Aller au contenu

Fredoso

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ce n'est pas moi, je voudrais bien, mais c'est moonpatrol06 l'heureux élu qui a échangé sa M3 contre une TMS. J'attends toujours... Pour info, chambourcy avait répondu à ma demande de remboursement du FSD qu'ils se renseignaient auprès du siège... Deux mois après... Pas de nouvelle... Etonnant.
  2. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Perso, je suis volontaire pour la TMS le temps de faire le cobaye à Chambourcy! Pas si facile que çà le retrofit! Merci pour les infos.
  3. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    J'ai tout de suite pris rendez vous pour le 12 janvier, et cela a rapidement donné çà : Bonjour Monsieur,Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la mise à niveau de l'ordinateur de bord de votre véhicule en Hardware 3.Malheureusement, cette intervention n'est pas encore disponible pour la configuration de votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention n'est pas encore connue précisément.Les clients pouvant bénéficier de ce rétrofit recevront un courrier de Tesla lorsque celui-ci sera disponible .Votre demande d'intervention en atelier va donc être supprimée.Cordialement,Tesla Service Bon, attendons le courrier... C'est quand même un espoir...
  4. Excellente nouvelle! Si tu peux nous le confirmer après ton retour lundi, cela me donnera plein d'espoir pour les prochains voyages, et le tout toujours en 2.5! Bonne route!
  5. Entièrement d'accord! D'où la dégradation pour les possesseurs de HW2.5. La mise à jour vers HW3.0 deviendra quasiment obligatoire, ce qui est aussi scandaleux. Si le HW2.5 peut juste faire fonctionner un régulateur de vitesse basique qui ne touche pas aux freins, et bien je prends!! Nous devrions nous grouper pour demander cette option que Tesla nous facturera une fortune!
  6. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Suite à ma lettre recommandée demandant le rétrofit avant la fin de l'année ou le remboursement du fsd, je n'ai eu pour le moment ni l'un ni l'autre! Ils remontent la demande de remboursement au siège... et accuse la covid pour les délais... Initialement, ils avaient prévu le rétrofit pour juin 2020... Ils m'ont répondu qu'il serait difficile de tenir le délai de la fin de l'année...(2020, je précise). J'ai été invité aussi à prendre rendez vous, en me guidant par cette page https://www.tesla.com/fr_FR/support/full-self-driving-computer?redirect=no Je l'ai fait, et bien sûr, les rendez vous ont été annulés dans la foulée... Quant au remboursement, ce serait pour revendre la voiture...mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option non plus. Effectivement, le délai actuellement donné est Q1 2021. Par contre, heureusement que l'on peut suivre cela sur le forum, un jour, un rendez-vous sera accepté et le premier rétrofit sera effectué. Ceux qui ne veulent pas "harceler" Tesla sauront alors qu'il est temps de se manifester. Il est assez utopique de penser que Tesla va nous appeler en fonction de tel ou tel critère... Pour le moment, je mets en standby. Attendons Q1 2021.
  7. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Many thanks to Elon, on my way to Tesla Nantes!
  8. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Courrier Recommandé parti à l'instant. Je vous tiens au courant de la réponse, si réponse il y a.
  9. Au moins, avec le confinement, on peut attendre tranquillement notre retrofit HW3, en toute sécurité, sans freinage fantôme ... Oui Anakil, quelques uns ont déjà réclamé la mise à jour... sans succès...
  10. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je n'ai pas eu la camionnette, mais bon, l'AP, c'est aussi fini pour moi, et surtout le régulateur adaptatif... donc au final, c'est plus fatigant sur l'autoroute qu'avec un bon régulateur de vitesse idiot qui maintient bêtement sa vitesse sans se soucier des ombres des tunnels... Ma femme stresse avant chaque voyage, j'ai essayé de la convaincre de prendre le volant pour comprendre cette petite tesla, et réaliser que finalement, ce n'est qu'une voiture normale si on utilise pas les automatismes... Rien qu'à l'idée de la conduire, elle en était malade...Pas évident... Moi aussi, j'étais donc chaud pour la revendre, surtout que vu l'arrêt du bonus pour les neuves, finalement, la perte ne serait peut-être pas si importante que cela. Mais bon, vendre une voiture à 55000 euros sur Leboncoin...je ne le sens pas vraiment. Dès que j'en ai le courage, je vais quand même prendre ma plume, et écrire à Tesla, et j'enverrai une petite copie à la DGCCRF, histoire de me faire plaisir. Nous avons quand même payé cette option FSD il y a 18 mois, et il était bien noté que les améliorations allaient arriver avant la fin de l'année 2019...On arrive tranquillement fin 2020, les rétrofits commencent en Suisse, bientôt ailleurs, et nous, nous pouvons attendre, on ne sait pas... Même si celui-ci ne changera peut-être rien, je pense que cela vaut le coup de l'attendre plutôt que revendre la voiture. Et en attendant, pilotage manuel... J'en ai bavé lors de l'achat du véhicule avec les "commerciaux"et il faut bien reconnaitre que le service client de Tesla, c'est n'importe quoi... D'ailleurs est on considéré comme des clients? Surtout que ceux qui attendent le retrofit sont des acheteurs "précoces"... fans de tesla... et qui ont même payé leur M3 3200 euros de plus, juste parce qu'ils sont fans!
  11. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Merci merci! J'utiliserai cette fonction la prochaine fois! (si elle n'est pas réservée au HW3...)
  12. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Il y a vraisemblablement quelque chose que je n'ai pas du comprendre... mais comme nous ne bénéficions pas de la lecture des panneaux, sur mon dernier voyage, j'ai vraiment galéré! En zone de travaux sur autoroute, zone limitée à 90 km/h par exemple, j'active tranquillement le régulateur de vitesse qui s'enclenche à peu près à ma vitesse instantanée, puis je me lâche, j'enclenche le PA! Et là, la voiture accélère vers 130!! Rapidement, je joue sur la molette pour ramener la vitesse cible à 90, mais même en mode confort, je suis déjà à un bon 110.... Normalement, ce défaut pour le coup devrait être réglé en HW3! Le jour où nous aurons la chance d'avoir le rétrofit... cela sera peut-être lors du rétrofit HW3 HW4 des dernières model 3!
  13. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Rien de nouveau à Boissy... Comme d'habitude, les employés de Tesla sont super, et font le maximum avec pas grand chose. Le calibrage du radar n'a pas été possible ce matin, je dois repasser plus tard. Pour le retrofit, sont tellement débordés.... Sinon, malgré leur gentillesse à Boissy, je ferai dorénavant l'effort d'aller jusqu'à Chambourcy, l'environnement et les locaux... c'est vraiment pas top (fin du hors sujet).
  14. Fredoso

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    J'ai rendez-vous demain au Tesla Center de Boissy... mais pas pour le retrofit... mais je vais encore les chauffer un peu... On m'a déjà dit que le retrofit ne corrigera pas nécessairement les problèmes de freinages fantômes et de changements de voies aléatoires ou dangereux... Dernier voyage, problèmes aussi de déconnexion de tous les automatismes pendant des dépassements... alarme visuelle volant rouge + auditive... Très agréable... Madame fait des efforts, mais je vois qu'elle a peur en permanence. maintenant, je souhaite juste avoir un régulateur de vitesse standard tout bête, mais dans lequel j'aurai confiance, et serait sûr qu'il ne freinera pas bêtement pour me prendre la voiture qui me suis d'un peu trop près (si ils savaient... seraient vraiment plus prudents...). J'ai aussi dans l'idée de demander le remboursement de l'option à Tesla, je sais, c'est un combat perdu d'avance, mais ce FSD à 6000 euros, qui est dangereux et inutilisable, est vraiment ce que je considère comme une arnaque... De plus, au superchargeur de Caen, j'ai discuté avec un allemand qui m'a dit que le FSD était en promotion là-bas pour le battery Day à moitié prix... (je ne sais pas si cela a été le cas en France). Cela dit, même à moitié prix, c'est trop cher! En l'état, je pense très sérieusement à la revendre, car c'est un supplice pour ma femme. J'aurai peut-être quelques nouvelles demain, mais j'en doute
  15. Merci, je vais essayer cette recalibration.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...