Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mia a dit :

" Dis chérie, tu me prêtes ta Tesla ? stp stp stp" j'aime bien que mon mari me supplie un peu ?

C'est MA voiture également, mais le we bizarrement, c'est pas moi qui la conduit. Suis trop gentille ?

"Négociations" en cours pour le prochain weekend... C'est pas gagné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timyl a dit :

Lors de la livraison, la personne de Tesla pris des photos pour le dossier et m'a dit que je recevrais une copie, avez vous reçu quelque chose ? 

Mon problème c'est que je n'ai aucune preuve de rien...

Il fallait noter sur la feuille de livraison les anomalies remarquées où tu as signé et la prendre en photo avec ton téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 jours que j'ai mon jouet. Et pour le moment je dirais juste, super voiture/gadget. Mais avec 3 petit problemes:

  1. l'alignement de la porte du chargeur n'est pas parfaite
  2. les joints des portes baillent dans les coudes
  3. et il semble que le chargeur UMC ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mia a dit :

@matts tu avais passé la période de calibrage de l'autopilot ?

Bon par contre, en 400 km tu aurais du largement eu le temps de calibrer l'autopilot.

Mais parfois un petit rebbot suffit à remettre les choses à plat.... c'est un ordi, faut pas oublier.

Hello

 

oui.

 

La voiture, à la livraison, affichait le calibrage en cours, mais aussi les panneaux de vitesse et véhicules environnants, bref normal.

Une fois le calibrage terminé, il a fonctionné le samedi après midi.

Dimanche matin, les véhicules environnants étaient affichés, ainsi que les tracés de route

Et dimanche après midi, plus rien...

 

Le service technique m'a fait une double procédure: Couper l'Alimentation, attendre 2 minutes, puis reboot (boutons/pédale), sans que cela ne change rien.

 

Et blague du jour: ce matin tout est revenu comme par magie... j'aime pas trop cela...

 

Question: les SC sont-ils joignables par email ?

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mia a dit :

" Dis chérie, tu me prêtes ta Tesla ? stp stp stp" j'aime bien que mon mari me supplie un peu ?

C'est MA voiture également, mais le we bizarrement, c'est pas moi qui la conduit. Suis trop gentille ?

Je suis totalement HS mais je ne résiste pas à l’envie de vous partager mon moment de nostalgie : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yakouzin a dit :

Je suis totalement HS mais je ne résiste pas à l’envie de vous partager mon moment de nostalgie : 

 

???

C'est exactement à ça que je pensais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Oui, au SUC de Langon un propriétaire de Model S descend de sa voiture et s'adresse à moi pour savoir s'il pouvait utiliser les toilettes du Mc DO qui est proche.

Ca créé de la proximité...

Et toi..tu n'a pas compris le message ?? il voulait sans doute plus de proximité ....?

Modifié par mark.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour de la livraison d'aujourd'hui.

 

C'était calme plat à Chambourcy, seulement 4 livraisons à 14H00. Accueil super sympa, on sent que tout le monde est content d'avoir passé le rush!

Pour la voiture, à part les défauts de joints de portière, pas de problème... en écrivant ces lignes, je me rends compte que je n'ai pas vérifié le dessous de la voiture?! Le stress!

 

Les premiers kilomètres avec madame ont été calmes, en mode confort! L'AP est devenu rapidement opérationnel, et j'avoue que sur la voie du milieu sur le périphérique parisien, c'est parfait, avec un réglage sur 1 pour la distance. Le pilotage est souple, et les arrêts ne sont pas brusques, ma femme préfère, car je ne laisse pas autant de distance de sécurité!!

Chargé à 100% à Chambourcy (ils ont eu le temps de bichonner nos voitures!!), récupération in extremis du câble T2/T2, réparation sur place d'un tout petit défaut au niveau des garnitures portes arrières. Super!

 

Par contre, le bruit.....  Chaussée par des michelin, en jantes aéro, est-ce l'effet pneus neufs, mais le bruit de roulement sur la chaussée est extrêmement prononcé. Il n'y a guère que sur les chaussée nouvellement refaite avec du bitume lisse que cela devient supportable.

Bien sûr, j'ai essayé de masquer cela par la musique, mais impossible, madame m'a rapidement fait la remarque!! Imparable!!!

 

Je repars tout à l'heure avec le fiston en mode normal pour tester les accélération, et voir si le bruit s'atténue un peu. 

Quant aux bruits aérodynamiques, impossible d'en dire quoique ce soit, puisque totalement masqués par les bruits de roulement.

 

J'espère que cela va s'arranger après quelques kilomètres. Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti? Est-ce que cela va s'améliorer?

 

Je vais créer un fil de discussion là-dessus pour éviter le hors-sujet.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de faire mon retour!

Alors, commande passée le 18/03, facture le 22/03 pour livraison prévue le 26/03. Sauf que la banque ne bosse pas le week end et donc pas possible de faire le virement avant mardi. Du coup décalage du rendez-vous qui fini par se retrouver pour dimanche 31/03 à Chambourcy.
Le 31 donc 9h37 départ en train. Tout va bien jusqu'à Saint-Brieuc où ma femme m'apprend que le trafic est interrompu à Rennes à cause d'une alerte à la bombe... finalement ça se débloque, un fonctionnaire de la SNCF, apparemment encore bourré de la veille, s'est dit que c'était le meilleur moyen de ne pas rater son train pour aller bosser...
Finalement on repart de Rennes avec 20 minutes de retard. Comme le "G" dans TGV n'est pas là pour faire joli, on arrive avec 10 minutes de retard, merci HASSAN CEHEF, c'est possible!

Metro, RER puis un copain à la gare de Maison-laffite, on a le temps de boire un coup.

 

Arrivé vers 15h30 à Chambourcy, des Modeul 3 PARTOUT! Je cherche, mais ne trouve pas la mienne.
On va boire un coup au lounge en attendant les autres. 

Signature de papiers puis présentation en groupe et enfin on sort.

Et la voilà! Elle est enfin là ma "BG"

On fait un petit tour, rien ne saute aux yeux, j'ouvre la porte et là... "GIMME FUEL GIMME FIRE GIMME THAT WHICH I DESIRE OOH!" Superbe surprise de l'équipe de Chambourcy, un "oh les cons" m'échappe et quand je me tourne vers les 2 collaborateurs derrière moi ils ont la banane et il y a de quoi, ils ont réussis leur coup. Comme maintenant je sais que vous venez nous lire ici, encore merci pour cette charmante attention.
Sur la voiture rien à redire, j'ai un bon numéro la trappe ne dépasse pas, les joints sont bon (sauf à la base des supports de retro). La checklist se passe bien et on la met à charger car 61% c'est juste pour rejoindre mon étape à Caen.

Quand je remonte pour faire mes remarques (j'y ajoute un léger décalage du coffre, 2mm vers la droite et ce matin une rayure de 5cm sur le pare-brise que je rajoute par email), c'est la fête. Tous les collaborateurs sont là et on débouche le champagne, il me semble qu'il y avait quelques "chefs" qui avaient fait le déplacement. J'espère que tous auront une belle prime pour cette semaine de fous (98 samedi, 72 dimanche), ils le méritent grandement!

J'appel madame pour lui dire que je me met en route et c'est parti pour 5h45 de route dont 45 minutes de supercharger à Caen.

 

Ça a déjà été dit, mais il faut encore le rappeler, cette voiture est un OVNI. Elle est extrêmement agréable à conduire, mais je ne peux comparer qu'à ma Mazda 6 de 2004. Côté bruits aérodynamiques franchement c'est bien moindre que ce que certains ici me faisaient craindre.

L'autopilot est un vrai atout sur une si longue route après une si longue journée. L'expérience du supercharger de Caen est concluante juste le temps de manger un mcdo (pas le choix malheureusement) et me revoilà parti avec 91%
J'arrive chez moi à 23h45 fatigué mais étonnamment pas par la route, merci autopilot que je pense avoir bien compris (il n'aime pas les panneaux réfléchissants en plein phare dans un virage par exemple).

Couché à 1h pour tout expliquer à madame et cet après-midi balade sur la côte. 

 

Bref une expérience extraordinaire pour ma première voiture neuve. Une voiture que j'ai choisi "sur catalogue" puisque la première que j'ai vu... c'était la mienne!

 

Merci encore à l'équipe de Chambourcy et un grand merci à vous pour votre aide dans toute cette aventure qui ne fait que commencer.
 

IMG_20190401_142813.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fredoso a dit :

 

 

Par contre, le bruit.....  Chaussée par des michelin, en jantes aéro, est-ce l'effet pneus neufs, mais le bruit de roulement sur la chaussée est extrêmement prononcé. Il n'y a guère que sur les chaussée nouvellement refaite avec du bitume lisse que cela devient supportable.

Bien sûr, j'ai essayé de masquer cela par la musique, mais impossible, madame m'a rapidement fait la remarque!! Imparable!!!

 

Je repars tout à l'heure avec le fiston en mode normal pour tester les accélération, et voir si le bruit s'atténue un peu. 

Quant aux bruits aérodynamiques, impossible d'en dire quoique ce soit, puisque totalement masqués par les bruits de roulement.

 

J'espère que cela va s'arranger après quelques kilomètres. Quelqu'un a-t-il eu le même ressenti? Est-ce que cela va s'améliorer?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis toujours très surpris de ces témoignages concernant le bruit de la M3.

 

Après avoir lu les différents commentaires avant ma livraison je m'attendais au pire. Et bien pas du tout, je la trouve même très silencieuse, y compris à grande vitesse (et je sors d'une BMW X3). Et tous ceux qui montent dedans ont le même avis.

 

Donc soit j'ai tiré un bon numéro (mais je ne vois pas où pourrait être la différence) soit je suis complètement sourd, soit les jantes 19 avec Hankook sont particulièrement silencieux.

 

Bref, aucun problème de ce côté !

 

Euh, à tout hasard, lorsque j'ai récupéré la voiture, il y avait effectivement un bruit assez présent. Une des fenêtres arrière n'était pas bien fermée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que ça commence à revenir à la normale à Chambourcy ! Quand je lis vos retours de livraison j'en suis presque jalouse mais c'est bien, ça va redorer un peu le blason de la marque tout ça.

 

@Fredoso j'ai le même ressenti que toi par rapport aux bruits de roulement. Après environ 600km avec je trouve en effet que l'insonorisation n'est pas exceptionnelle et qu'on entend pas mal les bruits extérieurs et de roulement. La musique n'enlève pas tout (sauf à se rendre sourd). A voir si ça évolue quand les pneus seront moins neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ktz737 a dit :

Donc soit j'ai tiré un bon numéro (mais je ne vois pas où pourrait être la différence) soit je suis complètement sourd, soit les jantes 19 avec Hankook sont particulièrement silencieux.

Euh! si tu es sourd, tu peux me communiquer la compagnie qui t’emploie?...ok je sors...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ktz737

Je suis chaussé en 19" Hankook et je ne suis pas emballé par l'insonorisation à  grande vitesse. Bruits de roulements et aérodynamiques très présents. Rien à voir avec mon ancien Q5 monté en 20" ni l'A5 sportbak qui était en 19". Je trouve aussi la suspension un peu sèche. 

N'attendez pas une grosse amélioration avec l'usure des pneus. En revanche, lors de leur renouvellent, faites attention à  ce critère qui change d'un modèle à l'autre. 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rugbygoth a dit :

"GIMME FUEL GIMME FIRE GIMME THAT WHICH I DESIRE OOH!"

Alors moi qui suis aussi un grand fan de 'Tallica, je me dis qu'il faudrait faire une adaptation, mais "GIMME ELECTRON", ça fait trop de pieds pour être chanté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rugbygoth a dit :

A moi de faire mon retour!

Alors, commande passée le 18/03, facture le 22/03 pour livraison prévue le 26/03. Sauf que la banque ne bosse pas le week end et donc pas possible de faire le virement avant mardi. Du coup décalage du rendez-vous qui fini par se retrouver pour dimanche 31/03 à Chambourcy.
Le 31 donc 9h37 départ en train. Tout va bien jusqu'à Saint-Brieuc où ma femme m'apprend que le trafic est interrompu à Rennes à cause d'une alerte à la bombe... finalement ça se débloque, un fonctionnaire de la SNCF, apparemment encore bourré de la veille, s'est dit que c'était le meilleur moyen de ne pas rater son train pour aller bosser...
Finalement on repart de Rennes avec 20 minutes de retard. Comme le "G" dans TGV n'est pas là pour faire joli, on arrive avec 10 minutes de retard, merci HASSAN CEHEF, c'est possible!

Metro, RER puis un copain à la gare de Maison-laffite, on a le temps de boire un coup.

 

Arrivé vers 15h30 à Chambourcy, des Modeul 3 PARTOUT! Je cherche, mais ne trouve pas la mienne.
On va boire un coup au lounge en attendant les autres. 

Signature de papiers puis présentation en groupe et enfin on sort.

Et la voilà! Elle est enfin là ma "BG"

On fait un petit tour, rien ne saute aux yeux, j'ouvre la porte et là... "GIMME FUEL GIMME FIRE GIMME THAT WHICH I DESIRE OOH!" Superbe surprise de l'équipe de Chambourcy, un "oh les cons" m'échappe et quand je me tourne vers les 2 collaborateurs derrière moi ils ont la banane et il y a de quoi, ils ont réussis leur coup. Comme maintenant je sais que vous venez nous lire ici, encore merci pour cette charmante attention.
Sur la voiture rien à redire, j'ai un bon numéro la trappe ne dépasse pas, les joints sont bon (sauf à la base des supports de retro). La checklist se passe bien et on la met à charger car 61% c'est juste pour rejoindre mon étape à Caen.

Quand je remonte pour faire mes remarques (j'y ajoute un léger décalage du coffre, 2mm vers la droite et ce matin une rayure de 5cm sur le pare-brise que je rajoute par email), c'est la fête. Tous les collaborateurs sont là et on débouche le champagne, il me semble qu'il y avait quelques "chefs" qui avaient fait le déplacement. J'espère que tous auront une belle prime pour cette semaine de fous (98 samedi, 72 dimanche), ils le méritent grandement!

J'appel madame pour lui dire que je me met en route et c'est parti pour 5h45 de route dont 45 minutes de supercharger à Caen.

 

Ça a déjà été dit, mais il faut encore le rappeler, cette voiture est un OVNI. Elle est extrêmement agréable à conduire, mais je ne peux comparer qu'à ma Mazda 6 de 2004. Côté bruits aérodynamiques franchement c'est bien moindre que ce que certains ici me faisaient craindre.

L'autopilot est un vrai atout sur une si longue route après une si longue journée. L'expérience du supercharger de Caen est concluante juste le temps de manger un mcdo (pas le choix malheureusement) et me revoilà parti avec 91%
J'arrive chez moi à 23h45 fatigué mais étonnamment pas par la route, merci autopilot que je pense avoir bien compris (il n'aime pas les panneaux réfléchissants en plein phare dans un virage par exemple).

Couché à 1h pour tout expliquer à madame et cet après-midi balade sur la côte. 

 

Bref une expérience extraordinaire pour ma première voiture neuve. Une voiture que j'ai choisi "sur catalogue" puisque la première que j'ai vu... c'était la mienne!

 

Merci encore à l'équipe de Chambourcy et un grand merci à vous pour votre aide dans toute cette aventure qui ne fait que commencer.
 

IMG_20190401_142813.jpg

Finalement, à part picoler vous avez fait quoi à Chambourcy ?:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredoso a dit :

 

 

Par contre, le bruit.....  Chaussée par des michelin, en jantes aéro, est-ce l'effet pneus neufs, mais le bruit de roulement sur la chaussée est extrêmement prononcé. Il n'y a guère que sur les chaussée nouvellement refaite avec du bitume lisse que cela devient supportable.

Bien sûr, j'ai essayé de masquer cela par la musique, mais impossible, madame m'a rapidement fait la remarque!! Imparable!!!

 

 

 

 

 

 

Intéressant ton retour sur le bruit de roulement, le fait de passer sur un VE ? Ton ancien véhicule était peut être mieux de ce côté ...

J'espère que c'est un cas isolé 

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Did a dit :

J'espère que c'est un cas isolé 

Sans remettre en cause les retours d'expérience (en bien ou mal) du silence ou non de la M3, il faut quand même noter que la perception des bruits est très relative. Au moment, à l'environnement, à la personne et son vécu.

Par exemple, je supporte très bien la musique très forte mais le tic-tac (même extrêmement discret) d'une montre m'est insupportable. 

Le seul vrai témoin d'un niveau de bruits est une mesure par sonomètre, qui va forcément varier selon le pneumatique et son état, le revêtement, la vitesse, l'état de la voiture etc. Le reste n'est que subjectivité.

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que je ne pourrais jamais écrire sur ce fil tellement je l'ai attendue longtemps cette voiture.

Arrivé d'Arras à la gare du Nord, suis un trajet en Uber jusque Chambourcy, nous sommes arrivés 45 mn en avance ce qui m'a permis de rencontrer quelques propriétaires de la fournée de 10h.

J'ai discuté avec un heureux propriétaire du forum que je salue au passage et qui faisait le tour de sa magnifique M3 bleue... (ben oui, tout le monde ne fait pas de tour de sa voiture avec la cheklist de bob)

 

Heureuse surprise, malgré la quantité énorme de voitures à livrer, l’accueil et personnalisé et le personnel au petits soins.

Je ne rentre pas dans le détail café/croissants/présentation groupée.

Arrive ma voiture: nous sortons tous pour retrouver sa belle comme dans un film d'amour et j'avais énormément de craintes avec tout ce que j'avais lu ici.

 

Le résultat est plutôt positif, je n'ai rien remarqué de vraiment bloquant, quelques traces de colle que j'ai décidé d'enlever moi même, quelques joints mal "coincés" par exemple, autour de la custode arrière gauche que j'ai remis rapidement.

 

Tout était présent hormis le câble T2 , je sais qu'en insistant j'en aurai eu un mais comme je n'en ai pas besoin immédiatement, j'ai préféré laisser d'autres personnes en profiter, le miens arrivera par la poste.

 

La voiture était à environ 50% et le GPS me prédisait 5% à l'arrivée, suivant les conseils du vendeur, nous avons fait un petit détour par le SuC de Senlis, ca tombe bien, je voulais voir comment ca marchait. J'ai pu découvrir les signes amicaux de la communauté Tesla (une M3 rouge comme la mienne et une famille Hollandaise qui cassait la croute pendant que la charge de leur S)

 

Aucun souci à déclarer jusqu’à maintenant, la voiture avait la dernière mise a jour, elle charge à 32A sur la wallbox de  VE tronic

 

Concernant le bruit, rien que je trouve problématique, je pense que c'est simplement le fait de ne pas avoir le bruit et les vibrations du moteur qui font que l'on entend plus les bruits de roulement.

 

le reste, C'EST QUE DU BONHEUR

 

 

IMG_20190331_110830.jpg

IMG_20190331_170526.jpg

IMG_20190331_190705.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Njxt a dit :

 

Sans remettre en cause les retours d'expérience (en bien ou mal) du silence ou non de la M3, il faut quand même noter que la perception des bruits est très relative. Au moment, à l'environnement, à la personne et son vécu.

Par exemple, je supporte très bien la musique très forte mais le tic-tac (même extrêmement discret) d'une montre m'est insupportable. 

Le seul vrai témoin d'un niveau de bruits est une mesure par sonomètre, qui va forcément varier selon le pneumatique et son état, le revêtement, la vitesse, l'état de la voiture etc. Le reste n'est que subjectivité.

 

Entièrement d'accord, la qualité de la route et aussi les pneumatiques sont un facteur important, dernièrement j'avais un bruit insupportable dans mon véhicule à cause des pneumatiques déformés,depuis le changement ce n''est que du bonheur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.