier au SC de Bordeaux, et j'ai fait quelques photos du parking de stockage dont tu parles : les voitures étaient à une dizaine de mètres de moi, je les ai trouvées très propres, et pas du tout poussiéreuses, pour des véhicules en zone de stockage. Voici les photos (la rocade est juste à l'arrière plan) :
  4. Suite et fin de l'intervention au SC de Bordeaux, pour mon pb de clim : J'ai récupéré ma TM3 hier en fin de matin à bordeaux. Donc juste un jour d'intervention, au lieu des deux jours qu'ils avaient prévu. Le mécano qui s'est occupé de la réparation m'a expliqué que finalement, ils n'avaient pas changé le capteur de pression du circuit de clim, qui fonctionnait parfaitement. La panne (pas de mise en route du compresseur de clim, si la voiture restait en plein soleil par forte chaleur) provenait en fait du connecteur de ce capteur de pression, dont un des pins était légèrement mal fichu, ce qui fait qu'avec dilatation due à la chaleur, ce pin ne faisait plus contact (et mettait donc le capteur de pression en défaut). Ce qui est bien, c'est qu'ils ont donc fait une vraie analyse de panne, et qu'ils ne se sont pas contentés de seulement changer le capteur, ce qui aurait sans doute redéclenché la panne, la prochaine fois que la voiture reste en plein soleil, par forte chaleur. Ils ont aussi fait les autres trucs suivants, des rappels Tesla, et une maj logicielle : 1- rappel : changement UMC (c'est le chargeur 230V dans son petit sac carré), car la série d'UMC que j'avais pouvait, parfois, présenter un défaut sur le bouton de la prise. (Le mien a toujours bien marché jusque là, mais ils me l'ont changé quand meme) 2- rappel : ils ont apposé une étiquette blanche sur le montant central, coté conducteur, étiquette qui indique le VIN, des poids, et d'autres trucs (code peinture, lumière, etc). J'ai pas trop compris tout compris aux indications. Voir la photo ci-dessous. 3- rappel : ils m'ont mis une étiquette "pompier/secours", avec icônographie US, dans le frunk, qui indique l'emplacement de la barrette de coupure de la batterie 400 V (pour mettre en sécurité la voiture, en cas d'intervention des secours). Voir la 2e photo ci dessous. 4 - ils m'ont passé la voiture en 2019.32.2.2, elle était en 2019.28.3.1 quand je leur ai amenée. Voiture rendue toute propre, nettoyage extérieur assez bien fait. Ils n'ont pas nettoyé l'intérieur mais c'est normal : elle était super propre dedans quand je leur avais amenée). Tous les interlocuteurs que j'ai eu ont été extrêmement serviables, et très professionnels. Quasiment pas d'attente lors de chacune de mes venues. Il y a eu une vraie recherche de panne, et sa résolution. Les rappels prévus par Tesla ont été faits. La voiture a été lavée. J'ai eu une TMS P90D en prêt?, batterie chargée à 100% Conclusion : 100% satisfait de ce SAV au SC de Bordeaux, merci et bravo à leur équipe. Etiquette sur montant central, coté conducteur (on voit l'étiquette quand on ouvre la porte conducteur) Etiquette pompier dans le frunk, pour repérage de l'isolation de la batterie HT :
  5. Sway

    Le mode sentinelle

    Perso je suis en HW2.5, et la résolution de la cam est amplement suffisante : j'arrive très bien à voir la marque du slip des motards qui me doublent comme des gorets, furieux de comprendre qu'ils se sont fait surprendre au départ arrêté ?
  6. J'ai le même style de réponse de ce Joel : - mails envoyés le 23 aout dernier à [email protected] pour leur demander qu'il me mettent les 3 mois SuC Free, car commande dans la bonne période pour avoir ce bonus : zéro réponse, à part les accusés de réception automatiques. - relance 2 sept dernier à [email protected] : zéro réponse, à part les accusés de réception automatiques. Et le 10 septembre dernier, reçu ce msg de Joel : ==== Thank you for your response. I just noticed that you are a customer in England! I will need to get you over to our Team in Europe for further assistance.Best,Joel P | Referral Program Specialist==== Vu son "I just noticed that you are a customer in England! ", il n'a pas du faire un gros effort de lecture de mon message, envoyé en anglais, dans lequel j'expliquais être un client français, livré fin février à Bordeaux, France. Mais bon il est vrai que la grande majorité des citoyens US sont très très mauvais en géographie En tout cas, à ce jour, rien reçu de la "Team in Europe", ce qui ne m'étonne guère... Je sens que les 3 mois gratuits vont se faire attendre encore longtemps.
  7. Sway

    Le mode sentinelle

    Dans le genre Benny Hill, la mienne a capturé cette séquence, début août, cam avant ? : 2019-08-04_11-53-32-front1.mp4
  8. Update suite à RV aujourd'hui avec le Service Center, pour traitement de cette petite panne aléatoire de clim. J'ai comme prévu amené ma TM3 ce matin 16 septembre au SC de Bordeaux, j'avais rendez-vous à 11h30. Accueil très pro, à l'heure convenue. La prise en charge est très rapide, avec un état des lieux pour le véhicule qu'on amène, un état des lieux pour le véhicule de prêt, et la signature du contrat de Loc pour le prêt. Le technicien m'a indiqué qu'il n'y avait pas de défaut chroniques connus par eux sur la TM3, et que l'essentiel de leurs interventions se faisaient sur des petites pannes diverses, et aussi pas mal d'ajustements de panneaux/carosserie, post-livraisons, suite à de mauvais alignements en usine. Le box où on est reçu, pour le SAV, donne via une grande baie vitrée sur l'atelier. Bordeaux n'est pas une très grosse agence, 5 mécanos seulement, à l'atelier. Aujourd'hui, il y avait 5 voitures en entretien, des TMS et des TM3. Atelier super propre pas un seule tâche de cambouis ?. Bonne surprise pour le véhicule de prêt, qui s'avère être une TMS P90D ?. En très bon état malgré ses 3 ans et un peu plus de 90.000 km, elle était super propre à l'intérieur et extérieur, et chargée à 100%. ? Ils me tiennent au courant d'ici 24/48h pour m'indiquer quand je peux revenir chercher ma TM3. Donc comme précédemment, en ce qui me concerne, toujours une très bonne expérience client au SC de Bordeaux.
  9. Idem chez moi : mails envoyés le 23 aout dernier, et le 2 sept dernier à [email protected] : zéro réponse, à part les accusés de réception automatiques. Ils sont vraiment ultra-pénibles, avec ces non réponses par mail, ou leur réponses ultra-lentes. Y'a rien de plus énervant, pour un client.
  10. Sway

    Siège enfant et Model 3

    Entre 39 et 40 cm :
  11. Sway

    Superchargeur à 150kW

    Euhhh... En tout cas, cette après midi vendredi à 15h20, Saintes n'était pas migré : il délivrait du classique 120 kW :
  12. Sway

    Ça charge vite là

    Hier soir mercredi 19h au SuC de Rennes, cela chargeait au taux normal de 120 kW. L'update SuC 150 kW doit sans doute être en cours de déploiement progressif (ce qui est toujours plus raisonnable qu'un déploiement massif simultané).
  13. dans le debut de ton post, tu fustigeais, à juste titre, ceux qui ici font dans l’à-peu-près. Pour éviter cela, tu aurais pu justement préciser « le VE et la leaf n’est pas adaptée à l’autoroute, sur des longs trajets de plus de 400 ou 500 km. Sauf les Tesla, bien sûr. »
  14. En complément du sujet "pétition Bridage auto pilote en Europe" présent dans cette section, voici un lien vers un article très intéressant de Teslarati, qui explique en détail la problématique d'adaptation de l'AP aux règles spécifiques européennes en matière d'assistance au pilotage. - restrictions/contraintes concernant la vitesse pour la prise automatique de virage - restrictions/contraintes concernant le changement de voie automatique - restrictions/contraintes concernant le summon L'article laisse entendre que chez nous, le FSD et le summon amélioré ne sont sans doute pas prêt de voir le jour, si la règlementation reste en l'état. Avis que je partage. L'article cite aussi l'existence de la pétition, et le détail de cette satanée règlementation européenne l'article de Teslarati : https://www.teslarati.com/tesla-autopilot-europe-restrictions-explained-video/ la réglementation européenne en ce qui concerne les systèmes agissant sur la direction : https://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/2018/R079r4f.pdf (très touffu à lire...)
  15. Cela ne me parait pas déconnant : la 208 est une petit berline du segment B, c'est une voiture assez courte, qui forcément, n'aura pas un bon Cx, ni donc un bon SCx. Son SCx est donné à 0,62. Ce qui est d'ailleurs pas si mauvais que ça, pour cette catégorie La Tesla Model 3 est sur ABRP à 170 Wh/km pour le 110 km/h, et c'est assez cohérent avec le réel. La TM3 a un SCx de 0,50, car elle a un excellent Cx, aidée par sa longueur. Donc avoir la e208 à 196 Wh/km avec SCx = 0,62, cela ne me choque pas.


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